Aller au contenu


Photo

[Recrue] McINTYRE Jake


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
151 réponses à ce sujet

#106 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 19:30

Qui en grand (pour ne pas dire énorme, pour ne pas dire ON VA TOUS CREVER en HCUP la saison prochaine) 10 ? Hormis les sarries et le Leinster (c'est déjà pas mal ceci dit).



#107 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 21:33

Pour ma part, j'apprécie le profil de ce joueur, qui sans être flamboyant est complet. C'est un buteur fiable, un bon animateur offensif et il reste assez solide en défense. Je pense cependant qu'il est parfois un peu fébrile dans ses choix tactiques, mais il devrait s'améliorer au contact du staff et que son point "faible" reste son jeu pieds, qui manque de longueur, même s'il a progressé. Après, c'est un joueur qui aime le un contre un, qui sait sentir les intervalles et les solutions, capable de changer de rythme et d'appuis pour prendre à défaut les défenses adverses. Il est par contre réputé pour être très travailleur, avec une grosse capacité d'écoute et d'apprentissage, en plus d'être particulièrement dédié au collectif, en bref, il correspond parfaitement aux valeurs du club. 

 

Sincèrement, je pense que s'il progresse sur son jeu au pieds, il peut devenir le numéro un, car c'est un joueur complet, sans trop de faiblesses évidentes, qui correspond à l'esprit du club et au style de jeu. 


Reste à voir maintenant comment il va s'intégrer dans l'équipe, sa complémentarité avec Parra, Laidlaw, Cassang et les fusées de derrière.

Il semblerait qu'il ait du potentiel de progression.

Pour ce qui est de son autorité, là j'en sais fichtre rien.

 

Il a effectivement du potentiel. Pour son intégration, aucun doute, il a toujours été connu pour être un serviteur de club qui sait s'intégrer...quid de son leadership effectivement, sur lequel il peut parfois pécher....mais il est ambitieux et très travailleur...


  • cetotomatos et Codoràvie aiment ceci

#108 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 07:28

Bon, à la lecture de vos posts, ça semble être un tout bon, merci à toi ainsi qu'à JM12 et Codoravie pour vos réponses.

 

Certes, certes, mais sur un Lopez Gourine, y a pas moyen d'améliorer le truc ?



#109 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:00

Qui en grand (pour ne pas dire énorme, pour ne pas dire ON VA TOUS CREVER en HCUP la saison prochaine) 10 ? Hormis les sarries et le Leinster (c'est déjà pas mal ceci dit).

 

On pourrait citer vite fait :

Ascombe Ospreys
Carbery Munster
Henry slade Exeter

et puis coté français on a pas affaire à des manches non plus que ce soit Pollard à montpellier, Russel au Racing ...etc...

 

Juste quelques exemple de 10 ayant fait leur preuve au niveau international ...



#110 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:46

Je ne veux pas le critiquer avant son arrivée surtout parce qu il est jeune et a potentiel.

Mais prendre un 10 dont la longueur du jeu au pied intrigue alors que c est précisément le point faible de notre 10 titulaire, je trouve pas ça franchement rassurant.
  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#111 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:54

Ce sera toujours mieux que le long coup de pied à l'infirmerie B)


  • Vynce aime ceci

#112 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 12:28

Et bon, la perle rare avec un jeu a pied long, super attaquant, super défenseur, super butteur, ça ne court pas non plus les rues...


  • twiX aime ceci

#113 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 12:45

Et bon, la perle rare avec un jeu a pied long, super attaquant, super défenseur, super butteur, ça ne court pas non plus les rues...

Tout à fait et puis soyons clairs : ça coûte un bras !

 

BIGARD....m 'irait bien , pour délirer un peu...envie...pas envie...libre...pas libre...concurrence xxl...donc prix élevé...donc SALARY CAP e etc.....

 

Bref, au final , on aura peut-être réalisé une affaire correcte..pour ce qui est du jeu au pied long , là effectivement ce n 'est pas son point fort , mais il en a d'autres!.



#114 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:24

Bigard avec son slip?

Ou Bigard avec le steak?

:D

Parce que Biggar moi j'aime bien aussi mais cela m'étonnerais qu'il soit dispo!!



#115 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 20:54

Vous avez dit Biggar ?



#116 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:42

Et le jeune de MONTAUBAN, j'ai bouffé son nom, il est pas libre pour une pige, ???? Son prénom Jérôme, sous réserve...Bon, je mets son nom......sur la table, mais il me semble avoir vu que MONTAUBAN avait des soucis financiers...Si j'ai dit une connerie désolé..



#117 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:48

Et le jeune de MONTAUBAN, j'ai bouffé son nom, il est pas libre pour une pige, ???? Son prénom Jérôme, sous réserve...Bon, je mets son nom......sur la table, mais il me semble avoir vu que MONTAUBAN avait des soucis financiers...Si j'ai dit une connerie désolé..


Aller chercher le 10 de Montauban en se plaignant du niveau du nôtre, ça a bien des chances d'être une connerie
  • twiX et jm12 aiment ceci

#118 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 22:19

Aller chercher le 10 de Montauban en se plaignant du niveau du nôtre, ça a bien des chances d'être une connerie

Pas utile d'en rajouter - Message reçu fort et clair - Terminé pour moi........


  • Rugby ? aime ceci

#119 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 22:35

Je le sens bien Mc Intyre mais j'avoue ne pas le connaître du tout.

Il a un gros jeu au pied ? Il botte ? Qu'en est-il de son style, plutôt casseur de ligne ou gestionnaire ? Bon défenseur ou James 2.0 ?

Xdderf ou Lourugby, si vous passez par là, veuillez éclaircir ma lanterne

 

C'est un joueur qui me plaît car il est présente un profil complet en harmonie avec le jeu pratiqué par l'ASM. 

 

Avant toute chose, il faut bien comprendre ce qu'est Jake McIntyre. Je le présenterai comme ce demi d'ouverture qui ne fait pas lever les foules mais qui réalise avec qualité ce qu'il entreprend. Lorsque je parle de qualité, cela signifie qu'il effectue correctement ce que l'on demande à un demi d'ouverture mais sans apporter de fortes plus-valus à l'équipe, en tout cas au niveau individuel. Il ne va pas mordre la ligne d'avantage comme Pollard, animer comme Foley ou créer les opportunités comme le fait Barrett. 

 

En revanche, il va animer très proprement les offensives en mettant principalement en lumière les qualités de ses 3/4. Ça tombe bien, c'est justement ce que l'on attend d'un demi d'ouverture. Il présente un coté assez joueur en sentant bien les coups et en tirant profit de sa bonne qualité de passe. C'est pour cela qu'il devrait très bien s'intégrer à l'ASM en contribuant directement à la bonne distribution de nos séquences de jeu. C'est un gestionnaire élégant, technique et particulièrement travailleur, ce qui correspond aux valeurs du club comme un internaute l'a justement fait remarquer. Il défend plutôt bien sur l'homme et possède un bon jeu au pied même s'il manque un peu de puissance. C'est également un bon buteur mais moins que Parra et Laidlaw. 

 

Si on joue au jeu des pronostics, je ne le vois pas vraiment effectuer une carrière à la Brock James mais plutôt s'affirmer comme un bon numéro 1 ou comme une très solide doublure. Ce ne sera probablement pas la star de l'équipe mais certainement un rouage (très) intéressant pour manœuvrer notre ligne de 3/4 et créer un jeu ambitieux et aéré. Outre son profil de qualité, je suis séduit par sa courbe de progression qui est cohérente et constante. Il gère sa carrière avec brio et se donne, autant par son travail que par son comportement, les moyens de viser plus haut. 

 

Les courbes de progression ne sont pas linéaires et il est par conséquent possible que notre nouvelle recrue progresse sérieusement chez nous. J'espère qu'il se lâchera encore davantage dans le jeu en apprenant aux côtés des références que constituent les Toeava, Moala, Fofana, Penaud... Je sens bien ce garçon :)


  • Gourine63, George Abitbol et celois aiment ceci

#120 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 05:53

Et le jeune de MONTAUBAN, j'ai bouffé son nom, il est pas libre pour une pige, ???? Son prénom Jérôme, sous réserve...Bon, je mets son nom......sur la table, mais il me semble avoir vu que MONTAUBAN avait des soucis financiers...Si j'ai dit une connerie désolé..

BOSVIEL je crois...un peu en dessous cette saison mais avec un profil assez intéressant c 'est vrai...

 

A la place de CAMILLE ?....pas bcp d'intérêt.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users