Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#646 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 05 février 2019 - 18:58

Irlande : en plus de Stander, l'Irlande devra se passer de Toner et Ringrose, blessés.



#647 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages

Posté 05 février 2019 - 19:08

On ne me fera pas croire qu'il croyait sincèrement que Novès était le seul problème et que mettre Brunel serait la solution à tous les maux de l'EDF.

Non non il voulait juste nuire à noves et placer ses copains.

Mais il sous estimait quand même peut être l'ampleur du problème et la trajectoire actuelle du rugby français.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#648 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 05 février 2019 - 19:19

 

 

C'est clair !!! mais c'est pour ça qu'il faut faire du bruit et le dire bien fort! que tout le monde sache pourquoi on prend cette voie là... comme ça, ils oseront moins l'ouvrir... déjà ils l'ouvrent beaucoup moins ces derniers mois car les sanctions financières pour abus de langage sont de plus en plus coûteuses... et puis il y a déjà pas mal de clubs qui changent leur jeu... comme l'a expliqué Zebdomes pour le Racing par exemple...

 

Bref, franchement, on s'en fait toute une montagne, moi je pense que ça se passera vraiment sans trop de problèmes car tout le monde en a marre de voir cette situation au niveau international... les staffs, les joueurs, les dirigeants, le public, et les 3 journalos : Lartot, Bonnot, Escot...

 

Le truc c'est qu'il faut vraiment communiquer, pas faire ça en catimini de réunion inter-arbitres... un grand symposium etc... de la lumière sur ces nouvelles orientations, de la lumière sur Charabas, Marchat, Chalon, Lafon, Ruiz (il adooooorrree ça) and co...

Dommage, il n'y a aucune rubrique là dessus dans le Grand Débat .............un oubli sans doute! :P


 

vas-y balance ! on est entre nous !

et j'ai envie de rigoler !

Balance ton sport !



#649 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 05 février 2019 - 19:49

https://www.lequipe....est-lent/985683

 

On sait tous qu'il a raison sur le premier point, je suis d'accord aussi sur le second. Je nous vois bien taper les anglais, aussi bien que je nous vois le cas échéant perdre le week-end après. Cette équipe de France est tellement prévisible, dans le pire et le meilleur.



#650 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 février 2019 - 21:58

https://www.lequipe....est-lent/985683

 

On sait tous qu'il a raison sur le premier point, je suis d'accord aussi sur le second. Je nous vois bien taper les anglais, aussi bien que je nous vois le cas échéant perdre le week-end après. Cette équipe de France est tellement prévisible, dans le pire et le meilleur.

Le problème c'est qu il y a un moment qu on a pas vu le bon.

 

Il y a 20 ans je t'aurais pari ma paie qu on allait taper les anglais sur l orgueil et la révolte, mais ça ne marche plus, les pros ne sont plus dans l émotion au contraire il font tout pour la maitriser, se contrôler toujours dans tout.

Donc je mettrais pas un euro sur une victoire bleue , une défaite honorable avec des jeunes serait déjà pas mal.



#651 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 06 février 2019 - 06:56

Gaël Fickou : "On va à Twickenham pour défendre nos couleurs et se battre à fond. Ce sera difficile mais personne ne les voyait gagnant en Irlande et pourtant ils l’ont fait. Tout le monde leur prédisait l’enfer. Dans la vie, dans le sport, tout peut changer. On y croit dur comme fer."

 

Un langage de circonstance qui frôle la négation ! Je rejoins RCV06 dans son analyse !  :ermm:



#652 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 06 février 2019 - 08:47

Gaël Fickou : "On va à Twickenham pour défendre nos couleurs et se battre à fond. Ce sera difficile mais personne ne les voyait gagnant en Irlande et pourtant ils lont fait. Tout le monde leur prédisait lenfer. Dans la vie, dans le sport, tout peut changer. On y croit dur comme fer."
 
Un langage de circonstance qui frôle la négation ! Je rejoins RCV06 dans son analyse !  :ermm:


En même temps, il peut difficilement dire : "on y va ma trouille au ventre. Quand on voit le rythme du match qu'ils ont sorti face aux rouquins et que nous, nous sommes carbonisés à la 47eme grâce à notre championnat ridicule, ils vont nous rouler dessus. Avec la scoumoune pas possible qu'on trimballe et les deux essais minimum que l'on donne par match, on va prendre 50 grains dans les dents. Au retour, on va payer un supplément bagages."

#653 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 06 février 2019 - 08:54

Je me demande comment les Ecossais, ou même les Gallois, ont fait pendant tant d'années pour continuer à supporter leur équipe nationale quand ils prenaient des roustes chaque année...
On a quand même une sacrée mentalité en France. Et si on se disait que si la France réédite sa première mi-temps de vendredi dernier c'est jouable ? Non ?

#654 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 06 février 2019 - 08:54

En même temps, il peut difficilement dire : "on y va ma trouille au ventre. Quand on voit le rythme du match qu'ils ont sorti face aux rouquins et que nous, nous sommes carbonisés à la 47eme grâce à notre championnat ridicule, ils vont nous rouler dessus. Avec la scoumoune pas possible qu'on trimballe et les deux essais minimum que l'on donne par match, on va prendre 50 grains dans les dents. Au retour, on va payer un supplément bagages."

faut savoir positiver dans la vie, si on rentre à la rame (parce que pour ramer on risque de ramer ce WE), on évite le supplément de bagages, on risque juste de faire chavirer le bateau vu la surcharge



#655 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 06 février 2019 - 10:05

Je me demande comment les Ecossais, ou même les Gallois, ont fait pendant tant d'années pour continuer à supporter leur équipe nationale quand ils prenaient des roustes chaque année...

Pas le même nombre de licenciés, pas le même championnat, pas la même histoire (bien que les Gallois aient un gros palmarès en 6 nations).

#656 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 06 février 2019 - 10:18

Pas le même nombre de licenciés, pas le même championnat, pas la même histoire (bien que les Gallois aient un gros palmarès en 6 nations).

Pas les mêmes scandales dans leurs fédérations, pas les mêmes prestations indigentes même dans la défaite...



#657 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 06 février 2019 - 10:24

C'est sûr que lorsque l'Écosse perdait chez elle face à l'Italie ou lorsque la France allait mettre 50 points au Pays de Galles chez lui, ce n'était pas indigent... La France est dans un creux dont elle sortira tôt ou tard, comme d'autres avant elle, ni plus ni moins.

#658 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 06 février 2019 - 10:34

On va en sortir un jour ou l'autre c'est sur, la vraie question c'est pourquoi on est dans ce creux ? Et depuis si longtemps ? Le pire c'est que les réponses on les a, mais que rien ne bouge ou presque. Il y a quand même des motifs d'espoirs !

La France fait partie des nations majeures du rugby, elle est censée être dans le top 5 mondiale et pouvoir inquiéter n'importe quelle équipe. C'est pour ça qu'on est en droit d'être plus exigent avec notre sélection que l'ont été écossais et gallois. Et ce notamment pour toutes les raisons rappelées par George Abitbol un peu plus haut.



#659 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 06 février 2019 - 10:37

je ne pense pas que les français étaient cuits physiquement à ni à mi-temps, ni même à la fin

Ils ont juste fait une seconde mi-temps de merde

Ca me semble plus être l'approche psychologique



#660 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 06 février 2019 - 11:02

On va faire le grand chelem en 2021 ! je prends les paris !

 

Je vois mal qui va nous résister quand on sera reversé dans le groupe B du tournoi des 6 nations, même avec Brunel à la tête de l'EDF. L'allemagne, la Georgie, le Portugal, la Roumanie vont remplir leur valises.