Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#631 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 225 messages

Posté 05 février 2019 - 17:36

Sans descente, ça aiderait surement a avoir un jeu plus débridé


C'est effectivement un mystère

 

Un Clermont Toulouse ou LR ce qui se fait de mieux actuellement terme de jeu proposé n amène pas forcément a un arbitrage bien meilleur :mellow:

Certes mais là, c'est parce que ce sont les clubs qui décident de jouer, pas l'arbitre qui lui reste dans ses schémas habituels. Il faudrait voir ce que cela donnerait sur un Castres - MHR pour commencer (40 pénalités, 5 jaunes, 2 rouges) puis un ST - RCT (les radeux réduits à 13 dès la 20ème minute) et là on pourrait juger… :P



#632 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 février 2019 - 17:39

C'est clair, rien n'empêche Laporte et Dumé de convoquer toutes les composantes du rugby pro pour leur exposer leurs nouveaux principes... en une dizaine de points... relayés dans les médias...

 

Et que chaque trio arbitral appliquera sans hésitation dans la foulée... l'objectif étant de gagner 15 minutes de temps de jeu... on y arrive en Coupe d'Europe chaque année, alors il n'y aucune raison de penser que ce sera différent à l'échelon national...

 

pour moi c'est LA solution... les staffs et les joueurs s'adapteront... car ils n'auront pas le choix...

 

1- Mêlée... on ne la refait plus 3 fois, coup franc, pénalité, CJ... On cherche la stabilité et la liaison uniquement... le reste est banni...

2- Les mecs qui ouvrent leur gueule, pénalité + 10 mètres au premier qui l'ouvre, CJ ensuite systématiquement...

3- Les mecs qui pourrissent les rucks, genre ceux qui contestent le ballon couché ou 4 appuis... pénalité au premier, puis CJ au deuxième...

4- Grosse faute dans les dix mètres, essai de pénalité direct + CJ

5- Charge à la "Jenecker" et/ou Charge à la "Picamoles": CJ direct voir rouge direct si nécessaire...

6- Laissez jouer l'avantage le plus souvent possible (voir arbitrage contre Newport chez eux)

7- Anti-jeu: CJ direct et pas simple pénalité

8- Favoriser les pénalités jouées rapidement, on ne chipote plus pour un mètre à gauche ou à droite de l'endroit de la faute...

9- Prime à l'équipe qui le ballon dans les rucks... comme en Coupe d'Europe... ascendant à l'équipe qui a la gonfle et qui fait le jeu... pas l'inverse...quitte à donner une ou deux secondes de mieux à l'équipe qui attaque.

10-Intransigeance sur la ligne d'HJ... qui est arbitré de façon très variable... et le plus souvent, c'est qui découle d'un "arbitrage dit maison"...

 

déjà... tu l'expliques à tout le monde, tu le cries bien fort, et chaque arbitre le met en place... en 6 mois... tu donnes une bouffée d'oxygène au rugby français...

 

Pas d'accord avec toi Guyom, l'arbitre reste le patron, c'est lui qui décide comment la partie doit se dérouler... les équipes s'adaptent... l'inverse ne marche pas...

Tu va interroger tous les entraineurs et les présidents ( parce que c'est eux qui sont en avant maintenant avant les techniciens ) avec ce programme tout le monde ça applaudir des deux mains, par contre quand les sanctions commenceront a tomber ça gueulera dans tous les coins, les Lolo, les Urios, les MB  n premiers.



#633 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 05 février 2019 - 17:40

En Top 14, Garcès est le roi (comme Poite), il me semble qu'il peut faire ce qu'il veut et que rien ne lui sera reproché...

A l'international, il se fait discret et bon, il se met (ou tente de le faire) au niveau d'Owens, Barnes, Lacey... S'il arbitre à l'international comme en Top 14, il sait bien qu'il n'y restera pas longtemps !C

C'est ça même, en top 14 il fait le malin, le roi  et il se met au niveau de Ruiz le chef de gare,  c'est tout dire ... En  clair,  il met le jeu à son service et on ne voit que lui,  tout le monde le trouve tatillon voire mauvais , à l'international il se met au service du jeu et ça change tout .

Mais est ce normal ce comportement ambivalent en matière d'arbitrage  ? Le rugby reste le rugby et ne mérite comme tout sport,  qu'une seule façon d'être arbitrée, ce n'est pas une recette de cuisine .



#634 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 février 2019 - 17:48

Désolé mais pas d'accord du tout. Ce sont les arbitres qui, par leurs décisions, obligeront les équipes à évoluer pas l'inverse. Tant que la destruction du jeu de l'adversaire par tout un tas de petites fautes bien casse bonbons sera tolérée, rien ne changera. Les coachs ne modifieront leur façon de voir les choses que si celle en vigueur le plus souvent aujourd'hui est mise en échec. Et cela, seuls les arbitres peuvent le faire. Dans le respect des règles mais avec une interprétation de celles-ci qui favorisent le rythme et le temps de jeu effectif. Reprends les exemples que donne Cocotte, ce n'est pas très difficile à faire. Bien évidemment, ça va couiner au départ chez les clubs mais on s'en cogne ! Pour que l'EDF existe il faut que le Daube14 se rapproche des standards internationaux en terme d'intensité c'est à dire non pas de puissance, mais de vitesse, de temps de jeu effectif. Cela peut être une commande de la part de la FFR, les arbitres ont tous les moyens pour répondre à cela, il serait bon qu'ils le fassent.


 

J'avais cru comprendre que pour Wes, il s'agissait d'une béquille. Si c'est le cas, possible qu'il puisse revenir dans les temps. Pour Atonio, j'avais entendu parler non pas du genoux mais de crampes (lors du match, on le voit clairement se toucher l'arrière de la cuisse avant le premier essai gallois). S'il y avait le genou en plus, ce serait tendu parce que pas évident de supporter ses 150 kgs et de les faire cavaler si l'articulation couine...

C'est quand même le meilleur indicateur que certains de nos joueurs n'ont pas le niveau physique pour le très haut niveau.


En Top 14, Garcès est le roi (comme Poite), il me semble qu'il peut faire ce qu'il veut et que rien ne lui sera reproché...

A l'international, il se fait discret et bon, il se met (ou tente de le faire) au niveau d'Owens, Barnes, Lacey... S'il arbitre à l'international comme en Top 14, il sait bien qu'il n'y restera pas longtemps !

Pas faut ça, je pense que les arbitres savent qu ils ne risquent rien en top 14 la hiérarchie est établie et a peu de chance de changer avant la retraite, par contre a l inter si le mec se loupe un peu trop souvent il peut dire adieu au gros matchs



#635 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 05 février 2019 - 17:49

Tu va interroger tous les entraineurs et les présidents ( parce que c'est eux qui sont en avant maintenant avant les techniciens ) avec ce programme tout le monde ça applaudir des deux mains, par contre quand les sanctions commenceront a tomber ça gueulera dans tous les coins, les Lolo, les Urios, les MB  n premiers.

 

 

C'est clair !!! mais c'est pour ça qu'il faut faire du bruit et le dire bien fort! que tout le monde sache pourquoi on prend cette voie là... comme ça, ils oseront moins l'ouvrir... déjà ils l'ouvrent beaucoup moins ces derniers mois car les sanctions financières pour abus de langage sont de plus en plus coûteuses... et puis il y a déjà pas mal de clubs qui changent leur jeu... comme l'a expliqué Zebdomes pour le Racing par exemple...

 

Bref, franchement, on s'en fait toute une montagne, moi je pense que ça se passera vraiment sans trop de problèmes car tout le monde en a marre de voir cette situation au niveau international... les staffs, les joueurs, les dirigeants, le public, et les 3 journalos : Lartot, Bonnot, Escot...

 

Le truc c'est qu'il faut vraiment communiquer, pas faire ça en catimini de réunion inter-arbitres... un grand symposium etc... de la lumière sur ces nouvelles orientations, de la lumière sur Charabas, Marchat, Chalon, Lafon, Ruiz (il adooooorrree ça) and co...



#636 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 février 2019 - 17:52

 

 

C'est clair !!! mais c'est pour ça qu'il faut faire du bruit et le dire bien fort! que tout le monde sache pourquoi on prend cette voie là... comme ça, ils oseront moins l'ouvrir... déjà ils l'ouvrent beaucoup moins ces derniers mois car les sanctions financières pour abus de langage sont de plus en plus coûteuses... et puis il y a déjà pas mal de clubs qui changent leur jeu... comme l'a expliqué Zebdomes pour le Racing par exemple...

 

Bref, franchement, on s'en fait toute une montagne, moi je pense que ça se passera vraiment sans trop de problèmes car tout le monde en a marre de voir cette situation au niveau international... les staffs, les joueurs, les dirigeants, le public, et les 3 journalos : Lartot, Bonnot, Escot...

 

Le truc c'est qu'il faut vraiment communiquer, pas faire ça en catimini de réunion inter-arbitres... un grand symposium etc... de la lumière sur ces nouvelles orientations, de la lumière sur Charabas, Marchat, Chalon, Lafon, Ruiz (il adooooorrree ça) and co...

Oui faut faire une grande messe bien médiatisée ou tout le monde s'engage la main sur le cœur en public a suivre la voie dans l intérêt supérieur du rugby, comme ça après c'est plus dur de venir contester.



#637 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 05 février 2019 - 17:57

Et puis c'est encore le truc que Nanard fait le mieux...



#638 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 février 2019 - 18:05

Et puis c'est encore le truc que Nanard fait le mieux...

Je sui vraiment très surpris de sa patience vis a vis de cette EDF et de ses résultats, même si Moustache est son pote.



#639 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 376 messages

Posté 05 février 2019 - 18:07

Je sui vraiment très surpris de sa patience vis a vis de cette EDF et de ses résultats, même si Moustache est son pote.

Ptet bien qu'il a compris que ce n'est pas qu'une question de bonhomme mais aussi et surtout de système, qu'il ne peut pas réformer seul.

Et puis il a déjà viré noves, il ne va pas se sldeszvouer une deuxième fois.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#640 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages

Posté 05 février 2019 - 18:09

Je sui vraiment très surpris de sa patience vis a vis de cette EDF et de ses résultats, même si Moustache est son pote.

Comme dit Alligator, il a decide personellement que Noves etait un nul et que Moustache resoudrait tout. Comme il ne peut pas avoir tort, c'est qu'il a raison, et qu'on est juste trop c*n pour voir tous les progres de cette edf, et on va voir ce qu'on va voir a la coupe du monde !



#641 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 376 messages

Posté 05 février 2019 - 18:25

Ptet bien qu'il a compris que ce n'est pas qu'une question de bonhomme mais aussi et surtout de système, qu'il ne peut pas réformer seul.

Et puis il a déjà viré noves, il ne va pas se sldeszvouer une deuxième fois.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Désavouer

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#642 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 972 messages

Posté 05 février 2019 - 18:30

Ptet bien qu'il a compris que ce n'est pas qu'une question de bonhomme mais aussi et surtout de système, qu'il ne peut pas réformer seul.

Et puis il a déjà viré noves, il ne va pas se sldeszvouer une deuxième fois.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel


 

Désavouer

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

 

Voilà ce que ça donne quand on écrit en mangeant sa crêpe au beurre demi-sel. :D  :P



#643 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 février 2019 - 18:36

l'arbitrage en france est ce  n'est pas nouveau c'est une histoire de copains,les arbitres sont bon mais ils sont les salariés de Laporte ,ils subissent les pressions de leur hiérarchie ,j'en dirai pas plus...

 

vas-y balance ! on est entre nous !

et j'ai envie de rigoler !



#644 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 05 février 2019 - 18:40

Ptet bien qu'il a compris que ce n'est pas qu'une question de bonhomme mais aussi et surtout de système, qu'il ne peut pas réformer seul.

On ne me fera pas croire qu'il croyait sincèrement que Novès était le seul problème et que mettre Brunel serait la solution à tous les maux de l'EDF.

#645 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 05 février 2019 - 18:52

personnellement il y a qu'un seul truc que je ferai ,j'interdirait les déblayages ,tous les déblayages! dans les rucks, là c'est la foire à la saucisse et piscine municipale en été, chacun il va avec ses coups d'épaules ,coudes ,têtes, et défonce l'autre dans le dos,sur le coté,avec l’impunité totale car le rugby c'est d’abord le sport de combat ou le plus puissant doit tuer et déchiqueter l'autre, c'est vraiment un jeu dangereux et souvent très souvent déloyale "oui les vraies valeurs" qui dessert le rugby en général et fait que gens n’enverront pas leur gosses se faire démonter la tête ...
Les règles du rucks et jeu au sol il faut les changer...


Assimiler un déblayage à un plaquage sans ballon. Parce que ce n'est pas autre chose