Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#421 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 964 messages

Posté 19 février 2019 - 20:56

ils les defendent meme pas ... j appelle ca botter en touche 

 

on a l impression que les soit disant cadres de l equipe de france se sont mis ok pour tenir a peu prés le meme discours ...

 

ca est proche du ridicule ... en gros il faut plus dire de mal sur l equipe de france et son staf sinon couic je joue plus ...

On a les Kriyna, qu'on peut

Maintenant, l'épisode Krysna n'a pas été apprécié par les média et par le public.



#422 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages

Posté 19 février 2019 - 21:31

dc1a4.jpg

 

Morgan Parra et Camille Lopez écartés de l'équipe de France, comme un air de sanction
Publié le   mardi 19 février 2019 à 12:40   | Mis à jour le   19/02/2019 à 15:34 
Titulaires lors des deux premiers matches du Tournoi des Six Nations, Morgan Parra et Camille Lopez ne figurent même pas dans le groupe pour affronter l'Écosse, samedi. Jacques Brunel a parlé d'un choix sportif, mais l'hypothèse d'une sanction après les récentes critiques des deux joueurs à l'encontre du staff apparaît la plus probable.
Alex Bardot dans l'Equipe
Jacques Brunel a tout fait pour que ça n'ait pas l'apparence d'une sanction disciplinaire. À plusieurs reprises, lors de sa conférence de presse, le sélectionneur a ramené les choses à hauteur de pelouse pour justifier la mise à l'écart de Morgan Parra et Camille Lopez pour affronter l'Écosse, samedi (15h15). « C'est un choix sportif, a-t-il assuré. La charnière contre l'Angleterre n'a pas eu le rendement attendu, et l'entrée de match d'Antoine (Dupont) et les prestations de Romain (Ntamack) ont montré de la qualité. » Mais tout le monde avait en tête les critiques des deux Clermontois après le match contre l'Angleterre, visant directement le travail du staff dans les jours précédant le Crunch.

Quand un journaliste lui a fait remarquer qu'il était difficile de ne pas penser qu'ils payaient leur déclaration, Brunel a répondu : « Qu'est-ce que je peux répondre à ça ? Je vous dis que non et vous dites le contraire. Moi, je ne peux rien vous dire de plus. Interrogez-les, vous verrez bien ce qu'ils vous diront. »Mais évidemment, Parra et Lopez n'étaient pas là pour répondre. Pour finir, dans une sortie qui paraîtra lunaire à tous ceux qui ont écouté Parra dans les couloirs de Twickenham, le sélectionneur a même remis en cause la véracité des critiques du duo de l'ASM, manière d'attaquer le travail des journalistes : « Je connais trop le contexte, comment les choses sont enveloppées, tournées, modifiées pour me laisser perturber par ce genre de truc. » On notera que Bernard Laporte a, lui, été perturbé, par ce qu'il a lu, vu ou entendu, au point de réprimander les joueurs vendredi soir. 

Un duo pourtant attendu de longue date par Brunel 

Malgré tous ces efforts, et aussi un peu à cause de cette dernière phrase, Jacques Brunel a eu du mal à convaincre. Parra et Lopez ne sont même pas sur le banc, mise à l'écart trop abrupte pour ne pas éveiller le soupçon. Surtout le duo était attendu de longue date par le sélectionneur. Au moment de les lancer enfin ensemble, en début de Tournoi, Brunel assurait que c'était « le moment, même si c'est plus tard qu'on aurait voulu », disait d'eux qu'ils étaient « une évidence », vantait leur « complicité au-dessus de la moyenne »

Deux matches plus tard, les voilà en tribunes. Existe-t-il des arguments sportifs valables à ce changement de statut ? Réponse double. Les deux Clermontois ont coulé à Twickenham, dans des proportions supérieures à certains de leurs collègues. Mais c'est avec eux que l'équipe de France a disputé sa meilleure mi-temps du Tournoi contre le pays de Galles (16-0 à la pause), Parra et Lopez assurant alors parfaitement leur rôle, entre gestionnaire et accélérateur du jeu. Après avoir été très patient pour les associer, Brunel l'a été beaucoup moins pour les maintenir. Dans ce contexte, l'hypothèse d'une sanction disciplinaire, qui pourrait se justifier, persiste. Et apparaît même la plus certaine.  

 


#423 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 19 février 2019 - 21:49

 

« C'est un choix sportif, a-t-il assuré. La charnière contre l'Angleterre n'a pas eu le rendement attendu, et l'entrée de match d'Antoine (Dupont) et les prestations de Romain (Ntamack) ont montré de la qualité. » 

 

Et aucun lien avec le fait qu'a ce moment, les anglais avaient match gagne et jouaient completement les mains en haut du guidon .... manager de l'annee c'est ca ?  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:



#424 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 19 février 2019 - 21:51

et dire que ntamack a fait un bon match contre les englais .... je sais pas ou  il va chercher ca 



#425 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 19 février 2019 - 21:54

ben pourquoi tu mets un commentaire alors?

Euh.........Cela me semble évident pourtant, !!!!.........



#426 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 19 février 2019 - 21:56

Binocle et papy moustache vont finir par me dégouter de cette équipe de France pourtant tant aimée et tant suivie depuis mon enfance.

 

:huh:

 

Bonne chance aux joueurs au milieu de cet océan de magouilles et de compromissions crasses.

 

 

Vous auriez envie vous de vous battre, de vous mettre minable, pour des gars pareils ??

 

Si j'étais le patron de ce club, je dirai aux gars de rentrer illico à la maison car en plus d'être des incapables, ils font dire aux joueurs des choses qu'ils n'ont jamais dites, en évitant soigneusement de se remettre en question.

 

:angryfire:



#427 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 19 février 2019 - 22:40

Cette EDF ressemble de plus en plus à une selection du comité Pyrénées-Gascogne !...Virer Noves pour en arriver là c'est une pantalonnade !...

D'Artagnan n'etait pas libre ?



#428 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 19 février 2019 - 22:51

Avec l'image, c'est pire:

https://rmcsport.bfm...es-1141142.html

 

Je pense que Parra n'a besoin d'aucun interprète. Lui au moins a un palmarès en équipe de France et en club, ce qui n'est pas le cas de nombre de ses coéquipiers, en premier Poirot.

Alors le coup du 'Il remet aussi son club en question" est assez mal venu.

 

 

 

A la place de Morgan, je me mettrais en mode: tenor.gif



#429 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 19 février 2019 - 22:52

Je serai pour l ecosse ce we
D une car j aime bien l ecosse
De deux car l edf et la federation dans son ensemble merite d exploser.
Il n y a plus que le chao qui amenera le salut desormais meme au fond cerrains creusent encore...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#430 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 février 2019 - 22:54

Tu ne choisis pas ta date de naissance, ni la génération de joueur dans laquelle tu va tomber. C’est valable pour toutes les nations.
Ils ont commencé a quel âge Parra, Penaud, sella..........t’es bon, tu joues. Tu n’as que 19,20 ans? On s’en tape de l’age. Tu n’auras pas de meilleur formation que de jouer au niveau ultime.

Déjà il y en a qu un qui a été pro, et tous les trois ont eu leur chance dés leur plus jeune age ils n 'étaient pas barrés par 2 AB et 3 Fidjiens.

C'est pas comparable du tout.

De plus le niveau international est pas sensé sévir de formation vu qu il est le niveau ultime de l élite, donc on ne devrait y arriver que lorsqu on est au top et le meilleur a son poste.Pour la formation il y a le club et les équipes de jeunes. Et la on fait n importe quoi, on a barré les jeunes pendant des années et la subitement on a une illumination et on bascule dans le jeunisme pour suivre le mouvement sans se préoccuper qu ils soient opérationnels ou non.



#431 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 février 2019 - 23:05

Un jour faudra envisager que des types qu'on peut considérer comme "bons joueurs de club mais sans plus" comme Russell ou Biggar rajoutent tout de suite 50 ou 60% à leur talent quand ils sont en sélection. Des joueurs comme ça on en a ni a Clermont ni ailleurs en France

Un jour faudra envisager qu un collectif performant est la base avant les individualités, il y a toujours eu des besogneux pour faire briller les stars ça date pas d’aujourd’hui faut juste pas avoir la mémoire courte.

Fourroux était un joueur on ne peut plus moyen mais sans lui l EDF de 77 n aurait pas été la même, le vilain Laporte était un 9 d'une grande banalité, il a pourtant réussi a transformer les béglais en champions mais tous étaient dans un contexte favorable.

Actuellement tu mets la charnière des AB avec cette EDF je suis pas sur que ça change grand chose, j espère que les deux jeunes me feront mentir mais j ai des doutes surtout en 10 et de toute façon si leurs potes sont aussi brillants que contre les anglais ils feront pas de miracles seuls.



#432 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 19 février 2019 - 23:05

Y a t'il un protocole commotion possible pour le sélectionneur de l'EdF ?

:innocent:

 

rv-medium.jpg



#433 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 février 2019 - 23:14

En conférence de presse, Jacques Brunel a justifié son choix d'écarter Morgan Parra et Camille Lopez.

C'est la principale information de la composition tricolore dévoilée par le sélectionneur : face à l'Ecosse, la charnière ne sera pas clermontoise, mais toulousaine. Exit le duo Parra / Lopez. Place à la jeunesse et cette paire Dupont / Ntamack, promesse d'un jeu basé sur la vitesse.

 

Et logiquement a coté on met Bastareau



#434 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 19 février 2019 - 23:19

En conférence de presse, Jacques Brunel a justifié son choix d'écarter Morgan Parra et Camille Lopez.

C'est la principale information de la composition tricolore dévoilée par le sélectionneur : face à l'Ecosse, la charnière ne sera pas clermontoise, mais toulousaine. Exit le duo Parra / Lopez. Place à la jeunesse et cette paire Dupont / Ntamack, promesse d'un jeu basé sur la vitesse.

 

Et logiquement a coté on met Bastareau

Bah le ballon arrivera vite a Basta, qui ira percuter .. ?



#435 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 février 2019 - 23:29

Bah le ballon arrivera vite a Basta, qui ira percuter .. ?

:D