Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1231 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 11 février 2019 - 10:40

Je suis persuadé que Brunel avait l'idée d'installer Jalibert au poste de 10. On verra s'il fait parti du voyage.

Mais Carbonel et Ntamack peuvent prendre le poste aussi. Belleau n'a pas le niveau pour moi

 

Carbonel et NTamack ne sont pas titulaires en 10 dans leur club, ça paraît compliqué de les mettre en 10 en EDF, non?

 

Lopez, on lui tombe dessus car il a pas été bon hier, c'est certain, mais franchement, vlà le cadeau qui lui a été fait.

Tu joues contre une des meilleures équipes du monde, avec un pack qui se fait manger, une paire de centre Doumayrou-Bastareaud et en plus, t'es dans un mauvais jour (je l'avais trouvé plutôt pas mal en 1er mi-tps contre les gallois).



#1232 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 11 février 2019 - 10:43

 

Carbonel et NTamack ne sont pas titulaires en 10 dans leur club, ça paraît compliqué de les mettre en 10 en EDF, non?

 

Lopez, on lui tombe dessus car il a pas été bon hier, c'est certain, mais franchement, vlà le cadeau qui lui a été fait.

Tu joues contre une des meilleures équipes du monde, avec un pack qui se fait manger, une paire de centre Doumayrou-Bastareaud et en plus, t'es dans un mauvais jour (je l'avais trouvé plutôt pas mal en 1er mi-tps contre les gallois).

 

Mais en équipe de FRANCE et notamment au niveau des sélectionneurs, il n'y a absolument rien de compliqué; vu qu'on nage dans l'absurde !  :unsure:



#1233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 11 février 2019 - 10:48

Rugbyrama : Parra - Lopez à la dérive... Et les autres, ils ont surnagé peut-être ?!...   :blink:  :mon_dieu:



#1234 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 11 février 2019 - 10:49

Rugbyrama : Parra - Lopez à la dérive... Et les autres, ils ont surnagé peut-être ?!...   :blink:  :mon_dieu:

 

Il y avait eu beaucoup de survivants dans le dernier carré de la garde impériale à WATERLOO ?  :crying:



#1235 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 11 février 2019 - 10:56

 

Il y avait eu beaucoup de survivants dans le dernier carré de la garde impériale à WATERLOO ?  :crying:

La garde meurt mais ne se rend pas !...   ^_^



#1236 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 février 2019 - 11:01

Les journalistes font comme depuis toujours, c'est la charnière qui prend tout... comme d'habitude même s'ils ont quand même fait un vilain match... Guirado avec son 3 peut s'estimer heureux... Bamba avec son 6 aussi...

 

Picamoles je l'ai trouvé pas mal (et pourtant c'est pas mon kif) après il doit quand même faire 3 en avants... ce qui n'est pas rien... Iturria en grande difficulté... n'a pas beaucoup existé...

 

Camara prend un 2, alors certes il n'a pas marché sur l'eau, mais il a plaqué à tour de bras... 

 

Par contre la stratégie... là on a rien vu, rien compris...que dalle...l'idée directrice devait être... éviter de prendre la marée le plus longtemps possible... et comme Dus... sur un malentendu on pourra conclure...

 

en 1 minute 30 ... c’était déjà plié...



#1237 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 11 février 2019 - 11:09

Le quotidien Anglais résume parfaitement la

situation catastrophique de l'EDF .. :blink:

il appui sa critique et son étonnement sur l'incompétence du staff tricolore 

extraits :

 

 

 

 

Dans The Times, le journaliste Stephen Jones qualifie ce XV de France de «pire qu’il ait jamais vu». «La France n’a pas existé. Ce serait une perte de temps de parler de les améliorer, de commencer à temps pour le prochain match. Il n’existe aucune base sur laquelle travailler, aucun noyau n’importe où dans l’équipe. Quelqu'un sait quel était leur plan? Se sont-ils entraînés ensemble?», débute l’humeur de Jones. 



#1238 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 960 messages

Posté 11 février 2019 - 11:12

Les journalistes font comme depuis toujours, c'est la charnière qui prend tout... comme d'habitude même s'ils ont quand même fait un vilain match... Guirado avec son 3 peut s'estimer heureux... Bamba avec son 6 aussi...

 

Picamoles je l'ai trouvé pas mal (et pourtant c'est pas mon kif) après il doit quand même faire 3 en avants... ce qui n'est pas rien... Iturria en grande difficulté... n'a pas beaucoup existé...

 

Camara prend un 2, alors certes il a marché sur l'eau, mais il a plaqué à tour de bras... 

 

Les notes, faut pas s'arrêter à ça, ça fait partie du grand cirque médiatique. J'en reste juste que les joueurs sont bons en club et deviennent mauvais, voire très mauvais en EDF, qu'on allume la charnière (mais ça fait ça peu près 10 ans que ça dure), qu'on note bien celui qui fait 1-2 percée inutiles ou 2 gros placages sans conséquence. 

Moi je vois un 8 de devant qui n'a aucun automatisme (1ère ligne nouvelle, 2 è ligne nouvelle, 3è ligne nouvelle), donc une charnière qui a joué en reculant, des centres qui ne participent pas du tout au jeu, sauf en défense (et encore), et des ailiers et arrière qui ne sont pas à leur poste et qui ont dû écoper la barque tout le match. Moi je continue à ne taper sur personne. Franchement, voire un mec comme Parra (parce qu'on le connaît tous bien, avec l'ASM) jouer comme ça, c'est très attristant. 

On peut parler qualité des joueurs, tactique, stratégie, top14, joueurs étrangers et jiffs, laporte et Simon, arbitrage, etc etc, le fond du problème est global : c'est l'amateurisme du rugby français. On est les derniers à avoir un staff d'amateurs, issus du monde amateur, anciens profs de gym au collège ou ancien joueur devenu entraîneur, on a besoin de pros à tous les étages, parce qu'on ne gère pas un groupe sur l'orgueil aujourd'hui, parce que manager c'est un métier, et que les joueurs ne sont plus comme il y a 10 ans ou 20 ans. Avant, c'était des groupes de copains, et la solidarité et du talent suffisaient. Aujourd'hui, ce sont des pros, lisses en communication, effacés, qui gèrent une carrière. 


Le quotidien Anglais résume parfaitement la

situation catastrophique de l'EDF .. :blink:

il appui sa critique et son étonnement sur l'incompétence du staff tricolore 

extraits :

 

 

Se sont-ils entraînés ensemble?», débute l’humeur de Jones. 

Bah d'après parra, non.. 



#1239 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 11 février 2019 - 11:12

La "facilité" du poste d'ailier. Un lieu commun qui, je croyais, n'existait qu'à tout petit niveau. Faut croire que le staff de l'EDF pense qu'on peut combler l'aile avec n'importe qui. Et pourtant Penaud sort un bon match, et difficile de faire des reproches à Fickou. C'est tout simplement pas son poste.

Ailier ça ne s'improvise pas. C'est un poste ou l'erreur n'est pas pardonnable, ou le placement et le sens du timing est primordial. Il est regrettable de voir que le staff de l'EDF pense qu'on peut mettre "n'importe qui" dans le couloir.

 

Ben, tu sais, c'était le poste de RCV 8706 alors forcement ...... :P



#1240 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 960 messages

Posté 11 février 2019 - 11:16

 

Ben, tu sais, c'était le poste de RCV 8706 alors forcement ...... :P

Oui mais à l'époque, on pouvait mettre n'importe qui  :D

Blague sur nos ancêtres à part, c'est en effet affligeant de voir notre paire de centre qui devrait être titulaire être déplacée à l'aile. Quitte à prendre un ailier moins bon (car le vivier est léger), on gardait Huget (ou grosso même) et on prenait XXX comme ailier droit (je n'ai pas de nom en tête, d'un gars correct dont c'est le poste). Tiens au fait, ils en sont où les Rochelais Lacroix, Sinzelle, Rattez et Retière ? 



#1241 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 11 février 2019 - 11:16

 

Carbonel et NTamack ne sont pas titulaires en 10 dans leur club, ça paraît compliqué de les mettre en 10 en EDF, non?

 

Lopez, on lui tombe dessus car il a pas été bon hier, c'est certain, mais franchement, vlà le cadeau qui lui a été fait.

Tu joues contre une des meilleures équipes du monde, avec un pack qui se fait manger, une paire de centre Doumayrou-Bastareaud et en plus, t'es dans un mauvais jour (je l'avais trouvé plutôt pas mal en 1er mi-tps contre les gallois).

Ce que je reproche à Lopez, ce n'est pas de ne pas être capable de distribuer le jeu comme Farell, c'est d'avoir perdu ses qualités d'attaquant. ça fait 2 matchs qu'il n'a jamais attaqué la ligne. je ne vois pas ses matchs avec Clermont, si c'est pareil ou pas, mais je suis decu de ça.



#1242 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 11 février 2019 - 11:20

Oui mais à l'époque, on pouvait mettre n'importe qui  :D

Blague sur nos ancêtres à part, c'est en effet affligeant de voir notre paire de centre qui devrait être titulaire être déplacée à l'aile. Quitte à prendre un ailier moins bon (car le vivier est léger), on gardait Huget (ou grosso même) et on prenait XXX comme ailier droit (je n'ai pas de nom en tête, d'un gars correct dont c'est le poste). Tiens au fait, ils en sont où les Rochelais Lacroix, Sinzelle, Rattez et Retière ?

T'avais Nakaitaci et Grosso de dispos par exemple. Le premier est dans une excellente forme depuis le début de saison et à le mérite de connaitre le poste tout en étant très complet.



#1243 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 960 messages

Posté 11 février 2019 - 11:22

Ce que je reproche à Lopez, ce n'est pas de ne pas être capable de distribuer le jeu comme Farell, c'est d'avoir perdu ses qualités d'attaquant. ça fait 2 matchs qu'il n'a jamais attaqué la ligne. je ne vois pas ses matchs avec Clermont, si c'est pareil ou pas, mais je suis decu de ça.

Le problème d'attaquer la ligne, c'est qu'il était toujours 10 m derrière, parce qu'on reculait tout le temps. La seule fois où on a joué en passes éclairs au cordeau, c'est parti du mauvais côté (passe de Dupont je crois), Lopez ne peut que transmettre (ou perdre le ballon, ce qui aurait été un moindre mal..), et les Anglais interceptent. 

De façon plus générale, on a vu hier que les Français ne sont presque jamais allés à l'impact... 


T'avais Nakaitaci et Grosso de dispos par exemple. Le premier est dans une excellente forme depuis le début de saison et à le mérite de connaitre le poste tout en étant très complet.

bah Nakaitaci, je l'avais oublié.. C'est quand même énigmatique qu'il en soit pas (enfin, il sera peut-être rappelé pour l'Ecosse, pour remplacer penaud qui ira à l'arrière, pendant que la paire de centre sera Fickou N'Tamack). 



#1244 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 11 février 2019 - 11:25

 


 

2. Lopez est dans un état rugbystique qui fait peur.

 

Non en 1ère mi-temps face aux GALLOIS il les a écoeuré

Non face aux Anglais il a aussi sorti une belle transversale pour FICKOU

Oui il est pas aidé par des avants qui reculent



#1245 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 11 février 2019 - 11:27

Je voudrais revenir sur le problème du nombre trop important de joueurs étrangers dans nos championnats.

J'affirme ici haut et fort que je ne suis ni raciste ni populiste extrémiste, mais juste un passionné de rugby!

 

Etant sur le site des cybervulcans, je vais prendre l'exemple de l'ASM :

 

       - allez sur le site "all rugby", cliquez sur "clubs", cliquez sur "asm" ( pour moi le meilleur club du top 14 ) puis sur "effectif saison en cours" ; comptez le nombre de joueurs étrangers : total = 21. Je compte pas l'americain en espoirs.

 

Dites vous que celà doit être mieux ailleurs, alors venez chez moi à perpignan ( dernier club de top 14 ), refaites le même parcours : total = 19 . Je compte pas les 3 joueurs espoirs non alignés en premiére ni les autres non mentionnés.

 

C'est partout pareil en top 14 mais aussi en pro d2

 

Alors les jeunes s'ils veulent s'aguerrir il faut aller en federale 1 ! et alors là, avant d'avoir un jour le niveau pro ou international.... c'est mort.

 

A titre d'exemple, si à l'ASM tu "forçais" volontairement le temps de jeu d'un BEHEREGARAY derrière KAYSER au détriment d'un ULUGIA ( qui est un excellentissime  joueur que j'adore ) et bien je crois que Guirado aurait pris sa retraite internationale ( avec l'éclosion de MARCHAND ).

Et encore l'exemple du poste de talonneur à l' ASM est trés mal choisi car 2 français pour 1 joueur étranger sur le poste c'est pas mal.

 

Ce qui est dramatique c'est que vu le jeu proposé dans notre Top 14 et les joueurs sélectionnés en EDF, on devrait éclater tout le monde en mêlée fermée ( c'est nous qui nous faisons exploser ou au mieux on fait jeu égal ); on devrait éclater tout le monde sur les ballons portés ( on sait pas les faire ni les défendre ) .

Pour rappel les anglais en on fait un dans leur 22 mètres, trés bien structuré et celà a avancé de 20 mètres.

Là il y a soucis...

 

Sur les jeunes, Atonio nous a manqué contre les Anglais? Non, non et non.

Même Aldhegeri qui s'est fait un peu secouer à moins "bougé" qu' Atonio dans tous les matchs internationnaux.

Alors sauf blessure, tous les matchs en pilier droit : Bemba + Aldhegeri !!

 

Au poste de 10 en france nous n'avons pas actuellement beaucoup de postulants pour le haut niveau : alors en numéro 1 Lopez et en 2 Carbonel et ce sur tout les matchs internationaux à venir sauf blessure ou OVNI qui se révèlerait entre temps.

Peut être que dans 7 ans, notre ouverture serait un des meilleurs mondiaux et s'appellerait Owen Carbonel