Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#226 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages

Posté 19 février 2019 - 10:17

L'année dernière on bat l'Angleterre de farrel avec trin duc et beauxis en 10... donc ils sont dans le top mondial ??? Il faut arrêter cette connerie de comparer les joueurs individuellement. Farrell dans l'équipe de France samedi dernier aurait été minable et n'aurais même pas eu le niveau Pro D2 d'après la plupart des commentateurs éclairés... Lopez aurait été dans l'équipe d'Angleterre, il aurait joué dans un fauteuil et on l'aurait encenser comme un top mondial

#227 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages

Posté 19 février 2019 - 10:17

 


et surtout Lopez joue à l'ASM  :bush: 

 

Et surtout les autres ne jouent pas à l'ASM voilà pourquoi il faut dire que c'est mieux ailleurs



#228 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 19 février 2019 - 10:17

Parra, Lopez et Camara, seuls à payer la défaite face aux Gallois !

 

J'espère que la jeune charnière ne se fera pas humiliée par celle d'en face.



#229 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 19 février 2019 - 10:20

Donc, avant la fin de la semaine, la FFR devrait confirmer l'arrivée de Galthié, si tout se passe comme prévu. :rolleyes:  :rolleyes:



#230 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 19 février 2019 - 10:20

 

Fofana qui fait partie des joueurs ayant envoyé un SMS de soutien à Novès...

On comprend mieux maintenant...



#231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 19 février 2019 - 10:21

En même temps, Parra-Lopez et Fofana reviendront plus frais du Tournoi, cela peut être bénéfique en fin de saison...

Et peut-être seront ils laissés à disposition de l'ASM pour le match contre Grenoble...

Ça, il ne faut pas trop y compter je crois... Ils les garderont à disposition de l'EDF jusqu'à la fin du Tournoi et sans les faire jouer une seule minute, j'en suis persuadé !

Les mecs reviendront frais est dispos pour le match à Agen le 23 mars alors qu'ils n'auront pas joué depuis le 10 février...

6 semaines sans jouer, ça c'est des vacances !!!



#232 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 19 février 2019 - 10:23

 

Ces 3 là sont bien meilleurs que Lopez.

Ce qui ne fait de Lopez un mauvais, mais il est le niveau en dessous.


 

Avec Jalibert qui revient juste de blessure et Carbonnel pas (encore ?) installé au RCT, qui d'autre en effet ?

Je vois aussi l'avenir de N'Tamak en 12, mais Lopez a perdu sa place.

Concernant Carbonnel, difficile pour un joueur qui jouera en proD2 l'année pro d'être appelé en EDF... Mais je le trouve très bon



#233 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages

Posté 19 février 2019 - 10:23

[quote name="alexbangkok" post="2518329" timestamp="1550567661"]

faut arrêter un peu 
Parra et Lopez on été nuls face à l'Angleterre ( ce ne sont pas les seuls ...)
place aux jeunes contre l'Ecosse en 9 et 10 
C'est exactement la qu'est le problème : un joueur est nul, on le dégage. Dans n'importe quel groupe tu choisis les gens en qui tu crois pour leur talent où leur état d'esprit ou tout autre qualité puis tu les fais bosser. Si il se plante dans le boulot ou les épreuves qu'il doit affronter, tu debrieffes et tu cherches les moyens de s'améliorer mais surtout tu maintiens la confiance. Là on fait tout le contraire.

#234 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages

Posté 19 février 2019 - 10:23

 

LOPEZ est au moins aussi bon que RUSSELL, SEXTON ou BIGGARD dans un style différent.

Il défend bien mieux que SEXTON et aussi mieux que RUSSELL

Il est meilleur animateur que BIGGARD

 

SEXTON est bon car il a une 3ème ligne de malade qui sait le protéger

RUSSELL a un côté foufou qui plait aux amateurs de highlights

BIGGARD, mouais, franchement, je ne l'échange pas à l'ASM contre LOPEZ

Avec Biggard y a match. Cependant, ce dernier a un vécu et une expérience internationale qui font que pour moi, à ce niveau, il est peut-être au dessus.

Concernant Sexton, il défend surement moins bien que Lopez bien qu'il ne s'enlève pas, mais est ce que c'est ce qu'on demande à un 10 ? Dans l'animation, le jeu au pied et la précision technique il y a quand même pas photo.

Russel a ce côté instable qui fait qu'il a des fans et des détracteurs inconditionnels. Mais il a incontestablement plus de talent que Lopez.

Perso, je pense que Lopez a le niveau international et que si le reste de son équipe se mettait au diapason, il serait idéal pour conduire le jeu de l'EDF. Cependant, il ne fait pas partie des top players à son poste comme Farrell, Barrett, Foley, Sexton...



#235 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 19 février 2019 - 10:25

Belleau sur le banc MDR quand on lit les propos que son président de club tient sur lui actuellement. Il fallait mettre Parra et Lopez sur le banc
Nauffrage annoncé à la CDM sans expérience pour soutenir les jeunes

#236 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 19 février 2019 - 10:25

COMPO:

1.Poirot 2.Guirado 3.Bamba

4.Lambey 5.Vahaamahina

6.Lauret 8.Picamoles 7.Iturria

9.Dupont 10.N'Tamack

11.Huget 12.Fickou 13.Bastareaud 14.Penaud

15.Ramos

 

R: 16.Chat 17.Falgoux 18.Aldegheri 19.Willemse 20.Alldritt 21.Serin 22.Belleau 23.Medard

 

 

Ni Parra, ni Lopez dans les 23! Idem pour Fofana.

 

S'il veut nous les rendre pour Lyon...

 

Belleau dans le groupe, ce sketch! Serin couvre 9 et 10, aucun intérêt à mettre Belleau, nullissime avec Toulon.

 

Donc la charnière clermontoise est la seule à payer...

 

Joli, le Duce a encore frappé, il ne faut pas le contrarier et ne supporte pas la critique.

 

Morgan et Camille se sont grillés, Wes pareil, lui pour d'autre raison, quelle tristesse.

 

Pour moi, il y a encore 4 clermontois de trop dans cette compo, il faut arrêter la mascarade, cette EDF ne sert qu'à détruire les joueurs.

Laporte avec son docteur ont cassé leur jouet, et comme Mourad font les même conneries : casser les joueurs. Seul différence, Laporte fait un peu mieux dans le feutré.

 

Ça me fait mal au cul de dire ça, mais j’espère qu'on va perdre tour nos matchs pour leur faire la bites à ces deux c.... rds.



#237 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 398 messages

Posté 19 février 2019 - 10:28

 
Fofana qui fait partie des joueurs ayant envoyé un SMS de soutien à Novès...

Source ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#238 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 19 février 2019 - 10:31

Source ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

G Noves lui même sur Midol d'hier



#239 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 19 février 2019 - 10:31

Source ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

 

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien sélectionneur du XV de France a expliqué avoir reçu le soutien de nombreux joueurs. Il dévoile une petite liste. Extrait:

 

“J’ai reçu énormément de SMS de soutien, oui. Ces messages, nous les avons fait consigner par un huissier de justice. Ils figurent en annexe de mon dossier. Wesley Fofana, Virimi Vakatawa, Teddy Thomas, Louis Picamoles, Nans Ducuing, Charles Ollivon… Je ne vais pas tous les citer. Il y en a beaucoup. À l’inverse, je n’ai jamais lu de méchanceté de joueurs me concernant. Ni dans les médias, ni dans le dossier de la FFR.”



#240 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages

Posté 19 février 2019 - 10:32

Avec Biggard y a match. Cependant, ce dernier a un vécu et une expérience internationale qui font que pour moi, à ce niveau, il est peut-être au dessus.

Concernant Sexton, il défend surement moins bien que Lopez bien qu'il ne s'enlève pas, mais est ce que c'est ce qu'on demande à un 10 ? Dans l'animation, le jeu au pied et la précision technique il y a quand même pas photo.

Russel a ce côté instable qui fait qu'il a des fans et des détracteurs inconditionnels. Mais il a incontestablement plus de talent que Lopez.

Perso, je pense que Lopez a le niveau international et que si le reste de son équipe se mettait au diapason, il serait idéal pour conduire le jeu de l'EDF. Cependant, il ne fait pas partie des top players à son poste comme Farrell, Barrett, Foley, Sexton...

 

LOPEZ n'a pas le pied de SEXTON c'est sûr

RUSSELL a plus de talent que LOPEZ oui sur le papier, Pato FERNANDEZ aussi a plus de talent que LOPEZ, BEAUXIS aussi.

 

Il suffit de voir ce qu'a fait l'ASM en champion's cup avec LOPEZ à la manœuvre et on pourra faire aussi un parallèle différent