Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#1021 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 24 février 2019 - 00:25

C'est exactement la question que je voulais te poser.

On est bien d'accord.

Anscombe n'est pas impressionnant avec les Blues non plus

En plus, c'est un faux gallois.

 

A mon avis, c'est un peu plus complique que dire que quelqu'un soit un "faux xyz". Si quelqu'un a un lien direct avec une equipe nationale mais est né dans un pays diverse, je n'ai pas aucun probleme s'il joue pour cette equipe. Pour exemple, ma maman est irlandaise et je sens un fort lien avec l'Irlande. C'est plus que possible que quelqu'un a une certaine loyalté au pays de un parent (aussi mon fils, irlandais, sent un lien avec le PdG). Alors, dans le cas de Anscombe, sa maman est galloise donc, au moins pour moi, il n'est pas un "faux gallois".

 

Le probleme que j'ai avec Anscombe est que pour toute sa jeunesse il a joué avec la Nouvelle Zelande et a gagné le coupe du monde u20 avec eux. Alors, selon moi, il sent plus neozelandais que gallois et s'il etait assez fort il aurait joué avec les All Blacks. Il est, encore a mon avis, seulement parce qu'il n'est pas aussi fort pour jouer pour la NZ que il a choisi le PdG. Même si au niveau u20 il a dit "je me sens gallois parce que ma maman est galloise, je ne veux pas jouer avec les All Blacks, je veux jouer avec le PdG", je n'aurais pas probleme avec cela. Tom Shanklin est un très bon exemple de quelqu'un qui je croyais avait toute raison pour jouer avec le PdG. Dans la situation avec Anscombe, toutefois, nous avons un joueur que la NZ a effectivement dit n'est pas a leur niveau. (Dans mon cas, pour exemple, même si je sens un fort lien avec Irlande, si j'etais assez fort, ne aurait été correcte si je jouais avec l'Irlande parce que toute ma vie j'aurais voulait jouer avec le PdG et, donc comme pour Anscombe, l'Irlande aurait été un deuxieme prix pour moi - et une petite partie de moi ne serait pas mecontent si l'Italie gagnera demain, seulement pour faire des blagues avec des amis et ma famille même si en realité je veux que l'Irlande trouve la victoire).

 

Quand nous parlons des joueurs que n'ont aucun lien avec une equipe nationale et que joue pour cette équipe parce que ils ont habité dans ce pays pour une poignee des années, selon moi, cela est une betise. La seule exception que je ferais serait pour quelqu'un comme Abdelatif Benazzi. Parce que le rugby a une propogation limitée, il y aura toujours des joueurs trop forts pour leur pays. Pour exemple, pour quelqu'un aussi fort comme Benazzi a jouer seulement pour le Maroc aurait été ridicule. Je sais que la même exemple pourrait être fait même avec le foot mais 99% du monde a une equipe de foot que peut au moins concourir avec les autres et les pays comme Liechtenstein, Sanmarino, Andorra etc. sont plutot rares; et je dirais aussi que beaucoup de ces pays avec des équipes faibles dans le foot, il y a quelque forme de competition a qui ils peuvent aspirer, pour exemple, il est improbable que l'Uganda ira au coupe du monde du foot mais il y a l'Africa CAN et ils ont au moins une possibilité de se qualifier a ça.



#1022 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 24 février 2019 - 06:27

 
A mon avis, c'est un peu plus complique que dire que quelqu'un soit un "faux xyz". Si quelqu'un a un lien direct avec une equipe nationale mais est né dans un pays diverse, je n'ai pas aucun probleme s'il joue pour cette equipe. Pour exemple, ma maman est irlandaise et je sens un fort lien avec l'Irlande. C'est plus que possible que quelqu'un a une certaine loyalté au pays de un parent (aussi mon fils, irlandais, sent un lien avec le PdG). Alors, dans le cas de Anscombe, sa maman est galloise donc, au moins pour moi, il n'est pas un "faux gallois".
 
Le probleme que j'ai avec Anscombe est que pour toute sa jeunesse il a joué avec la Nouvelle Zelande et a gagné le coupe du monde u20 avec eux. Alors, selon moi, il sent plus neozelandais que gallois et s'il etait assez fort il aurait joué avec les All Blacks. Il est, encore a mon avis, seulement parce qu'il n'est pas aussi fort pour jouer pour la NZ que il a choisi le PdG. Même si au niveau u20 il a dit "je me sens gallois parce que ma maman est galloise, je ne veux pas jouer avec les All Blacks, je veux jouer avec le PdG", je n'aurais pas probleme avec cela. Tom Shanklin est un très bon exemple de quelqu'un qui je croyais avait toute raison pour jouer avec le PdG. Dans la situation avec Anscombe, toutefois, nous avons un joueur que la NZ a effectivement dit n'est pas a leur niveau. (Dans mon cas, pour exemple, même si je sens un fort lien avec Irlande, si j'etais assez fort, ne aurait été correcte si je jouais avec l'Irlande parce que toute ma vie j'aurais voulait jouer avec le PdG et, donc comme pour Anscombe, l'Irlande aurait été un deuxieme prix pour moi - et une petite partie de moi ne serait pas mecontent si l'Italie gagnera demain, seulement pour faire des blagues avec des amis et ma famille même si en realité je veux que l'Irlande trouve la victoire).
 
Quand nous parlons des joueurs que n'ont aucun lien avec une equipe nationale et que joue pour cette équipe parce que ils ont habité dans ce pays pour une poignee des années, selon moi, cela est une betise. La seule exception que je ferais serait pour quelqu'un comme Abdelatif Benazzi. Parce que le rugby a une propogation limitée, il y aura toujours des joueurs trop forts pour leur pays. Pour exemple, pour quelqu'un aussi fort comme Benazzi a jouer seulement pour le Maroc aurait été ridicule. Je sais que la même exemple pourrait être fait même avec le foot mais 99% du monde a une equipe de foot que peut au moins concourir avec les autres et les pays comme Liechtenstein, Sanmarino, Andorra etc. sont plutot rares; et je dirais aussi que beaucoup de ces pays avec des équipes faibles dans le foot, il y a quelque forme de competition a qui ils peuvent aspirer, pour exemple, il est improbable que l'Uganda ira au coupe du monde du foot mais il y a l'Africa CAN et ils ont au moins une possibilité de se qualifier a ça.

Pas de noeud au cerveau ! Quelqu'un qui apprend aux anglais à reboucher le champagne et les fait pleurnicher avec indignité mérite de porter le maillot !

#1023 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 24 février 2019 - 06:26

 
A mon avis, c'est un peu plus complique que dire que quelqu'un soit un "faux xyz". Si quelqu'un a un lien direct avec une equipe nationale mais est né dans un pays diverse, je n'ai pas aucun probleme s'il joue pour cette equipe. Pour exemple, ma maman est irlandaise et je sens un fort lien avec l'Irlande. C'est plus que possible que quelqu'un a une certaine loyalté au pays de un parent (aussi mon fils, irlandais, sent un lien avec le PdG). Alors, dans le cas de Anscombe, sa maman est galloise donc, au moins pour moi, il n'est pas un "faux gallois".
 
Le probleme que j'ai avec Anscombe est que pour toute sa jeunesse il a joué avec la Nouvelle Zelande et a gagné le coupe du monde u20 avec eux. Alors, selon moi, il sent plus neozelandais que gallois et s'il etait assez fort il aurait joué avec les All Blacks. Il est, encore a mon avis, seulement parce qu'il n'est pas aussi fort pour jouer pour la NZ que il a choisi le PdG. Même si au niveau u20 il a dit "je me sens gallois parce que ma maman est galloise, je ne veux pas jouer avec les All Blacks, je veux jouer avec le PdG", je n'aurais pas probleme avec cela. Tom Shanklin est un très bon exemple de quelqu'un qui je croyais avait toute raison pour jouer avec le PdG. Dans la situation avec Anscombe, toutefois, nous avons un joueur que la NZ a effectivement dit n'est pas a leur niveau. (Dans mon cas, pour exemple, même si je sens un fort lien avec Irlande, si j'etais assez fort, ne aurait été correcte si je jouais avec l'Irlande parce que toute ma vie j'aurais voulait jouer avec le PdG et, donc comme pour Anscombe, l'Irlande aurait été un deuxieme prix pour moi - et une petite partie de moi ne serait pas mecontent si l'Italie gagnera demain, seulement pour faire des blagues avec des amis et ma famille même si en realité je veux que l'Irlande trouve la victoire).
 
Quand nous parlons des joueurs que n'ont aucun lien avec une equipe nationale et que joue pour cette équipe parce que ils ont habité dans ce pays pour une poignee des années, selon moi, cela est une betise. La seule exception que je ferais serait pour quelqu'un comme Abdelatif Benazzi. Parce que le rugby a une propogation limitée, il y aura toujours des joueurs trop forts pour leur pays. Pour exemple, pour quelqu'un aussi fort comme Benazzi a jouer seulement pour le Maroc aurait été ridicule. Je sais que la même exemple pourrait être fait même avec le foot mais 99% du monde a une equipe de foot que peut au moins concourir avec les autres et les pays comme Liechtenstein, Sanmarino, Andorra etc. sont plutot rares; et je dirais aussi que beaucoup de ces pays avec des équipes faibles dans le foot, il y a quelque forme de competition a qui ils peuvent aspirer, pour exemple, il est improbable que l'Uganda ira au coupe du monde du foot mais il y a l'Africa CAN et ils ont au moins une possibilité de se qualifier a ça.

Pas de noeud au cerveau ! Quelqu'un qui apprend aux anglais à reboucher le champagne et les fait pleurnicher avec indignité mérite de porter le maillot !

#1024 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 24 février 2019 - 07:24

La superficie du PdG, c'est plus petit que l'Auvergne

La population, c'est l'Auvergne + les Bouches du Rhône.

Et les mecs, ils te traffanent l'Angleterre  :hat:

Et, probablement que les résultats des club Gallois ne sont pas " prioritaires" et ne passent pas avant l'équipe nationale, alors que notre cher top 14......



#1025 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 24 février 2019 - 14:15

Personne pour noter que face à une pression bien supérieure à celle subie face à la France la charnière anglaise a beaucoup moins pesé sur le match. Je dis ça, je dis rien...

#1026 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 24 février 2019 - 14:55

Personne pour noter que face à une pression bien supérieure à celle subie face à la France la charnière anglaise a beaucoup moins pesé sur le match. Je dis ça, je dis rien...

Et le jeu au pied de Farell s'est déréglé. Comme quoi, Parra, Lopez jouant face aux avions...

#1027 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 24 février 2019 - 15:19

Quelle intensité sur tout le match. On est à des années lumières!

Et quelle leçon de rage de gagner nous ont donné les Gallois en 2ème mi-temps.

Monsieur Vulcan, chapeau. :hat: :hat:



#1028 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 24 février 2019 - 16:17

Quelle intensité sur tout le match. On est à des années lumières!
Et quelle leçon de rage de gagner nous ont donné les Gallois en 2ème mi-temps.
Monsieur Vulcan, chapeau. :hat: :hat:

Je ne peux pas m'empêcher de penser que les Britons l'ont joué un peu trop facile surtout en début de seconde. Mais les Gallois ont fait preuve d'une volonté et ont mis une intensité dans les 20 dernières minutes (tiens, tiens...) impressionnantes.

#1029 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages

Posté 24 février 2019 - 16:39

Les Italiens résistent bien pour l'instant !

Il sont devant au score 16-12...



#1030 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 février 2019 - 16:40

Go home Schmidt

#1031 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 729 messages

Posté 24 février 2019 - 16:43

Place aux jeunes en Irlande Murray Sexton c'est dépassé

#1032 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages

Posté 24 février 2019 - 16:44

Place aux jeunes en Irlande Murray Sexton c'est dépassé

Parra / Lopez chez nous, Murray / Sexton en Irlande, ça devient dur pour les anciens...   :ermm:



#1033 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages

Posté 24 février 2019 - 16:48

Donc l'Italie est capable de planter 2 essais à peu près n'importe quand et n'importe comment.

Si ça tombe pendant le money time ça peut en surprendre certains



#1034 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 février 2019 - 17:25

Donc maintenant on parle de "rugby a haute intensité" 27 fois par match....

On joue vite, fort et longtemps au rugby c est nouveau???avant les mecs faisait quoi?
Galthié et lartot sont vraiment des breles de competition y a pas a dire.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1035 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 février 2019 - 07:44

Place aux jeunes en Irlande Murray Sexton c'est dépassé

 

Faudrait pas que ce soit le "chant du cygne" contre nous !  :ermm: