Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#811 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 février 2019 - 12:55

vaha est encore tres jeune , il apprendra avec le temps ..
il est encore loin de posseder l'experience d'un Nathan Hines

Nathan Hines, Nathan Hines....

Ah oui le super expérimenté qui expérimenta le renvoi au 22 joué vite par un seconde ligne expérimenté, en demie 2012


Comme quoi le rugby est un jeu et les vieux briscards de grands enfants

#812 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 04 février 2019 - 12:57

Je ne saurais dire si la passe de vaha est une faute individuelle car une faute individuelle est du au seul fait du joueur hors là nous sommes sur une action collective, par contre une erreur individuelle certaine à été commise avant dans le match par huget et dans les médias ou même ici personne n'en parle trop de celle ci! Bref J'ai envie de dire rendez nous vaha, chez nous il ne fait pas ce genre de boulette (ou alors ses copains les compense peut être je sais pas) et mettez en un autre bien meilleur à la place qui fera du rentre dedans systématique comme ça on retrouvera ce jeu si flamboyant du daube 14 et tout le monde aura ses repères.

#813 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 04 février 2019 - 13:01

Nathan Hines, Nathan Hines....
Ah oui le super expérimenté qui expérimenta le renvoi au 22 joué vite par un seconde ligne expérimenté, en demie 2012
Comme quoi le rugby est un jeu et les vieux briscards de grands enfants


arretes ça , Nathan Hines en Coupe d'Europe on a jamais
eu mieux ..
mais vu que t'étais pas né tu pouvais pas le savoir ..

#814 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2019 - 13:06

Tout est dit.

Rien à ajouter.

 

Tout est encore dit.

Rien à ajouter non plus.

 

j'ajouterai que ce n'est que du rugby



#815 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 04 février 2019 - 13:07

Incriminer le joueur qui est sensé recevoir une passe interceptée, et donc le rendre aussi responsable (voir plus si c'est huget)...y a bien qu'ici qu'on voit ca... 

Pas du tout, Vahaa est fautif. Il reçoit un parpaing et en renvoie un autre. Mais ne pas voir Huget immobile puis air plaquer quand north va au ballon, c'est un peu fort. C'est pas Vahaa qui lui fait faire cette double poitrenade.
Le pire, c'est qu'ils parlent encore de coup du sort, alors qu'aucune autre équipe n'aurait fait ces conneries.

#816 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages

Posté 04 février 2019 - 13:16

Je ne saurais dire si la passe de vaha est une faute individuelle car une faute individuelle est du au seul fait du joueur hors là nous sommes sur une action collective, par contre une erreur individuelle certaine à été commise avant dans le match par huget et dans les médias ou même ici personne n'en parle trop de celle ci! Bref J'ai envie de dire rendez nous vaha, chez nous il ne fait pas ce genre de boulette (ou alors ses copains les compense peut être je sais pas) et mettez en un autre bien meilleur à la place qui fera du rentre dedans systématique comme ça on retrouvera ce jeu si flamboyant du daube 14 et tout le monde aura ses repères.

Les cagades des uns et des autres, les erreurs perso, c'est le jeu des médias. Avant le match, il leur faut un sauveur, un homme providentiel pour vendre du papier. Après le match, il leur faut tout de suite l'homme du match, puis très vite on donne les notes et on stigmatise. celui qui marque un essai ou fait une charges spectaculaire mais stérile, c'est plus de 6 parce que ça les a excité pendant le match. les autres, c'est 6 ou moins. Ce qu'on constate tous derrière ça, c'est que l'équipe de France, depuis très longtemps maintenant, n'a pas la maîtrise de son jeu et de ses matchs. Les erreurs individuelles peuvent changer un match, pas le destin de cette équipe. 



#817 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages

Posté 04 février 2019 - 13:27

Help Zebdomes!

Galetier, Galetier .....

T'es à la bourre pour les Rois ou en avance sur le Chandeleur ?  :P



#818 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2019 - 13:51

Pas du tout, Vahaa est fautif. Il reçoit un parpaing et en renvoie un autre. Mais ne pas voir Huget immobile puis air plaquer quand north va au ballon, c'est un peu fort. C'est pas Vahaa qui lui fait faire cette double poitrenade.
Le pire, c'est qu'ils parlent encore de coup du sort, alors qu'aucune autre équipe n'aurait fait ces conneries.

 

 

bien sur, air plaquage quand un type passe lancé comme un frelon et coupe la trajectoire pour faire une interception, par rapport a un autre qui est arrêté ou presque car on lui envoi une brique de plus de 15m....

et qu'en plus... tu ne peux pas le voir arriver et que tu a moins de 2 sec qui s'écoule entre le départ de la brique et passage du dit frelon...

 

vous êtes très fort les mecs



#819 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 février 2019 - 14:18

Moi je ne supporte pas Huget mais la passe de Vaha c'est une m... ou con... sans nom et que de son fait.
Et à la fin nous coûte le match.

Juste pour ne pas l'accabler plus que ça, il restait assez de temps pour qu'on arrive à perdre quand même

 

C'est vrai.

 

Mais comme je suis sûr et certain d'aimer Huget encore moins que toi, je dirai que la bourde qui nous coûte le match, c'est sa poitrenade dans l'embut, et non la légère et pardonnable erreur de Vaha.  :fume: :fume:



#820 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages

Posté 04 février 2019 - 14:27

Bon on est tous d'accord finalement : aucune connerie ne peut être faite par un Clermontois. Au pire, il est là au moment moment et au mauvais endroit (ce qui est le cas pour la plupart des actions de l'EdF... :D ), où l'action a été initiée par un Toulonnais, un Toulousain, un Rochelais ou un racingman (ce qui est rare, vu leur nombre de sélectionnés). 



#821 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 04 février 2019 - 14:32

 

 

bien sur, air plaquage quand un type passe lancé comme un frelon et coupe la trajectoire pour faire une interception, par rapport a un autre qui est arrêté ou presque car on lui envoi une brique de plus de 15m....

et qu'en plus... tu ne peux pas le voir arriver et que tu a moins de 2 sec qui s'écoule entre le départ de la brique et passage du dit frelon...

 

vous êtes très fort les mecs

Je suis d'accord avec toi, même si je trouve quand même Huget assez attentiste et statique sur le coup. Il aurait peut être pu analyser plus vite la trajectoire de la passe.

Pour le reste, il est pris à contre pied, la passe est catastrophique et North qui a bien anticipé arrive pleine balle du haut de ses 100kg, donc je pense que 9 ailiers sur 10, peu importe leur nom et leur niveau, se seraient fait prendre.

La faute incombe pour l'essentiel (pour ne pas dire totalement) à Vahaamahina. Il serait juste ridicule qu'elle lui coute sa place de titulaire.



#822 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 04 février 2019 - 15:02

Je suis d'accord avec toi, même si je trouve quand même Huget assez attentiste et statique sur le coup. Il aurait peut être pu analyser plus vite la trajectoire de la passe.

Pour le reste, il est pris à contre pied, la passe est catastrophique et North qui a bien anticipé arrive pleine balle du haut de ses 100kg, donc je pense que 9 ailiers sur 10, peu importe leur nom et leur niveau, se seraient fait prendre.

La faute incombe pour l'essentiel (pour ne pas dire totalement) à Vahaamahina. Il serait juste ridicule qu'elle lui coute sa place de titulaire.

On ne va pas y passer la nuit mais c'est sur ce point que je suis pas d'accord. Gigi a décortiqué l'action, la bourde initiale à mon avis c'est Serin qui la commet en sautant un bloc de joueurs près à jouer au près pour alerter Camille dans des conditions pas géniales. Camille qui envoie un joli parpaing à Seb qui en remet une couche derrière. Enchainement d'erreurs, la plus préjudiciable parce que la dernière est celle de Seb certes mais il n'est pas le seul fautif. Soit on joue ("on est venu pour jouer, on joue"...) et on prend le risque de se planter (encore une fois est-ce que les Britons l'auraient jouée celle-là, pour moi poser la question c'est y répondre et dans ce cas, qui est responsable…) soit on ferme et à ce moment là, on alerte les gros qui étaient là, près à faire le taf. Giteau a tweeté qu'il ne comprenait pas pourquoi l'EDF avait joué cette action de cette façon et c'est bien la bonne question (et non pas de savoir pourquoi Seb l'a faite, cette foutue passe et donc s'il doit être à nouveau sur le pré la semaine prochaine, question qui ne se pose pas pour moi tant il est indispensable pour moi en EDF à son poste).  

 

Une petite perfidie pour terminer : si c'est Morgan derrière le regroupement, que pensez-vous qu'il se passe… :innocent:



#823 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 04 février 2019 - 15:05

Si North était Montferrandais il serait élevé au rang de génie!!! :D



#824 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 04 février 2019 - 15:11

Si North était Montferrandais il serait élevé au rang de génie!!! :D

Et ce serait à peine usurpé, même s'il se fait bien enrhumer par Arthur sur l'essai d'Huget.


 

C'est vrai.

 

Mais comme je suis sûr et certain d'aimer Huget encore moins que toi, je dirai que la bourde qui nous coûte le match, c'est sa poitrenade dans l'embut, et non la légère et pardonnable erreur de Vaha.  :fume: :fume:

La boulette qui fait basculer le match, amha, c'est le premier essai qui ne doit jamais arriver si Atonio n'est pas blessé (alors que j'ai cru comprendre qu'il avait des crampes à ce moment du match… Des crampes à la 47ème ? :blink:  :blink:  Z'ont fumé au Merdol non ?) et si Willemse n'est pas carbo après deux ou trois temps de jeu. La boulette d'Huget assomme les Français mais les Gallois sont déjà revenus mentalement dans la partie et ce grâce à cet essai beaucoup trop rapide et qui, pour le coup, n'est pas la conséquence d'une bévue mais bien celle d'un Daube14 trop lent qui ne prépare pas les joueurs aux effort dynamiques répétés. Willemse n'arrive pas à compenser l'absence d'Atonio qui lui est déjà out depuis deux ou trois temps de jeu parce que c'est parti trop vite, trop fort et qu'ils sont déjà dans le rouge. Est-ce qu'il aurait fallu faire entrer du sang frais dès la mi-temps ? Monsieur Moustache au parloir svp !



#825 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2019 - 15:16

Giteau a tweeté qu'il ne comprenait pas pourquoi l'EDF avait joué cette action de cette façon et c'est bien la bonne question (et non pas de savoir pourquoi Seb l'a faite, cette foutue passe 

 

 

désolé, mais y a des trucs que je pige pas dans tes raisonnements

 

donc, on serait en droit de se questionner sur les choix fait avant vaha, mais pas sur celui de vaha?

pourquoi les autres ont décidé de jouer ce ballon large, mais pas sur le "pourquoi" vaha a prolonger ce choix.  :perplexe:

il n'est pas exempté de réflexion, de vision, de choix, quels qu’ils soient, parce qu'il joue seconde barre et pas a la charniere 

 

et plus que le choix, on peut aussi parler de la réalisation (passe merdique, flottante, et trop courte)