Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#481 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 20 février 2019 - 13:00

Moi je ne vois que du positif.
 
 
 
Soit on perd contre une équipe bien plus faible que l'Angleterre et plus faible que le Pays de Galles et du coup, le soufflé « Dupont le sauveur de la patrie » va retomber un peu.
 
Soit on gagne et la Dupontmania va prendre de l'ampleur et on préservera Parra qui va rentrer tout frais en Auvergne.

L' idéal, c'est une bonne branlée avec malgré tout une chistera de Dupont, pour Huget qui s'entrave et marque. Cuillère de bois pour Toulouse, qui poursuit le festival en coupe du monde. Le rugby s'est choisi laporte. Qu'il le prenne dans la gueule...

#482 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 20 février 2019 - 13:06

c'est bien Laporte, qui a inventé le mot pipasse. je crois qui peut se coller l'étiquette sur le front ainsi qu'à sa marionnette  :P



#483 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 13:16

Au moins, quand Azéma va suspendre Parra et Lopez pour leur propos jusqu'à la fin de saison, ils ne seront pas alignés contre eux...

Dommage que l'ASM ait déjà joué (et gagné) contre l'UBB (au retour) et le MHR (2 fois). :P

#484 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 février 2019 - 13:21

Excellent !

Donc en un an on a conservé deux joueurs : Vahaamahina et Iturria (à un autre poste).


Soyons beau joueur, avec Slimani et Gomes Sa blessé, il aurait pu reconduire jusqu'à 3 joueurs. Wahou !



Ah, et on peut noter que la charnière remplaçante est toujours la même... Mais pas la titulaire. :lol:

 

Guirado et Poirot ils sentent mauvais? Et Picamoles etait sur le banc.

 

Par contre voir une compos avec Beauxis titulaire en edf qui a moins d'un an ça me sidére j'avais complétement zappé ça...



#485 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 février 2019 - 13:36

Vous êtes sérieux à réclamer Wienieski ? Après on se plaint parce qu'on teste 36 charnières.. Le mec a pas d'expérience et pis de 30 ans

 

Ca dépend de l'objectif visée.

Si c'est la coupe du monde 2 023 alors non.

 

Si c'est 2 019 comme l'annonce le sélectionneur président de la fédé alors je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas le tester dans ce match là.

En tout cas cela ne me parait pas être une hérésie que de tester surement le meilleur 10 francais du championnat plutôt que de mettre un centre en 10 fusset-t-il jeune.

 

Après  un petit bémol à ma démo. Il est possible que pour Bruynel  (Laporte) les 10 titulaires et prêt pour la coupe du monde soit Lopez et Jalibert. Or un n'est pas là car revient de blessure et ils ont voulue sanctionner l'autre pour ses déclaration et le faire réfléchir mais dans leur tête il le reprenne plus tard.

Dans ce cadre là, tester un autre 10 qui sera dans le groupe coupe du monde peut avoir du sens plutôt que d'aller en chercher un qu'on ne prendra pas au Japon.

 

Mais bon ça ne sent quand même pas la préparation sereine pour le Japon toutes ses sanctions et changement...



#486 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 20 février 2019 - 13:38

 

Avoir l'air con sur un terrain c'est pas terrible, mais alors que ce n'est pas indispensable, rajouter avoir l'air con dans les couloirs et le vestiaires devant les caméras, c'est carrément pathétique.

Il aurait fallu lui rappeler le vieil adage "il vaut mieux ferme sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser planer aucun doute…". Arf, raté...



#487 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 13:43

Guirado et Poirot ils sentent mauvais? Et Picamoles etait sur le banc.

J'avais effectivement zappé ces deux là et Lauret. Je m'en suis rendu compte après.


Reste que 5 titulaires sur 15 (1/3 !) c'est pas beaucoup.



Si on compare à l'Écosse contre l'Irlande (vu que la feuille de match pour la France n'est pas encore dispo) on a 10 titulaires identiques (2/3 !) + 3 remplaçants identiques + 2 qui ont switché entre remplaçants et titulaires.

#488 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 20 février 2019 - 13:45

Dommage que l'ASM ait déjà joué (et gagné) contre l'UBB (au retour) et le MHR (2 fois). :P


Oui je m'en suis rendu compte pour UBB mais jai laissé pour les phases finales...
MhR encore un match au Michelin

#489 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 13:50

Oui je m'en suis rendu compte pour UBB mais jai laissé pour les phases finales...
MhR encore un match au Michelin

 

 

Ah exact.

 

 

Je redoutais le match à l'Altrad staduim face à l'Altrad team sur l'Altrad pelouse AltradMaster®, au point qu'après la victoire je me suis dit « c'est réglé » au point de zapper le match retour. :blink:

 

Alors qu'en fait c'est une formalité, même l'USAP va les taper chez eux.



#490 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 20 février 2019 - 13:52

 
Ca dépend de l'objectif visée.
Si c'est la coupe du monde 2 023 alors non.
 
Si c'est 2 019 comme l'annonce le sélectionneur président de la fédé alors je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas le tester dans ce match là.
En tout cas cela ne me parait pas être une hérésie que de tester surement le meilleur 10 francais du championnat plutôt que de mettre un centre en 10 fusset-t-il jeune.
 
Après  un petit bémol à ma démo. Il est possible que pour Bruynel  (Laporte) les 10 titulaires et prêt pour la coupe du monde soit Lopez et Jalibert. Or un n'est pas là car revient de blessure et ils ont voulue sanctionner l'autre pour ses déclaration et le faire réfléchir mais dans leur tête il le reprenne plus tard.
Dans ce cadre là, tester un autre 10 qui sera dans le groupe coupe du monde peut avoir du sens plutôt que d'aller en chercher un qu'on ne prendra pas au Japon.
 
Mais bon ça ne sent quand même pas la préparation sereine pour le Japon toutes ses sanctions et changement...

Humilier un mec pour le reprendre plus tard ? Si près de la coupe du monde ? Ça sent la première titularisation couilloud jalibert au mondial.

#491 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 20 février 2019 - 14:07

Moi je propose un truc pour dérouter nos adversaires en coupe du monde, on prend la cuillère de bois dans le T6N, on change de charnière à chaque match de coupe du monde, les autres nous prennent de haut, se marrent, et on a peut être une chance de taper quelqu'un



#492 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 février 2019 - 14:10

 et on a peut être une chance de taper quelqu'un

 

 

si tu veux taper quelqu'un, la solution la plus crédible est de re sélectionner Palmier, Imbernon, voir Chabal   :D



#493 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 14:18

J'ai changé d'avis. Je suis pour une victoire de l'EDF, juste pour voir ce que ça fait un discours d'après victoire de Guirado.

 

 

 

 

- Alors Guillem une réaction ?

- Ben on s'est regardé dans le blanc des yeux. On s'est dit des choses.

- Non, mais vous avez gagné là !

- Ah... Heu... Ben on va se remettre au travail et fermer notre gueule.

- Heu oui. Merci Guillem. Reposez-vous bien.



#494 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 20 février 2019 - 14:21

 

 

si tu veux taper quelqu'un, la solution la plus crédible est de re sélectionner Palmier, Imbernon, voir Chabal   :D

Ils doivent plus taper grand monde quand même


J'ai changé d'avis. Je suis pour une victoire de l'EDF, juste pour voir ce que ça fait un discours d'après victoire de Guirado.

 

 

 

 

- Alors Guillem une réaction ?

- Ben on s'est regardé dans le blanc des yeux. On s'est dit des choses.

- Non, mais vous avez gagné là !

- Ah... Heu... Ben on va se remettre au travail et fermer notre gueule.

- Heu oui. Merci Guillem. Reposez-vous bien.

Ben c'est l occasion ou jamais, parce que la prochaine branlée est quand même déjà annoncée pour le match d'après contre les rouquins faut pas réver !



#495 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2019 - 14:26

Moi je propose un truc pour dérouter nos adversaires en coupe du monde, on prend la cuillère de bois dans le T6N, on change de charnière à chaque match de coupe du monde, les autres nous prennent de haut, se marrent, et on a peut être une chance de taper quelqu'un

 

ah oui, mais là, attention ! il faut passer pour des cons en un temps record !