Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#466 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 20 février 2019 - 10:54

C'est étonnant que Poirot ai gardé sa place, car quel réquisitoire contre le staff !

Individuellement ont travaille assez, ce qui sous entend que c'est le management de l'EDF qui déconne.

Et dire que c'est la version officielle !

tous les joueurs peut être ne travaillent pas assez ?....

c'est d'abord un questionnement ,une partie de  phrase, tirée du contexte ou il explique la façon de bosser des anglais et des français,on est dans le sophisme...

Rien bien grave,revient Morgan !

Revient! 



#467 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 20 février 2019 - 11:09

Perso, ca me semble assez restrictif de mettre ça sur le dos du staff, de la fédé, du top 14, et bientôt des médias.
Les premiers fautifs sont les joueurs. Ils se sont perdus tout seul des matchs imperdables, Irlande, AFS, Galles.
Plus deux non matchs, Japon et Fidji.
Y a que contre les rosbeefs qu'il n'y a rien à dire, enfin si mais dans d'autres domaines.
Je veux bien que le staff soit nul par rapport aux compétences du forum mais les essais casquettes, les points aux pieds laissés en route, etc, ce sont les joueurs.


Totalement d'accord. Face à cette spirale, le staff finit aussi par faire des conneries pour tenter d'en sortir.

#468 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 20 février 2019 - 11:18

Fab, tu parles de non match face aux Fidji, moi, je n'ai pas cette lecture là... sur ce match, on était pris par plus d'envie, plus d'agressivité et plus de vitesse... et comme en touche et en mêlée, les Fidji ont fait le taff... il ne restait que les quelques ballons portés... mais sinon... devant le match, j'ai eu à peu près la même impression que contre l'Angleterre... on était bouffé... et il n'y avait aucun salut...dès les premières minutes...

 

Contre l'Angleterre, ce qui ressortait encore plus, c'était la supériorité tactique évidente, en gros, on a assisté à une partie d'échec avec 30 gugusses, et on voyait que les blancs jouaient précisément là où ils voulaient avec 3 coups d'avance, quand les bleus balançaient leurs pions à la volée...



#469 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 février 2019 - 11:22

Fab, tu parles de non match face aux Fidji, moi, je n'ai pas cette lecture là... sur ce match, on était pris par plus d'envie, plus d'agressivité et plus de vitesse... et comme en touche et en mêlée, les Fidji ont fait le taff... il ne restait que les quelques ballons portés... mais sinon... devant le match, j'ai eu à peu près la même impression que contre l'Angleterre... on était bouffé... et il n'y avait aucun salut...dès les premières minutes...

 

Contre l'Angleterre, ce qui ressortait encore plus, c'était la supériorité tactique évidente, en gros, on a assisté à une partie d'échec avec 30 gugusses, et on voyait que les blancs jouaient précisément là où ils voulaient avec 3 coups d'avance, quand les bleus balançaient leurs pions à la volée...

 

 

même lecture que toi...

je rajouterai juste une première mi temps en trompe l'oeil contre le pays de galle, pas encore entré dans son tournoi



#470 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 20 février 2019 - 11:30

Totalement d'accord. Face à cette spirale, le staff finit aussi par faire des conneries pour tenter d'en sortir.

On est d'accord qu'une fois sur le terrain une grande part de responsabilité revient aux joueurs.

Mais limiter l'analyse des résultats de l'edf à ça est une grosse erreur. La performance (ou contre performance) est générée par tout un écosystème qui va de facteurs globaux et transversaux au monde du rugby, comme la formation des éducateurs, des joueurs, la philosophie de la fédé en terme de jeu, les habitudes d'arbitrage du championnat domestique etc, à des facteurs plus précis liés au groupe France, son organisation, ses moyens, le projet de jeu du staff, la qualité du travail à l'entraînement, les combinaisons, le niveau de détail de l'approche etc.

Le système et tous ces facteurs amont doivent permettre de mettre sur le terrain le jour J la meilleure équipe, avec des gars préparés en terme de jeu, de mental, de physique.

Le système doit accoucher de ça et il ne le fait pas.

Demander aux 23 du jour J de sauver la patrie pour faire bonne figure c'est malhonnête.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#471 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 20 février 2019 - 11:38

Ce qui est quand même très chiant à constater, c'est que les semaines en commun depuis 2/3 ans, ils en ont un paquet, et on n'a jamais l'impression de la construction de quelque chose.... là dessus, tu te demandes ce qu'ils branlent à Marcoussis..

 

depuis l'arrivée de Brunel, j'ai constaté qu'au début la touche, c'était pas gégé, et puis ça semble mieux... pour le reste, dans l’organisation ou la circulation, y'a rien de bien nouveau... sur la mêlée, sans être catastrophique... on a encore et toujours des problèmes de liaison que l'on arrive pas à corriger...

 

Après avec 7 charnières en un an, et je ne sais combien de paires de centre différentes... pas simple de conserver un embryon de quelque chose...



#472 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 20 février 2019 - 11:48

Oui les joueurs sont responsables.

 

maintenant quand tu es le manager de l'EdF, tu as 2 choix :

- établir un projet de jeu et définir les joueurs pour le représenter au mieux

- ou choisir des joueurs et établir un projet de jeu selon leurs qualités.

 

 

Là on est où, à part au milieu du guet ?

 

c'est dramatique et au final, les joueurs partent au front mais sautent aussi vite qu'ils sont venus.

 

Alors même sans parler de Parra ou Lopez, regardons la ligne de 3/4 et son évolution depuis le PDG : c'est quoi qui leur est demandé aux joueurs, c'est quoi le jeu de l'EdF ? C'est quoi la ligne directrice vu qu'apparemment le staff sait où il va....

 

une remarque : un mec comme Doumayrou, même si je ne suis pas fan doit se demander ce qu'il a fait pour dégager / réapparaître / dégager...



#473 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 20 février 2019 - 12:00

je crois que c'est sur le twitter de la boucherie, où j'ai vu la compo face à l'Ecosse de l'an dernier... c'est juste hallucinant de comparer...

 

https://www.ffr.fr/E...r-2018-16-00-00

 

Rendez vous compte du changement... c'est pas possible d'y arriver...sans continuité... derrière, il n'y a PLUS un seul gars, PLUS un seul...

 

Cet état de fait, je suis sûr qu'il n'y a qu'en France qu l'on voit ça...



#474 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 20 février 2019 - 12:11

Fab, tu parles de non match face aux Fidji, moi, je n'ai pas cette lecture là... sur ce match, on était pris par plus d'envie, plus d'agressivité et plus de vitesse... et comme en touche et en mêlée, les Fidji ont fait le taff... il ne restait que les quelques ballons portés... mais sinon... devant le match, j'ai eu à peu près la même impression que contre l'Angleterre... on était bouffé... et il n'y avait aucun salut...dès les premières minutes...

 

Contre l'Angleterre, ce qui ressortait encore plus, c'était la supériorité tactique évidente, en gros, on a assisté à une partie d'échec avec 30 gugusses, et on voyait que les blancs jouaient précisément là où ils voulaient avec 3 coups d'avance, quand les bleus balançaient leurs pions à la volée...

Je pense comme toi.

Indépendamment du contexte du rugby en France, et des joueurs eux même, il y a carrément un problème de stratégie, de plans de jeu, de combinaisons, sur les matchs. On voit que parfois les gars semblent "perdus".

On peut comparer avec certaines équipes du Top14, où on voit bien qu'il existe une ligne directrice (axée sur le jeu ou pas), mais que les équipes suivent. Même dans les équipes qui ne sont pas dans le top du Top.



#475 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 20 février 2019 - 12:29

Moi ce qui me va bien finalement, c'est qu'en gagnant contre l'Ecosse, ils garderont la même ossature (sans Parra, Lopez et Fofana) pour aller affronter l'Irlande où ça va finir en pudding l'histoire.
Ca aura au moins le mérite de garder nos 3 sacrifiés en bonne forme physique et psychologique (Iturria et Penaud sont plus jeunes, je pense qu'ils seront moins atteints).

Avec un peu de chance, vous les aurez aussi pour septembre-octobre prochain. Cest pas cool ça?! :)

Même peut être tous les autres aussi si les dieux du rugby vous entendent?

#476 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 20 février 2019 - 12:32

Fab, tu parles de non match face aux Fidji, moi, je n'ai pas cette lecture là... sur ce match, on était pris par plus d'envie, plus d'agressivité et plus de vitesse... et comme en touche et en mêlée, les Fidji ont fait le taff... il ne restait que les quelques ballons portés... mais sinon... devant le match, j'ai eu à peu près la même impression que contre l'Angleterre... on était bouffé... et il n'y avait aucun salut...dès les premières minutes...
 
Contre l'Angleterre, ce qui ressortait encore plus, c'était la supériorité tactique évidente, en gros, on a assisté à une partie d'échec avec 30 gugusses, et on voyait que les blancs jouaient précisément là où ils voulaient avec 3 coups d'avance, quand les bleus balançaient leurs pions à la volée...


Plus d'envie, de vitesse, d'agressivité pour moi ce sont les joueurs qui sont responsables. Je n'imagine pas que le staff les ait conditionné à un match facile à prendre à la légère.

Contre les anglais, oui dépassé tactiquement mais la première passe de Lopez à l'aveugle sur Guurado endormi, c'est des pions dans les premières secondes.
Dans la période que traverse l'EDF, il doit être possible, il est même impératif d'éviter ce genre de conneries.

#477 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 20 février 2019 - 12:34

Vous êtes sérieux à réclamer Wienieski ? Après on se plaint parce qu'on teste 36 charnières.. Le mec a pas d'expérience et pis de 30 ans

#478 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 20 février 2019 - 12:36

Ca n'enlève rien aux errements du staff et à ces choix

#479 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 20 février 2019 - 12:42

je crois que c'est sur le twitter de la boucherie, où j'ai vu la compo face à l'Ecosse de l'an dernier... c'est juste hallucinant de comparer...
 
https://www.ffr.fr/E...r-2018-16-00-00
 
Rendez vous compte du changement... c'est pas possible d'y arriver...sans continuité... derrière, il n'y a PLUS un seul gars, PLUS un seul...
 
Cet état de fait, je suis sûr qu'il n'y a qu'en France qu l'on voit ça...


T'exagères, Serin et Belleau sont encore sur le banc ...

#480 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 12:54

je crois que c'est sur le twitter de la boucherie, où j'ai vu la compo face à l'Ecosse de l'an dernier... c'est juste hallucinant de comparer...
 
https://www.ffr.fr/E...r-2018-16-00-00

Excellent !

Donc en un an on a conservé deux joueurs : Vahaamahina et Iturria (à un autre poste).


Soyons beau joueur, avec Slimani et Gomes Sa blessé, il aurait pu reconduire jusqu'à 3 joueurs. Wahou !



Ah, et on peut noter que la charnière remplaçante est toujours la même... Mais pas la titulaire. :lol: