Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#646 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 02 février 2019 - 14:14

Après reste à savoir pourquoi.

parce qu'à l'ASM, il n'est pas en concurrence avec Huget pour la plus grosse boulette  :P


Sur son coaching, c'est bien simple, il fallait que tout le monde (les 23) joue... Après, Brunel ne s'est pas posé la question de savoir qui devait rester ou sortir.

S'il avait laissé Parra et Penaud (par ex.) sur le terrain et qu le résultat soit le même, beaucoup de monde lui aurait reproché avec véhémence de n'avoir pas fait rentrer les remplaçants qui auraient pu apporter quelque chose.

 

Juste un avis perso : qu'est-ce qu'on va chercher un pilier (Bamba) en Pro D2 qui est loin du niveau inter ?!... Peut-être qu'un jour il aura ce niveau, mais pour le moment...   :ermm:

prendre Atonio, c'est guère mieux  :ermm:



#647 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 02 février 2019 - 14:15

Ça c'est étonnant quand même ; on aurait baissé de niveau physique à partir de la 60ème minute, j'aurais dit ok, mais là c'est dès le retour des vestiaires et ça m'interpelle...

On fer fera pas avaler que des mecs professionnels n'ont que 40 minutes de jeu dans les pattes ! 

Mais bon, comme déjà dit, c'est aussi le mental qui compte et si tu ne l'as pas, le physique ne suit pas.

40', t'exagère quand même.Il fallait s'attendre a une très grosses entame de 2mt par les Gallois.

Ce qui interpelle aussi, c'est que, dés que les Gallois on mis leur jeu en place et on géré, nous on a pas su s'adapter.On dirait qu'on a qu'une seule stratégie, pas de plan B ou C, et aucune capacité a changer de jeu compte tenu de la réactivité des adversaires.



#648 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 02 février 2019 - 14:15

Je ne suis pas trop d'accord sur ce concours de celui qui a fait la plus grosse boulette.

Ce sont deux énormes boulettes, de celles qui nous font perdre un match imperdable.



#649 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 02 février 2019 - 14:15

Macalou Hou ! :flowers:

#650 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 02 février 2019 - 14:18

nous sommes incapables de jouer 80 minutes et ce depuis pas mal d'années 

Pour moi, l'essentiel du problème est là ... et comme cela a été mentionné dans des posts précédents la raison est simple : des matches avec beaucoup de ryhtme et beaucoup de temps de jeu longs ... il n'y en a pas souvent dans le top 14 sauf dans les matchs éliminatoires de la phase finale ... et quand l'EDF commence à subir et à reculer sur les impacts, tout se dérègle, on perd la possession, on encaisse de plus en plus de séquences longues, tout va trop vite pour des Bleus au bord de l'asphyxie ... et on finit par craquer individuellement et collectivement.

Quand en plus l'équipe se retrouve à ce moment là sans son capitaine en titre et sans son meneur de jeu qui sortent ... 



#651 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 02 février 2019 - 14:28

Assez parlé de Vaha et d'Huget.

Poirot on en parle aussi? Et Willemse qui est à plus à même de caler une table de nuit qu'une mêlée.

2 gars ont perdu deux ballons fatals, mais combien d'occasions supplémentaires aurait-on pu concrétiser en première mi-temps pour les assommer si le basique de la mêlée avait été assuré? Sans même parler de leur marcher dessus.



#652 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 02 février 2019 - 14:28

en tout cas pour moi, il faut sortir de toute urgence Willemse, Serin et Guirado;

 

Willemse : je ne suis pas d'accord sur le fait de naturaliser un joueur juste pour le faire jouer en EDF (y compris pour Raka), en plus j'ai clairement vu que pendant la Marseillaise, il s'est clairement trompé en disant vos campagnes à la place de nos campagnes, et ça c'est pire qu'une boulette (second degré)

 

Guirado : pas la carrure d'un capitaine et moyennasse dans le jeu; aucun charisme :même après une victoire, son itv te donne l'impression qu'on a perdu

 

Serin : simplement surcôté; ce joueur est au mieux un mystère, au pire une escoquerie

 

on met Lambey, Dupont et Marchand à la place



#653 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 02 février 2019 - 14:34

Très bonne première mi temps mais quand même quelques uns qui n'ont pas été au niveau donc, quelques changements en gardant l'ossature :

- Ramos à la place de Médard, c'est lui le 15 à Toulouse

- N'tamack sur le banc et Fickou au centre

- Aldhegeri sur le banc à la place de Demba, c'est trop tôt pour lui, il n'a encore rien à faire en équipe de France.

- Camara à la place de Lauret qui a été beaucoup trop transparent

- Et enfin, Dupont à la place de Serin sur le banc.

 

3 changements sur le 15 titulaire et 2 sur le banc.

C'est exactement les changements qu'il faudrait faire et auxquels je pense personnellement, en ajoutant Bourgarit ou le Cha au talonnage pour remplacer Marchand blessé sérieusement apparemment .

Mais Moustache et son staff verront ils les choses avec le même oeil ? A VOIR   si on peut dire ....



#654 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 02 février 2019 - 14:38

Assez parlé de Vaha et d'Huget.

Poirot on en parle aussi? Et Willemse qui est à plus à même de caler une table de nuit qu'une mêlée.

2 gars ont perdu deux ballons fatals, mais combien d'occasions supplémentaires aurait-on pu concrétiser en première mi-temps pour les assommer si le basique de la mêlée avait été assuré? Sans même parler de leur marcher dessus.

Tout à fait d'accord. On se focalise sur Huget et Vaha car derrière il y a 2 essais casquettes.

Mais, des fautes, tout le monde en fait, fautes de mains, en touches, en mêlée, dans les rucks, etc.... Et elles ont toujours pour conséquence de rendre la balle à l'adversaire.

La défaillance de l'EDF, elle est dans le collectif. Les causes ? elles ont déjà été dites, et redites dans le forum.



#655 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 février 2019 - 14:49

Le summum pour les médias, ça pourrait être:
Dupont - Poisson
Raka - NTamack - Bastareaud - Macalou
Ramos

Lartot ne finit même pas l'avant match

Avec la pluie qu'il y avait ça n'aurait pas été plus mal.

 

 

Et Bordel pour Julien Marchand, notre leader est blessé, la saison est finie pour nous...
Il ne faut peut-être pas exagérer non plus.

C'est pas lui tout seul qui a amené le ST en tête du top 14 et 2e au britannique.

Par contre, effectivement, perdre le capitaine et un des meilleurs joueurs c'est compliqué quand on joue une place dans les deux et un quart de CC1.

 

 

Mais je pense que l'ASM et le ST seront quand même dans les deux.


Je ne suis pas trop d'accord sur ce concours de celui qui a fait la plus grosse boulette.
Ce sont deux énormes boulettes, de celles qui nous font perdre un match imperdable.

Moi je suis assez sceptique pour dire que Huget fait une boulette. C'est un truc qui se passe bien 99 fois sur 100. C'est tombé sur lui, c'est plus du pas de bol.


C'est comme débarrasser la table. 99 fois sur 100 tu ne fais rien tomber et une fois sur cent, tu casses un verre. Pas parce que tu as été moins attentif ou plus maladroit, mais parce qu'une concomitance d'évènements ont fait que le verre est tombé.

#656 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 02 février 2019 - 14:51

C'est très intellectuel, ton truc sur la boulette  :D



#657 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 02 février 2019 - 14:56

Rupture des croisés pour marchand... Après dupont... Merci ledf. Quelle aille au diable cette équipe de loosers...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#658 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 février 2019 - 14:59

Rupture des croisés pour marchand... Après dupont... Merci ledf. Quelle aille au diable cette équipe de loosers...
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk



Putain d'EDF hein. Novès aurait pris Dupont qui aurait gagné le match à lui tout seul et laissé Marchand à l'herbage pour le protéger

#659 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 02 février 2019 - 15:00

Putain d'EDF hein. Novès aurait pris Dupont qui aurait gagné le match à lui tout seul et laissé Marchand à l'harbage pour le protéger

Ta geu....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#660 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 février 2019 - 15:01

Ta geu....
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Oui, tu peux juste d'abstenir de tes jérémiades Toulousiano centrées