Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] 1/4 Challenge ASM - Northampton Saints


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
915 réponses à ce sujet

#16 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 19 janvier 2019 - 22:01

à vaincre sans  péril , on triomphe sans gloire!

Quelle connerie!



#17 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 19 janvier 2019 - 22:05

à vaincre sans  péril , on triomphe sans gloire!

Quelle connerie!

 

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Bon, là on prend ce qu'on nous donne...du deuxième choix. 



#18 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 19 janvier 2019 - 22:44

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Bon, là on prend ce qu'on nous donne...du deuxième choix. 

On est con hein, au cas où on aurait oublié qu'on joue juste le Challenge, que l'ASM est clairement le plus gros potentiel de cette compétition "secondaire" à l'échelle européenne, mais que nul n'est obligé de se contraindre à s'infliger.

Au moins les clubs anglais la jouent pour ce qu'elle est, sérieusement, et les Saints viendront vraiment nous défier quitte à s'en prendre une, loin des standards stratosphériques de la phase finale de la HCup, mais heureusement loin, pour le coup, des calculs foireux du Top 14. L'ASM a tout à perdre tellement tout le monde la voit au dessus et beaucoup y compris ici l'attendent hyèneusement au tournant.

Donc oui, c'est une super affiche, intéressante, déséquilibrée (?), mais que les anglais se feront un plaisir de déchirer s'ils en ont l'occasion.

J'ai hâte, malgré les sarcasmes d'avant ou d'après match. Et puis merde, ça n'oblige personne ni à s'infliger ça de mauvaise grâce, ni à rater les "vrais" matchs selon ses propres critères d'excellence. Et si les Anglais nous tapent, ça animera au moins l'appétit des mecs qui n'aiment pas le pâté mais qui exigeront son remboursement, en pissant le vinaigre par anticipation

#19 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 19 janvier 2019 - 22:56

Perso je préfère prendre Northampton en 1/4 à la maison qu'en finale en Angleterre. Si on passe on aura éliminé un gros.



#20 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 19 janvier 2019 - 22:56

Vous avez quoi, d'abord, contre le pâté ?
Northampton en 1/4 C'est quand même mieux que Trevise. Et puis en jouant la Challenge oui on savait que ça commencerait, au mieux, en 1/4. Mon seul regret c'est que ça pourrait être un match plus verrouillé car les équipes se connaissent et Northampton ne jouera probablement pas aussi fou-fou.

#21 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 19 janvier 2019 - 23:03

Fait chier, voilà ce que cela m'inspire

 

çà , je l'ai déjà dit plus haut 

et je suis content de pas etre

le seul



#22 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 19 janvier 2019 - 23:04

çà , je l'ai déjà dit plus haut 
et je suis content de pas etre
le seul


Le pluriel ne vaut rien à l'homme.

#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 janvier 2019 - 23:13

Vous avez quoi, d'abord, contre le pâté ?
Northampton en 1/4 C'est quand même mieux que Trevise. Et puis en jouant la Challenge oui on savait que ça commencerait, au mieux, en 1/4. Mon seul regret c'est que ça pourrait être un match plus verrouillé car les équipes se connaissent et Northampton ne jouera probablement pas aussi fou-fou.

Ben c'est des anglais ils sont pas complétement cons la ce sera un match éliminatoire, j espère juste que nous aussi on pensera a ressérer le jeu et surtout a remettre une défense de fer, mais je suis pas trop inquiet la dessus.

Ça peut être un joli match piège car les ayant tapé 2 fois on pourrait faire preuve d un peu trop de confiance même inconsciemment.



#24 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 19 janvier 2019 - 23:15

un quart de finale au Michelin contre Northampton ...;ça reppelle des bons souvenirs ..;

Magnifique performance des jaunards en avril 2015 .... 

Si le match est aussi beau (et se termine aussi bien )  , on va se régaler 



#25 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 19 janvier 2019 - 23:20

 

çà , je l'ai déjà dit plus haut 

et je suis content de pas etre

le seul

A tout prendre je préfère les jouer en 1/4 à domicile qu'en finale sur terrain neutre. Et puis on va peut-être pas se chier dessus pour une équipe à qui l'ASM a passé 89 points en 2 matchs non?



#26 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 19 janvier 2019 - 23:51

Vous avez quoi, d'abord, contre le pâté ?
Northampton en 1/4 C'est quand même mieux que Trevise. Et puis en jouant la Challenge oui on savait que ça commencerait, au mieux, en 1/4. Mon seul regret c'est que ça pourrait être un match plus verrouillé car les équipes se connaissent et Northampton ne jouera probablement pas aussi fou-fou.

Ca m'étonnerait fort qu'on revoit un match à 10 essais. Mais ce changement devrait venir d'abord de nous. Je pense qu'on va essayer de les prendre devant. Eux ont plus intérêt à ce que ce soit le bordel.

#27 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 19 janvier 2019 - 23:58

A tout prendre je préfère les jouer en 1/4 à domicile qu'en finale sur terrain neutre. Et puis on va peut-être pas se chier dessus pour une équipe à qui l'ASM a passé 89 points en 2 matchs non?


Ils nous en ont mis 60, aussi.
Et avec quelques joueurs de retour, Hartley notamment, on a tout intérêt à les prendre très au sérieux.

#28 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 20 janvier 2019 - 07:20

J'


J'ai re-regardé le match du 48-41... Quand on connait le résultat et qu'on prend un peu d'objectivité, on se rend compte que les Saints n'ont au final jamais été vraiment dangereux et que dès que les jaunards sentaient le danger, ils accéléraient et marquaient..En direct, ça ne m'avait pas m'avait pas du tout donné cette impression.



#29 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages

Posté 20 janvier 2019 - 07:37

Et on jouait à quatorze...



#30 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 20 janvier 2019 - 07:58

Réaction de F. Azéma dans La Montagne du jour (20/01) :

 

« On connaît bien cette équipe de Northampton. On sait à quoi s’attendre. Elle a l’ambition annoncée d’aller chercher ce titre (la Challenge Cup).
Le match de la semaine passée est un bon avertissement pour nous. On a vu ce qu’elle était capable de produire. Il ne faudra pas renouveler les mêmes erreurs, notamment sur le plan défensif. Il faudra être prêt pour ce match, car c’est une formation bien armée. Cela fait deux ans qu’on s’affronte. L’effet de surprise sera forcément moins important.
Il va falloir être très précis, notamment au niveau des fondamentaux, être en place. (Sur le statut de favori de l’ASM) C’est normal. On vient de terminer la phase de poules avec le meilleur bilan. On ne va pas dire qu’on ne veut pas de cette étiquette. À nous de l’assumer. »