Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#631 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2019 - 13:43

 

Encore une fois pas d'accord, on surdomine la première, certes car ils nous rendent tout les ballons mais ensuite on les fait vivre.

 

On lâche au mental en seconde, et avec les boulettes qu'on connait. Respectivement un placage manqué, une balle relâchée et une sautée incompréhensible pour les 3 essais Gallois.

 

Match servi sur un plateau, mais j'ai pas vu des Gallois supérieurs, qui avançaient énormément au placage ect... De biens meilleurs gestionnaires ça c'est sûr.

 

Faut rappeller qu'on était pas favori, mais cette première mi-temps laisse énormément de regrets...

nous sommes incapables de jouer 80 minutes et ce depuis pas mal d'années 



#632 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages

Posté 02 février 2019 - 13:46

 

Moi je dirai plutôt que c'est la sortie de Parra le problème que Serin ou Dupond je suis pas sur que cela change quelques choses.

 

Tu n'as aucun leader dans cette équipe et tu sort le seul qui pourrais prendre les clé du camion et remettre le train sur les rails tu le sort....

 

Plutôt d'accord

Mais la saison de Parra actuellement c'est 7 titu en club et aucun match terminé

Sur les titu il est plutôt sur 55 minutes joués. Un grand 9 doit se ménager et finir le match (qui plus est qd il est vice-capitaine et que le capitaine va sortir étant talonneur)

 

Alors est-ce le messi attendu et a t-il en stock le leader-ship nécessaire ?

Je pense oui à 55%...  :D

Mais hier il a du prendre un gros coup sur la cafetière... 



#633 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 février 2019 - 13:53

nous sommes incapables de jouer 80 minutes et ce depuis pas mal d'années 

 

Oui mais du au mental pas au niveau ou à l'endurance.


 

Moi je dirai plutôt que c'est la sortie de Parra le problème que Serin ou Dupond je suis pas sur que cela change quelques choses.

 

Tu n'as aucun leader dans cette équipe et tu sort le seul qui pourrais prendre les clé du camion et remettre le train sur les rails tu le sort....

 

Parra fait une bonne première (except les pénalités).

 

Mais tu peux pas juger Dupont sur un match qu'il a pas joué, et je pense que tu n'est pas sans savoir qu'il change tout justement au ST.

 

Pour moi c'est l'erreur de plus, d'un staf qui veut tout gérer et qui préfère mettre des joueurs avec un minimum d'expérience que les plus talentueux. (je parle surtout pour Serin)

 

Et Bordel pour Julien Marchand, notre leader est blessé, la saison est finie pour nous...



#634 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2019 - 13:53

 

Oui mais du au mental pas au niveau ou à l'endurance.

si 

 mental et physique sont étroitement liés



#635 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 02 février 2019 - 13:53

 

 

Et Bordel pour Julien Marchand, notre leader est blessé, la saison est finie pour nous...

A ce point là ?



#636 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 02 février 2019 - 13:54

Oui mais du au mental pas au niveau ou à l'endurance.

Faux quand tu n'as plus d'essence tu peux compenser allez, 10 15 min sur le mental pas plus.. Quand t'es oxy t'es oxy..tout tes gestes deviennent moins précis plus lent et ce malgré un mental en acier.. Si tu as 70 min de haut niveau dans les jambes, oui le mental te fait arriver à la fin... Pas avec 45 50.
Faut se rendre à l évidence, notre top 14 ne prépare pas à ce niveau et trop peu de clubs et de joueurs jouent le jeu de la coupe d'Europe qui elle s'approche de ce niveau..

#637 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 02 février 2019 - 13:56

La question est :

 

mais que ce passe t'il dans les vestiaires à la mi-temps ?? :crying:

 

1 - lecture approfondie de la Lettre de Guy Moquet ?

2 - visionnage de nos bêtisiers issus de nos précédents matchs ?

3 - Laporte entonnant le Pilou-Pilou torse nu taoué comme un yakusa ?

4 - Brunel menaçant de se raser la moustache avec un sabre ?

5 - introspections, grands déballages, menaces de révélations de Médiapart, sur la vie à Marcoussi ?

6 - Rien. Pipi, c'est tout.

 

en tous cas... no more vestiaire !! finito la comedia ! restons sur le terrain à bader et attendons la suite en se disant qu'après tout, si on arrête de donner les points, peut-être que l'on pourrait gagner des matchs !!

 

Allez les Bleus ! (malgré tout, mais z'êtes fatiguant les gars) :angryfire:



#638 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 02 février 2019 - 13:56

 @titou 1512 : C'est pas vraiment l'analyse de Warren Gatland.



#639 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 02 février 2019 - 13:58

2 joueurs hs sur le 1er essai ( Atonio et Vahaa ),une boulette sur le 2 ême, une interception sur le 3ème, ils ont pas non plus cassés la baraque ,les Gallois ,on leur donne le match

#640 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 février 2019 - 13:59

A ce point là ?

 

Tu perds ton capitaine, le mec qui fait surement la meilleur saison.

 

Derrière on a Ghiraldini pas si mauvais mais aucune régularité, Mauvaka qui doit avoir 10 match de top 14 qui est un futur monstre mais ça fait un peu léger, il sera propulsé numéro 1.

 

Le petit frère Guillaume Marchand 19 arrivera l'an prochain.

 

Notre conquête vient de perdre son plus bel atout, y'a qu'à voir ce qu'on leur a mis en mêlée dès son entrée injustement sifflé contre nous et les touches.


Faux quand tu n'as plus d'essence tu peux compenser allez, 10 15 min sur le mental pas plus.. Quand t'es oxy t'es oxy..tout tes gestes deviennent moins précis plus lent et ce malgré un mental en acier.. Si tu as 70 min de haut niveau dans les jambes, oui le mental te fait arriver à la fin... Pas avec 45 50.
Faut se rendre à l évidence, notre top 14 ne prépare pas à ce niveau et trop peu de clubs et de joueurs jouent le jeu de la coupe d'Europe qui elle s'approche de ce niveau..

 

C'est votre avis, pour moi on a lâche au mental et tactiquement, on arrivait plus à jouer lucide en tout cas, physique ou mental.



#641 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 février 2019 - 14:01

faut que le sélectionneur y mette du sien quand même parce que son coaching a été catastrophique!

Tu dis ça parce que tu es jaloux c'est tout.

Lui est manager de l'année, pas toi.

#642 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 02 février 2019 - 14:01

 

Oui mais du au mental pas au niveau ou à l'endurance.


 

Parra fait une bonne première (except les pénalités).

 

Mais tu peux pas juger Dupont sur un match qu'il a pas joué, et je pense que tu n'est pas sans savoir qu'il change tout justement au ST.

 

Pour moi c'est l'erreur de plus, d'un staf qui veut tout gérer et qui préfère mettre des joueurs avec un minimum d'expérience que les plus talentueux. (je parle surtout pour Serin)

 

Et Bordel pour Julien Marchand, notre leader est blessé, la saison est finie pour nous...

 

Ben c'est pas Dupont?...

 

Sinon moi tous ce que j'ai dis c'est que je ne pense que Dupont aurait changer quoique ce soit à la faillite mentale collective. Après peut être que je me trompe et je souhaite qu'à terme il prenne ce rôle aussi et il en a à mon sens l'étoffe.

Mais actuelement faire peser le leader ship du jeu et de la tactique sur un minot je pense que ce soit bien pour lui et qu'il ait la crédibilité pour se faire respecter.

Par contre Parra lui a l'expérience et la crédibilité pour cela et s'il n'était pas blessé sa sortie est pour moi incompréhensible.



#643 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 02 février 2019 - 14:01

Parra sort trop tôt,j'arrive pas à savoir coatching ou blessure ?

#644 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 816 messages

Posté 02 février 2019 - 14:05

 

Si Guirado et il sort et hop on perd un vrai leader ce gars comme Parra :P

je l'avais complétement oublié, désolé :bush:  ^_^


Oui par exemple, comme les deux en-savants de bamba en 5 mn, vers la fin. Ou d'autres petites conneries.

ils étaient bien cachés hier hier quand même  B)  :D


Que je suis un ancien ailier et que donc je pardonne plus a un seconde ligne de louper une passe sauter qu à un ailier de louper un truc immanquable comme quand Dominici avait oublié d’aplatir

Promis je le dirait plus, enfin pas tout de suite :D

à sa décharge, en plus de courir et de plaquer, Vaha saute, pousse, conteste dans les rucks et les mauls, alors que Huget....... :ermm:



#645 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages

Posté 02 février 2019 - 14:08

Moi j'ai trouvé que les clermontois ont été bons à l'inverse des non-clermontois, qui ont été nuls.

 

Et faut quand même savoir que Vahaa tente sa passe car il était trop loin pour claquer un drop