Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#211 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 19 février 2019 - 09:56

Sur la charnière, il faut être quand même honnête que Lopez n'est pas un grand 10, comme devrait l'être le 10 titulaire de l'équipe de France.

 

C'est quoi un grandisse? RUSSELL? SEXTON? BIGARD?



#212 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 19 février 2019 - 09:56

Dupont- N'tamak, OK. Par contre, si on fait le choix de les faire jouer, qu'on les laisse s'installer même s'ils devaient passer à travers contre l'écosse, voire l'Irlande ou l'Italie. C'est ce qu'a fait et fait encore l'Irlande et si on se rappelle les débuts de la paire Stringer-O'hara, ou de Murray-Sexton, c'était pas folichon. Après, j'aurai quand même laissé les deux vieux clermontois sur le banc pour amener une certaine expérience, mais bon. Aussi, tant qu'a faire de miser sur les jeunes, renvoyons Guirado, Bastareau, et Huget qui font aussi partie de cette génération de perdants-encourageants.



#213 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages

Posté 19 février 2019 - 09:58

Coucou papy,

 

Est ce que tu peux nous rendre Doumayrou et Bourgarit pour ce week-end?

Et faire attention à ne pas blesser Alldritt aussi stp ;)

 

Quand à Priso et Uini, j'espère que ce n'est pas trop grave sinon je ne te ramène pas de chocolats pour paques

 

Je t'embrasse



#214 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 février 2019 - 09:59

 

C'est quoi un grandisse? RUSSELL? SEXTON? BIGARD?

par exemple oui 

FARELL aussi



#215 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 février 2019 - 10:01

Tonton Ferrasse est revenu 
cela dit , normal de donneur leur chance a Dupont et NTM


Bien sûr qu il faut leur donner leur chance. Mais le problème cest que leur titularisation ne résulte pas dune réelle volonté du staff. Sinon ils les auraient installé depuis longtemps surtout à 6 mois du mondial.

La cest surtout une grosse sanction pour Parra et Lopez. Parce que ok leur match contre les anglais étaient mauvais comme le Reste de lequipe dailleurs mais cest aussi oublié leur bonne prestation contre le PDG.

Sans compter que même si Lopez nest pas exceptionnel en 10 il a au moins le mérite detre titulaire à ce poste avec son club. Ce qui nest pas le cas de NTM

#216 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 février 2019 - 10:04

 

C'est quoi un grandisse? RUSSELL? SEXTON? BIGARD?

 

Ces 3 là sont bien meilleurs que Lopez.

Ce qui ne fait de Lopez un mauvais, mais il est le niveau en dessous.


 

franchement en 10 ?

 

Avec Jalibert qui revient juste de blessure et Carbonnel pas (encore ?) installé au RCT, qui d'autre en effet ?

Je vois aussi l'avenir de N'Tamak en 12, mais Lopez a perdu sa place.



#217 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 19 février 2019 - 10:07

Dupont- N'tamak, OK. Par contre, si on fait le choix de les faire jouer, qu'on les laisse s'installer même s'ils devaient passer à travers contre l'écosse, voire l'Irlande ou l'Italie. C'est ce qu'a fait et fait encore l'Irlande et si on se rappelle les débuts de la paire Stringer-O'hara, ou de Murray-Sexton, c'était pas folichon. Après, j'aurai quand même laissé les deux vieux clermontois sur le banc pour amener une certaine expérience, mais bon. Aussi, tant qu'a faire de miser sur les jeunes, renvoyons Guirado, Bastareau, et Huget qui font aussi partie de cette génération de perdants-encourageants.

A la grande différence que Guirado, picamoles, bastareaud ou huget sont installés alles depuis longtemps. Ils font partie du naufrage et sont toujours restés silencieux. Parra à été intermittent en edf en raison de blessures ou choix de noves et autres. Avec Lopez, ils rentrent dans un groupe dépressif, sans fond de jeu, sans révolte ni volonté d'agir sur leur destin; ils ouvrent leur gueule car scandalisés par cette inertie, et le paient...ce genre de sanction est typique de chefs dépassés, qui te mettent au goulag car tu sors la merde planquee sous le tapis pour la mettre au grand jour...

#218 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 19 février 2019 - 10:08

Heureusement qu'en face il manque Huw Jones, Hogg et Russel...

 

Wilson également en troisième ligne...



#219 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 19 février 2019 - 10:10

 
Wilson également en troisième ligne...

On est fichus de battre les écossais... on encense Dupont ntm, et on se fait broyer en Irlande, alors on rappelle Parra et Lopez pour leur expérience...etc etc

#220 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 19 février 2019 - 10:11

par exemple oui 

FARELL aussi

 

LOPEZ est au moins aussi bon que RUSSELL, SEXTON ou BIGGARD dans un style différent.

Il défend bien mieux que SEXTON et aussi mieux que RUSSELL

Il est meilleur animateur que BIGGARD

 

SEXTON est bon car il a une 3ème ligne de malade qui sait le protéger

RUSSELL a un côté foufou qui plait aux amateurs de highlights

BIGGARD, mouais, franchement, je ne l'échange pas à l'ASM contre LOPEZ



#221 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 19 février 2019 - 10:11

Le plus rageant dans tous ce merdier c'est qu'on risque d'aller se faire défoncer à Lyon (car pas de charnière ou buteur) et que (in)justement ces trois joueurs ne joueront pas ce weekend..... :cartonrouge:



#222 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 19 février 2019 - 10:12

Bon je suis à fond derrière l'Ecosse, même si sans Russel, Hogg et plein d'autres, ils ont peu de chances de gagner. Je ne veux pas que Laporte se gargarise d'une victoire contre une équipe diminuée, je veux la cuillère de bois.



#223 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages

Posté 19 février 2019 - 10:12

Ce n'est plus le XV de France mais le XV de l'expérimentation. Ça bouge tout le temps, pas de ligne directrice, comment peut-on bâtir quoi que ce soit ?

 

Tu m'étonnes que les joueurs aient besoin de connaître en début de semaine qui sera sur la feuille de match, entre les punis et ceux qui déboulent sur un poste pour lequel ils ne sont pas les meilleurs...

 

Ntamack, j'adore ce gamin, mais en 10 ?? En U20 la saison dernière, Carbonel était bien au-dessus de lui en 10, et Piqueronies avait replacé Ntamack en 12 où il jouait nettement mieux. Là on lui donne les clefs du camion... A 19 ans... J'espère qu'il est bien entouré car si tout cela se vautre, il y aura un moral à rétablir.

 

Que Brunel nous rende notre charnière, on en a besoin face au LOU et Parra/Lopez pourront montrer qu'à défaut de briller en EDF pour on-ne-sait quelle obscure raison ( B)), ils fonctionnent très bien chez nous.



#224 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 février 2019 - 10:14

On est fichus de battre les écossais... on encense Dupont ntm, et on se fait broyer en Irlande, alors on rappelle Parra et Lopez pour leur expérience...etc etc

faut arrêter un peu 

Parra et Lopez on été nuls face à l'Angleterre ( ce ne sont pas les seuls ...)

place aux jeunes contre l'Ecosse en 9 et 10 


 

LOPEZ est au moins aussi bon que RUSSELL, SEXTON ou BIGGARD dans un style différent.

Il défend bien mieux que SEXTON et aussi mieux que RUSSELL

Il est meilleur animateur que BIGGARD

 

SEXTON est bon car il a une 3ème ligne de malade qui sait le protéger

RUSSELL a un côté foufou qui plait aux amateurs de highlights

BIGGARD, mouais, franchement, je ne l'échange pas à l'ASM contre LOPEZ

et surtout Lopez joue à l'ASM  :bush: 



#225 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 19 février 2019 - 10:15

un fake en moins 

XV de France : Brunel dément l'arrivée de Galthié