Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#676 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 02 février 2019 - 16:04

On est pas invité physiquement et mentalement.

Rien ne changera en terme de physique tant que le championnat ne sera pas réformé. Je parle à la fois de sa formule qui doit être raccourcie, mais aussi du jeu qui y est pratiqué. Il ne prépare pas aux rencontres de niveau international, au contraire.



#677 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 février 2019 - 16:04

Toulouse va gagner France Galles, ou c'est HS???

#678 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 02 février 2019 - 16:08

On est pas invité physiquement et mentalement.

Rien ne changera en terme de physique tant que le championnat ne sera pas réformé. Je parle à la fois de sa formule qui doit être raccourcie, mais aussi du jeu qui y est pratiqué. Il ne prépare pas aux rencontres de niveau international, au contraire.

Le physique, le physique .....

On parle quand même de gars qui jouent les premiers rôles dans les coupes d'Europe.



#679 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 02 février 2019 - 16:10

Le physique, le physique .....

On parle quand même de gars qui jouent les premiers rôles dans les coupes d'Europe.

Le rugby international est encore un cran au dessus. Et dans ce cas la comment tu expliques que certains joueurs disparaissent en cours de matchs ? Picamoles fait une bonne première mi-temps, ça faisait longtemps d'ailleurs, et après ça plus rien. Willemse qui marche sur tout le monde en Top 14 a été invisible, tout comme Lauret. Etc...



#680 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 02 février 2019 - 16:10

Comme steph, faut partir là dessus, même si je rééquilibrerai le banc car je le trouve un peu en manque dexpérience... il y a aussi un point au niveau de laspect physique qui me dérange... et puis la mêlée est à lexemple de ce qui se fait pas en top 14... pas normal de charger autant face aux gallois dans ce secteur...


Perso même XV qu'hier. Par contre si Atonio charge encore en mêlée et a encore des crampes à la 50eme, out pour la suite.

Souci effectivement sur le banc: Bamba reste un joueur prometteur mais joue en pro d2. Et comme le titulaire offre assez peu de garanties.... de même la blessure de Marchand profite à Bourgarit: encore un souci d'expérience. Pour le reste, Dupont à la place de Serin et à voir pour Doumayrou.

#681 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 02 février 2019 - 16:16

ça se joue surtout sur un coup de cul qui nous assome et nous fait immediatement douter et fait ressurgir nos vieux démons (genre l asm en finale avant nos boucliers....).

apres on est derriere et on manque d un leader comme parra sorti pour revenir, on prend des risques et un contre assassin.

suffirait de vaincre le signe indien une fois pour lancer ce bel effectif et les gazelles. et surtout garder ce groupe pour creer des automatismes comme dans toutes les autres top équipes

#682 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 02 février 2019 - 16:24

Bamba jen sais rien... pas emballé mais qui dautres... Antonio pas jojo jamais la caisse pour un match de ce niveau... Slimani out... Gomes Sa out... Aldegherri ouais bof ...
déçu à gauche par Poirot que je trouve pourtant très bon en top 14 mais il râle trop, toujours en train de lever les bras et se fait pénaliser en mêlée... Priso jaime bien mais à aussi souffert en mêlée... mais jintervertirai..les deux

Je ferai démarrer Bourgarit pour avoir Guirado sur le banc...
Vahaa Cest chiant car pas un match en EDF sans une grosse boulette pourtant il fait toujours ses matchs...
Lauret trop neutre pour ma part

Mais faut garder le cap... quoiquil arrive et garder la charnière et mettre fickou au centre non de non

#683 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 février 2019 - 16:28

En tout cas je les mélange tous ces piliers mais notre pilier gauche avancait beaucoup plus que notre pilier droit, ça a été flagrant à la rentrée de Marchand sans que je puisse y trouver un coupable.



#684 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 02 février 2019 - 16:32

Le truc cest que lon sait pas sadapter on récupère une pénalité mais on est sanctionné quatre ou cinq fois... les liaisons le plus souvent... jen ai marre de notre mêlée avec la deuxième et troisième ligne dhier... on doit pas charger comme ça ... le truc cest de faire une mêlée pour stabiliser le truc et dattendre que le ballon sorte... c fini la guerre des mêlés cest juste un lancement de jeu... et donc cest arbitré comme cela... les arbitres ne veulent plus daffrontement dans ce secteur...

mais on semble ne pas vouloir le voir... ça me saoule de voir que nous sommes incapables de nous adapter saison après saison...

#685 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 02 février 2019 - 16:33

Rupture des croisés pour marchand... Après dupont... Merci ledf. Quelle aille au diable cette équipe de loosers...
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk



c'est sur que ça fout un sérieux coup au moral
aussi bien pour Marchand que pour le ST

#686 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 02 février 2019 - 16:34

C'est quand même moche la blessure de Marchand.

Le jeune rentre avec plein de fougue et d'envie, respecte le maillot bleu, fait mieux que Guirado en 20 min et au bout du compte se fait les croisés en donnant tout sur la dernière action.

Saison terminée....super la récompense pour lui :wacko:  



#687 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 02 février 2019 - 16:35

L'ASM remporte son premier titre en 2010, alors que, personnellement, j'étais blessé.

Comme quoi, personne n'est indispensable.



#688 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 02 février 2019 - 16:40

L'ASM remporte son premier titre en 2010, alors que, personnellement, j'étais blessé.
Comme quoi, personne n'est indispensable.



c'est vrai , je m'en rappelle ...

#689 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages

Posté 02 février 2019 - 17:15

Les deux journalistes de RR bien secondés par leurs confrères parisiens (Dominici sur RTL, Blanc sur l'équipe 21) font du Parra bashing (noté 3 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )  pour préparer la titularisation du "sauveur" Dupont ! Aucun problème le "merdeux" nous sera bien plus utile à Clermont pour les doublons à venir...

En revanche pas un mot de ces deux "pipasses" sur le "génial" coaching de leur protéger Elissalde qui fait sortir l'incisif et tranchant Penaud...

 

Sinon bon courage Marchand !!!



#690 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 02 février 2019 - 17:17

Brunel qui dit a propos de la deuxieme mi-temps "c'est pas une situation de domination, on perds sur des faits de jeu anodins"....  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

ok...