Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#736 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 03 février 2019 - 09:27

L'arrogance et l'autosatisfaction des Britons pourraient bien être notre meilleure arme, je les vois bien tellement surs de leur coup qu'ils vont se prendre les pieds dans le tapis.

 

Ce serait drôle hein ???

Ouai...enfin, tant que le match, n 'est pas joué , on peut toujours faire des plans sur la comète...sauf que la réalité va vite nous rattraper….!

 

Cette équipe de BRITONS est quand même impressionnante à tous les niveaux, à part d'être aveugle!

 

Derrière entre SLADE TUILAGUI MAY etc….sans parler de YOUNG et de FARRELL… et j 'en passe…..les ITOJE..Le jeune n 7...même COURTNEY LAWES que l 'on va croiser en CCup..bref, déjà d 'exister honorablement serait une belle performance  au ST de FRANCE mais alors à TWICKENAM....là, on peut effectivement toujours rêver avant le match!

 

Perso, j 'ai été impressionné et le15 du trèfle a été littéralement  laminé...et pourtant c'est une référence!



#737 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 03 février 2019 - 09:31

Ouai...enfin, tant que le match, n 'est pas joué , on peut toujours faire des plans sur la comète...sauf que la réalité va vite nous rattraper….!

 

Cette équipe de BRITONS est quand même impressionnante à tous les niveaux, à part d'être aveugle!

 

Derrière entre SLADE TUILAGUI MAY etc….sans parler de YOUNG et de FARRELL… et j 'en passe…..les ITOJE..Le jeune n 7...même COURTNEY LAWES que l 'on va croiser en CCup..bref, déjà d 'exister honorablement serait une belle performance  au ST de FRANCE mais alors à TWICKENAM....là, on peut effectivement toujours rêver avant le match!

 

Perso, j 'ai été impressionné et le15 du trèfle a été littéralement  laminé...et pourtant c'est une référence!

 

Je n'ai absolument pas reconnu cette équipe d'IRLANDE, dépassée à tous les niveaux ! Un accident de parcours ?  :ermm:



#738 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 03 février 2019 - 09:34

Pour gérer ses temps faibles, il faut la combinaison de plusieurs éléments, et on ne les a pas, c'est certain:
- expérience en commun, c'est à dire une équipe qui se connaît, qui a des automatismes
- affirmation de leaders qu'on laisse sur le terrain quoiqu'il se passe niveau performance (un mec comme Parra doit être installé point barre)
- quelques victoires au compteur qui te donnent ce supplément de confiance et non pas cette peur au ventre (tout le monde a basculé dans la flippe intersidérale quand on est passé de 16-0 à 16-7 en début de 2nde mi-temps). On a perdu le fil en quelques minutes, c'est fou.

Je pense que cela viendra car il y a du talent dans ce groupe si tant est qu'il n'y ait pas de déclarations hasardeuses de quelques grands noms du rugby dans la semaine qui pourraient dézinguer ce groupe juste pour atteindre Binocle.
Résiste à la vox populi Moustache! Et ne chamboule pas tout parce que t'as un mec avec des boulettes qui a joué à la savonette et une grande perche qui s'est pris pour un 3/4 centre.

Je pense la même chose sur toute la ligne….ajouter sur le banc quand même un gars comme DUPOND….c'est quand même un cran très au dessus de SERIN, hormis le fait qu'il ne bute pas, pour le reste li n 'y a pas photo en terme de plus valu….pour le groupe...mais une victoire serait la bien venue pour la confiance du moment...hélas, les BRITONS se profilent, pas bon pas bon...au moins que nous figurions très honorablement  mais j 'ai bcp de mal à croire au miracle à TWICKENAM...

 

Comme on dit : WAIT AND SEE



#739 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 03 février 2019 - 09:41

Vu le match IRLANDE / ANGLETERRE d'hier, ce sera "mission impossible" contre ces deux nations !  :unsure:

Donc pas la peine d'y aller , autant rester à la maison ...

Mais c'est justement quand les missions sont à priori impossibles que la France est la plus dangereuse .

'Impossible n'est pas français" dit on et ça ne date pas d'aujourd'hui ...



#740 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 03 février 2019 - 09:48

 

Je n'ai absolument pas reconnu cette équipe d'IRLANDE, dépassée à tous les niveaux ! Un accident de parcours ?  :ermm:

Battue à tous les niveaux….vitesse organisation duels et surtout qualités  technique des joueurs  au service d'un collectif bien huilé ,avec énormément d'alternance du jeu…

 

Franchement, ça, c 'est du rugby de très haut niveau...exemple à suivre au milieu de nos débats sans fin et malheureusement solution,  franco-français…

 

Comment ne nous sommes pas capables de mettre en place ce qu'on fait les BRITONS pour en arriver là ???? et  ce n 'est pas un fait de hasard dans leur parcours….ils seront compétitifs pour la CDM puisqu'ils le sont déjà depuis ces dernières années!

 

L 'équipe d'IRLANDE est peut-être un peu vieillissante devant...enfin c 'est relatif!


Donc pas la peine d'y aller , autant rester à la maison ...

Mais c'est justement quand les missions sont à priori impossibles que la France est la plus dangereuse .

'Impossible n'est pas français" dit on et ça ne date pas d'aujourd'hui ...

 

Yes ! ce ne serait pas la première fois...mais bon le cœur a ses raisons que celle ci ne connait pas...rendez-vous dans quelques jours….

 

Perso ,j 'attends une révolte et un ré- étalonnage face à ce qui se fait de mieux actuellement, déjà pour nous redonner des certitudes et de la confiance!

 

Après le reste suivra bientôt!



#741 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 03 février 2019 - 09:49

Donc pas la peine d'y aller , autant rester à la maison ...

Mais c'est justement quand les missions sont à priori impossibles que la France est la plus dangereuse .

'Impossible n'est pas français" dit on et ça ne date pas d'aujourd'hui ...

Oui mais ça ce ne sont que des réactions épidermiques... On fait un match de dingues en battant n'importe qui une fois de temps en temps ; je préférerais que ce soit dans la durée en construisant quelque chose de solide !



#742 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages

Posté 03 février 2019 - 09:58

Mais c'est justement quand les missions sont à priori impossibles que la France est la plus dangereuse .

'Impossible n'est pas français" dit on et ça ne date pas d'aujourd'hui ...

Bien vu, il était normalement impossible de perdre contre ce Pays de Galles là en gagnant 16-0 à la mi-temps



#743 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 03 février 2019 - 10:00

Ouai...enfin, tant que le match, n 'est pas joué , on peut toujours faire des plans sur la comète...sauf que la réalité va vite nous rattraper….!

 

Cette équipe de BRITONS est quand même impressionnante à tous les niveaux, à part d'être aveugle!

 

Derrière entre SLADE TUILAGUI MAY etc….sans parler de YOUNG et de FARRELL… et j 'en passe…..les ITOJE..Le jeune n 7...même COURTNEY LAWES que l 'on va croiser en CCup..bref, déjà d 'exister honorablement serait une belle performance  au ST de FRANCE mais alors à TWICKENAM....là, on peut effectivement toujours rêver avant le match!

 

Perso, j 'ai été impressionné et le15 du trèfle a été littéralement  laminé...et pourtant c'est une référence!

 

C'est la même que l'année dernière, et on les avait gagné et ils avaient fini 5eme du tournoi.

 

Un match n'est jamais joué d'avance.



#744 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 03 février 2019 - 10:07

 

C'est la même que l'année dernière, et on les avait gagné et ils avaient fini 5eme du tournoi.

 

Un match n'est jamais joué d'avance.

Pourquoi pas...mais ce serait un véritable exploit….peut-être à portée , à condition d 'arrêter de faire des boulettes  à la con et de mettre l 'équipe sur les bons rails avec un leader digne de ce nom !

 

Après dans la tête je suis sûr que nous y serons , motivés avec la peur au ventre de s'en prendre une belle….faudra avoir en plus : la caisse 80mn....



#745 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 03 février 2019 - 10:42

lire l'interview de yachvili cette semaine il a raison sur toute la ligne

Bravo la critique avant ........... pour un ex international . :crying: .............. déstabiliser une équipe avant  un match, c'est faire honneur au rugby .....  un bouc émissaire avant l'heure que l'on peut ajouter à la liste des Claessens, Leroux et j'en oublie.... Raka doit commencer à flipper.... :wacko: enfin, au suivant, les Anglais, et bin on va se les fader

finger in the nose...... :flowers:



#746 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 03 février 2019 - 11:10

chez les anglais , un match hyper bien préparé

#747 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 03 février 2019 - 12:01

Bravo la critique avant ........... pour un ex international . :crying: .............. déstabiliser une équipe avant  un match, c'est faire honneur au rugby .....  un bouc émissaire avant l'heure que l'on peut ajouter à la liste des Claessens, Leroux et j'en oublie.... Raka doit commencer à flipper.... :wacko: enfin, au suivant, les Anglais, et bin on va se les fader

finger in the nose...... :flowers:

je suis pas sur que Willemse a lu l'interview du Yach...



#748 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 03 février 2019 - 12:10

je suis pas sur que Willemse a lu l'interview du Yach...

et j'espère pour lui... par contre 1ere mi-temps les gallois asphyxiés 16 points dans la musette ....  seconde tout fout le camps erreurs grossières des présents ??? ou des absents.... parce que malgré toute l'estime que j'ai pour nos boys, à un moment çà fait désordre....chacun sa partition, et final caguades +caguades.....à faire caguer....   :angryfire:



#749 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 03 février 2019 - 12:23

et j'espère pour lui... par contre 1ere mi-temps les gallois asphyxiés 16 points dans la musette ....  seconde tout fout le camps erreurs grossières des présents ??? ou des absents.... parce que malgré toute l'estime que j'ai pour nos boys, à un moment çà fait désordre....chacun sa partition, et final caguades +caguades.....à faire caguer....   :angryfire:

a un moment donné faut que Moustache arrete de demander à Lopez de taper que des chandelles !!!  si tu alignes penaud Fofana ntamak huget medard, faut les fournir en ballons au lieu de fournir l'adversaire...



#750 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 03 février 2019 - 12:30

Cette passe n'a pas lieu d'être et pas seulement parce que c'est à un moment du match crucial. Elle n'a pas lieu d'être car elle ne va pas du tout dans le sens du jeu. Je ne m'explique toujours pas pourquoi il la tente. Cruel manque de lucidité qui explique surement beaucoup de choses.


Pas d accord avec toi. Faire la passe n'est pas une hérésie, les Gallois sont totalement désorganisés (ce n'est pas pour rien que c'est North qui monte au ballon), c'est l'exécution qui pose problème pour le moins. Pourquoi Seb la tente ? Parce qu'il sent que le coup est jouable et qu'il se dit que les 2 points d'avance que nous avons à ce moment du match ne suffiront pas, Galetier aussi dans son commentaire souhaite cette passe et à ce moment du match c'est clairement le joueur qui parle. A mon avis le jeu demande la passe, mais évidemment il faut la réussir... D'ailleurs, je redis ici qu'Huget a la même distance à parcourir pour aller au ballon que North. Ce dernier va vers le ballon, Huget l'attend. L'erreur de Seb (qui est technique pas rugbystique pour moi) aurait pu être compensée.

La question n'est pas de savoir si Seb devait faire la passe ou pas, la question est de savoir pourquoi à +2 à 10 mn, l'équipe pense que cela ne suffira pas. Là encore Galetier le dit quelques secondes avant : "Il ne va pas falloir gérer, il va falloir continuer à jouer comme si nous étions menés". Là est le problème, la certitude que nous ne sommes pas en mesure de gérer une situation comme celle-ci et que sans 8 points d'avance (2 marques), rien n'est fait (Et encore...). Remember l'Irlande l'année dernière... Ce problème est autant mental que physique pour moi.

chez les anglais , un match hyper bien préparé


Ils ont repéré une faiblesse dans la couverture du jeu profond et l'ont exploitée à merveille. Joe réfléchit déjà aux modifications à apporter. Les Anglais viennent de rendre un fier service aux Irlandais, on ne pourra plus les prendre ainsi à la CDM.