Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1096 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 10 février 2019 - 19:30

Méthode Eddie Jones par exemple.

On prend une nouvelle génération et on construit une équipe.. On prends le temps de construire son équipe.

Et on choisi des entraineurs capables de mettre en place une stratégie, un plan de jeu, basé sur le mouvement et la vitesse.

là, c'est mieux


Le 11e mondial, faudrait déjà qu'il arrive à rivalise avec le 7e ou 6e.
Vouloir être au niveau du 1er ou 2e, c'est utopique...

Step by step comme disent nos amis anglais, l'avenir se joue sur le match contre l'Ecosse et en Italie.

le c :censure: l !  :bush:  :D



#1097 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 10 février 2019 - 19:31

 

 

   Je pense plutôt pour rester à 14 mais sans phases finales qui nous donnera de bien meilleurs matchs tout au long de l'année et le vainqueur sera celui qui aura gagné le plus de match donc le plus méritant...

favorable a un top 12 avec des matchs de haut niveau a chaque rencontre ou presque ... proteger les joueurs comme on  le fait actuelement pour qu ils jouent contre usap ou agen par exemple ... ca les prepare pas au top niveau 



#1098 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 10 février 2019 - 19:31

Si tu ne réformes pas le Top14 au départ tes joueurs au quotidien ils progressent comment???


Il est évident qu’il faut réformer le championnat, libérer des dates pour l’edf Et supprimer les doublons. Top12 sans phase finale, ou une formule de ligue des champions avec des têtes de chapeau pour 4 poules de 4 puis 2 top 8, un pour le titre et un pour la descente.

Ensuite il faut changer les mentalités. Depuis que je suis le rugby, début année 80, l.edf était la vitrine du rugby français, aujourd’hui c’est le top14. Ce n’est plus possible.

#1099 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 10 février 2019 - 19:32

 
 
   Je pense plutôt pour rester à 14 mais sans phases finales qui nous donnera de bien meilleurs matchs tout au long de l'année et le vainqueur sera celui qui aura gagné le plus de match donc le plus méritant...


Tu pourrais jouer à 8 clubs, si tu ne change pas l'arbitrage pour augmenter le rythme et l'intensité tu perdras ton temps. Il faut changer le rugby pratiqué dans le championnat français. La stratégie de Jones de jouer tout à fond, c'est Asthon qui la lui a soufflée cette semaine avec ses déclarations sur la lenteur du Daube14. On a vu le résultat...

#1100 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 10 février 2019 - 19:32

favorable a un top 12 avec des matchs de haut niveau a chaque rencontre ou presque ... proteger les joueurs comme on  le fait actuelement pour qu ils jouent contre usap ou agen par exemple ... ca les prepare pas au top niveau 

 

c'est l'urgence absolue ..



#1101 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 10 février 2019 - 19:35

Et Simon qui louvrait à chaque fois quand il y avait Noves il a disparu à Mayotte ???

Bien sûr que cest un système à revoir mais on ne revoit pas ce quil faudrait revoir alors... on va chier sur nos joueurs histoire de...

C chaud parce que tu vois pas de solutions... même avec Dupont en 9... moi NTamack sincèrement je le vois pas prêt...
Ce qui me dérange beaucoup avec les jeunes, cest quils ont beaucoup de vitesse et de volonté en attaque bien moins en defense.. ça fait un moment que jen fais le constat mais ça sarrange pas... ça me fais chier ce comportement que je vois aussi bien avec NTmack quavec Penaud...

#1102 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 10 février 2019 - 19:36

Je pense qu’il faut aussi revenir au BO a 4 essais.

#1103 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 10 février 2019 - 19:37

Tu pourrais jouer à 8 clubs, si tu ne change pas l'arbitrage pour augmenter le rythme et l'intensité tu perdras ton temps. Il faut changer le rugby pratiqué dans le championnat français. La stratégie de Jones de jouer tout à fond, c'est Asthon qui la lui a soufflée cette semaine avec ses déclarations sur la lenteur du Daube14. On a vu le résultat...

c est pour ca qu il faut que tous les matchs comptent vraiment .. et arreter de faire en sorte que le 6eme puisse etre la meilleure equipe de l année



#1104 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 février 2019 - 19:37

la charniere a été d'un niveau ....
il n'empeche j'aimerai bien connaitre les consignes de Moustache!!! à part taper au pied on a rien fait chose que lopez et parra font rarement en club


Le problème n'est pas d'avoir joué aux pieds, c'est d'avoir mal joué aux pieds les deux joueurs en même temps.

#1105 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 10 février 2019 - 19:46

Le problème n'est pas d'avoir joué aux pieds, c'est d'avoir mal joué aux pieds les deux joueurs en même temps.


La charnière l'ayant remplacée n'ayant pas brillée non plus dans ce domaine.
C'était d'autant plus flagrant quand on a vu la partition rendue par la charnière adverse.

#1106 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 février 2019 - 19:48

Juste mais en même temps, ballons lents, rucks chahutés, consignes sidérantes (Je ne pense pas que le fait de jouer beaucoup au pied n'était pas une tactique mise en place par le staff. Après le jeu au pied, il faut le réussir...), très difficile de surnager avec en prime une animation offensive famélique. J'ai beaucoup de mal à critiquer les joueurs ce soir parce que les conditions dans lesquelles ils ont joué étaient dantesques. Je suis beaucoup plus critique vis à vis du staff et de notre si remarquable championnat qui met nos joueurs dans des situations impossibles à gérer.

 

Oui et d'ailleurs plusieurs fois Parra aurait pu la passer à Lopez pour lui ouvrir l'angle et il ne l'a pas fait. Le jeu au pied de Lopez est pourtant bon non?



#1107 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 10 février 2019 - 19:50

c est pour ca qu il faut que tous les matchs comptent vraiment .. et arreter de faire en sorte que le 6eme puisse etre la meilleure equipe de l année


Tes matchs peuvent compter vraiment mais si le jeu reste le casse briques que l'on connaît aujourd'hui, ça ne changera rien. Moins de clubs, un arbitrage qui privilégie l'attaque et le rythme, demies directes : on aura fait un grand pas en avant.

#1108 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 10 février 2019 - 19:55

 
Je suis désolé que ça soit au dépend de deux Clermontois mais je pense qu'il a le profil complémentaire parfait avec N'tamack.
 
J'aimerai
Dupont-N'tamack
Huget-Fickou-Fofana-Penaud
Medard
 
Devant c'est en construction mais c'est déjà plus clair.


Moi j aimerai du
dupont ntamak
Raka penaud fickou thomas
Merdard

Et en avant !

#1109 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages

Posté 10 février 2019 - 20:00

Moi j aimerai du
dupont ntamak
Raka penaud fickou thomas
Merdard

Et en avant !

Moi j´aimerais qu´on rapatrie tt nos clermontois pour la fin du tournoi avant qu´ils finissent sous anti dépresseurs.
On déclare forfait pour le reste du tournoi et ai moins on y gagnera plus (pas de blessé, ni d´humiliation)

C´est plus possible de voir une boucherie de rugby pareil !!!

#1110 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 10 février 2019 - 20:01

Moi j aimerai du
dupont ntamak
Raka penaud fickou thomas
Merdard

Et en avant !

on peut y mettre nakaitaci aussi ... et puis ntamack c est pas un 10 ... ils se sont rendu compte qu il etait vaiment un centre 

 

mais bon faut aussi que devant sa tienne la route 

 

que ca galope plus vite .....