Aller au contenu


Photo

VIALLARD Kévin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#151 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 11:25

Viallard c'est mieux que Cassang ou Sanga ?

 

plus gros potentiel que Sanga sans hésiter (on parle de potentiel).



#152 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 11:28

 

plus gros potentiel que Sanga sans hésiter (on parle de potentiel).

le problème c'est qu'en numéro 3 plus ils sont forts...moins il y a de chances qu'ils restent au club...



#153 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 12:40

En 9 on est bien, voir mieux que bien. Et Viallard affiche des aptitudes vraiment intéressantes,faut le faire jouer

c'est un peu le problème du club ,faire monter ces jeunes et les garder...



#154 Sirumb

Sirumb

    Joueur de 3čme série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 12:56

Est- ce qu'il vaut mieux être en Top 14 et ne pas jouer ou être en ProD2 et jouer plus régulièrement comme un Léo Coly par exemple?



#155 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 14:19

Chacun sa route mais le mieux pour moi c'est de jouer le plus possible, et le faire en pro D2 s'est très loin d'être une punition.


  • la bella y la Bestia aime ceci

#156 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 14:26

c'est le propre de tout joueur de rugby, jouer !!

 

 

une "carriere" (au sens rugbystique du terme, pas professionnelle) passe très vite, et quand je vois certains qui a 23-24 ans, ne jouent que 2 ou 3 match par an, et encore, ben je me dis qu'il feraient bien d'aller voir ailleurs et d'en profiter


  • cocotte 63 aime ceci

#157 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 14:47

J'ai à peu près connu tous les profils à mon époque, et aujourd'hui encore quand je vois comment il est délicat pour un espoir avec du potentiel qui reste jusqu'au bout de son contrat espoir, puis des fois prolongé par un contrat pro de 1 ou 2 ans... et après d'aller rebondir en pro D2 en n'ayant jouer que des très petites minutes en pro, et que quelques matchs en espoir sur 3 ans ou plus.

 

Je me dis qu'ils ont sportivement perdu 2 à 3 ans de leurs plus belles années et qu'ils ont loupé le coche, et que leur carrière aurait pu être bien différente s'ils étaient parti à l'échelon inférieure plus jeune et s'ils avaient pu jouer et encore jouer.

 

Des mecs qui ont gagné la coupe de la Ligue en étant espoir avec des pros, puis qui sont partis faire une belle carrière en Pro D2 ou en Fed 1, et qui ont joué des dizaines et dizaines de matchs, des play offs etc.

Des mecs qui ont joué 10 ou 15 ans ou plus en fédérale 1 ou 2, avec de (très) belles épopées.

Des mecs qui ont végété, joué quelques bout de matchs en pro, puis plus grand chose.

Des mecs qui ont joué en Top 14 ou 16, sans réussir à s'installer durablement mais qui ont fait une belle carrière ailleurs, en pro D2 ou à l'étranger.

 

à la fin, il te reste toujours des bons moments, mais les meilleurs sont quand même quand tu es sur le pré et que tu participes réellement à l'aventure où quelle soit!


  • JB 03, gigi, Velveteethol et 1 autre aiment ceci

#158 Sirumb

Sirumb

    Joueur de 3čme série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 14:55

J'ai à peu près connu tous les profils à mon époque, et aujourd'hui encore quand je vois comment il est délicat pour un espoir avec du potentiel qui reste jusqu'au bout de son contrat espoir, puis des fois prolongés par un contrat pro de 1 ou 2 ans... et après d'aller rebondir en pro D2 en n'ayant jouer que des très petites minutes en pro, et des matchs en espoir. Je me dis qu'ils ont sportivement perdu 2 à 3 ans de leurs belles années, et que leur carrière aurait pu être bien différente s'ils étaient parti à l'échelon inférieure plus jeune et s'ils avaient pu jouer et encore jouer.

C'est bien en ce sens que son cas me fait peur. Je préférerais le voir ailleurs sur un terrain que ici. Certes il a seulement 20 ans, mais 67 minutes de temps de jeu à 20 ans ça reste peu...



#159 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 15:00

C'est bien en ce sens que son cas me fait peur. Je préférerais le voir ailleurs sur un terrain que ici. Certes il a seulement 20 ans, mais 67 minutes de temps de jeu à 20 ans ça reste peu...

 

et quoi qu'en disent certains, c'est pas comme ca que tu progresse

même au contact de très grand joueurs a l'entrainement, toutes les semaines, et pendant des années

rien ne remplace le jeu



#160 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 15:05

C'est pour ça qu'un Cassang (très talentueux joueur) aurait du partir il y a deux ans déjà, bon il fait une super saison à Oyo c'est déjà ça, mais pour moi, il en a gaspillé quelques unes, j'espère pour lui qu'il va rattraper ce temps perdu.

 

Viallard, en fonction de la fin de contrat de Parra en 2022, je crois, il faudra qu'il se décide, donc encore un an comme ça, ça vaut surement le coup d'attendre, plus, je lui conseillerai d'aller jouer ailleurs !


  • Velveteethol aime ceci

#161 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 22:30

RIP



#162 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:14

Il a montré une activité prometteuse, sur le banc. 


  • Murena aime ceci

#163 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:16

Les entraîneurs ne sont pas là pour offrir des minutes aux mecs parce qu'ils sont sur la feuille de match. Y avait aucune raison de changer de charnière en cours de match.


  • TH69 aime ceci

#164 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:21

Les entraîneurs ne sont pas là pour offrir des minutes aux mecs parce qu'ils sont sur la feuille de match. Y avait aucune raison de changer de charnière en cours de match.

ça je suis d'accord...si ça assure et que c'est tendu pas besoin de faire des expériences à 10mn de la fin.



#165 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:26

Vue la physionomie et l'importance du match, Bezy devait rester sur le terrain.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users