Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#571 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 02 février 2019 - 10:05

J'aurais tendance à pardonner pour ma part, du fond de mon canapé.

 

facile...



#572 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages

Posté 02 février 2019 - 10:05

Hé oui, mais la savonnette lui a glissé entre les doigts...
Outre cette faute, il en fait trois ou quatre autres dans le match qui sont sont indignes d'un international !

Tu as une grosse dent contre huget toi.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#573 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 02 février 2019 - 10:11

 

faut que le sélectionneur y mette du sien quand même parce que son coaching a été catastrophique!

Sur son coaching, c'est bien simple, il fallait que tout le monde (les 23) joue... Après, Brunel ne s'est pas posé la question de savoir qui devait rester ou sortir.

S'il avait laissé Parra et Penaud (par ex.) sur le terrain et qu le résultat soit le même, beaucoup de monde lui aurait reproché avec véhémence de n'avoir pas fait rentrer les remplaçants qui auraient pu apporter quelque chose.

 

Juste un avis perso : qu'est-ce qu'on va chercher un pilier (Bamba) en Pro D2 qui est loin du niveau inter ?!... Peut-être qu'un jour il aura ce niveau, mais pour le moment...   :ermm:



#574 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 02 février 2019 - 10:11

J'ai l'impression que Parra est sorti sur commotion . Je l'ai senti touché physiquement après la 50ème. 



#575 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 962 messages

Posté 02 février 2019 - 10:15

Willemse sorti du contexte bourrinasse made in MHR, on peut se poser des questions sur ses qualités pour intégrer l'EdF.
Est-ce le bon 2L pour nous ? Je ne sais pas. 
Quand on voit l'entrée de Lambey et le dynamisme qu'il a amené, y'a pas photo !
On veut amener un peu de vitesse dans notre jeu, non ? 
Ça passe aussi par les 2L.
Bon ok Vaha qui joue les Nakarawa ça le fait pas non plus....mais bon doit y'avoir un juste milieu.
En parlant de punch et dynamisme, j'ai bien aimé l'apport de Marchand.

Le poids, la masse. Brunel reste obsédé, comme une partie du rugby français, par la mêlée d'un autre temps. Mais une fois de plus, on se rend compte que ça ne sert plus à rien, car l'arbitrage fait en sorte que la mêlée soit juste un lancement de jeu, et en plus on a des joueurs qui tiennent pas 1h.

Sur son coaching, c'est bien simple, il fallait que tout le monde (les 23) joue... Après, Brunel ne s'est pas posé la question de savoir qui devait rester ou sortir.
S'il avait laissé Parra et Penaud (par ex.) sur le terrain et qu le résultat soit le même, beaucoup de monde lui aurait reproché avec véhémence de n'avoir pas fait rentrer les remplaçants qui auraient pu apporter quelque chose.
 
Juste un avis perso : qu'est-ce qu'on va chercher un pilier (Bamba) en Pro D2 qui est loin du niveau inter ?!... Peut-être qu'un jour il aura ce niveau, mais pour le moment...   :ermm:

Des qualités sans doute, mais encore chien fou.

#576 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 02 février 2019 - 10:15

facile...

C'est le camembert qui dit au Roquefort tu pus. Dire que la faute d'Huget est impardonnable n'est-il pas le comble de la facilité ?
Sans déconner faut jamais avoir fait de sport pour être aussi définitif. C'est peut être un cliché pour toi mais ça reste une vérité : la vrai facilité est derrière un écran, pas sur le terrain.

#577 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 02 février 2019 - 10:16

J'ai l'impression que Parra est sorti sur commotion . Je l'ai senti touché physiquement après la 50ème. 

C'est ce que j'ai vu moi aussi... Il me semblait être ailleurs et ça s'est vu nettement lorsqu'il fait un arrêt de volée dans ses 22 et qu'il doit dégager ; il a eu un flottement comme s'il ne savait pas ce qu'il devait faire, il interrogeait bizarrement Barnes du regard. Faut dire aussi qu'il avait été secoué un peu avant, un Gallois l'a cueilli par derrière par un plaquage virulent et légèrement en retard !   :innocent:

Mais bon, comme souvent Mr Barnes n'a vu que ce qu'il voulait bien voir...   ^_^



#578 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 02 février 2019 - 10:20

Malheureusement on a offert 14 points aux Gallois hier soir ... sur 2 erreurs individuelles flagrantes . Dans la lignée des précédents matchs  , on est pas loin mais à la fin c'est une désillusion de plus . La première mi-temps était de qualité , reposons nous sur ça . Gardons le même coeur d'équipe , les mêmes piliers ( Guirado , Vahaa , Picamoles , Parra , Lopez , Fofana , Médard ) et rajoutons le phénomène Dupont dans le groupe.  Il nous reste 8 mois !


C'est ce que j'ai vu moi aussi... Il me semblait être ailleurs et ça s'est vu nettement lorsqu'il fait un arrêt de volée dans ses 22 et qu'il doit dégager ; il a eu un flottement comme s'il ne savait pas ce qu'il devait faire, il interrogeait bizarrement Barnes du regard. Faut dire aussi qu'il avait été secoué un peu avant, un Gallois l'a cueilli par derrière par un plaquage virulent et légèrement en retard !   :innocent:

Mais bon, comme souvent Mr Barnes n'a vu que ce qu'il voulait bien voir...   ^_^

 

Sa sortie était donc légitime ... espérons qu'il soit dispo à Twickenham



#579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 02 février 2019 - 10:22

Malheureusement on a offert 14 points aux Gallois hier soir ... sur 2 erreurs individuelles flagrantes . Dans la lignée des précédents matchs  , on est pas loin mais à la fin c'est une désillusion de plus . La première mi-temps était de qualité , reposons nous sur ça . Gardons le même coeur d'équipe , les mêmes piliers ( Guirado , Vahaa , Picamoles , Parra , Lopez , Fofana , Médard ) et rajoutons le phénomène Dupont dans le groupe.  Il nous reste 8 mois !


 

Sa sortie était donc légitime ... espérons qu'il soit dispo à Twickenham

D'accord là-dessus, sauf Médard ! Si on s'en tient à son match d'hier soir, il n'a rien à faire en EDF... (amha)

Dupont sur le banc à la place de Serin, ok ! Mais je suis prêt à parier que Brunel met le Toulousain titulaire au prochain match avec Parra (ou Serin) sur le banc et Lopez prend le but !



#580 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 02 février 2019 - 10:23

Parra un peu dans le brouillard suite à un plaquage raté sur Davies m'a-t-il semblé.

#581 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 02 février 2019 - 10:23

la bonne analyse de Gatland qui résume tout
l'EDF est juste en manque de confiance ...

#582 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 02 février 2019 - 10:24

Et de condition physique.
Plus grand chose dans le réservoir en 2mt.

#583 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2019 - 10:25

certains ( beaucoup ) supporters sont partis à la chasse aux coupables , les journalistes trompettes aussi . Certains  consultants ) cons-insultants ) idem 

la pauvre France du Rugby s'indigne 

on va voir ce qu'on va voir 

vive le sport



#584 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 02 février 2019 - 10:28

Et de condition physique.
Plus grand chose dans le réservoir en 2mt.

Ça c'est étonnant quand même ; on aurait baissé de niveau physique à partir de la 60ème minute, j'aurais dit ok, mais là c'est dès le retour des vestiaires et ça m'interpelle...

On fer fera pas avaler que des mecs professionnels n'ont que 40 minutes de jeu dans les pattes ! 

Mais bon, comme déjà dit, c'est aussi le mental qui compte et si tu ne l'as pas, le physique ne suit pas.



#585 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 02 février 2019 - 10:38

C'est juste pas possible de perdre comme ça.
Il faut tout changer et on perdra quand même, les noms des incapables ou vu comme tels changeront.
Très bonne rentrée de Marchand en espérant qu'il ne soit pas trop touché et lambey.
Exit guirado si marchand est apte, vahamahina,willemse,huget, Lauret.
Trouver un pilier droit.
A revoir ntamack pas mal pour une première.