Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1276 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 11 février 2019 - 13:05

Tu persistes avec le rugby bourrin, avec un arbitrage naze, un calendrier surchargé, tu peux appeler n'importe qui comme entraîneur sera encore et toujours la ,Bérézina.

Un mec comme Cotter arrive dans un championnat ou 4, 5 clubs peuvent prétendre au titre, ou 6, 7, 8 matchs (aller et retour compris) peuvent se jouer en mode "un peu cool". il  se fait un nom. Pareil en Écosse !

Le même championnat, le même jeu de m... avec 8 équipe qui peuvent prétendre au dernier carré, 2, 3 outsider possible et là nada le trou.

C'est assez confus comme explications, mais en gros, plus c'est dur et moins c'est facile. :P



#1277 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 11 février 2019 - 13:05

Pour l'aisance technique je te suis, il est au dessus, pour la stratégie c'est surtout celle d'Eddie Jones qui surclasse celle de Moustache parce que Farell a parfaitement exécuté ce que Jones lui a demandé de faire qui était LA chose à faire avec toute l'équipe à l'unisson. En face Camille a donné l'impression de bricoler une stratégie connue de personne autour de lui, la première croisée ratée en est un bel exemple. Nous avons le staff le plus mauvais du monde et ça fait un bout de temps que ça dure.

 

 

 

c'est toujours beaucoup plus facile lorsque c'est toute 

une équipe huilée et ultra-performante qui gravite autour

de toi 

 

Farrel il a une stratégie a exécuter dictée par Jones et surtout des mammouths devant qui s'envoient,il est dans un fauteuil de chef d'orchestre...

La stratégie, aussi bonne soit elle, faut être capable de l'exécuter. Et force est de constater que Farrell l'a fait à la perfection. Ensuite, le ressenti du joueur sur le terrain vaut toutes les stratégies du monde mises en place en amont, et à ce titre, il n'a fait aucune faute de goût dans la gestion des situations qui ne se prévoient pas.

Après qu'il ait joué dans un fauteuil c'est une certitude, mais on parle bien d'un sport collectif non ? A l'inverse, Lopez a été en difficulté car devant comme derrière ça suivait pas, je l'ai souligné.

Ca change pas pour moi que Farrell est supérieur à Lopez dans tous les compartiments du jeu, ce qui ne fait pas de Lopez un mauvais joueur. Lopez a le niveau international, c'est incontestable, mais Farrell est dans les top player mondiaux. C'est la différence.



#1278 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 11 février 2019 - 13:06

Ce que je reproche à Lopez, ce n'est pas de ne pas être capable de distribuer le jeu comme Farell, c'est d'avoir perdu ses qualités d'attaquant. ça fait 2 matchs qu'il n'a jamais attaqué la ligne. je ne vois pas ses matchs avec Clermont, si c'est pareil ou pas, mais je suis decu de ça.

On peut pas dire qu'il marche "sur l 'eau "..mais bon pour l,' A  S  M ça reste un bon 10 pour le top 14 et puis le problème est simple et compliqué: qui mettre à sa place  en EDF actuellement ?....derrière c 'est le vide!  cherchez l 'erreur!

 

Pour le club hormis FERNANDEZ toujours en stand bye...on n ' a plus personne derrière lui de réellement crédible au poste...on sera déjà très heureux de le récupérer indemne après le tournoi...

 

Quelles sont les options en EDF hormis CAMILLE, ...rendez-vous compte, on en est à envisager DUPONT en 10...!



#1279 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 11 février 2019 - 13:08

 

Vern COTTER qui en aura ras le casque du Racing 34

penser que l'homme providentiel existe c'est enterrer le problème...Guytou le sait...



#1280 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 11 février 2019 - 13:20

Je ne te suis pas sur le fait d'attendre la fin de la CDM, pour recommencer à construire.....(remarque qu'il n'y a plus beaucoup à attendre).

Le problème n'est pas la valeur de tel ou tel joueur, des Parra, des Fofana, sont les meilleurs à leur poste. Mais on sait très bien que c'est la fin de leur carrière internationale. Doit on les envoyer à la CDM pour leurs brillants services rendus ?

Rebâtissons, le le plus vite possible avec des jeunes, et surtout  comme tu l'as dit plus haut sur une stratégie. Une vraie stratégie.

Au delà de la justesse au pied de Farell, Je suis épaté par la stratégie mise au point. Là où on bombarde habituellement le joueur le plus faible sous les ballons haut, le staff anglais a identifié le joueur le plus dangereux de nos lignes arrières, très bon sous les ballons haut et les remontant très vite. Farell a donc bombardé Penaud, qui a capté tous les ballons, les a remontés a grande vitesse ...... et était dans le rouge après 30' (malgré tout il continue à être le meilleur Français).

Chez nous la consigne était seulement de taper au pied.

Qu'on nous trouve très vite un technicien et un stratège, et qu'on lui laisse cocooner une équipe de jeune pendant 4 ans.

 

Bon, il faut quand même admettre que Fofana s'il est un joueur brillant est néanmoins toujours blessé , donc personnellement j'ai du mal à le considérer comme un top mondial !!



#1281 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages

Posté 11 février 2019 - 13:27

Pu.....

Je viens d'entendre Benazzi sur France Inter. Çà décoiffe.

Des jeunes, de la patience, et Laporte au pilori .

Çà fait du bien d'entendre ça.

J'espère que vous allez pas me dire aussi qu'il vaut pas mieux que Magne . :bigun2:



#1282 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 11 février 2019 - 13:29

Pu.....

Je viens d'entendre Benazzi sur France Inter. Çà décoiffe.

Des jeunes, de la patience, et Laporte au pilori .

Çà fait du bien d'entendre ça.

J'espère que vous a

Il a dit  aussi Bastaraud et Picamoles à la retraite ...

Quant à Laporte il dit sans détour et sans langue de bois  que c'est lui qui a fini de foutre la m....  en traitant Novès d'une façon indigne



#1283 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 11 février 2019 - 13:31

Les anglais sont pas délirants en hcup même s'il y a du mieux cette année et ils sont monstrueux en tournoi , comment vous expliquez ça ?


C’est parce que nos étrangers en club nivelent le niveau par rapport aux meilleurs clubs européens.
Si tu enlèves les étrangers des clubs européens, je pense que le RCT n’est jamais champion d’europe Entre autre. Pas sûr non plus que l’asm fasse d’aussi bons parcours non plus.
Faut être lucide et réaliste.

#1284 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 11 février 2019 - 13:35

j'ai abdiquer page 77........

 

tous ses discourt son nul et non avenu sans prendre en compte une choses très simple....

 

on joue comme on s'entraine...

hors l'entrainement des internationaux français s'appel le top 14, celui des anglais est leur championnat, et le discourt de l'ancien ailier anglais de Toulon et très instructif, sauf que personne ne le relève....

 

tant que le corps arbitrale française n'aura pas été sommé de faire évoluer sa philosophie d'arbitrage pour obliger les coach a pratiquer un jeu de vitesse en intensité pour gagné ( car a l'heure actuelle en France si tu joue ce jeux la, tu est pénaliser sans cesse et tu perd les match important) , comme en Angleterre,  les internationaux français ne seront pas préparés pour pratiquer un jeu du genre des anglais, irlandais, sud aff ,AB, et quelque soit le staff, les dirigent de la ligue, de la fédération, les joueur sélectionné et leur talent, les résultats seront les même.......

 

et la jeunes génération aura les même résultat que les anciennes tant que ce problème la n'aurait pas été réglé.........

 

galthier la dit lors de son commentaire en fin de match contre galles, pour expliquer les essais casquette et le fait que l'EDF ne tienne pas la distance et tout le monde a glisser dessus, comme ça sans commentaire.......



#1285 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages

Posté 11 février 2019 - 13:37

Il a dit  aussi Bastaraud et Picamoles à la retraite ...

Quant à Laporte il dit sans détour et sans langue de bois  que c'est lui qui a fini de foutre la m....  en traitant Novès d'une façon indigne.

 

Il a évoqué les magouilles aussi, il me semble.



#1286 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 11 février 2019 - 13:43

Si quelqu'un a un lien qui permet d'écouter les propos de Benazzi sur France Inter, je suis preneur (je pense pas être le seul d'ailleurs) ! Merci !



#1287 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 11 février 2019 - 13:48

Beaucoup de monde tape sur la charnière, pour moi c'est une monumentale erreur.

 

Si Lopez et Parra jouaient avec les anglais et Farrel et Youngs coté Français, vous pensez réellement que le score aurait été différend ???

 

Bien sur que non, le problème n'est plus l'équipe, mais tout ce qui gravite autour.



#1288 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 11 février 2019 - 13:48

Aujourd’hui, le top14 est devenu la vitrine du rugby français au détriment de l’edf.
Les supporters préfèrent leur club respectif plutôt que l’edf. Chaque club est dopé aux joueurs étrangers qui nous permet de rivaliser sur le plan européen mais en équipe nationale on se retrouve à la rue.
Mais personne ne veut faire d’effort, la LNR, diffuseurs, les clubs. Personne ne se soucie de l’edf, on la regarde se déliter d’année en année. Et Tout le monde ne voit que le beau paquet de fric qu’il va engranger chaque saison.

#1289 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 11 février 2019 - 13:51

Il a évoqué les magouilles aussi, il me semble.

Pas vraiment 

Question : Pour vous est-ce que B laporte le président de la FFR à une responsabilité dans ce naufrage ?

Réponse de Benazzi : Beaucup, beaucoup, Je lui donne l'entière responsabilité. Arriver et chambouler le XV de France, mettre l'ancien sélectionneur dans une situation de faute professionnelle, alors que c'est quelqu'un qui mérite une sortie honorable. Tout ça les joueurs le sentent et ces joueurs là quand ils viennent en EDF ils sont méconnaissables, çà on le paye cash , aujourd'hui on est en train de payer les pots cassés de sa politique. J'espère qu'on se remettra de ça

 

https://www.francein...-journal-de-13h



#1290 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages

Posté 11 février 2019 - 13:52

Si quelqu'un a un lien qui permet d'écouter les propos de Benazzi sur France Inter, je suis preneur (je pense pas être le seul d'ailleurs) ! Merci !

https://www.francein...11-fevrier-2019

A la fin du journal