Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#991 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 24 février 2019 - 11:34

J'espère quand même que vous êtes pas en train d'espérer que Dupont se foire parce qu'il a eu l'audace de faire un peu mieux que Parra

 

C'est vrai que Dupont est meilleur contre l'Écosse que Parra contre l'Angleterre.

 

 

J'espère qu'on va aligner Parra contre l'Irlande et Dupont contre l'Italie pour continuer de comparer objectivement.



#992 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 février 2019 - 11:46

J'ai vu que la première mi temps de ledf mais franchement on a le sentiment qu'il serait préférable de ne pas avoir un dupont en EDF. Il est scruté dans tous les sens. Sous prétexte qu'un commentateur de France 2 le bade il faudrait le bâcher '... S'il ne plaît pas aux experts d'ici laissez le nous ça sera avec plaisir....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Qui sont les mecs qui se paluchent ? Hormis les médias ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Franchement j ai été plus impressionné par la maturité de Ntamak a 19 ans en 10 que par Dupont qui a été pas mal sans plus dans des conditions plutôt faciles.

Il a un bon coup de pied malgré son gabarit plutôt fin il a bien résisté a quelques coquineries écossaises. Je miserais plus mon 4 heures sur lui que sur Dupont sur la durée. Perso en 9 je préfère Couilloud mais c'est pas un jugement de valeur juste de style de jeu.

Quand le sage montre la lune le con regarde le doigt.



#993 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 24 février 2019 - 11:47

Sans parler du moyen long termes. Je suis de plus en plus septique sur les qualités du staff car certe on gagne mais globalement ont a affronté une équipe beaucoup plus faible mais qui a mieux joué que nous...
Juste sur le match Brunel fait rentrer quasiment lintégralité de son banc à la 70 ème alors que depuis la 55 ème beaucoup de joueur étaient dans le rouge...

Un coaching ressemblant assez à celui de FA.

Pour le raffut autour de Dupont/N'Tamack, je serais pas étonné que Brunel modifie la charnière pour l'Irlande.

Comme dis et répété N'Tamack est plutôt un 12. On aura besoin de plus de gestion, alors peut être ou Parra ou Lopez.......... Brunel n'est pas à une expérimentation près à ces 2 postes.



#994 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 24 février 2019 - 11:51

Dupont il est bon ,pas inventif mais bon contre une équipe du niveau de milieu tableau de prod 2 c'est bien plus visible, j'aimerai le voir contre les Bock,Black,Australien,Irlandais,Anglais,pour me faire une véritable idée...

Dupont c'est l'avenir et j’espère qu'il jouera en Irlande avec Ntamack si non se serait un désaveux total, car d'es que c'est un peut dur Laporte et Brunel ,le mette à l'ombre,non ! il faut qu'il se hisse au haut niveau ,et derrière un pack qui parfois recule...

Parra Lopez on doit les relancer contre une équipe plus faible,surtout contre les sont trop fort ,contre les italiens peut être...



#995 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 février 2019 - 11:51

Un coaching ressemblant assez à celui de FA.

Pour le raffut autour de Dupont/N'Tamack, je serais pas étonné que Brunel modifie la charnière pour l'Irlande.

Comme dis et répété N'Tamack est plutôt un 12. On aura besoin de plus de gestion, alors peut être ou Parra ou Lopez.......... Brunel n'est pas à une expérimentation près à ces 2 postes.

Va falloir arrêter un jour de changer constamment, que les vieux reviennent sur le banc pourquoi pas mais maintenant que c'est lancer autant continuer a lancer les jeunes c'est dans le dur qu ils progresseront plus que contre des Écossais amoindris.



#996 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 24 février 2019 - 11:54

Dupont il est bon ,pas inventif mais bon contre une équipe du niveau de milieu tableau de prod 2 c'est bien plus visible, j'aimerai le voir contre les Bock,Black,Australien,Irlandais,Anglais,pour me faire une véritable idée...
Dupont c'est l'avenir et j’espère qu'il jouera en Irlande avec Ntamack si non se serait un désaveux total, car d'es que c'est un peut dur Laporte et Brunel ,le mette à l'ombre,non ! il faut qu'il se hisse au haut niveau ,et derrière un pack qui parfois recule...
Parra Lopez on doit les relancer contre une équipe plus faible,surtout contre les sont trop fort ,contre les italiens peut être...


Dupont, lors de la tournée 2017 des blacks en France, avait été plus qu'à la hauteur. Entre deux clichés, faut aussi s'en souvenir.

#997 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages

Posté 24 février 2019 - 12:01

Pour ma part j'ai été plutôt surpris par la prestation de Dupont, j'avais un peu peur qu'il joue les coups trop vite et qu'il s'isole, mais ça n'a pas été vraiment le cas, sans doute que lorsqu'il est utilisé en tant que remplaçant on lui demande de "dynamiter", et si ca fait des belles lignes de stats les  coéquipiers cramés en fin de rencontre peuvent d'autant moins le suivre.

 

Là j'ai trouvé qu'il collait effectivement bien au ballon, mais jouait dans le tempo.

 

Pour les sorties de camp par contre c'était un peu léger, souvent on se retrouvait avec touche écossaise sur nos 30m.

 

Après j'ai aussi trouvé qu'il réorientait trop souvent le jeu et inversait beaucoup, mais est-ce parce que je suis habitué à Parra qui joue souvent le petit côté, je ne sais pas, et plusieurs fois cela nous empêche de jouer des gros surnombres pour revenir là où les écossais étaient plus organisés.

Je ne suis pas assez les matchs du Stade pour savoir si c'est quelque-chose qu'il fait de base où une consigne du staff. Je pense que c'est une consigne parce que j'ai eu l'impression que dès qu'on arrivait à l'aile quel que soit le joueur on repiquait systématiquement.

 

J'ai bien aimé l'impression de N'tamack, bien que je pense que son avenir n'est pas nécessairement en 10 mais plus en 5/8. Si on veut aller dans un jeu de vitesse et d'évitement un axe 9 Dupont (j'espère que Couilloud reviendra bien) - 10 ? (Jallibert ? Carbonnel ?) - 12 N'tamack - 13 Penaud - 15 Ramos me parait très prometteur. Avec Retière aussi à faire jouer là dedans. En leur laissant apprendre et faire des conneries, et en leur faisant bien bosser à tous la défense ^^.



#998 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 24 février 2019 - 12:06

si non avec Ramos on tien notre 15, agréablement surpris par Ntamack en 10, et Bamba et surtout Falgoux auteur d'un essai sur mêlée emportée,même si c'est pas lui qui marque...et le jeune 8 qui en marque 2,la relève est là ,il reste plus qu'a trouver un entraîneur et un staff ,pourquoi pas étranger soyons pragmatique, après Noves viré et Azema qui n'en veut pas, il n'y a plus personne...



#999 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2019 - 12:07

 et surtout Falgoux auteur d'un essai sur mêlée emportée,même si c'est pas lui qui marque...

admirable  B)



#1000 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 24 février 2019 - 12:08

admirable  B)


CAT style

#1001 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages

Posté 24 février 2019 - 12:10

Aussi Bamba a une belle caisse déjà à son âge. Mine de rien ça doit pas être les mêmes rythmes que les matchs de Brive, et il s'est beaucoup proposé en plus de faire le job en mélée fermée.

S'il y en a un à mon avis que le tournoi peut faire progresser à grande vitesse c'est lui (il était très bien à la coupe du monde U20, mais c'est tout de même pas pareil...)



#1002 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages

Posté 24 février 2019 - 12:17

Oui, Bamba a fait un bon match! A 20 ans a ce poste c est fort...

#1003 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 24 février 2019 - 12:39

ecosse .... victoire .... je me demande si les joueurs sont sortis faire la bringue jusqu a pas d heure comme par le passé .. 



#1004 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 24 février 2019 - 13:06

Dupont, lors de la tournée 2017 des blacks en France, avait été plus qu'à la hauteur. Entre deux clichés, faut aussi s'en souvenir.

Il avait été élu homme du match mais ici on avait dit qu'il s'isolait et que c'était pas bon pour le collectif...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#1005 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 24 février 2019 - 13:31

Mon moment préféré ça restera Laporte qui passe à la l'écran du stade et qui se fait copieusement siffler