Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#961 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 23 février 2019 - 23:35

Pas convaincu que cette victoire soit une vrai bonne nouvelle pour le rugby.
Bref...On va pas se pignoler d'une victoire sur la b de l'écosse.

Pas certain qu'une défaite contre la b de l'Écosse eut été une bonne nouvelle non plus

Logiquement une défaite à Dublin ne devrait pas en être une si mauvaise vu le contexte non?

#962 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 23 février 2019 - 23:39

Vachement plus convaincue par N'tamack que par Dupont par rapport aux louanges qu'on lui chante à longueur de temps. Ça en devient presque indécent; tout ça pour ça en fait.

J'espère que c'est pas le genre à se complaire dans l'auto-satisfaction, et à trop écouter les autres, ou il va disparaître aussi vite qu'il est arrivé, ce que je lui souhaite pas.



#963 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 24 février 2019 - 00:18


Arthur Iturria (France) : « On a été costaud dans la tête »

 

 

6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina : "Ne nous enflammons pas"



#964 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 24 février 2019 - 01:33

J'ai vu que la première mi temps de ledf mais franchement on a le sentiment qu'il serait préférable de ne pas avoir un dupont en EDF. Il est scruté dans tous les sens. Sous prétexte qu'un commentateur de France 2 le bade il faudrait le bâcher '... S'il ne plaît pas aux experts d'ici laissez le nous ça sera avec plaisir....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

A y est on est champion du monde???
En Irlande apres les 40 grains on brule dupont et ntamack c est ça?
J ai pas vu le match...je regarde plus l EDF tant que le menage a tout niveau ne sera pas fait du staff à la fédé.
En revanche les suiveurs et les commentaires des milieux autorisés se peluche en rouge et noir c est bon ça...cela en est pathetique mais tellement frenchie.



Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Qui sont les mecs qui se paluchent ? Hormis les médias ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#965 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 24 février 2019 - 04:11

J'ai vu que la première mi temps de ledf mais franchement on a le sentiment qu'il serait préférable de ne pas avoir un dupont en EDF. Il est scruté dans tous les sens. Sous prétexte qu'un commentateur de France 2 le bade il faudrait le bâcher '... S'il ne plaît pas aux experts d'ici laissez le nous ça sera avec plaisir....

Qui sont les mecs qui se paluchent ? Hormis les médias ?
 

Bah quand c'est tous les medias en meme temps, ca fait quand meme beaucoup ..  :wacko:  :wacko:



#966 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 280 messages

Posté 24 février 2019 - 05:46

 

Ca te fait du bien de rager comme ça?

 

 

 

Mais que ça déplaise ou pas au rabat joie que tu es, un flambeau s'est transmis aujourd'hui. Le seul truc qui me fait douter c'est l'absence de buteur et pour ça je vais dans le sens de Laporte, Ramos a été très friable dans les buts et on connait l'habituelle précision de Parra.

 

 

 

T'es gentil mon petit gars mais en quoi je rage?

 

DUPONT est jeune, en animation collective, il a encore beaucoup à bosser. Ses percussions individuelles sont à 90% des échecs mais tout le monde crie au génie quand il fait une percée de 10m (un peu comme les chistera de SERIN il y a deux ans). En défense il est très perfectible même face à l'Ecosse.

Bref, je ne rage pas, je constate que DUPONT est loin, très loin de ce que les médias nous vendent. Mais il a un potentiel énorme.

 

Rabat-joie? quelle joie il y a à battre l'équipe d'Ecosse C? chez nous?

Un flambeau s'est transmis aujourd'hui et alors? y'a de quoi sauter au plafond? Transmettons alors directement le flambeau à tous les champions U20 si çà te fait tant plaisir.



#967 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 24 février 2019 - 06:32

Si le staff applique la règle du "on ne change pas une équipe qui gagne", Parra et Lopez devraient rester en tribune pour Irlande-France.

C'est "amusant" quand on relit les propos de Brunel avant le premier match, concernant cette même charnière :
"J’étais persuadé depuis le début que cette charnière pouvait organiser notre jeu de manière efficace. On va pouvoir la mettre en place un an après. J’espère qu’elle pourra le faire sur la durée et qu’il n’y aura pas d’autres pépins physiques"

Cela en dit long sur la gestion à moyen/long terme de cette pauvre équipe de France...



#968 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages

Posté 24 février 2019 - 07:14

J'avoue, je suis un GROS con. Je déteste Laporte, ses pompes et ses œuvres, mais…...une victoire de l' EDF qui doit ramener un peu de bonheur dans la tête des joueurs ( c'est un peu le but du jeu, non?) me fait plaisir. 



#969 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 24 février 2019 - 07:46

Si le staff applique la règle du "on ne change pas une équipe qui gagne", Parra et Lopez devraient rester en tribune pour Irlande-France.

C'est "amusant" quand on relit les propos de Brunel avant le premier match, concernant cette même charnière :
"J’étais persuadé depuis le début que cette charnière pouvait organiser notre jeu de manière efficace. On va pouvoir la mettre en place un an après. J’espère qu’elle pourra le faire sur la durée et qu’il n’y aura pas d’autres pépins physiques"

Cela en dit long sur la gestion à moyen/long terme de cette pauvre équipe de France...

Peut-être que Brunel nous les rendra le prochain week-end pour jouer contre Grenoble...   :sbof:

Il faut bien que ces gars-là jouent, sinon ils vont s'encroûter !



#970 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 24 février 2019 - 08:27

Bon tout le monde il est content...c 'est bien pour le joueurs...pour le reste no comment !

 

Ne nous enflammons pas !!!! on a ENTREVU quelques bonnes choses mais on est encore très très fragiles...comment fait-on pour se faire tranpercer au centre comme on l 'a vu hier?

 

Devant face à des Ecossais vaillants et qui jouent quoiqu'il arrive avec des moyens hier très limités, on a quand même du mal à être dans l 'avancée et quand à la défense" open door" derrière..

 

Mais bon perso cela ne me gêne pas que l 'on prépare2023 avec des jeunes qui certains y seront ...que de bidouiller pour sauver le peu de meubles qu'il nous reste!

 

Bon alors c 'est quand que N'TAMACK joue 10 à TOULOUSE, puisque l 'on veut l 'installer à ce poste en EDF ? faudrait être cohérent à un moment ou l 'autre ! n 'est ce pas LACROIX BRUNEL et toutti quanti



#971 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 24 février 2019 - 08:38

Bon tout le monde il est content...c 'est bien pour le joueurs...pour le reste no comment !

 

Ne nous enflammons pas !!!! on a ENTREVU quelques bonnes choses mais on est encore très très fragiles...comment fait-on pour se faire tranpercer au centre comme on l 'a vu hier?

 

Devant face à des Ecossais vaillants et qui jouent quoiqu'il arrive avec des moyens hier très limités, on a quand même du mal à être dans l 'avancée et quand à la défense" open door" derrière..

 

Mais bon perso cela ne me gêne pas que l 'on prépare2023 avec des jeunes qui certains y seront ...que de bidouiller pour sauver le peu de meubles qu'il nous reste!

 

Bon alors c 'est quand que N'TAMACK joue 10 à TOULOUSE, puisque l 'on veut l 'installer à ce poste en EDF ? faudrait être cohérent à un moment ou l 'autre ! n 'est ce pas LACROIX BRUNEL et toutti quanti

On venait juste de marquer (Aldritt) et je pense que c'est un moment de déconcentration ; mais bon, ce n'est quand même pas normal !

S ur le résultat, pas de quoi s'emporter, ce n'était que l'Écosse à qui il manquait de nombreux titulaires habituels.

On verra dans deux semaines en Irlande ce que vaut cette EDF et je pense que ce sera la même qu'hier !



#972 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 24 février 2019 - 08:51

Vachement plus convaincue par N'tamack que par Dupont par rapport aux louanges qu'on lui chante à longueur de temps. Ça en devient presque indécent; tout ça pour ça en fait.

J'espère que c'est pas le genre à se complaire dans l'auto-satisfaction, et à trop écouter les autres, ou il va disparaître aussi vite qu'il est arrivé, ce que je lui souhaite pas.

 

Tout à fait... Et ce serait pas le premier à qui ça arrive...



#973 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 24 février 2019 - 09:01

je suis triste ...



#974 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages

Posté 24 février 2019 - 09:18

Si le staff applique la règle du "on ne change pas une équipe qui gagne", Parra et Lopez devraient rester en tribune pour Irlande-France.

C'est "amusant" quand on relit les propos de Brunel avant le premier match, concernant cette même charnière :
"Jétais persuadé depuis le début que cette charnière pouvait organiser notre jeu de manière efficace. On va pouvoir la mettre en place un an après. Jespère quelle pourra le faire sur la durée et quil ny aura pas dautres pépins physiques"

Cela en dit long sur la gestion à moyen/long terme de cette pauvre équipe de France...



Sans parler du moyen long termes. Je suis de plus en plus septique sur les qualités du staff car certe on gagne mais globalement ont a affronté une équipe beaucoup plus faible mais qui a mieux joué que nous...
Juste sur le match Brunel fait rentrer quasiment lintégralité de son banc à la 70 ème alors que depuis la 55 ème beaucoup de joueur étaient dans le rouge...

#975 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 24 février 2019 - 09:21

Sans parler du moyen long termes. Je suis de plus en plus septique sur les qualités du staff car certe on gagne mais globalement ont a affronté une équipe beaucoup plus faible mais qui a mieux joué que nous...
Juste sur le match Brunel fait rentrer quasiment lintégralité de son banc à la 70 ème alors que depuis la 55 ème beaucoup de joueur étaient dans le rouge...

Surtout la 1ère ligne où il me semble que Poirot (par ex.) traînait sa misère depuis un moment ; d'ailleurs sur une mêlée, on s'est fait démonter et ça montrait bien que la 1ère ligne était cuite !