Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1426 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 février 2019 - 17:34

C'est pas parce que Julien a lancé cette idée à la con qu'il faut la reprendre. Ca me parait d'une malhonnêteté intellectuelle assez folle d'assimiler ça à du racisme.

Le constat est pourtant simple : les postes clé des équipes du top 14 sont souvent occupés par des étrangers déjà nternationaux, donc non sélectionnables. C'est assez incroyable que du meilleur championnat du monde, on ne soit pas foutu de trouver une alternative crédible à Lopez par exemple. Si au moins à chaque blessure d'un titulaire, on s'évitait d'aller chercher un joker dans le super rugby, on avancerait déjà un peu.

Cette année par exemple, quel intérêt aurait Clermont d'aller chercher à l'ouverture un mec qui va faire 3 matches, alors qu'on a Larvernhes qui les a déjà fait l'année dernière. Au pire s'il les foire qu'est-ce qu'on en a à foutre? On restera dans les 4 et sans doute dans les deux. Et ce sont les mêmes qui disent qu'il faut sacrifier 2019 pour 2023 pour l'edf...  

A populisse, populisse et demi.    

 

Julien n'est pas le seul loin de là à penser que le recrutement étranger bloque les jeunes. Et le racisme c'était bien entendu du second degré, je mettrai un smiley la prochaine fois.

 

Bien sûr que ça aide pas à trouver des joueurs mais bizarrement le ST joue en 10 et 14 joueurs Français cette saison. Y'a un sacré réservoir, un pilier de Pro D2 a sorti un très bon match.

 

Et regarde on sacrifie pas 2019 2019 et déjà sacrifié. Je sais c'est pessimiste mais si on arrive par miracle à sortir de poule on prendra une branlée rapidement contre les premiers d'une autre poule. Donc comme durant ce tournoi quitte à prendre des branlées pourquoi ne pas favoriser la jeunesse et le talent à l'expérience?

 

Mais je note de plus parler de politique, ah oui d'ailleurs j'en parlais pas, et de plus associer les lettres F et N car ça semble en énerver certains.



#1427 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 12 février 2019 - 17:36

oh le joli mois de May, début février.



#1428 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 12 février 2019 - 22:14

Tu mets Vaha au régime Premiership pendant une saison et tu vas voir s'il n'est pas invité ! Le Daube14 est le fossoyeur de l'EDF, nos joueurs ne sont pas habitués à des intensités comparables à celle de samedi (dixit Penaud...). Tant que l'on n'aura pas changé cela on pourra peut être faire un coup de temps en temps avec un staff qui sait où il va (dixit Morgan qui en a gros...) mais pas plus. C'est par là qu'il faut commencer et non pas envoyer les Marie-Louise au casse croûte ! Évidemment, ça va prendre un peu de temps...


Je suis d accord

#1429 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 12 février 2019 - 23:26

 

surtout quand on oublie de citer Berdeu, Carbonel ,Wisniewski ,Selponi, Hastoy qui jouent régulièrement...

Dans des équipes de bas de tableau...

en demi l'an dernier, il n'y a que Talès comme 10 français.

en 2016-2017, sur les phases finales (6 clubs) : lopez et Belleau

en 2015-2016 sur les phases finales (6 clubs) : Lopez

en 2014-2015 sur les phases finales (6 clubs) : Lopez (et encore avec James sur certains matches.)

 

Le fait est que des 10 en haut de tableau, il n'y en a pas beaucoup de Français. Et on peut peut-être penser que le fait d'aller chercher des "valeurs sûres" -plus ou moins- à l'étranger (Sanchez, Sexton, Carter, Goosen, M. Steyn, F.  Steyn, Giteau, Wilkinson, Flood, Mc Allister ...) ne va pas faciliter l'émergence de jeunes Français à haut niveau.Surtout quand on voit que les meilleurs clubs ne leur font pas ou peu confiance.



#1430 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages

Posté 12 février 2019 - 23:33

Dans des équipes de bas de tableau...
en demi l'an dernier, il n'y a que Talès comme 10 français.
en 2016-2017, sur les phases finales (6 clubs) : lopez et Belleau
en 2015-2016 sur les phases finales (6 clubs) : Lopez
en 2014-2015 sur les phases finales (6 clubs) : Lopez (et encore avec James sur certains matches.)
 
Le fait est que des 10 en haut de tableau, il n'y en a pas beaucoup de Français. Et on peut peut-être penser que le fait d'aller chercher des "valeurs sûres" -plus ou moins- à l'étranger (Sanchez, Sexton, Carter, Goosen, M. Steyn, F.  Steyn, Giteau, Wilkinson, Flood, Mc Allister ...) ne va pas faciliter l'émergence de jeunes Français à haut niveau.Surtout quand on voit que les meilleurs clubs ne leur font pas ou peu confiance.

Et bien Monsieur je n'ai pas peur de vous dire que vous êtes un populisse ! doublé d'un anti-sudisse!!!

#1431 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 février 2019 - 23:54

Dans des équipes de bas de tableau...

en demi l'an dernier, il n'y a que Talès comme 10 français.

en 2016-2017, sur les phases finales (6 clubs) : lopez et Belleau

en 2015-2016 sur les phases finales (6 clubs) : Lopez

en 2014-2015 sur les phases finales (6 clubs) : Lopez (et encore avec James sur certains matches.)

 

Le fait est que des 10 en haut de tableau, il n'y en a pas beaucoup de Français. Et on peut peut-être penser que le fait d'aller chercher des "valeurs sûres" -plus ou moins- à l'étranger (Sanchez, Sexton, Carter, Goosen, M. Steyn, F.  Steyn, Giteau, Wilkinson, Flood, Mc Allister ...) ne va pas faciliter l'émergence de jeunes Français à haut niveau.Surtout quand on voit que les meilleurs clubs ne leur font pas ou peu confiance.

 

Au St au départ de Holmes on va fixer NtK en 10 et ton problème sera résolu pour les 10ans  à venir. Ca se fera pour 2023.



#1432 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages

Posté 13 février 2019 - 07:08

 

Je n'oublies rien du tout, je n'ai mis que le numéro 1, celui qui va jouer les matchs importants.

C'est sur que si on va jusqu'au numéro 3, on trouve beaucoup plus de Français, et même des jeunes.

 

Le plus succulent c'est de le lire du c.. (parigot je t'ai entendu :P ) qui bégaye que Laverhne n'a pas le niveau B)



#1433 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages

Posté 13 février 2019 - 07:19

Si qu'on avait envoyé Castres manger avec des baguettes ça aurait rendu Revol vert ! :w00t:

 

 

 

 

 

 

 

 

Note des modos : notre patience a des limites... :crying:

 

:D :D :D :D



#1434 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 13 février 2019 - 08:08

 

Au St au départ de Holmes on va fixer NtK en 10 et ton problème sera résolu pour les 10ans  à venir. Ca se fera pour 2023.

oh ben ça va s'il y a un sauveur.

faudra juste éviter qu'il se blesse ou qu'il choppe la gastro le jour J.

 

Mais pour raisonner un peu plus loin,ça serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi des équipes avec un réservoir de joueurs comparables (Angleterre, NZ, voire AFS) en nombre parviennent à "sortir" plusieurs 10 de très haut niveau alors qu'en France on ne parvient pas à en sortir un seul. L'exemple du CdF de l'ASM (à l'échelle en dessous) est criant : en piliers, 2 et 3 ème ligne, centre, ailiers, même arrière, l'ASM a formé de très bons joueurs, mais en 2, (9), et 10 c'est quand même plus difficile ...



#1435 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 13 février 2019 - 09:07

 
le populisme a de beaux jours devant lui...et moi ça me fait gerber. Ce n'est pas du racisme mais mettre çà sur le dos des étrangers qui jouent en France, c'est une connerie absolue mais le discours "BFM-RMC" marche bien apparemment dans ce pays. Le jeu pratiqué ne vient pas des joueurs étrangers mais d'une conception arriérée du rugby d'aujourd'hui. C'est pas l'apport des étrangers qui pronent un rugby de destruction qui est celui d'il y a 15 ans que je sache.
 
Quand tu es un club comme l'ASM qui est privée de près d'une dizaine de joueurs pour cause de sélection, tu fais comment si tu recrutes pas des non-internationaux étrangers et que tu veux rester compétitif?
 
Lavernhe? Si le staff ne le fait pas jouer, y compris contre Timisoara, c'est qu'il n'a tout simplement pas (encore?) le niveau.

Je sais pas très bien ce que tu mets dans ton mot poubelle populisme. Force est de constater que toutes les nations qui nous mettent des branlées, Fidjiens compris, doivent l'être !

#1436 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 février 2019 - 09:39

 

 

 

Mais je note de plus parler de politique, ah oui d'ailleurs j'en parlais pas, et de plus associer les lettres F et N car ça semble en énerver certains.

 

je ne suis pas en colère, je trouve juste cette référence débile dans la discussion qui nous préoccupe.

des qu'on parle d'etrangers dans le rugby francais, entre ceux qui nous parle FN et ceux qui nous traite de populistes, oui, je maintiens, c'est débile

 

 

 

Mais pour raisonner un peu plus loin,ça serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi des équipes avec un réservoir de joueurs comparables (Angleterre, NZ, voire AFS) en nombre parviennent à "sortir" plusieurs 10 de très haut niveau alors qu'en France on ne parvient pas à en sortir un seul. L'exemple du CdF de l'ASM (à l'échelle en dessous) est criant : en piliers, 2 et 3 ème ligne, centre, ailiers, même arrière, l'ASM a formé de très bons joueurs, mais en 2, (9), et 10 c'est quand même plus difficile ...

 

regarde l'asm, et la place qu'arrive a avoir Cassang, qui est de 95 je crois, et qui était un tres gros espoir francais a ce poste

difficile pour un jeune de prendre de l'expérience, de jouer

le top 14 est une machine a broyer, et bloque la progression des jeunes talents, car oui, le top 14 est fait pour les amener au niveau inter, mais on leur fout des mecs hyper experimenté dans les pattes, et il devrait, a 20 ans, passé devant tranquillou...

ben non, pas aussi simple

et l'exemple donné du ST n'en est pas un pour l'instant, c'est la premiere saison depuis longtemps qu'ils mettent des jeunes comme ca, et pour l'instant ca marche un peu au niveau top 14 (on en reparlera en fin de saison apres tournoi et coupe d'europe, mais je leur souhaite que ca dure), mais on a vu les limites contres les gros d'europe



#1437 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages

Posté 13 février 2019 - 09:53

oh ben ça va s'il y a un sauveur.

faudra juste éviter qu'il se blesse ou qu'il choppe la gastro le jour J.

 

Mais pour raisonner un peu plus loin,ça serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi des équipes avec un réservoir de joueurs comparables (Angleterre, NZ, voire AFS) en nombre parviennent à "sortir" plusieurs 10 de très haut niveau alors qu'en France on ne parvient pas à en sortir un seul. L'exemple du CdF de l'ASM (à l'échelle en dessous) est criant : en piliers, 2 et 3 ème ligne, centre, ailiers, même arrière, l'ASM a formé de très bons joueurs, mais en 2, (9), et 10 c'est quand même plus difficile ...

Difficile à expliquer en effet. Je vois cependant un problème, qui ne doit pas être le seul bien entendu, mais qui doit pas aider : nombre de joueurs qui sont formés en 10 sont finalement replacés à la mêlée ou au centre, selon, il me semble, un critère principalement physique. On "tue dans l'oeuf" des profils d'ouvreurs qui font peut être de très bons demis de mêlée ou centre ensuite mais à qui on a pas laissé la chance au moins de se tester au plus haut niveau en 10.



#1438 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages

Posté 13 février 2019 - 09:55

oh ben ça va s'il y a un sauveur.

faudra juste éviter qu'il se blesse ou qu'il choppe la gastro le jour J.

 

Mais pour raisonner un peu plus loin,ça serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi des équipes avec un réservoir de joueurs comparables (Angleterre, NZ, voire AFS) en nombre parviennent à "sortir" plusieurs 10 de très haut niveau alors qu'en France on ne parvient pas à en sortir un seul. L'exemple du CdF de l'ASM (à l'échelle en dessous) est criant : en piliers, 2 et 3 ème ligne, centre, ailiers, même arrière, l'ASM a formé de très bons joueurs, mais en 2, (9), et 10 c'est quand même plus difficile ...

 

Et les rares qu'on trouve, on les bascule en 9 durant leur formation...


Difficile à expliquer en effet. Je vois cependant un problème, qui ne doit pas être le seul bien entendu, mais qui doit pas aider : nombre de joueurs qui sont formés en 10 sont finalement replacés à la mêlée ou au centre, selon, il me semble, un critère principalement physique. On "tue dans l'oeuf" des profils d'ouvreurs qui font peut être de très bons demis de mêlée ou centre ensuite mais à qui on a pas laissé la chance au moins de se tester au plus haut niveau en 10.

 

C'est mieux dit :P :hat: et dans le même timing...



#1439 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 13 février 2019 - 10:27

et puis c'est un poste qui demande tellement... que on chercher forcément à installer les meilleurs où ils sont "le plus rentable" et "les plus efficaces" qu'ils jouent en U18, U20, espoir ou senior...

 

Alors qu'avec un jeune même doué en 10, on va lui demander, s'il a de grosses qualités techniques d'être plus physique, d'avoir un jeu au pied, de plaquer... etc... bref... on va lui en demander plus et souvent "on" a pas la patience d'accepter que ce joueur soit moyen pendant XX mois sur certains secteurs de ce jeu... alors que replacer à un autre poste ça matche direct...

 

Un 10, c'est beaucoup beaucoup de travail... faut que le club et le joueur soit prêt à patienter plusieurs saisons avant d'arriver à être ce joueur si complet... sachant que des fois tu n'y arrives pas...



#1440 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 13 février 2019 - 10:29

Faisons le tour des ouvreurs du Top 14 :

 

Agen : McIntyre (pas sélectionnable)

Stade Français : Sanchez ( pas sélectionnable)

Racing 92 : Russel ( pas sélectionnable)

Pau : Slade ( pas sélectionnable)

UBB : James ( pas sélectionnable)

Perpignan : Jackson ( pas sélectionnable)

Toulon : Belleau (sélectionnable)

ASM : Lopez (sélectionnable)

Toulouse : Holmes ( pas sélectionnable)

La Rochelle : West ( pas sélectionnable)

Lyon : Beauxis (sélectionnable)

Castre : Urdapilleta (pas sélectionnable)

Montpellier : Cruden (pas sélectionnable)

Grenoble : Ugalde (sélectionnable)

 

Bilan : 4/14 sélectionnables. Le chat n'est pas gras.

Et encore, à Grenoble Ugalde est joker médical, c’était Francis ou Lucas au début de la saison qui eux sont non sélectionnables.

 

Sur certains postes , ouvreur dans mon exemple mais d'autre aussi : talonneur, troisième ligne centre, arrière, ce qui compose la colonne vertébrale de l'équipe, on a clairement trop d'étranger en Top 14.

 

La question est : pourquoi ?

Problème de formation ?

Ou manque de confiance dans les jeunes pour ces postes importants ?

 

Je pense qu'une partie du problème est là.

Enfin le mystère est éclairci ! c'est officiel, James n'est pas sélectionnable.

il était temps d'apporter une réponse claire, nette et définitive à cette question qui rongeait le peuple à Vern depuis 2006.