Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#721 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 07 février 2019 - 14:48

L'équipe d'Ecosse pour affronter l'Irlance :

 

Retours de Johnny Gray en 2e ligne et de Maitland à l'aile. Forfaits de Nel et Skinner.

 

1.Dell 2.Mc Inally 3.Berghan,

4.Gilchrist 5.J.Gray,

6.Wilson 8.Strauss 7.Ritchie, 

9.Laidlaw 10.Russell,

11.Maitland 12.Johnson 13.H.Jones 14.Seymour,

15.Hogg

 

R: 16.Fraser Brown, 17.Bhatti 18.Rae 19.Toolis 20.Harley 21.Price 22.Horne 23.Kinghorn

 

et l'équipe d'Irlande :

 

DyzpGfuXgAA1yDb.jpg



#722 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 07 février 2019 - 14:53

et si on tordait les britons ?



#723 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 07 février 2019 - 15:02

L'équipe (remaniée) du PD Galles pour son match en Italie :

 

15 Liam Williams, 14 Jonah Holmes, 13 Jonathan Davies©, 12 Owen Watkin, 11 Josh Adams, 10 Dan Biggar, 9 Aled Davies, 8 Josh Navidi, 7 Thomas Young, 6 Aaron Wainwright, 5 Adam Beard, 4 Jake Ball, 3 Samson Lee, 2 Elliot Dee, 1 Nicky Smith 

R: 16 Ryan Elias, 17 Wyn Jones, 18 Dillon Lewis, 19 Alun Wyn Jones, 20 Ross Moriarty, 21 Gareth Davies, 22 Gareth Anscombe, 23 Hallam Amos

 

et l'équipe d'Italie :

 

formazione_italia_galles_2019.jpg



#724 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages

Posté 07 février 2019 - 15:26

Gatland a fait beaucoup de changements pour ce match. Jonah Holmes et Aaron Wainwright ont joué seulement un match pour le PdG contre la Tonga, Thomas Young deux, Josh Adams et Owen Watkin sont assez nouveaux aussi donc il sera interessante de voir comment ils jouent. Moi, j'ai un petit problême avec la sélection de Thomas Young. Je ne sais pas si vous êtes au courrant avec la situation en PdG mais il y a un régle, souvent s'appelle "Gatland's Law" oú un joueur qui joue au-dehors de PdG peut être selectioné seulement si il a 60+ apparences dans la maillot rouge. C'est ce régle stupide que tient au-dehors de l'équipe, Rhys Webb, le meilleur demi de melée que nous avons. Le problême principale, a mon avis, avec ce régle est que les regions gallois sont faibles. Ils jouent en un competition faible, le Pro 14, oú il n y a pas de relegation, le niveau est bas, même si les équipes irlandaises sont fortes, elles se concentrent sur l'Europe, et donc les joueurs avec les équipes galloises ne sont exposés à le même standard de competition que les joueurs en Angleterre et France jouent chaque semaine. Donc, nous arrivons a la situation de Thomas Young que joue avec les Wasps. Il n'a pas joué en PdG depuis 2014, et en fait il a joué seulement 10 fois avec une region galloise mais il se trouve dans l'équipe nationale avec seulement deux apparences, zero avant 2014. Aha... mais il est le fils de Dai Young!

 

 

Chez nous, il y a une règle tacite qui dit que si tu n'es pas centre (ou ton patronyme Huget), tu ne peux pas être sélectionné en équipe de France pour jouer aux ailes. Va comprendre. :D



#725 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 07 février 2019 - 15:35

Gatland a fait beaucoup de changements pour ce match. Jonah Holmes et Aaron Wainwright ont joué seulement un match pour le PdG contre la Tonga, Thomas Young deux, Josh Adams et Owen Watkin sont assez nouveaux aussi donc il sera interessante de voir comment ils jouent. 

 

jeune 3e ligne que j'avais trouvé très bon au Michelin lors du match aller contre Newport. Il me semble qu'il avait aussi joué contre l'Afrique du Sud en novembre dernier.



#726 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 février 2019 - 00:29

et si on tordait les britons ?

 

Le 8 de devant est pas mal.

 

Mais derrière je le sens pas du tout, faudra un énorme match de Parra et Lopez dans la gestion du jeu au pied et de l'occupation pour avoir une infime chance de gagner...


 

depuis le Tournoi 2013 !

 

Incroyable cet amateurisme, surtout en mettant un joueur qui n'a pas joué depuis une demi douzaine d'année à un poste ou sa dernière action a couté un essai...

 

Après l'EDF nous surprend toujours quand on l'attend pas, là c'est du 80% 20%



#727 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 08 février 2019 - 08:40

L'Irlande, je pense qu'ils ont été au top l'an passé mais que ça va être beaucoup plus compliqué cette année. D'ailleurs je pense que l'on va gagner chez eux tiens !

#728 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 février 2019 - 10:51

 

et l'équipe d'Irlande :

 

 

 

un irlandais qui s'appelle Roux !

c'est beau :D



#729 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 08 février 2019 - 14:45

 

Chez nous, il y a une règle tacite qui dit que si tu n'es pas centre (ou ton patronyme Huget), tu ne peux pas être sélectionné en équipe de France pour jouer aux ailes. Va comprendre. :D

 

Chez vous, il y a une règle tacite qui dit que si tu t'appelle Huguet et tu te trouves dans ta area de but tu dois laisser tomber le ballon quand tu sens le souffle de un gallois sur ton cou  :D :P  :innocent:  !!!



#730 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 08 février 2019 - 14:56

Chez vous, il y a une règle tacite qui dit que si tu t'appelle Huguet et tu te trouves dans ta area de but tu dois laisser tomber le ballon quand tu sens le souffle de un gallois sur ton cou  :D :P  :innocent:  !!!

j'aime bien ton humour ! ( en plus des produits portant le nom de ton lieu d'habitation) :w00t:

#731 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 08 février 2019 - 16:04

 

un irlandais qui s'appelle Roux !

c'est beau :D

Quinn Roux, surnommé "Quinquin" !...    :innocent:  :blink:



#732 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 08 février 2019 - 18:42

et si on tordait les britons ?

 de rires.?..



#733 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 08 février 2019 - 19:16

 

Le 8 de devant est pas mal.

 

Mais derrière je le sens pas du tout, faudra un énorme match de Parra et Lopez dans la gestion du jeu au pied et de l'occupation pour avoir une infime chance de gagner...


 

Incroyable cet amateurisme, surtout en mettant un joueur qui n'a pas joué depuis une demi douzaine d'année à un poste ou sa dernière action a couté un essai...

 

Après l'EDF nous surprend toujours quand on l'attend pas, là c'est du 80% 20%

C'est quand même une gestion extraordinaire

La semaine dernière un pack de mammouths et derrière des gazelles.

Et là on change tout, un pack dynamique et des arrières bourrins.

Comment veux tu de les gonzes s'y retrouve en automatismes et dans le plan de jeu (il doit bien y en avoir un) .



#734 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 400 messages

Posté 08 février 2019 - 20:08

C'est quand même une gestion extraordinaire
La semaine dernière un pack de mammouths et derrière des gazelles.
Et là on change tout, un pack dynamique et des arrières bourrins.
Comment veux tu de les gonzes s'y retrouve en automatismes et dans le plan de jeu (il doit bien y en avoir un) .

Ouais ça n'a pas de sens. Et ne me sortez pas l'argument de l'adaptation ou de la préservation des jeunes.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#735 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 183 messages

Posté 08 février 2019 - 20:14

Brunel doit avoir ses raisons...adaptation, préservation des jeunes, etc....