Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#361 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 19 février 2019 - 15:47

 

Que si on le laisse un peu trnquille et titulaire dans un club enchainer les performance il a tout pour faire une belle carrière.

Pas un génie mais un vrai besogneux qui bosse dur.

 

Clair il a des qualités mais il a été porté en messie après son jolie drop en demi face aux Rochellais ya deux ans.

Depuis il joue avec une team qui se fait souvent défoncer en mêlée et qui change de coach tous les 6 mois.

Dur de progresser dans cet environnement



#362 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 février 2019 - 15:51

 

Que si on le laisse un peu trnquille et titulaire dans un club enchainer les performance il a tout pour faire une belle carrière.

Pas un génie mais un vrai besogneux qui bosse dur.

Je pense que Carbonel a plus de potentiel mais Belleau a de quoi faire un très bon joueur de top14



#363 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages

Posté 19 février 2019 - 16:08

Mais du coup comme ils sont en tribune le week end prochain pourquoi on peut pas les récupérer ?

 

Réglement pour cette saison et pour cette journée de doublons notamment : 

 

Lors des semaines précédant chacun des cinq matches du Tournoi, les dispositions suivantes s’appliqueront :
- La FFR sélectionnera 31 joueurs le dimanche précédant chaque match (pour la semaine précédant le premier match, la FFR pourra remplacer des joueurs blessés parmi ceux sélectionnés pour le stage débutant le 20 janvier).
- La FFR désignera le mercredi les 25 joueurs sélectionnés pour chaque match.
- Lors des weekends où une journée de TOP 14 est programmée, l’entraîneur de l’Equipe de France décidera de ceux des 6 joueurs non retenus qui seront remis à la disposition de leur Club pour participer à cette journée de TOP 14. Cette décision sera prise après concertation entre l’entraîneur de l’Equipe de France et l’entraîneur du Club. Si le joueur est remis à la disposition de son Club, la FFR en informera par écrit le Club et la LNR le mercredi.
- Lors des weekends sans TOP 14, les 6 joueurs non retenus seront laissés à la disposition de l’Equipe de France.

 

 

Donc finalement, tout dépend de Moustache (donc de Laporte...) pour la mise à dispo

Mais bon, si Lopez est blessé autant qu'il se soigne et pour Parra ??

C'est clair que pour nous, il serait mieux à Lyon que dans les tribunes du SDF. Mais pour lui ?



#364 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 19 février 2019 - 16:09

Ah... Penaud quand même !

Parra et Lopez l'ont ouverte et ils en font les frais, pour moi c'est clair.

Si jamais l'EDF gagne samedi en jouant assez bien et qu'elle fasse une bonne fin de Tournoi, je pense que Parra et Lopez peuvent faire une croix sur la sélection !

C'est clair maintenant, place à Dupont, N'Tamak, Belleau, Serin...

 

Fickou au centre, enfin... Doumayrou a disparu... Fofana, pas complètement remis ?...

 

Ouais, enfin ailier derriere Fickou et Basta, il risque de pas voir beaucoup de ballon, a moins qu'il aille les chercher lui meme autour des rucks ..  :wacko:



#365 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages

Posté 19 février 2019 - 16:10

J'avais choqué beaucoup en disant de repartir avec une équipe de d'jeuns, quitte à... !

Mais là je suis sur le cul.

1 - Par la manière

2 - Guirado, Lauret, Picamoles, Huget, Médard, alors qu'on a, à ces postes aussi de très bon jeunes ou à très bon potentiel !

C'est à gerber.

C'est désespérant.



#366 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 19 février 2019 - 16:15

J'avais choqué beaucoup en disant de repartir avec une équipe de d'jeuns, quitte à... !

Mais là je suis sur le cul.

1 - Par la manière

2 - Guirado, Lauret, Picamoles, Huget, Médard, alors qu'on a, à ces postes aussi de très bon jeunes ou à très bon potentiel !

C'est à gerber.

C'est désespérant.

Ces deux la en particulier, c'est absolument desesperant quand on voit leur niveau actuel  :huh:  :huh:



#367 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages

Posté 19 février 2019 - 16:15

J'avais choqué beaucoup en disant de repartir avec une équipe de d'jeuns, quitte à... !

Mais là je suis sur le cul.

1 - Par la manière

2 - Guirado, Lauret, Picamoles, Huget, Médard, alors qu'on a, à ces postes aussi de très bon jeunes ou à très bon potentiel !

C'est à gerber.

C'est désespérant.

 

Le jeune justement n'a pas d'expérience;

Quel jeunes veux tu mettre à la place de GUIRADO (capitaine confirmé...) LAURET PICAMOLES HUGET MEDARD et qui va jouer un match international à ne pas perdre (la FFR doit gagner au moins 2 matchs, sinon c'est la 5ème place voir pire...) et qui vont avoir 4 jours d'entrainement ensemble pour préparer ce match ??

Il n'y a personne au dessus en ce moment, et pas des jeunes qui ont 6 matchs de Top 14



#368 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 19 février 2019 - 16:21

Donc demain on saura si Fofana et Parra seront mis à dispo du club... à mon avis, le téléphone a ou doit chauffer depuis 24 heures...

 

Surtout qu'il y a eu des arrangements pour d'autres clubs la semaine dernière... bref... ça doit pas être la fameuse entente cordiale que l'on nous rabâche en permanence...

 

Pour en revenir à Belleau, moi je pense, comme pour tout jeune, que l'on doit le laisser bosser, faire ses 2 ou 3 saisons en pro... et voir ce que ça donne ensuite...  car une fois de plus et comme beaucoup d'autres avant lui, l'EDF l'a broyé avant même de pouvoir en tirer quelque chose... et je dis ça, très facilement, car ce n'est pas un joueur que j'affectionne particulièrement... mais c'est un bosseur et un perfectionniste... donc je lui laisse sa chance... et lui souhaite de se remettre tranquillement dans son rugby...

 

Le prochain sur le carreau : Dupont ? N'Tamack? Penaud? faites vos jeux...



#369 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 19 février 2019 - 16:22

 

Réglement pour cette saison et pour cette journée de doublons notamment : 

 

Lors des semaines précédant chacun des cinq matches du Tournoi, les dispositions suivantes s’appliqueront :
- La FFR sélectionnera 31 joueurs le dimanche précédant chaque match (pour la semaine précédant le premier match, la FFR pourra remplacer des joueurs blessés parmi ceux sélectionnés pour le stage débutant le 20 janvier).
- La FFR désignera le mercredi les 25 joueurs sélectionnés pour chaque match.
- Lors des weekends où une journée de TOP 14 est programmée, l’entraîneur de l’Equipe de France décidera de ceux des 6 joueurs non retenus qui seront remis à la disposition de leur Club pour participer à cette journée de TOP 14. Cette décision sera prise après concertation entre l’entraîneur de l’Equipe de France et l’entraîneur du Club. Si le joueur est remis à la disposition de son Club, la FFR en informera par écrit le Club et la LNR le mercredi.
- Lors des weekends sans TOP 14, les 6 joueurs non retenus seront laissés à la disposition de l’Equipe de France.

 

 

Donc finalement, tout dépend de Moustache (donc de Laporte...) pour la mise à dispo

Mais bon, si Lopez est blessé autant qu'il se soigne et pour Parra ??

C'est clair que pour nous, il serait mieux à Lyon que dans les tribunes du SDF. Mais pour lui ?

 

la réponse a été donnée. Aucun joueur libéré.

 

"«On en a libéré la semaine dernière (avant le match contre l’Angleterre). On a 30 joueurs, Fabien Sanconnie est forfait. On ne pourra pas libérer de joueurs ce week-end»



#370 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 février 2019 - 16:25

J écoute les tocards du moscato show c'est grandiose :D

Moscato est de pire en pire, je pense que si demain Laporte tue quelqu un il trouvera encore le moyen de le défendre.



#371 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 19 février 2019 - 16:27

J'adore la dernière phrase de Jacques Brunel dans l'article de Duzan sur RR " l'an dernier on était exactement pareil".

Je comprends qu'il veut dire que c'est pas pire que l'année dernière donc finalement pour lui c'est pas si terrible...

On est mal...

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#372 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 février 2019 - 16:35

Brunel sur RMC a propos de la possibilité Galthié, " je suis pas au courant il n en a jamais été question" alors que son boss en parle dans la presse :D

Il est pas au courant nos plus que Parra et Lopez on balancé un peu dans les médias :D

C'est pas du tout une sanction pour eux la tribune :D

 

Il vit sur quelle planète Moustache :lol:



#373 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages

Posté 19 février 2019 - 16:41

 

Le jeune justement n'a pas d'expérience;

Quel jeunes veux tu mettre à la place de GUIRADO (capitaine confirmé...) LAURET PICAMOLES HUGET MEDARD et qui va jouer un match international à ne pas perdre (la FFR doit gagner au moins 2 matchs, sinon c'est la 5ème place voir pire...) et qui vont avoir 4 jours d'entrainement ensemble pour préparer ce match ??

Il n'y a personne au dessus en ce moment, et pas des jeunes qui ont 6 matchs de Top 14

Je précise bien: quitte à prendre quelques raclées, mais au moins former un groupe, une équipe.

Guirado: Chat, Marchand, Pelissié,..

Lauret: Camara, Macalou, Jelonch,...

Huget: Retière,

Les 2 matchs !!!!!

Tu crois qu'avec ce rassemblement de joueurs, ont va gagner 2 matchs ?

Je ne parle pas d'équipe, car après ce que je viens de voir, la solidarité ne me semble pas la qualité essentielle de tous ces gars.



#374 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 19 février 2019 - 16:47

Brunel sur RMC a propos de la possibilité Galthié, " je suis pas au courant il n en a jamais été question" alors que son boss en parle dans la presse :D
Il est pas au courant nos plus que Parra et Lopez on balancé un peu dans les médias :D
C'est pas du tout une sanction pour eux la tribune :D
 
Il vit sur quelle planète Moustache :lol:


Brunel manifestement n'est là que pour signer la feuille de match concoctée par Laporte-Simon

#375 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 19 février 2019 - 16:48

Malgré tout ce que peut dire Brunel à leur sujet , je pense que 

l'ère Parra-Lopez est révolue en EDF ..

Place aux jeunes talents , Antoine Dupont en tête , à eux de 

faire le job