Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1246 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 11 février 2019 - 11:27

Oui mais à l'époque, on pouvait mettre n'importe qui  :D

Blague sur nos ancêtres à part, c'est en effet affligeant de voir notre paire de centre qui devrait être titulaire être déplacée à l'aile. Quitte à prendre un ailier moins bon (car le vivier est léger), on gardait Huget (ou grosso même) et on prenait XXX comme ailier droit (je n'ai pas de nom en tête, d'un gars correct dont c'est le poste). Tiens au fait, ils en sont où les Rochelais Lacroix, Sinzelle, Rattez et Retière ? 

Lacroix s'est fait opéré à nouveau..

Grosso, Nakaitaci, Retiere, Battles, Ikpefan, ...je suis pret à tout pour ne plus voir Huget! il a quand meme bien chargé notre Huget national entre le match du PdG et les anglais. y a toujours un truc qui lui plombe son match. Contre les anglais, c'est pas sa faute mais celle du staff.

 

bon de toute façon, dès que Raka sera remis c'est lui qui sera à l'aile.



#1247 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 11 février 2019 - 11:27

Le problème d'attaquer la ligne, c'est qu'il était toujours 10 m derrière, parce qu'on reculait tout le temps. La seule fois où on a joué en passes éclairs au cordeau, c'est parti du mauvais côté (passe de Dupont je crois), Lopez ne peut que transmettre (ou perdre le ballon, ce qui aurait été un moindre mal..), et les Anglais interceptent. 

De façon plus générale, on a vu hier que les Français ne sont presque jamais allés à l'impact... 


bah Nakaitaci, je l'avais oublié.. C'est quand même énigmatique qu'il en soit pas (enfin, il sera peut-être rappelé pour l'Ecosse, pour remplacer penaud qui ira à l'arrière, pendant que la paire de centre sera Fickou N'Tamack). 

Bon après c'est anecdotique, on pourra appeler n'importe quel joueur, je pense que ça résoudra pas le problème qui est bien plus profond. Enfin y a quand même certains joueurs qui n'ont plus rien (n'ont jamais eu ?) à faire en EDF. Faudra malheureusement attendre la fin de la Coupe du Monde au Japon pour en arriver la.



#1248 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 11 février 2019 - 11:29

Les fossoyeurs Julien se sont ceux qui ont construit des armadas de joueurs ex internationaux dans les meilleurs pays du rugby mondial.

Comment tu expliques que le rct soit triple champion d Europe en ecrasant tout ou presque sur son passage alors que dans le meme temps l edf etait en net recul (je pese mes mots) et que le rugby anglais de club s effondrait Saracens excepté ?

Tout simplement car les Racing ont été champions avec une colonne de joueurs cadres non selectionnables en edf.

La course a l armement a tué le rugby francais avec d un cote des grosses écuries cherchant a faire venir les meilleures stars de la planète en creant un rugby de bourrin et de l autre des equipes comme le CO aux moyens inférieurs qui se sont adaptees en deployant un rugby de combat minimaliste pour niveler l ecart.

 

Mode Julien on :

C'est du populisme gerbant y a jamais eu trop d'armada du bout du monde dans notre Top14.

Mode Julien off



#1249 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 11 février 2019 - 11:29

Il y a une chose qui me pose beaucoup de questions parce que on le constate hier mais aussi contre le Pays de Galles et, à notre niveau avec Clermont, c'est la qualité du jeu au pied. Alors que toutes les équipes que l'on rencontre au moins un joueur capable de taper des pénalités ou de mettre en touche à 40 ou 50 m avec fluidité et sans forcer on est pas fichu d'avoir un joueur comme ça qui nous soulage dans le jeu et qui soit capable de déplacer le ballon.

#1250 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 11 février 2019 - 11:31

On encense le pied de FARRELL mais il avait 10 secondes bien tassées pour armer son tir. Tu laisses 10 secondes à LOPEZ il fait aussi bien voir mieux...



#1251 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 11 février 2019 - 11:35

On encense le pied de FARRELL mais il avait 10 secondes bien tassées pour armer son tir. Tu laisses 10 secondes à LOPEZ il fait aussi bien voir mieux...

Lopez n'a pas été mis dans les bonnes conditions par son pack et sa ligne de 3/4, contrairement à Farell, ça c'est une certitude, tu as entièrement raison. Je ne comprends quand même pas pourquoi Parra ne s'est pas un peu plus appuyé sur lui pour le jeu au pied.

En revanche, tout aussi bon que soit Lopez quand il est en forme (il a le niveau international, c'est un excellent joueur complet etc...), Farell c'est une dimension au dessus tant il pèse sur le jeu et le moral de son équipe. Il a une intelligence tactique et une aisance technique supérieure selon moi. Perso je suis fan de ce joueur.



#1252 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 11 février 2019 - 11:48

Lopez n'a pas été mis dans les bonnes conditions par son pack et sa ligne de 3/4, contrairement à Farell, ça c'est une certitude, tu as entièrement raison. Je ne comprends quand même pas pourquoi Parra ne s'est pas un peu plus appuyé sur lui pour le jeu au pied.
En revanche, tout aussi bon que soit Lopez quand il est en forme (il a le niveau international, c'est un excellent joueur complet etc...), Farell c'est une dimension au dessus tant il pèse sur le jeu et le moral de son équipe. Il a une intelligence tactique et une aisance technique supérieure selon moi. Perso je suis fan de ce joueur.

Pour l'aisance technique je te suis, il est au dessus, pour la stratégie c'est surtout celle d'Eddie Jones qui surclasse celle de Moustache parce que Farell a parfaitement exécuté ce que Jones lui a demandé de faire qui était LA chose à faire avec toute l'équipe à l'unisson. En face Camille a donné l'impression de bricoler une stratégie connue de personne autour de lui, la première croisée ratée en est un bel exemple. Nous avons le staff le plus mauvais du monde et ça fait un bout de temps que ça dure.

#1253 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 11 février 2019 - 11:50

Lopez n'a pas été mis dans les bonnes conditions par son pack et sa ligne de 3/4, contrairement à Farell, ça c'est une certitude, tu as entièrement raison. Je ne comprends quand même pas pourquoi Parra ne s'est pas un peu plus appuyé sur lui pour le jeu au pied.

En revanche, tout aussi bon que soit Lopez quand il est en forme (il a le niveau international, c'est un excellent joueur complet etc...), Farell c'est une dimension au dessus tant il pèse sur le jeu et le moral de son équipe. Il a une intelligence tactique et une aisance technique supérieure selon moi. Perso je suis fan de ce joueur.

 

 

c'est toujours beaucoup plus facile lorsque c'est toute 

une équipe huilée et ultra-performante qui gravite autour

de toi 



#1254 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 11 février 2019 - 11:52

Lopez n'a pas été mis dans les bonnes conditions par son pack et sa ligne de 3/4, contrairement à Farell, ça c'est une certitude, tu as entièrement raison. Je ne comprends quand même pas pourquoi Parra ne s'est pas un peu plus appuyé sur lui pour le jeu au pied.

En revanche, tout aussi bon que soit Lopez quand il est en forme (il a le niveau international, c'est un excellent joueur complet etc...), Farell c'est une dimension au dessus tant il pèse sur le jeu et le moral de son équipe. Il a une intelligence tactique et une aisance technique supérieure selon moi. Perso je suis fan de ce joueur.

 

Physiquement il est aussi supérieur à LOPEZ, plus robotique, presque une machine...



#1255 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 11 février 2019 - 11:55

avec des avants qui n'avancent pas a l'impact ,n'importe quelle charnières aurait pris l'eau ,donc difficile de juger la performance de Morgan et Camille ensuite les anglais on levés le pieds et gérés le match,pour moi le meilleur avant fut Parra présent au conteste , aux plaquage et dans les rucks,peut être trop j’ai cru a un moment qu'on nous l'avait cassé, j’ai pas vu Camara ,par contre Ituria et vaaha on fait le job...

Avec l'entré de Willemsé on a même reculé en mêlée, devant on a pas de grand guerriers prés a se sacrifier ,Lambey a fait un bon match il sait pas enlevé ,Basta a était précieux au conteste,ce type a encore de belles sélections devant lui ..

Voila le rugby ça commence devant,c'est physique mais ça manque de méchants voir de terreur,le 8 Vunipola rigolait dans la haie d'honneur, il pouvait...



#1256 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 11 février 2019 - 11:56

Et réagir ce faisant comme tous les sélectionneurs qui ont dézingué chaque fois les joueurs qui se rataient. Moralité : alors que les anglais ont laissé Farrel arriver à ce niveau malgré certaines bouses stratosphériques nos joueurs sont sous l'emprise d'une gestion paléolithique. Morgan et Camille sont la charnière qui a le plus d'expérience, elle doit être utilisée pour permettre aux Couilloux, Dupont, N'Tamack de prendre les clés du camion. Il faut donner du temps à nos jeunes de s'aguerrir, ne pas voir des sauveurs de la patrie à chaque percée. Cela prendra du temps, on prendra d'autres dérouillées mais cette approche est la seule qui permettra de remettre l'EDF à niveau avec la réforme du Daube14 et de son arbitrage.

Il n'y aurait pas une contradiction là !

Si on doit préparer 2023, ce n'est plus avec Parra et Lopez (malgré toute l'estime que j'ai pour eux).

Prenons là aussi des jeunes et acceptons leurs "bouses stratosphériques".



#1257 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 11 février 2019 - 11:58

En 10 on pourrait peut être appeler Carter ou Sexton, merde ils sont partis.

Russell ou Pienar ?

Holmes ou Steyn ?

Slade ?



#1258 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 11 février 2019 - 12:05

Farrel il a une stratégie a exécuter dictée par Jones et surtout des mammouths devant qui s'envoient,il est dans un fauteuil de chef d'orchestre...



#1259 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 11 février 2019 - 12:05

Ben en quoi c'est gerbant de dire qu'un club comme le mhrc est plein d'étrangers et qu'il ne donne pas la chance à de jeunes français.

Tu parles de vitesse mais par exemple au stade les jeunes qu'on fait jouer sont tous sur la vitesse et non sur la puissance. Si demain chaque club met 15 français sur une feuille de match je pense qu'on progressera. C'est pas LA solution mais ça en fait un peu parti.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

C'est certainement une des choses à faire avec un arbitrage proche de celui d'Owens hier qui a laissé beaucoup, beaucoup joué. je serais curieux de connaître le temps de jeu effectif de ce match.



#1260 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 11 février 2019 - 12:08

C'est certainement une des choses à faire avec un arbitrage proche de celui d'Owens hier qui a laissé beaucoup, beaucoup joué. je serais curieux de connaître le temps de jeu effectif de ce match.

ca a dû être beaucoup en 1ere MT, moins en 2e. j'ai eu l'impression qu'elle a duré 1 h30...