Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1156 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 10 février 2019 - 21:57

Avant le prochain tournoi y a la CM. Faut pas loublier.
La ou je suis daccord, autant partir avec des jeunes mais franchement dans le jeu de mouvement et de vitesse qui faudrait mettre en place je ne vois pas trop bien ce que Slimani et Vaha viennent faire. Je sais je vais me faire lyncher ici...
Perso je vois plus:
Poirot (ben Arrous) Bougarit (Chat ou Pelissie) Bamba (Aldegheri) Willemse (Chouzenoux) Jolmes (Lambey) Iturria (Diaby ou Cros) Alldritt (Macalou) Picamoles (Tauleigne ou Tolofua) Dupont (Machenaud ou Iribaren) Jalibert (Carbonel) Grosso (Nakaitaci ou Retiere) Vakatawa (Ntamack)Penaud (Fickou) Raka (Thomas) Ramos (Ducuing)
Dommage la blessure de Marchand.

C'est sûr que Willemse pour le jeu de mouvement et la vitesse s'impose comme une évidence!

#1157 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 10 février 2019 - 22:03

C'est sûr que Willemse pour le jeu de mouvement et la vitesse s'impose comme une évidence!

Et Diaby- Tauleigne en taulier de la troisième ligne, Jalibert qui n'a pas une saison de championnat! Je veux bien que l'amour de son club rend aveugle, mais là c'est un poil too much, non?



#1158 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 10 février 2019 - 22:06

C'est sûr que Willemse pour le jeu de mouvement et la vitesse s'impose comme une évidence!


Il a fait une rentrée interessante. On a besoin aussi de puissance et de déplacement. Je pense qu’il a mesuré l’ecart Qu’il a a combler. Il va y arriver.

#1159 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 22:09

Depuis le temps que l'on perd, je pense que l'une des nouveautés avec ce match c'est qu'on n'a pas envie de blâmer certains joueurs plus que d'autres. Même si X avait remplacé Y et A avait remplacé B, il faut être honnête ça n'aurait probablement rien changé.

Le mal est trop profond et les changement nécessaires trop importants pour que la solution soit une question d'individualités.

+1  et ça permet de ne pas se cacher derrière telle ou telle faillite individuelle et reporter à plus tard l'analyse (quoique..). 



#1160 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 10 février 2019 - 22:13

Et Diaby- Tauleigne en taulier de la troisième ligne, Jalibert qui n'a pas une saison de championnat! Je veux bien que l'amour de son club rend aveugle, mais là c'est un poil too much, non?


Je suis très confiant pour Jalibert, moins pour les autres. J’aime bcp Tauleigne mais je pense que ça va faire juste. Cros et Tolofua sont de bonnes alternatives.

Pour Diaby, j’adore ce joueur, il court il plaque il porte le ballon, puissant et mobile. Par contre il n’a pratiquement aucune chance, jamais appelé et je ne le comprends pas trop.

+1  et ça permet de ne pas se cacher derrière telle ou telle faillite individuelle et reporter à plus tard l'analyse (quoique..).


Pas d’accord. Le choix de l’arriere Etait une connerie sans nom et ça nous a pas mal plombé la première mi-temps.
N’importe quelle sélection aurait rappeler 2 joueurs pour palier les forfaits de Medard et Fofana. Pas nous. Du coup on a fait des expériences..qui ne s’imposaient même pas. Le staff a eu tout faux sur toute la ligne.

#1161 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 22:26

Et Diaby- Tauleigne en taulier de la troisième ligne, Jalibert qui n'a pas une saison de championnat! Je veux bien que l'amour de son club rend aveugle, mais là c'est un poil too much, non?

En 3e ligne, est-là que l'avenir est le plus noir : Ituria-Aldritt-Cancoriet ça a de la gueule, si on les laisse s'installer. Faut pas oublier Camara, Tauleigne, et d'autres qui émergeront. 

Moi, le grand ménage, c'est encore une connerie aussi grosse que l'homme providentiel auquel on joue depuis des années. L'enjeu de l'après-CDM, ce sera : 

1. écarter définitivement les joueurs au bout du rouleau, pas capables de jouer un jeu moderne ou trop vieux pour qu'ils servent à tirer l'équipe, même 1-2 ans (Guirado, Pica, Parra, Basta, Fofana, Médard, HUget). 

2. garder des joueurs avec de l'expérience, qui peuvent aller jusqu'en 2023 ou servir de passerelle 1-2 ans ou plus s'ils sont bons (combien de joueurs de l'après- CDM2015 sont encore là ?). J'y met Vaha, Lopez (oui !), Iturria, Poirot, Fickou, Chat, Lauret (?), Jedra ? Machenaud, liste à compléter

3. compléter le groupe par les jeunes confirmés  : Babma, Meynadier, Lambey, Cancoriet, Camara, Diaby, Couilloud, Dupont, Jalibert, Carbonel (?); Raka, Penaud, N'Tamack, Ramos, Joseph, liste à compléter pour faire un groupe de 30 environ

4. embaucher un encadrement professionnel qui va faire jouer ce groupe quels que soient les résultats, avec un objectif (2023) et des étapes (les T6N chaque année), un projet de jeu et une confiance presque aveugle. dans ce cadre, ça n'empêche pas de faire entrer un joueur s'il est très bon, mais c'est le groupe qui prime. On s'est beaucoup interrogé sur certains choix de Jones ou hansen, mais on peut penser qu'ils ont privilégier un groupe et une dynamique, qui ne méritaient pas d'être mises en danger par l'intégration d'un joueur, aussi brillant soit-il. 

Bon je vous cache, pas que j'y crois pas, parce qu'on va plutôt taper sur le Top 14, les arbitres, les étrangers, etc.. Franchement, c'est un petit bout du problème, pas le plus gros. Le talent on l'a, le vivier est peut-être pas aussi large qu'auparavant, mais i on le veut, on remonte dans les 4-5 meilleurs mondiaux en 2023 avec le groupe nommé plus haut, j'en suis persuadé. 


Je suis très confiant pour Jalibert, moins pour les autres. J’aime bcp Tauleigne mais je pense que ça va faire juste. Cros et Tolofua sont de bonnes alternatives.

Pour Diaby, j’adore ce joueur, il court il plaque il porte le ballon, puissant et mobile. Par contre il n’a pratiquement aucune chance, jamais appelé et je ne le comprends pas trop.

Pas d’accord. Le choix de l’arriere Etait une connerie sans nom et ça nous a pas mal plombé la première mi-temps.
N’importe quelle sélection aurait rappeler 2 joueurs pour palier les forfaits de Medard et Fofana. Pas nous. Du coup on a fait des expériences..qui ne s’imposaient même pas. Le staff a eu tout faux sur toute la ligne.

On est d'accord que le staff pourrait être remplacé heureusement par n'importe qui.. mais le fond n'est pas là. On pouvait avoir Stuart Hogg à l'arrière et May et Ashton aux ailles, on aurais perdu 44-15, ce qui ne change pas grand chose.. 



#1162 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 22:39

Je crois que j'ai compris pourquoi Brunel à changer tous les postes de l'arrière pendant le match en faisan passer les uns et les autres à l'aile au centre à l'arrière ou à l'ouverture. Une fois de plus on a 10 ans d'avance et on fait comme au volley en faisant tourner les joueurs après chaque été encaissé pour perturber les attaquants en face.

#1163 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 février 2019 - 22:52

J'ai aussi un peu de mal à comprendre, vu comment ont joué les Anglaids face aux rouquins que Moustache se soit appliqué à n'avoir aucun joueur capable de mettre la pression au pied derrière Lopez -ce qui voulait sans doute dire qu'il comptait tout remonter à la main avec  Lopez / Bastareaud / Doumayrou.

et donc n'avoir aucun ailier de métier à part Huget repositionné en 15.

 

Enfin bon, il va nous faire quelques changements "magique" et une victoire face à l'Ecosse (grâce à une percée individuelle de Dupont, ça serait encore mieux) et la Patrie sera sauvée.



#1164 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 10 février 2019 - 22:54

Je crois que j'ai compris pourquoi Brunel à changer tous les postes de l'arrière pendant le match en faisan passer les uns et les autres à l'aile au centre à l'arrière ou à l'ouverture. Une fois de plus on a 10 ans d'avance et on fait comme au volley en faisant tourner les joueurs après chaque été encaissé pour perturber les attaquants en face.

c est meme pas ca ... on cache simplement notre jeu a un an de la coupe du monde

 

il faut pas devoiler notre systeme de jeu trop tot 



#1165 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 10 février 2019 - 22:59

au jour d'aujourd'hui , savoir comment va t'on pouvoir 

s'en sortir reste un mystère ...



#1166 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages

Posté 10 février 2019 - 23:14

J'ai quand même l'impression que certains types (genre Vaha) qui marchent sur le top14 ne sont pas faits pour le niveau international



#1167 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 10 février 2019 - 23:20

https://www.lequipe....otre-jeu/987591




ça sent la discorde entre joueurs habitués au taf et à la stratégie en club et un selectionneur des annees 90 placé et depassé

#1168 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 23:21

J'ai quand même l'impression que certains types (genre Vaha) qui marchent sur le top14 ne sont pas faits pour le niveau international

Et bien moi je crois que certains joueurs de l'équipe de France dont lui aurait leur place dans des équipes du top 5 mondiale

#1169 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages

Posté 10 février 2019 - 23:23

Et bien moi je crois que certains joueurs de l'équipe de France dont lui aurait leur place dans des équipes du top 5 mondiale

Ok admettons que les Lions Britanniques accueillent charitablement les Français pour partir faire une tournée. Qui est invité ?



#1170 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 février 2019 - 23:49

Ok admettons que les Lions Britanniques accueillent charitablement les Français pour partir faire une tournée. Qui est invité ?


Aujourd'hui: Aymeric.