Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1081 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 février 2019 - 19:19

J'ai plus de réserve sur Camara.. Mais douymarou qu'il fasse de bons matchs ou non j'aime pas l'idée de donner une première sélection à un mec qui approche la trentaine

 

Il est propre mais pas décisif, C'est un excellent centre de TOP 14 mais je le vois pas au niveau international.


source?

 

Bernard Laporte



#1082 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 313 messages

Posté 10 février 2019 - 19:20

Nos joueurs ont fait avec leurs moyens mais collectivement les anglais étaient bien supérieurs.
Parra, Lopez peuvent quand même rentrer à la maison.


Et réagir ce faisant comme tous les sélectionneurs qui ont dézingué chaque fois les joueurs qui se rataient. Moralité : alors que les anglais ont laissé Farrel arriver à ce niveau malgré certaines bouses stratosphériques nos joueurs sont sous l'emprise d'une gestion paléolithique. Morgan et Camille sont la charnière qui a le plus d'expérience, elle doit être utilisée pour permettre aux Couilloux, Dupont, N'Tamack de prendre les clés du camion. Il faut donner du temps à nos jeunes de s'aguerrir, ne pas voir des sauveurs de la patrie à chaque percée. Cela prendra du temps, on prendra d'autres dérouillées mais cette approche est la seule qui permettra de remettre l'EDF à niveau avec la réforme du Daube14 et de son arbitrage.

#1083 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 10 février 2019 - 19:20

source?

 

Leur mode de fonctionnement par rapport au notre : fédération, ligue, clubs ….



#1084 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 10 février 2019 - 19:21

Sur France info, lartot dit que le problème vient du système et pas que des joueurs.

Pour une fois je suis d'accord avec lui.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

il ne fait que répéter ce qui a été sous-entendu par quelques joueurs interviewés


 

Leur mode de fonctionnement par rapport au notre : fédération, ligue, clubs ….

en attendant, ils n'ont qu'un titre de champions du monde que nous  B)  :D



#1085 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 316 messages

Posté 10 février 2019 - 19:22

j'ai mal à mon rugby .. :crying:



#1086 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 255 messages

Posté 10 février 2019 - 19:22

tu peux développer?

Méthode Eddie Jones par exemple.

On prend une nouvelle génération et on construit une équipe.. On prends le temps de construire son équipe.

Et on choisi des entraineurs capables de mettre en place une stratégie, un plan de jeu, basé sur le mouvement et la vitesse.



#1087 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 10 février 2019 - 19:24

 

c'est du populisme et du mensonge ce genre d'arguments. regarde les compositions des équipes : tu as entre 60 et 70% de sélectionnables à chaque match.

Mais c'est le discours qui marche dans ce triste pays.

Sans parler du nombre de jeunes qu'on lance bien plus volontiers dans le grand bain aujourd'hui: N'Tamack, Ramos, Dupont, Penaud, Carbonel, Itturia (même si on a l'impression qu'il est dans le circuit depuis longtemps), Cancoriet etc etc.

Tous ces jeunes jouent beaucoup en Top 14, la plupart titulaires. Simplement, ils ne sont pas préparés au très haut niveau, et l'encadrement du XV ne les y prépare pas non plus. Et ils sont embarqué malgré eux dans une spirale de loose initiée quand ils étaient encore espoirs.



#1088 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 453 messages

Posté 10 février 2019 - 19:25

Pinaidse 44-8 fesses rouges...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1089 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 346 messages

Posté 10 février 2019 - 19:25

 
Si c 'était le seul problème...ou alors on n 'a pas vu le même match...nous ne sommes pas tout simplement invités à ce niveau...tout juste capables de rivaliser avec qui ? pas les 6 premiers déjà!


Le 11e mondial, faudrait déjà qu'il arrive à rivalise avec le 7e ou 6e.
Vouloir être au niveau du 1er ou 2e, c'est utopique...

Step by step comme disent nos amis anglais, l'avenir se joue sur le match contre l'Ecosse et en Italie.

#1090 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages

Posté 10 février 2019 - 19:26

Pinaidse 44-8 fesses rouges...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

en 60 minutes ... ils ont ete sympas de ne pas nous enfoncer encore plus ....



#1091 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages

Posté 10 février 2019 - 19:27

produis un jeu d'aujourd'hui et non d'il y a 15 ans avec des compétences à la tête de cette équipe, récompense le jeu en championnat et non la destruction, passe à 12 au lieu de 14 et déjà tu verras que ça ira mieux.

 

 

   Je pense plutôt pour rester à 14 mais sans phases finales qui nous donnera de bien meilleurs matchs tout au long de l'année et le vainqueur sera celui qui aura gagné le plus de match donc le plus méritant...

 

                                       Mais les sous du diffuseur ne le permettent pas...



#1092 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 219 messages

Posté 10 février 2019 - 19:27

Il faut se servir de ce que tout le monde a vu ce soir, ces 2 classes decart Entre les anglais et nous, pour changer des choses. Mais jy crois pas trop, cest trop tard.
Y a des joueurs qui doivent laisser leur places. Guirado, Vaha, Lauret, Parra, Lopez, Fofana, Huget, Doumeyrou, voire Bastareaud et partir avec des jeunes, ça leur fera de lexperience Pour 2023 car cest celle la qui comptera.

Par ailleurs, Brunel ( je doute quil démissionne ou que Laporte le vire) doit être plus lucide dans le choix des joueurs et les postes auxquels ils les placent sur les terrains. Cette composition derrière était une aberration et un fiasco annoncé.

#1093 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 315 messages

Posté 10 février 2019 - 19:27

Méthode Eddie Jones par exemple.

On prend une nouvelle génération et on construit une équipe.. On prends le temps de construire son équipe.

Et on choisi des entraineurs capables de mettre en place une stratégie, un plan de jeu, basé sur le mouvement et la vitesse.

Si tu ne réformes pas le Top14 au départ tes joueurs au quotidien ils progressent comment???



#1094 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 453 messages

Posté 10 février 2019 - 19:27

Bonnaire est content ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1095 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 313 messages

Posté 10 février 2019 - 19:29

Très déçu des matchs de Parra et Lopez ... jaime
Pas faire la chasse aux sorcières mais faut le dire... on attend beaucoup de mecs qui ont tant decperience Et de vécu commun... je veux bien que cest impossible de jouer à la charnière quand tu charges autant... mais ils ont été très décevant quand même


Juste mais en même temps, ballons lents, rucks chahutés, consignes sidérantes (Je ne pense pas que le fait de jouer beaucoup au pied n'était pas une tactique mise en place par le staff. Après le jeu au pied, il faut le réussir...), très difficile de surnager avec en prime une animation offensive famélique. J'ai beaucoup de mal à critiquer les joueurs ce soir parce que les conditions dans lesquelles ils ont joué étaient dantesques. Je suis beaucoup plus critique vis à vis du staff et de notre si remarquable championnat qui met nos joueurs dans des situations impossibles à gérer.