Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#751 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 03 février 2019 - 12:44

Pas d accord avec toi. Faire la passe n'est pas une hérésie, les Gallois sont totalement désorganisés (ce n'est pas pour rien que c'est North qui monte au ballon), c'est l'exécution qui pose problème pour le moins. Pourquoi Seb la tente ? Parce qu'il sent que le coup est jouable et qu'il se dit que les 2 points d'avance que nous avons à ce moment du match ne suffiront pas, Galetier aussi dans son commentaire souhaite cette passe et à ce moment du match c'est clairement le joueur qui parle. A mon avis le jeu demande la passe, mais évidemment il faut la réussir... D'ailleurs, je redis ici qu'Huget a la même distance à parcourir pour aller au ballon que North. Ce dernier va vers le ballon, Huget l'attend. L'erreur de Seb (qui est technique pas rugbystique pour moi) aurait pu être compensée.
La question n'est pas de savoir si Seb devait faire la passe ou pas, la question est de savoir pourquoi à +2 à 10 mn, l'équipe pense que cela ne suffira pas. Là encore Galetier le dit quelques secondes avant : "Il ne va pas falloir gérer, il va falloir continuer à jouer comme si nous étions menés". Là est le problème, la certitude que nous ne sommes pas en mesure de gérer une situation comme celle-ci et que sans 8 points d'avance (2 marques), rien n'est fait (Et encore...). Remember l'Irlande l'année dernière... Ce problème est autant mental que physique pour moi.

un betham serait venu la chercher cette balle, il aurait pas attendu comme un clou planté dans le sol, oui le jeu était bien là sur cette action et il me semble que moustache l'a évoqué dans son interview sur France 2

#752 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 03 février 2019 - 12:46

A rajouter aussi que l'interception est rendue possible par les deux passes précédentes mal ajustees (trop hautes), ce qui permet aux défenseurs d'empecher une passe courte de Vaha pour NTamack ou Medart, et l'incitent fortement à la passe longue, étant donné le surnombre. North ayant lui aussi, de par ces ralentissements, tout le temps d'anticiper l'action. On connaît la suite.

#753 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 03 février 2019 - 12:51

Donc pas la peine d'y aller , autant rester à la maison ...

Mais c'est justement quand les missions sont à priori impossibles que la France est la plus dangereuse .

'Impossible n'est pas français" dit on et ça ne date pas d'aujourd'hui ...

ça c'était vrai avant .... au temps du french flair et du rugby amateur; quand des types comme Fouroux arrivaient à remonter les gars du cinq de devant comme des pendules et quand leur échauffement consistait essentiellement à défoncer les portes du vestiate à coup de casque et quand sur le terrain ça se traduisait par des "matchs de la muerte" genre France-NZ à Nantes en 1986 (sans remonter à France-Afrique du Sud 1960 ...). 

Avec le rugby professionnel c'est devenu plus rare mais ça arrivait encore de temps en temps (demi-finale 1999 et quart de finale 2007 France-NZ) mais sur le terrrain il fallait avoir quelques  joueurs français de très grand talent qui pouvaient rivaliser avec les meilleurs mondiaux .....

Aujourd'hui , depuis la coupe du monde 2011 et l'ère Saint-André, je ne crois plus que ces conditions soient réunies.



#754 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 03 février 2019 - 13:01

Il y a les joueurs pour faire une coupe du monde pas dégueulasse. J'entends par la sortir des poules. Pour le tournoi ça paraît juste en effet, mais faudra insister avec cette équipe pour moi. Même si on finit avec seulement une ou deux victoires.

#755 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 03 février 2019 - 13:05

Donc pas la peine d'y aller , autant rester à la maison ...
Mais c'est justement quand les missions sont à priori impossibles que la France est la plus dangereuse .
'Impossible n'est pas français" dit on et ça ne date pas d'aujourd'hui ...

Tout à fait. On est même capable de perdre des matchs que personne ne perdrait.

#756 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 03 février 2019 - 13:17

ça c'était vrai avant .... au temps du french flair et du rugby amateur; quand des types comme Fouroux arrivaient à remonter les gars du cinq de devant comme des pendules et quand leur échauffement consistait essentiellement à défoncer les portes du vestiate à coup de casque et quand sur le terrain ça se traduisait par des "matchs de la muerte" genre France-NZ à Nantes en 1986 (sans remonter à France-Afrique du Sud 1960 ...). 

Avec le rugby professionnel c'est devenu plus rare mais ça arrivait encore de temps en temps (demi-finale 1999 et quart de finale 2007 France-NZ) mais sur le terrrain il fallait avoir quelques  joueurs français de très grand talent qui pouvaient rivaliser avec les meilleurs mondiaux .....

Aujourd'hui , depuis la coupe du monde 2011 et l'ère Saint-André, je ne crois plus que ces conditions soient réunies.

 

Cela fait longtemps que les circonstances concernant ce match sont sources de polémique, la muerte si pero con algunos productos...



#757 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 février 2019 - 14:26

T'es dur avec l'Ecosse capable de finir en demi-finale du dernier mondial si l'arbitre n'avait pas outrageusement favorisé l'Australie et qui n'a pas beaucoup bougé depuis

Non, je ne suis pas dur. Je reconnais la progression de l'Écosse. C'est une équipe que j'aime beaucoup.

Sauf qu'il y a quelques années, l'écosse, c'était la 3e division, juste au dessus de l'Italie. De temps en temps une défaite face à l'Italie permettait à cette dernière d'éviter la cuillère de bois. Des fois la cuillère était carrément pour l'Écosse (2012, 2015).


Je suis très content que l'Écosse ait progressé, mais aujourd'hui, je ne la vois pas nettement au dessus de la France ou du Pays-de-Galles.



Après on verra à l'avenir. Il faut bien voir que l'Irlande qui fait figure d'ogre Européen aujourd'hui, a autant de victoires dans le tournoi que l'Écosse ! Et autant de cuillères de bois également !

#758 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 février 2019 - 14:47

C'est la même que l'année dernière, et on les avait gagné et ils avaient fini 5eme du tournoi.

Difficile de comparer. L'année dernière l'Angleterre avait une préparation raccourcie avec la tournée de Lions et les saracens étaient champions d'Europe (on s'en souvient).

Cette année ils ont eu une vraie préparation et on a vu ce que ça a donné hier contre le favori de la compétition (voire de la CDM) chez lui.


Il ne faut quand même pas trop se faire d'illusions.

 

a un moment donné faut que Moustache arrete de demander à Lopez de taper que des chandelles !!! si tu alignes penaud Fofana ntamak huget medard, faut les fournir en ballons au lieu de fournir l'adversaire...

Avec Penaud et Fickou, des chandelles, ça peut être une bonne stratégie (à condition de ne pas en abuser).

Ainsi que des récupération de coup d'envoi court.

#759 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 03 février 2019 - 14:48

Il y a les joueurs pour faire une coupe du monde pas dégueulasse. J'entends par la sortir des poules. Pour le tournoi ça paraît juste en effet, mais faudra insister avec cette équipe pour moi. Même si on finit avec seulement une ou deux victoires.


Tout à fait d'accord à deux trois adaptations près.

#760 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 février 2019 - 15:15

Ça va finir par t'arriver

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Oui mais la je pense que j ai de la marge


L'arrogance et l'autosatisfaction des Britons pourraient bien être notre meilleure arme, je les vois bien tellement surs de leur coup qu'ils vont se prendre les pieds dans le tapis.

 

Ce serait drôle hein ???

Si on interdit a nos avants de toucher le ballon on a peut être une toute petite chance.


Bravo la critique avant ........... pour un ex international . :crying: .............. déstabiliser une équipe avant  un match, c'est faire honneur au rugby .....  un bouc émissaire avant l'heure que l'on peut ajouter à la liste des Claessens, Leroux et j'en oublie.... Raka doit commencer à flipper.... :wacko: enfin, au suivant, les Anglais, et bin on va se les fader

finger in the nose...... :flowers:

On se plaint assez de beni oui oui pour une fois qu un donne vraiment son avis on va pas lui reprocher.

En pus ce sont des pros, ils sont sensés etre capable de gérer la pression et tout le reste, pour négocier le chèque à la hausse ils se débrouillent pas trop mal.


a un moment donné faut que Moustache arrete de demander à Lopez de taper que des chandelles !!!  si tu alignes penaud Fofana ntamak huget medard, faut les fournir en ballons au lieu de fournir l'adversaire...

Toujours pas compris pourquoi on perdu une demi mi temps a balancer des ballons aux gallois qui revenaient nous péter dans la gueule.

Si c'était de la gestion, alors il fallait sortir le ballon et si possible dans leur camps parce que leur filer autant de ballons de relance c'était un peu suicidaire.


Pas d accord avec toi. Faire la passe n'est pas une hérésie, les Gallois sont totalement désorganisés (ce n'est pas pour rien que c'est North qui monte au ballon), c'est l'exécution qui pose problème pour le moins. Pourquoi Seb la tente ? Parce qu'il sent que le coup est jouable et qu'il se dit que les 2 points d'avance que nous avons à ce moment du match ne suffiront pas, Galetier aussi dans son commentaire souhaite cette passe et à ce moment du match c'est clairement le joueur qui parle. A mon avis le jeu demande la passe, mais évidemment il faut la réussir... D'ailleurs, je redis ici qu'Huget a la même distance à parcourir pour aller au ballon que North. Ce dernier va vers le ballon, Huget l'attend. L'erreur de Seb (qui est technique pas rugbystique pour moi) aurait pu être compensée.

La question n'est pas de savoir si Seb devait faire la passe ou pas, la question est de savoir pourquoi à +2 à 10 mn, l'équipe pense que cela ne suffira pas. Là encore Galetier le dit quelques secondes avant : "Il ne va pas falloir gérer, il va falloir continuer à jouer comme si nous étions menés". Là est le problème, la certitude que nous ne sommes pas en mesure de gérer une situation comme celle-ci et que sans 8 points d'avance (2 marques), rien n'est fait (Et encore...). Remember l'Irlande l'année dernière... Ce problème est autant mental que physique pour moi.

Ils ont repéré une faiblesse dans la couverture du jeu profond et l'ont exploitée à merveille. Joe réfléchit déjà aux modifications à apporter. Les Anglais viennent de rendre un fier service aux Irlandais, on ne pourra plus les prendre ainsi à la CDM.

Et en plus il a Noth au bout des doigts et le laisse filer


ça c'était vrai avant .... au temps du french flair et du rugby amateur; quand des types comme Fouroux arrivaient à remonter les gars du cinq de devant comme des pendules et quand leur échauffement consistait essentiellement à défoncer les portes du vestiate à coup de casque et quand sur le terrain ça se traduisait par des "matchs de la muerte" genre France-NZ à Nantes en 1986 (sans remonter à France-Afrique du Sud 1960 ...). 

Avec le rugby professionnel c'est devenu plus rare mais ça arrivait encore de temps en temps (demi-finale 1999 et quart de finale 2007 France-NZ) mais sur le terrrain il fallait avoir quelques  joueurs français de très grand talent qui pouvaient rivaliser avec les meilleurs mondiaux .....

Aujourd'hui , depuis la coupe du monde 2011 et l'ère Saint-André, je ne crois plus que ces conditions soient réunies.

Depuis qu on ne peut plus faire peur aux anglish avec nos garçons bouchers on a perdu une de nos armes maitresses avec le fameux "french flair"



#761 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 03 février 2019 - 15:16

Viallard sous mes. Yeux en U20.
J'observe

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#762 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 03 février 2019 - 15:55

Pas d accord avec toi. Faire la passe n'est pas une hérésie, les Gallois sont totalement désorganisés (ce n'est pas pour rien que c'est North qui monte au ballon), c'est l'exécution qui pose problème pour le moins. Pourquoi Seb la tente ? Parce qu'il sent que le coup est jouable et qu'il se dit que les 2 points d'avance que nous avons à ce moment du match ne suffiront pas, Galetier aussi dans son commentaire souhaite cette passe et à ce moment du match c'est clairement le joueur qui parle. A mon avis le jeu demande la passe, mais évidemment il faut la réussir... D'ailleurs, je redis ici qu'Huget a la même distance à parcourir pour aller au ballon que North. Ce dernier va vers le ballon, Huget l'attend. L'erreur de Seb (qui est technique pas rugbystique pour moi) aurait pu être compensée.

La question n'est pas de savoir si Seb devait faire la passe ou pas, la question est de savoir pourquoi à +2 à 10 mn, l'équipe pense que cela ne suffira pas. Là encore Galetier le dit quelques secondes avant : "Il ne va pas falloir gérer, il va falloir continuer à jouer comme si nous étions menés". Là est le problème, la certitude que nous ne sommes pas en mesure de gérer une situation comme celle-ci et que sans 8 points d'avance (2 marques), rien n'est fait (Et encore...). Remember l'Irlande l'année dernière... Ce problème est autant mental que physique pour moi.

Ils ont repéré une faiblesse dans la couverture du jeu profond et l'ont exploitée à merveille. Joe réfléchit déjà aux modifications à apporter. Les Anglais viennent de rendre un fier service aux Irlandais, on ne pourra plus les prendre ainsi à la CDM.

Pour moi aucune raison de faire la passe. Premièrement, il a deux joueurs à sa gauche, à défaut de leur faire la passe, il n'est pas isolé si il va au contact. Ensuite, le 12 gallois bloque toute tentative de passe "à plat", donc il sait que la seule solution c'est d'envoyer une passe en cloche. T'ajoutes à cela la distance entre lui et Huget, c'est donc du pain bénit pour l'ailier en face à qui on laisse tout le loisir de monter en pointe jouer l'interception.



#763 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 février 2019 - 16:01

Interrogé au micro de France Télévisions à l’issue de la défaite contre les Gallois, Morgan Parra a expliqué être agacé par ses ratés:

“C’est frustrant. Je n’enquille pas au pied et c’est quelque chose qui m’agace un peu. Ce n’est pas bon pour l’équipe. Je n’ai pas mis l’équipe dans les bons rails. Donc je n’enquille pas au pied puis on se retrouve dans la difficulté. Après, j’ai l’impression que l’on fait de belles choses et de bonnes choses. Mais malheureusement on prend trois essais cadeaux. Il y a donc beaucoup de frustration car je sentais que l’on pouvait gagner largement aujourd’hui. C’est là que l’on voit que nous ne sommes pas en confiance, on doute. On prend un essai, puis un deuxième… ça commence à cogiter et ensuite on est fébriles. Mais il faut le dire franchement: on leur donne trois essais avec une erreur défensive et deux cadeaux. Et avec tout cela, on n’est pas loin de gagner le match. C’est cela qui est incroyable et frustrant. La moindre erreur est payée cash et on l’a encore appris ce soir. A force d’apprendre, il va falloir passer au-dessus et basculer. Il faut se dire que les cadeaux, c’est terminé.”


Pour moi aucune raison de faire la passe. Premièrement, il a deux joueurs à sa gauche, à défaut de leur faire la passe, il n'est pas isolé si il va au contact. Ensuite, le 12 gallois bloque toute tentative de passe "à plat", donc il sait que la seule solution c'est d'envoyer une passe en cloche. T'ajoutes à cela la distance entre lui et Huget, c'est donc du pain bénit pour l'ailier en face à qui on laisse tout le loisir de monter en pointe jouer l'interception.

Ok, mais le coup est rattrapable défensivement par le même Huget qui voit qu il n aura pas le ballon et que North va le chopper, et il a la capacité de le plaquer ce qu il foire une fois de plus.

je veux bien que Vaha prenne sa part de responsabilité ce qu il a d'ailleurs fait publiquement, mais ça serait pas mal que les petits copains fassent pareil comme Parra ci dessus également



#764 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 03 février 2019 - 16:10

Je suis d'accord, Huget est très statique sur le coup et il doit sentir que la passe n'est pas bonne. Après à sa décharge il est pris à contre pied et North arrive pleine balle. Ca change pas que le plaquage est manqué alors qu'il avait l'occasion de rattraper la boulette de Vahaamahina.



#765 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 03 février 2019 - 16:11

Interrogé au micro de France Télévisions à l’issue de la défaite contre les Gallois, Morgan Parra a expliqué être agacé par ses ratés:

“C’est frustrant. Je n’enquille pas au pied et c’est quelque chose qui m’agace un peu. Ce n’est pas bon pour l’équipe. Je n’ai pas mis l’équipe dans les bons rails. Donc je n’enquille pas au pied puis on se retrouve dans la difficulté. Après, j’ai l’impression que l’on fait de belles choses et de bonnes choses. Mais malheureusement on prend trois essais cadeaux. Il y a donc beaucoup de frustration car je sentais que l’on pouvait gagner largement aujourd’hui. C’est là que l’on voit que nous ne sommes pas en confiance, on doute. On prend un essai, puis un deuxième… ça commence à cogiter et ensuite on est fébriles. Mais il faut le dire franchement: on leur donne trois essais avec une erreur défensive et deux cadeaux. Et avec tout cela, on n’est pas loin de gagner le match. C’est cela qui est incroyable et frustrant. La moindre erreur est payée cash et on l’a encore appris ce soir. A force d’apprendre, il va falloir passer au-dessus et basculer. Il faut se dire que les cadeaux, c’est terminé.”


Ok, mais le coup est rattrapable défensivement par le même Huget qui voit qu il n aura pas le ballon et que North va le chopper, et il a la capacité de le plaquer ce qu il foire une fois de plus.

je veux bien que Vaha prenne sa part de responsabilité ce qu il a d'ailleurs fait publiquement, mais ça serait pas mal que les petits copains fassent pareil comme Parra ci dessus également

Il y a aussi N'Tamak qui aurait sûrement repris North si Huget ne lui avait pas fait un croche-pattes en étant au sol...   :blink: