Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#526 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 01 février 2019 - 23:57

Faut l excuser Vahaa, sil tente ça à Clermont , il a Betham, Raka, Penaud, pour lattraper la balle et aller à lessai. Là il a Huget et Ntamack qui attendait la passe tranquillou ( et en plus la passe est vers larriere Ce quils ne connaissent pas à Toulouse...)

:lol:



#527 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 02 février 2019 - 00:02

Faut l excuser Vahaa, sil tente ça à Clermont , il a Betham, Raka, Penaud, pour lattraper la balle et aller à lessai.

Ouais on en reparle en juin



#528 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 février 2019 - 00:06

Bon les amis, Vaha sur l Equipe qui prend la responsabilité de la défaite a cause de sa passe

J attends la déclaration d'Huget B)



#529 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 02 février 2019 - 00:09

Bon les amis, Vaha sur l Equipe qui prend la responsabilité de la défaite a cause de sa passe

J attends la déclaration d'Huget B)

 

Après je vais aller dans ton sens sur la passe Huget n'ait pas exempt de tout reproche.

Mais quand bien même pour moi Vaha ne doit jamais prendre ce risque là a ce moment là du match. Quand à Huget à mon avis il a bien conscience que sa bourde coute cher aussi il a pas besoin de le dire au média.



#530 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 février 2019 - 00:13

 

Après je vais aller dans ton sens sur la passe Huget n'ait pas exempt de tout reproche.

Mais quand bien même pour moi Vaha ne doit jamais prendre ce risque là a ce moment là du match. Quand à Huget à mon avis il a bien conscience que sa bourde coute cher aussi il a pas besoin de le dire au média.

Il échappe North, donc en fait il est doublement fautif

 

2514583-52190370-2560-1440.jpg?w=1350



#531 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 02 février 2019 - 00:15

Vahaa ne perd pas le match à lui tout seul, bien aidé par les points aux pieds ratés pas les clermontois, le plaquage manqué de Willemse, l'énorme cagade de Huget, l'attentisme de ce même Huget sur la fameuse passe dégueu de Vahaa...

 

N'empêche qu'à ce niveau, avec son expérience, à la 71ème minute quand on a 1 point d'avance, c'est inacceptable. S'il faisait ça en CE avec l'ASM il en entendrait parler pendant un moment.

 

Autant je suis un grand défenseur de Vahaa avec l'ASM, auteur de matchs colossaux, souvent salvateur dans les rucks, décisif sur les mauls, et intraitable en défense ; autant Vahaa en EDF n'a jamais répondu aux attentes placées en lui à ce niveau. Concédant généralement trop de fautes à ce niveau (il le fait également avec l'ASM), et maintenant passeur décisif contre l'EDF...

 

J'aurai beau le défendre jusqu'à la mort, je crois qu'il n'est malheureusement plus indispensable à l'EDF vu son niveau de performance avec celle-ci, surtout quand on voit l'apport d'un Lambey à son entrée. Heureusement pour lui la prestation de Willemse a été encore en-deçà... mais ce n'est guère rassurant pour nos Bleus.



#532 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 02 février 2019 - 01:05

Vahaa ne perd pas le match à lui tout seul, bien aidé par les points aux pieds ratés pas les clermontois, le plaquage manqué de Willemse, l'énorme cagade de Huget, l'attentisme de ce même Huget sur la fameuse passe dégueu de Vahaa...
 
N'empêche qu'à ce niveau, avec son expérience, à la 71ème minute quand on a 1 point d'avance, c'est inacceptable. S'il faisait ça en CE avec l'ASM il en entendrait parler pendant un moment.
 
Autant je suis un grand défenseur de Vahaa avec l'ASM, auteur de matchs colossaux, souvent salvateur dans les rucks, décisif sur les mauls, et intraitable en défense ; autant Vahaa en EDF n'a jamais répondu aux attentes placées en lui à ce niveau. Concédant généralement trop de fautes à ce niveau (il le fait également avec l'ASM), et maintenant passeur décisif contre l'EDF...
 
J'aurai beau le défendre jusqu'à la mort, je crois qu'il n'est malheureusement plus indispensable à l'EDF vu son niveau de performance avec celle-ci, surtout quand on voit l'apport d'un Lambey à son entrée. Heureusement pour lui la prestation de Willemse a été encore en-deçà... mais ce n'est guère rassurant pour nos Bleus.


Tout pareil ! Vahaa à l'ASM est un joueur fantastique.

Vahaa en bleu est plus que moyen...

Après reste à savoir pourquoi. 🤔

#533 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 02 février 2019 - 01:38

Après la défaite affligeante, faut peut être juste faire rejouer les mêmes en Angleterre, travailler la continuité, changer juste le moustachu qui entraîne l'équipe; Son seul titre il l'a gagné en blessant volontairement Scelso et en mettant des baffes en mélée. Il faut un mec qui ait un mental de tueur genre Betsen pour perdre peut etre mais en se dépouillant complet sur le terrain. L Irlande a vécu un tunnel de défaite sans fin avant de connaitre cette équipe qui pourrait etre championne du monde. Il faut un mec qui nous prépare mentalement, techniquement on a ce qu'il faut.



#534 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 02 février 2019 - 02:32

Vahaa ne perd pas le match à lui tout seul, bien aidé par les points aux pieds ratés pas les clermontois, le plaquage manqué de Willemse, l'énorme cagade de Huget, l'attentisme de ce même Huget sur la fameuse passe dégueu de Vahaa...

 

N'empêche qu'à ce niveau, avec son expérience, à la 71ème minute quand on a 1 point d'avance, c'est inacceptable. S'il faisait ça en CE avec l'ASM il en entendrait parler pendant un moment.

 

Autant je suis un grand défenseur de Vahaa avec l'ASM, auteur de matchs colossaux, souvent salvateur dans les rucks, décisif sur les mauls, et intraitable en défense ; autant Vahaa en EDF n'a jamais répondu aux attentes placées en lui à ce niveau. Concédant généralement trop de fautes à ce niveau (il le fait également avec l'ASM), et maintenant passeur décisif contre l'EDF...

 

J'aurai beau le défendre jusqu'à la mort, je crois qu'il n'est malheureusement plus indispensable à l'EDF vu son niveau de performance avec celle-ci, surtout quand on voit l'apport d'un Lambey à son entrée. Heureusement pour lui la prestation de Willemse a été encore en-deçà... mais ce n'est guère rassurant pour nos Bleus.

Assez d'accord. J'ai pas d'explications, mais en bleu on retrouve pas le Vahaa de l'ASM. Je soupconne que sont role est plus clair est mieux etabli a l'ASM, on sait qui doit faire quoi, et chacun s’attelle a la tache, avec certains a qui on donne beaucoup de libertes. Sur cette fin de match, j'ai l'impression (a la radio alors pas forcement vrai cela dit) qu'il n'y avait plus aucune structure dans cette edf, comme ca a trop souvent ete le cas ces dernieres annees. Et c'est souvent dans ces situations qu'on a un Vahaa qui est plus sanctionne et fait plus d'erreur (en tout cas j'ai l'impression).

 

Apres si jamais on veut nous le laisser tranquille pendant la periode coupe du monde, perso je dirais pas non..



#535 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 02 février 2019 - 03:08

Assez d'accord. J'ai pas d'explications, mais en bleu on retrouve pas le Vahaa de l'ASM.

 

L'explication est pourtant simple : à l'ASM un groupe qui s'entraine ensemble toute l'année, en EDF une selection dont les elements changent tout le temps et qui n'ont par consequent aucun repere !

 

La performance individuelle des joueurs ne peut que s'en ressentir...Le contraste avec les gallois est saisissant : d'un coté un groupe compact, une machine ou chacun est au service du collectif, de l'autre une somme d'individualités dépareillées...

 

Le rugby reste un sport éminemment collectif, c'est pas un scoop, mais ce match en est une énième illustration.

Des lors analyser les prestations individuelles n'a aucun sens, comme toujours, sinon qu'elles revelent une fois de plus notre manque de reperes collectifs, qui volent en eclat au bout de 40 mn...



#536 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 02 février 2019 - 03:58

 

L'explication est pourtant simple : à l'ASM un groupe qui s'entraine ensemble toute l'année, en EDF une selection dont les elements changent tout le temps et qui n'ont par consequent aucun repere !

 

La performance individuelle des joueurs ne peut que s'en ressentir...Le contraste avec les gallois est saisissant : d'un coté un groupe compact, une machine ou chacun est au service du collectif, de l'autre une somme d'individualités dépareillées...

 

Le rugby reste un sport éminemment collectif, c'est pas un scoop, mais ce match en est une énième illustration.

Des lors analyser les prestations individuelles n'a aucun sens, comme toujours, sinon qu'elles revelent une fois de plus notre manque de reperes collectifs, qui volent en eclat au bout de 40 mn...

C'est vrai, mais apres on ne voit pas le meme effet sur tous les joueurs. Il semble que malheureusement, Vahaa et/ou son jeu sont particulierement impacte par le manque d'automatisme et de collectif en edf.



#537 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 02 février 2019 - 04:38

 

L'explication est pourtant simple : à l'ASM un groupe qui s'entraine ensemble toute l'année, en EDF une selection dont les elements changent tout le temps et qui n'ont par consequent aucun repere !

 

La performance individuelle des joueurs ne peut que s'en ressentir...Le contraste avec les gallois est saisissant : d'un coté un groupe compact, une machine ou chacun est au service du collectif, de l'autre une somme d'individualités dépareillées...

 

Le rugby reste un sport éminemment collectif, c'est pas un scoop, mais ce match en est une énième illustration.

Des lors analyser les prestations individuelles n'a aucun sens, comme toujours, sinon qu'elles revelent une fois de plus notre manque de reperes collectifs, qui volent en eclat au bout de 40 mn...

Pour moi, tu résumes de façon très objective la situation...qui, induit un manque de confiance d'un groupe qui n 'en est qu'un sur le papier avec un manque pathologique de leaders, hormis les viocres PARRA GUIRADO...après c 'est la bérézina !

 

On va p)as tirer sur un tel ou un tel , les images sont assez éloquentes...ce groupe a la défaite imprimée au fond du cerveau et en ce sens , gagner hier lui aurait fait le plus grand bien en terme de confiance à défaut d 'écrire l 'avenir...

 

Les ratés face aux perches de MORGAN...les boulettes répétées de HUGET , la grosse bourde de VAHAA à contre sens...qu'on le veuille ou non l 'absence de DUPONT qui aurait sans doute amener un plus à cette équipe sont autant de choses qui illustrent comment tout faire pour perdre un match , le donner sur un plateau à l 'adversaire et surtout comment s'y prendre pour ne pas le gagner!

 

Quand je vois nos replacements défensifs à 2 à l 'heure en 2 mi-temps.. , une défense complétement aux abois et désorganisée , systématiquement à reculons...ça m 'interroge quand même !...à l 'opposé de cette 1 mi-temps assez réussie, où Capitaine MORGAN cornaquait , organisait à grand coup d'énergie cette équipe par moment déjà un peu flottante...sacré problème déjà au niveau du ou des leaders!!!!!



#538 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 02 février 2019 - 05:58

En fin de compte au niveau international, cette équipe de FRANCE ne tient pas 8O minutes !  :unsure:



#539 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 280 messages

Posté 02 février 2019 - 06:40

C'est vrai, mais apres on ne voit pas le meme effet sur tous les joueurs. Il semble que malheureusement, Vahaa et/ou son jeu sont particulierement impacte par le manque d'automatisme et de collectif en edf.

 

VAHA est un des rares à avoir autant encaissé de défaites, à avoir joué autant de minutes depuis qu'on se crashe

Un LAMBEY débarque, il est plus frais, moins envahi par la sinistrose.



#540 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 02 février 2019 - 07:34

Je n'ai pas du tout aimé le match de Médard, Huget, Serin, Willemse...

Huget pour ses boulettes, les deux autres qui n'ont fait que rendre le ballon aux Gallois en tapant au pied de façon à ce qu'aucun bleu ne puisse aller contester la possession et Willemse qui devait selon les dires apporter beaucoup mais qui a été mou, dépassé et qui fait un superbe raté sur un plaquage qui ouvre la voie de l'essai aux Gallois...

 

On a tenu une mi-temps, d'ailleurs assez bien et avec un 16-0 au repos et je me suis dit que ça allait le faire. Dès la reprise, on n'a plus vu le jour ni le ballon (80 % de possession pour les Gallois en 2ème mi-temps) !

On se serait éteint vers la 60ème, j'aurais dit que après tout ce n'est pas catastrophique, mais là 40 minutes pas mal et puis plus rien et qu'on ne me dise pas que les mecs sont cuits en une mi-temps, ce sont quand même des pros qui s'entraînent tous les jours ; il y a autre chose qui s'est cassé à la reprise (ou dans le vestiaire), ce n'est pas possible autrement !