Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#511 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 20 février 2019 - 17:12

au meme titre que de tout mettre sur le dos du rythme du top14. Ca n'explique pas tout non plus et c'est trop facile.

d'ailleurs tu le dis toi-même, tu parles du sélectionneur (quand il place Huget en 15 ou 4 essais sont marqués par manque de couverture du fond de terrain, c'est pas un problème de rythme. quelle part de responsabilité tu donnes à cette défaite? ), niveau technique des joueurs (ben oui, on fait combien d'en avant par match, combien de touche foiree, quand Fab te parle d'une action ou Lopez fait une passe dans son dos sans regarder et que Guirado la prend dans le pif, il était fatigué au bout de 2min de jeu?, quand Huget fait ses boulettes, quand Dupont gère mal la derniere possession contre l'AFS alors qu'il a 10-15min dans les pates..)..

dans le sport de haut niveau, l'aspect mental est fondamental. c'est aussi pour ça qu'on joue mieux en première mi-temps car psychologiquement tu te dis que tu as une 2ieme pour te rattraper si besoin, tu joues plus libéré.

Pour moi y a pas un facteur plus qu'un autre. c'est un tout.

Je ne le fais pas et ce n'est pas ce que je dis.

 

Pour moi, si, clairement : le jeu pratiqué dans notre championnat est le facteur pénalisant majeur. Tu peux corriger tout le reste, si le rythme du Daube14 reste ce qu'il est, tu n'y arriveras pas, tu finiras toujours par avaler la trompette et perdre dans les dernières minutes.



#512 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 20 février 2019 - 17:28

Oui, comme toutes statistiques, on arrive à leur faire dire ce que l'on veut quand on un léger parti pris. Ici, le problème physique lié au top 14.
Un psychologue arriverait à une toute autre conclusion par exemple.

Juste pour info, en analysant les résultats de tournoi depuis 2000 et en excluant l'Italie qui fausse la donne, les résultats sont les suivants :

 

Entre 2000 et 2009, on gagne 60% des secondes mi-temps

Entre 2010 et 2019 (série en cours), on gagne 44.74% des secondes mi-temps.

 

Tu interprètes cela comme tu veux, moi je dis qu'on décroche physiquement par incapacité à suivre le rythme imposé par les autres nations et que c'est à cause du Daube14. Encore une fois, tu ne corriges pas ça, tu peux faire tout ce que tu veux à côté, tu n'y arriveras pas.



#513 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages

Posté 20 février 2019 - 17:38

En espoirs, c'est pas les Blacks ni les Anglais qui sont champions du monde, c'est nous.

 

Nos espoirs gagnent régulièrement le tournoi ou au moins figurent très honorablement, j'aurais donc tendance à penser que ce n'est pas un problème de formation ni de réservoir.

 

Pourquoi alors qu'on a les meilleurs jeunes du monde on a une équipe de France séniors de merde ?

 

Plusieurs réponses à cette question c'est évident mais on peut au moins éliminer ce qui serait le plus grave et qui serait d'avoir une formation défaillante, heureusement ce n'est pas le cas.

 

Pour le reste il faudrait avoir enfin la volonté de prendre le taureau par les cornes et trancher là ou ça fait mal, remettre en cause la starisation du rugby, revoir le top 14 , repenser le professionnalisme, accepter que le rugby ne soit pas un produit à vendre ....etc

 

C'est évident que ce n'est pas les Laporte boys qui vont mener cette démarche, mais tout le monde est conscient maintenant que le système actuel a atteint ses limites.....

 

Qui va se présenter contre Laporte avec comme projet de tout casser ?



#514 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 401 messages

Posté 20 février 2019 - 17:48

En espoirs, c'est pas les Blacks ni les Anglais qui sont champions du monde, c'est nous.
 
Nos espoirs gagnent régulièrement le tournoi ou au moins figurent très honorablement, j'aurais donc tendance à penser que ce n'est pas un problème de formation ni de réservoir.
 
Pourquoi alors qu'on a les meilleurs jeunes du monde on a une équipe de France séniors de merde ?
 
Plusieurs réponses à cette question c'est évident mais on peut au moins éliminer ce qui serait le plus grave et qui serait d'avoir une formation défaillante, heureusement ce n'est pas le cas.
 
Pour le reste il faudrait avoir enfin la volonté de prendre le taureau par les cornes et trancher là ou ça fait mal, remettre en cause la starisation du rugby, revoir le top 14 , repenser le professionnalisme, accepter que le rugby ne soit pas un produit à vendre ....etc
 
C'est évident que ce n'est pas les Laporte boys qui vont mener cette démarche, mais tout le monde est conscient maintenant que le système actuel a atteint ses limites.....
 
Qui va se présenter contre Laporte avec comme projet de tout casser ?

Écrivons une lettre à Roxanna pour tout lui expliquer.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#515 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 février 2019 - 17:53

Juste pour info, en analysant les résultats de tournoi depuis 2000 et en excluant l'Italie qui fausse la donne, les résultats sont les suivants :

 

Entre 2000 et 2009, on gagne 60% des secondes mi-temps

Entre 2010 et 2019 (série en cours), on gagne 44.74% des secondes mi-temps.

 

Tu interprètes cela comme tu veux, moi je dis qu'on décroche physiquement par incapacité à suivre le rythme imposé par les autres nations et que c'est à cause du Daube14. Encore une fois, tu ne corriges pas ça, tu peux faire tout ce que tu veux à côté, tu n'y arriveras pas.

 

Et sinon on gagne combien de première mis temps entre 2000 et 2009  comparer à 2010 et 2019?

 

Non pareque là tu montre juste que depuis 2010 la france est plus nul que dans les année 2000 ce que l'on sait très bien...



Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

 

Rien à voir avec la choucroute mais si tu es en Bertagne la crépes elle est au beurre salé. Un vrai Breton ne fait pas les choses à moitié.



#516 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 18:05

Rien à voir avec la choucroute mais si tu es en Bertagne la crépes elle est au beurre salé. Un vrai Breton ne fait pas les choses à moitié.

 

Un vrai Breton ne sait pas ce qu'est le beurre non salé. Du coup il dit juste « crêpe au beurre », sans préciser. ;)



#517 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 20 février 2019 - 18:08

 

Et sinon on gagne combien de première mis temps entre 2000 et 2009  comparer à 2010 et 2019?

 

Non pareque là tu montre juste que depuis 2010 la france est plus nul que dans les année 2000 ce que l'on sait très bien...


 

Rien à voir avec la choucroute mais si tu es en Bertagne la crépes elle est au beurre salé. Un vrai Breton ne fait pas les choses à moitié.

Bien vu :

 

65% de première mi-temps gagnées entre 2000 et 2009 contre 34.21% entre 2010 et 2019...

 

Ecart moyen en fin de première : +11.9 sur la première décennie v/s -5.2 sur la seconde

Ecart moyen en seconde : +8.7 v/s -5.9

 

on est totalement à la rue. :pape2:  :tombe:



#518 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 20 février 2019 - 18:15

au meme titre que de tout mettre sur le dos du rythme du top14. Ca n'explique pas tout non plus et c'est trop facile.

d'ailleurs tu le dis toi-même, tu parles du sélectionneur (quand il place Huget en 15 ou 4 essais sont marqués par manque de couverture du fond de terrain, c'est pas un problème de rythme. quelle part de responsabilité tu donnes à cette défaite? ), niveau technique des joueurs (ben oui, on fait combien d'en avant par match, combien de touche foiree, quand Fab te parle d'une action ou Lopez fait une passe dans son dos sans regarder et que Guirado la prend dans le pif, il était fatigué au bout de 2min de jeu?, quand Huget fait ses boulettes, quand Dupont gère mal la derniere possession contre l'AFS alors qu'il a 10-15min dans les pates..)..

dans le sport de haut niveau, l'aspect mental est fondamental. c'est aussi pour ça qu'on joue mieux en première mi-temps car psychologiquement tu te dis que tu as une 2ieme pour te rattraper si besoin, tu joues plus libéré.

Pour moi y a pas un facteur plus qu'un autre. c'est un tout.

Pendant toute la période Blanco ( joueur )pour ne pas remonter plus loin, c'était le contraire, on arrivait a la mi temps avec un beau retard qui était comblé en seconde mi temps car a cette époque on avait la capacité de déborder nos adversaires quand ceux ci commençaient a tirer la langue et donc on jouait mieux en seconde mi temps.


En espoirs, c'est pas les Blacks ni les Anglais qui sont champions du monde, c'est nous.

 

Nos espoirs gagnent régulièrement le tournoi ou au moins figurent très honorablement, j'aurais donc tendance à penser que ce n'est pas un problème de formation ni de réservoir.

 

Pourquoi alors qu'on a les meilleurs jeunes du monde on a une équipe de France séniors de merde ?

 

Plusieurs réponses à cette question c'est évident mais on peut au moins éliminer ce qui serait le plus grave et qui serait d'avoir une formation défaillante, heureusement ce n'est pas le cas.

 

Pour le reste il faudrait avoir enfin la volonté de prendre le taureau par les cornes et trancher là ou ça fait mal, remettre en cause la starisation du rugby, revoir le top 14 , repenser le professionnalisme, accepter que le rugby ne soit pas un produit à vendre ....etc

 

C'est évident que ce n'est pas les Laporte boys qui vont mener cette démarche, mais tout le monde est conscient maintenant que le système actuel a atteint ses limites.....

 

Qui va se présenter contre Laporte avec comme projet de tout casser ?

Parce que pour l instant ils ne passaient pas le palier immédiatement voir même pas du tout parce qu ils n étaient pas la priorité des clubs qui avaient du vieux sudiste a mettre a la place et quand on voit le Racing qui va chercher le vieux Carter on se dit que c'est pas encore gagné.



#519 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 20 février 2019 - 18:25

Membre du conseil des joueurs, qui aurait été réactivé cette semaine, à Marcoussis, autour du capitaine Guilhem Guirado, afin de libérer la parole des Bleus pour mieux faire remonter les informations et les demandes auprès du staff du XV de France, Louis Picamoles a repris à son compte la version de son sélectionneur, et donc fédérale. Selon cette version officielle, les propos tenus par Camille Lopez et Morgan Parra, après la déroute dans le 'crunch', auraient avant tout été instrumentalisés afin de nuire à Jacques Brunel et ses adjoints. 

"Dans la période actuelle, c’est facile d’extrapoler les propos, de leur donner une interprétation différente. Dans le groupe, on est tous conscients de ce qu’ils ont vraiment voulu dire. Et que ça a été mal interprété pour alimenter la polémique", considère le n°8 et capitaine de Montpellier. La période, avec la Coupe du monde en ligne de mire, va être propice à ça." Quant à l'intervention de Bernard Laporte devant l'ensemble du groupe en début de rassemblement, ce week-end, là aussi, c'est circulez, y a rien à voir... : "Ce que vous appelez un recadrage, moi j’appelle ça une discussion entre un groupe, son staff et ses dirigeants. Pour avancer ensemble." Bref, c'est l'union sacrée !

 

:D



#520 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 20 février 2019 - 18:38

dans la serie ... communication debile de l equipe de france ... je vous invite à lire ceci ...

 

https://www.rugbyram...441/story.shtml

 

ca en devient comique ...



#521 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 20 février 2019 - 18:58

dans la serie ... communication debile de l equipe de france ... je vous invite à lire ceci ...
 
https://www.rugbyram...441/story.shtml
 
ca en devient comique ...



Et bien deux articles très critiques sur la FFR en une semaine sur rugbyrama. Les mouches ont changé d'âne ?

#522 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 20 février 2019 - 19:04

Écrivons une lettre à Roxanna pour tout lui expliquer.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

faudrait déjà que Roxanna dispose d'une autonomie de pensée et d'action. Rien à voir avec son sexe ou sa formation... Les ministres sont de dociles serviteurs, aujourd'hui du silence, jusqu'au fiasco mondial, les doigts vont rester au chaud.


Et bien deux articles très critiques sur la FFR en une semaine sur rugbyrama. Les mouches ont changé d'âne ?

le rabot de zéro doit commencer à les hanter.



#523 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 150 messages

Posté 20 février 2019 - 19:05

dans la serie ... communication debile de l equipe de france ... je vous invite à lire ceci ...

 

https://www.rugbyram...441/story.shtml

 

ca en devient comique ...

 

Hier il y a eu celui-là aussi au Figaro sport : http://sport24.lefig...nication-945636

 

Les mots me manquent pour exprimer le pathétique de cette situation et ce que je ressens vis-à-vis de tout ça.

J'ai mal à mon XV de France (l'idée qu'il représente). :crying:

Et quand je me dis que c'est le XV de France qui, un jour, m'a amenée à l'ASM, le dépit, la déception sont encore plus prégnants. :ermm:



#524 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 19:12

Et bien deux articles très critiques sur la FFR en une semaine sur rugbyrama. Les mouches ont changé d'âne ?

1944, la France découvre qu'elle est composée de 99% de résistants.

#525 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 20 février 2019 - 19:20

qu'on y prenne correct