Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#691 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 février 2019 - 17:21

Il n'a pas tort. Les trois essais sont pris sur un plaquage raté (de Willemse sur l'attaquant adverse qui vise la zone de Atonio qui est blessé), sur un ballon qui rippe dans les mains d'Huget et une passe improbable de Vahaa sur la zone Huget/N'Tamack.

#692 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 937 messages

Posté 02 février 2019 - 17:23

Pour moi le tournant est le 1er essai très rapide qui met le doute à cette équipe

Atonio est blessé depuis 1 minute et se replace 2 ou 3 fois ras du des rucks alors qu'il aurait du avertir et se planquer en bout de ligne

Problème de communication 



#693 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 février 2019 - 17:26

qu'il aurait du avertir et se planquer en bout de ligne

On le voit lever le bras 2 ou 3 fois en direction de la touche. Mais j'ai l'impression qu'il se dit qu'il va se replacer faute de mieux en attendant le remplacement.

#694 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages

Posté 02 février 2019 - 17:29

Il n'a pas tort. Les trois essais sont pris sur un plaquage raté (de Willemse sur l'attaquant adverse qui vise la zone de Atonio qui est blessé), sur un ballon qui rippe dans les mains d'Huget et une passe improbable de Vahaa sur la zone Huget/N'Tamack.

Je suis pas d'accord. Pour tous les essais encaisses, on peut toujours trouver des erreurs. Mais c'est pas un hasard si tout s'effondre en seconde mi-temps, et le boulot d'un coach c'est justement de mettre en place une organisation et une structure qui permet de minimiser (voir effacer) ces erreurs. Pour moi il se defausse de ses responsabilites en disant, en gros, "c'est la faute a pas de chance".


Pour moi le tournant est le 1er essai très rapide qui met le doute à cette équipe

Atonio est blessé depuis 1 minute et se replace 2 ou 3 fois ras du des rucks alors qu'il aurait du avertir et se planquer en bout de ligne

Problème de communication 

Lauret et Willemse ont le droit d'etre un peu intelligent aussi: le jeu est petit cote, il y a un ruck donc on sait que c'est typiquement une zone ou les attaquants aiment revenir parce qu'il peut y avoir des espaces, et aucun des deux ne vient fermer... Iturria et Parra sont les seuls a avoir compris, mais les deux sont elimines par des attaquant "malins" qui leur bloquent la route. De l'autre cote du ruck, Lauret, Willemse, et meme Vahaa sont pas loin mais 0 organisation et peu de mobilite, ils ont l'air deja crames  :wacko:



#695 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 février 2019 - 17:33

en tout cas pour moi, il faut sortir de toute urgence Willemse, Serin et Guirado;

 

Willemse : je ne suis pas d'accord sur le fait de naturaliser un joueur juste pour le faire jouer en EDF (y compris pour Raka), en plus j'ai clairement vu que pendant la Marseillaise, il s'est clairement trompé en disant vos campagnes à la place de nos campagnes, et ça c'est pire qu'une boulette (second degré)

 

Guirado : pas la carrure d'un capitaine et moyennasse dans le jeu; aucun charisme :même après une victoire, son itv te donne l'impression qu'on a perdu

 

Serin : simplement surcôté; ce joueur est au mieux un mystère, au pire une escoquerie

 

on met Lambey, Dupont et Marchand à la place

Marchand il pourra pas il a hosto



#696 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 02 février 2019 - 17:39

L'ASM remporte son premier titre en 2010, alors que, personnellement, j'étais blessé.
Comme quoi, personne n'est indispensable.

Quand on a pas de physique, on ne joue pas les finales  :w00t:



#697 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 février 2019 - 17:48

C'est quand même moche la blessure de Marchand.

Le jeune rentre avec plein de fougue et d'envie, respecte le maillot bleu, fait mieux que Guirado en 20 min et au bout du compte se fait les croisés en donnant tout sur la dernière action.

Saison terminée....super la récompense pour lui :wacko:  

Faut pas faire rugby si tu veux être sur d'être récompensé faut plutôt planter des carottes :P



#698 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 02 février 2019 - 17:48

A la base, j'aime pas trop tous ces journaux et sites qui notent les joueurs mais si encore c'était bien fait...

On nous dit qu'ils étaient au stade, certainement, et aussi regardant plus volontiers leur téléphone sur Twitter ou prendre des selfies pour leur Instagram.

Puis ils ont regardé le résumé sur youtube une fois le match fini, et ont joué les profs pour leur rédaction...

 

https://www.rugbyram...118/story.shtml

Comment tu peux mettre 3 à Parra, c'est ahurissant! Sauf à avoir uniquement vu ses coups de pied au but loupés.

 

https://www.ouest-fr...cidaire-6208309

http://sport24.lefig...et-huget-943327

2 à Vahaa, Willemse, 3.5 ? Mais oui!



#699 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages

Posté 02 février 2019 - 17:49

B)

je propose une semaine sans entraînement, juste pour savoir si ce n'est pas un problème de fraîcheur...



#700 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 février 2019 - 17:50

L'ASM remporte son premier titre en 2010, alors que, personnellement, j'étais blessé.

Comme quoi, personne n'est indispensable.

J ai la faiblesse de penser que c'est peut être parce que tu étais blessé que l ASM a enfin gagné en 2010 :fume:



#701 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 246 messages

Posté 02 février 2019 - 18:29

Avec la pluie qu'il y avait ça n'aurait pas été plus mal.
 
 
Il ne faut peut-être pas exagérer non plus.
C'est pas lui tout seul qui a amené le ST en tête du top 14 et 2e au britannique.

Par contre, effectivement, perdre le capitaine et un des meilleurs joueurs c'est compliqué quand on joue une place dans les deux et un quart de CC1.
 
 
Mais je pense que l'ASM et le ST seront quand même dans les deux.
Moi je suis assez sceptique pour dire que Huget fait une boulette. C'est un truc qui se passe bien 99 fois sur 100. C'est tombé sur lui, c'est plus du pas de bol.C'est comme débarrasser la table. 99 fois sur 100 tu ne fais rien tomber et une fois sur cent, tu casses un verre. Pas parce que tu as été moins attentif ou plus maladroit, mais parce qu'une concomitance d'évènements ont fait que le verre est tombé.


Ben.... Henshaw vient de faire une Huget ....

#702 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 769 messages

Posté 02 février 2019 - 18:31

A la base, j'aime pas trop tous ces journaux et sites qui notent les joueurs mais si encore c'était bien fait...

On nous dit qu'ils étaient au stade, certainement, et aussi regardant plus volontiers leur téléphone sur Twitter ou prendre des selfies pour leur Instagram.

Puis ils ont regardé le résumé sur youtube une fois le match fini, et ont joué les profs pour leur rédaction...

 

https://www.rugbyram...118/story.shtml

Comment tu peux mettre 3 à Parra, c'est ahurissant! Sauf à avoir uniquement vu ses coups de pied au but loupés.

 

https://www.ouest-fr...cidaire-6208309

http://sport24.lefig...et-huget-943327

2 à Vahaa, Willemse, 3.5 ? Mais oui!

 

Un autre site de note en anglais avec des commentaires à peu près cohérents:

https://www.ultimate...-v-wales/613441

 

Après tous les sites en veulent à Vahamina pour sa passe ratée, on l'aurait encensé si c'était passé.  Mais je suis assez d'accord qu'on ne doit pas prendre de risque à ce niveau et à ce moment du jeu.



#703 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 02 février 2019 - 18:43

 

Un autre site de note en anglais avec des commentaires à peu près cohérents:

https://www.ultimate...-v-wales/613441

 

Après tous les sites en veulent à Vahamina pour sa passe ratée, on l'aurait encensé si c'était passé.  Mais je suis assez d'accord qu'on ne doit pas prendre de risque à ce niveau et à ce moment du jeu.

Cette passe n'a pas lieu d'être et pas seulement parce que c'est à un moment du match crucial. Elle n'a pas lieu d'être car elle ne va pas du tout dans le sens du jeu. Je ne m'explique toujours pas pourquoi il la tente. Cruel manque de lucidité qui explique surement beaucoup de choses.



#704 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 02 février 2019 - 18:45

Rupture des croisés pour marchand... Après dupont... Merci ledf. Quelle aille au diable cette équipe de loosers...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

joli patriote, bravo  :rolleyes:  :D


Ben.... Henshaw vient de faire une Huget ....

ça doit venir du H  B)  :D (reste à savoir si c'est de l'initiale de leur nom ou de la plante aromatique)



#705 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 246 messages

Posté 02 février 2019 - 18:47

Le Président La Binocle qui est un excellent pronostiqueur avait annoncé (sérieux comme un pape) jeudi chez Moscato:
- on va gagner nos matches à domicile ( ben là c'est déjà râté et j'y vois pas beau contre les scottish)
- on ira gagner en Italie ( ça peut se faire mais faudra se sortir les doigts quand même)
- on gagnera soit en Angleterre soit en Irlande ... Là je suis devant IRL-ANG et je ne vois pas comment on pourrait battre l'un ou l'autre sauf coup du sort.
On n'est pas loin qu'il a dit, on n'est pas les meilleurs du monde mais on n'est pas les plus mauvais ...
Il a vraiment des peaux de saucissons devant les yeux !
Pauvre EDF ...