Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1366 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 11 février 2019 - 19:37

c'est pas bon pour le business et le tournoi. Bientôt, les nations du sud ne voudront plus jouer contre la France. Mais après tout, entre former un groupe au Japon ou aux Fidjis, ou prendre 100 points contre les blacks trois dimanche de suite...

Pas de danger, ils ont trop besoin de fric, et contre nous c'est de l argent facile :D


et ? que vient faire le CO dans ce topic ?

Ils font partie du complot B)



#1367 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 349 messages

Posté 11 février 2019 - 19:52

Pas de danger, ils ont trop besoin de fric, et contre nous c'est de l argent facile :D

Ils font partie du complot B)

Le Tarnais est aussi perfide que l'Anglois....mais le rugby pratiqué par le rosbeef est plus digeste que la pâtée castraise🤮

#1368 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 618 messages

Posté 11 février 2019 - 20:11

Quand je pense qu'il y a Bonnaire, Elissalde, Bruno dans le staff. Ils restent dans l'ombre à l'abri des balles, protégés par leur boss peut-être.

Ils ont quand même leur part de responsabilité! Brunel me semble pas être le genre à tout vouloir contrôler et décider, et eux 3 qu'est-ce qu'ils proposent? A quoi ils servent? Qu'est-ce qu'ils offrent comme préparation physique, stratégique? 

OK la touche ça va (domaine de Bonnaire j'imagine :innocent: ), mais même la mêlée est à la dérive.



#1369 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 349 messages

Posté 11 février 2019 - 20:15

La mêlée hier, c'était correct, mais il ny en a pas eu beaucoup. Et je crois pas que les anglais aient beaucoup cherché l'épreuve de force, l'enjeu étant de jouer et déplacer nos joueurs

#1370 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 030 messages

Posté 11 février 2019 - 20:22

La mêlée hier, c'était correct, mais il ny en a pas eu beaucoup. Et je crois pas que les anglais aient beaucoup cherché l'épreuve de force, l'enjeu étant de jouer et déplacer nos joueurs


Même les touches ils ont cherché à les jouer vite. Le game plan était clair : du rythme, du rythme, du rythme et des ballons hauts sur notre trident arrière testé comme jamais (tu penses...). Limpide, efficace et tellement bien exécuté. Une leçon de A à Z, fait braire !!!

#1371 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 février 2019 - 00:15

C'est marrant car les gens intelligents nous disent que c'est la formation qui est en cause, les étrangers tout ça (votez FN et tout et tout)

 

Mais la première faillite c'est celle des cadres Guirado, Vaahamina, Parra-Lopez-Bastareau-Huget ont tous été nul nul nul, rien à voir avec la formation du moment donc.

 

On est juste dans le creux d'une génération très moyenne, comme il y a eu en foot un moment, combiné à un staff totalement dépassé vieux et sans idées ben ça donne cette soupe, devenu buvable à la rentrée des jeunes. Faut mettre un coup de pied à la fourmilière.

 

Parra est le premier à avoir le droit de douter du staff (cf interview l'équipe) même si c'est le premier à voir tout loupé dans ce match. C'est donc pour ça que je l'aime et à la fois que je l'aime pas, sa tête de premier de classe un peu con avec une grande gueule. Il est comme ça. Il est habitué au jeu de mouvement à Clermont, je crois que son match a été aussi laborieux pour lui que pour nous.

 

Pour moi il fait très bien l'affaire et on verra Dupont au prochain match et ça me va aussi. Honnetement Dupont est le leader qui peut faire un sursaut en EDF, tu lui associe une paire de centre Fickou-Fofana et il sera tellement plus suivi après une percée, là Basta et Doumay était à 30m.

 

Allez Courage après la pluie le beau temps :)


Même les touches ils ont cherché à les jouer vite. Le game plan était clair : du rythme, du rythme, du rythme et des ballons hauts sur notre trident arrière testé comme jamais (tu penses...). Limpide, efficace et tellement bien exécuté. Une leçon de A à Z, fait braire !!!

 

En première ils ont presque pas joué avec les avants, c'est pour ça que j e trouve les notes des avants un peu difficiles car c'est surtout la ligne arrière qui a coulé.



#1372 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 263 messages

Posté 12 février 2019 - 06:55

C'est marrant car les gens intelligents nous disent que c'est la formation qui est en cause, les étrangers tout ça (votez FN et tout et tout)
 
Mais la première faillite c'est celle des cadres Guirado, Vaahamina, Parra-Lopez-Bastareau-Huget ont tous été nul nul nul, rien à voir avec la formation du moment donc.
 
On est juste dans le creux d'une génération très moyenne, comme il y a eu en foot un moment, combiné à un staff totalement dépassé vieux et sans idées ben ça donne cette soupe, devenu buvable à la rentrée des jeunes. Faut mettre un coup de pied à la fourmilière.
 
Parra est le premier à avoir le droit de douter du staff (cf interview l'équipe) même si c'est le premier à voir tout loupé dans ce match. C'est donc pour ça que je l'aime et à la fois que je l'aime pas, sa tête de premier de classe un peu con avec une grande gueule. Il est comme ça. Il est habitué au jeu de mouvement à Clermont, je crois que son match a été aussi laborieux pour lui que pour nous.
 
Pour moi il fait très bien l'affaire et on verra Dupont au prochain match et ça me va aussi. Honnetement Dupont est le leader qui peut faire un sursaut en EDF, tu lui associe une paire de centre Fickou-Fofana et il sera tellement plus suivi après une percée, là Basta et Doumay était à 30m.
 
Allez Courage après la pluie le beau temps :)

 
En première ils ont presque pas joué avec les avants, c'est pour ça que j e trouve les notes des avants un peu difficiles car c'est surtout la ligne arrière qui a coulé.


Plutôt d'accord mais par contre par pitié, ne faisons pas de Dupont le sauveur, car on va le griller le gamin.

#1373 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages

Posté 12 février 2019 - 09:26

C'est marrant car les gens intelligents nous disent que c'est la formation qui est en cause, les étrangers tout ça (votez FN et tout et tout)

 

C'est pas parce que Julien a lancé cette idée à la con qu'il faut la reprendre. Ca me parait d'une malhonnêteté intellectuelle assez folle d'assimiler ça à du racisme.

Le constat est pourtant simple : les postes clé des équipes du top 14 sont souvent occupés par des étrangers déjà nternationaux, donc non sélectionnables. C'est assez incroyable que du meilleur championnat du monde, on ne soit pas foutu de trouver une alternative crédible à Lopez par exemple. Si au moins à chaque blessure d'un titulaire, on s'évitait d'aller chercher un joker dans le super rugby, on avancerait déjà un peu.

Cette année par exemple, quel intérêt aurait Clermont d'aller chercher à l'ouverture un mec qui va faire 3 matches, alors qu'on a Larvernhes qui les a déjà fait l'année dernière. Au pire s'il les foire qu'est-ce qu'on en a à foutre? On restera dans les 4 et sans doute dans les deux. Et ce sont les mêmes qui disent qu'il faut sacrifier 2019 pour 2023 pour l'edf...  

A populisse, populisse et demi.    



#1374 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 543 messages

Posté 12 février 2019 - 09:32

moi je dis qu'il faut virer Goutta .



#1375 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 12 février 2019 - 09:34

Par exemple, Belleau je ne suis pas super fan, mais il est encore très jeune, c'est un bosseur il paraît... bref laissons le travailler et joueur en 10 ... et à force de travail... il sera crédible... car s'installer dans une équipe comme Toulon à ce poste, et à cet âge démontre qu'il ne doit pas être complètement nul...

Mais voilà en un drop réussit, on en a fait l'ouvreur du XV de France... et bing, un an plus tard... dans le creux de la vague...

Comme avec Serin, Comme avec Fickou, Comme avec Parra... et bientôt comme avec N'Tamack ou Dupont???



#1376 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2019 - 09:34

 , les étrangers tout ça (votez FN et tout et tout)

 

 

 

 

ah ouai, quand même...

ca donne vachement envie de discuter des débilités de ce genre



#1377 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages

Posté 12 février 2019 - 09:35

C'est pas parce que Julien a lancé cette idée à la con qu'il faut la reprendre. Ca me parait d'une malhonnêteté intellectuelle assez folle d'assimiler ça à du racisme.

Le constat est pourtant simple : les postes clé des équipes du top 14 sont souvent occupés par des étrangers déjà nternationaux, donc non sélectionnables. C'est assez incroyable que du meilleur championnat du monde, on ne soit pas foutu de trouver une alternative crédible à Lopez par exemple. Si au moins à chaque blessure d'un titulaire, on s'évitait d'aller chercher un joker dans le super rugby, on avancerait déjà un peu.

Cette année par exemple, quel intérêt aurait Clermont d'aller chercher à l'ouverture un mec qui va faire 3 matches, alors qu'on a Larvernhes qui les a déjà fait l'année dernière. Au pire s'il les foire qu'est-ce qu'on en a à foutre? On restera dans les 4 et sans doute dans les deux. Et ce sont les mêmes qui disent qu'il faut sacrifier 2019 pour 2023 pour l'edf...  

A populisse, populisse et demi.    

 

le populisme a de beaux jours devant lui...et moi ça me fait gerber. Ce n'est pas du racisme mais mettre çà sur le dos des étrangers qui jouent en France, c'est une connerie absolue mais le discours "BFM-RMC" marche bien apparemment dans ce pays. Le jeu pratiqué ne vient pas des joueurs étrangers mais d'une conception arriérée du rugby d'aujourd'hui. C'est pas l'apport des étrangers qui pronent un rugby de destruction qui est celui d'il y a 15 ans que je sache.

 

Quand tu es un club comme l'ASM qui est privée de près d'une dizaine de joueurs pour cause de sélection, tu fais comment si tu recrutes pas des non-internationaux étrangers et que tu veux rester compétitif?

 

Lavernhe? Si le staff ne le fait pas jouer, y compris contre Timisoara, c'est qu'il n'a tout simplement pas (encore?) le niveau.



#1378 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2019 - 09:37

Par exemple, Belleau je ne suis pas super fan, mais il est encore très jeune, c'est un bosseur il paraît... bref laissons le travailler et joueur en 10 ... et à force de travail... il sera crédible... car s'installer dans une équipe comme Toulon à ce poste, et à cet âge démontre qu'il ne doit pas être complètement nul...

Mais voilà en un drop réussit, on en a fait l'ouvreur du XV de France... et bing, un an plus tard... dans le creux de la vague...

Comme avec Serin, Comme avec Fickou, Comme avec Parra... et bientôt comme avec N'Tamack ou Dupont???

 

 

certains parlaient hier d'installer les générations 95-96 en edf

il en fait parti, de cette génération, mais il fait aussi parti des mecs dézingués a tout va par les "connaisseurs" du rugby qui le jugent deja pas assez performant

 

et on dit lui preferer deja un carbonnel ou un Ntamack qui ont pas prouver grand choses...difficile a comprendre ce jeunisme



#1379 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages

Posté 12 février 2019 - 09:41

 

le populisme a de beaux jours devant lui...et moi ça me fait gerber.

Toi tu me fais rigoler. Tiens au risque d'un petit hs, ce serait intéressant que tu nous donnes ta définition du populisme, à l'heure où ce mot est sur-utilisé.



#1380 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 705 messages

Posté 12 février 2019 - 09:45

meme si je suis le premier a critiquer le nombre d etrangers dans le top 14,

meme si on est pas tres riche à certains  postes,

 

on a quand meme de bons joueurs en france pour eviter d en prendre 44 en 55 minutes de jeu en engleterre, et assez bons aussi pour gagner contre les gallois ...