Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#1006 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 24 février 2019 - 13:33

Va falloir arrêter un jour de changer constamment, que les vieux reviennent sur le banc pourquoi pas mais maintenant que c'est lancer autant continuer a lancer les jeunes c'est dans le dur qu ils progresseront plus que contre des Écossais amoindris.

++++

Oh tu sais, je suis pas à une contradiction prés, il y a 5 jours je proposais une équipe à 100% de jeunes.

Mais on avance, restent plus que Guirado, Picamoles, Lauret, Huget et Médard, ...............et on a le réservoir pour.

Au passage, j'ai trouvé que nos "vieux" semblaient encore bien très intégré au squad, alors peut-être pour eux, un grand rôle de tuteurs.



#1007 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages

Posté 24 février 2019 - 13:40

Sinon je me baladais un peu sur les réseaux sociaux UK ,et les noms de huget,bastareaud et bamba sont les 3 qui reviennent le + souvent comme homme du match....
Comme quoi l'objectivité....

 

 

Typique de l'humour anglais ça... L'absurde, façon Monty Python... Ils sont très forts là dedans !!



#1008 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 24 février 2019 - 13:56

admirable  B)

quand on aime on compte pas...


Il avait été élu homme du match mais ici on avait dit qu'il s'isolait et que c'était pas bon pour le collectif...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

on s'en souvient,un grand moment du rugby français...

 

https://www.lequipe....amiteuse/854029



#1009 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2019 - 14:03

il faut virer tous les vioques quel que soit leur âge...



#1010 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 février 2019 - 14:17

il faut virer tous les vioques quel que soit leur âge...

Le tout est de définir a partir de quand on est vioque, je me demande si des que tu sors des u20 tu commences pas à être vioque :D


admirable  B)

L art du contre pied ça s'apprend pas :lol:



#1011 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 24 février 2019 - 14:17

Donc en gros, tu veux "renvoyer betement dans les cordes" en disant exactement la meme chose que 99% des gens ici ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
 
Tout le monde a reconnu le bon match de Ramos, et la bonne defense de N'Tamack. Tout le monde a aussi reconnu que globalement, l'equipe de France avait fait un match correct, meme si l'opposition qui etait propose n'etait peut-etre pas assez elevee pour vraiment evaluer le niveau des uns et des autres. Apres, si il est impossible de comprendre que le lobbying mediatique absolument constant a la tele et dans la presse ecrite qui explique que "Dupont (et dans une moindre mesure N'Tamack) est un genie absolu qu'il est absolument honteux de laisser sur le banc au profit de ces gros nuls de Parra et Lopez" fait grincer des dents ici, surtout quand Dupont lui meme fait un match moyen (et plutot meme mauvais dans le jeu au pied, le fameux domaine sur lequel tout le monde a detruit Parra ...), la on peut plus faire grand chose....

Ça empêche davoir des commentaires honnêtes? Laisses la presse faire sa tambouille.
Pour ma part jai vu un assez bon match globalement.
Jai vu des joueurs effacés comme Poirot, Vahaamahina (qui ne sert à rien sur ce style de match à mon avis), Iturria, Picamoles, des joueurs égals a eux même (Guirado a fond dans le combat, pour le reste on repassera, Huget capable du meilleur comme du pire), les autres ayant été plutôt à leur avantages sans pour autant leur attribuer des 7 ou 7,5 comme notes.
Pour moi en 10, Lopez est dépassé. Ntamack, jalibert, Carbonel ça va bcp plus vite, ça attaque la ligne.
En 9, Dupont participe bcp plus dans le jeu que Parra, il est le parfait lien entre les avants et les 3/4. Pour moi jaimerai bien Retiere ou Couilloud et Serin.
Bref Parra-Lopez ont fait leur temps. Même si ça plait pas, il faut laisser les jeunes prendre leur marque, ils perdront des matchs mais ils progresseront à travers ces défaites et nous feront gagner bcp de matchs.

Personnellement en 10 je mettrais Jalibert, Carbonel
En 9, Dupont, Retiere et Serin qui couvre les 2 postes
En 12, Ntamack, Fickou, Vakatawa Bastareaud
Aux ailes/arrière Grosso Raka Penaud Ramos Medard

#1012 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 24 février 2019 - 14:25

Ça empêche davoir des commentaires honnêtes? Laisses la presse faire sa tambouille.
Pour ma part jai vu un assez bon match globalement.
Jai vu des joueurs effacés comme Poirot, Vahaamahina (qui ne sert à rien sur ce style de match à mon avis), Iturria, Picamoles, des joueurs égals a eux même (Guirado a fond dans le combat, pour le reste on repassera, Huget capable du meilleur comme du pire), les autres ayant été plutôt à leur avantages sans pour autant leur attribuer des 7 ou 7,5 comme notes.
Pour moi en 10, Lopez est dépassé. Ntamack, jalibert, Carbonel ça va bcp plus vite, ça attaque la ligne.
En 9, Dupont participe bcp plus dans le jeu que Parra, il est le parfait lien entre les avants et les 3/4. Pour moi jaimerai bien Retiere ou Couilloud et Serin.
Bref Parra-Lopez ont fait leur temps. Même si ça plait pas, il faut laisser les jeunes prendre leur marque, ils perdront des matchs mais ils progresseront à travers ces défaites et nous feront gagner bcp de matchs.

Personnellement en 10 je mettrais Jalibert, Carbonel
En 9, Dupont, Retiere et Serin qui couvre les 2 postes
En 12, Ntamack, Fickou, Vakatawa Bastareaud
Aux ailes/arrière Grosso Raka Penaud Ramos Medard

++

Mais la jeunesse finit tard parfois!

Et peut- être y a t'il une petite place pour Naka ?



#1013 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 février 2019 - 14:36

52995532_2205138049544380_89602319147534


Ça empêche davoir des commentaires honnêtes? Laisses la presse faire sa tambouille.
Pour ma part jai vu un assez bon match globalement.
Jai vu des joueurs effacés comme Poirot, Vahaamahina (qui ne sert à rien sur ce style de match à mon avis), Iturria, Picamoles, des joueurs égals a eux même (Guirado a fond dans le combat, pour le reste on repassera, Huget capable du meilleur comme du pire), les autres ayant été plutôt à leur avantages sans pour autant leur attribuer des 7 ou 7,5 comme notes.
Pour moi en 10, Lopez est dépassé. Ntamack, jalibert, Carbonel ça va bcp plus vite, ça attaque la ligne.
En 9, Dupont participe bcp plus dans le jeu que Parra, il est le parfait lien entre les avants et les 3/4. Pour moi jaimerai bien Retiere ou Couilloud et Serin.
Bref Parra-Lopez ont fait leur temps. Même si ça plait pas, il faut laisser les jeunes prendre leur marque, ils perdront des matchs mais ils progresseront à travers ces défaites et nous feront gagner bcp de matchs.

Personnellement en 10 je mettrais Jalibert, Carbonel
En 9, Dupont, Retiere et Serin qui couvre les 2 postes
En 12, Ntamack, Fickou, Vakatawa Bastareaud
Aux ailes/arrière Grosso Raka Penaud Ramos Medard

Faudrait attendre de voir un match ou il va prendre des avants sur les orteils pour ça ou il faudra qu il bouche des trous et qu'il participe au rucks, et ça pourrait bien être pour le prochain match.

 

Que vient faire Bastareaud dans ta sélection :huh:



#1014 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages

Posté 24 février 2019 - 14:37

Rendez nous nos pompes à vélo, qu'on en parle plus ,place aux nouveaux sauveurs mais attention derrière y'a plus rien

#1015 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 février 2019 - 14:38

 
Que vient faire Bastareaud dans ta sélection :huh:

Nan mais il voulait surtout et avant tout caser Jalibert

#1016 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 24 février 2019 - 14:46

++
Mais la jeunesse finit tard parfois!
Et peut- être y a t'il une petite place pour Naka ?


Faut faire des choix. Et partir qu’avec des minots me semble contre productif.
Je ne cache pas que je suis un fan de Grosso comme je l’ai été de Rougerie. Pour moi, c’est une énorme connerie que de ne pas prendre.
Après je ne sais pas si on partira à la CM avec 13 ou 14 arrières.
Pourquoi Bastareaud? Pour moi il reste un leader qui peut rentrer en cours de match et apporter sa hargne pour verrouiller les fins de matchs ou on baisse en intensité. Perso je l’emmene à la CM. Pareil pour N’tamack.
Reste 2 places au centre parmi Doumeyrou Fickou Fofana Vakatawa

52995532_2205138049544380_89602319147534
Faudrait attendre de voir un match ou il va prendre des avants sur les orteils pour ça ou il faudra qu il bouche des trous et qu'il participe au rucks, et ça pourrait bien être pour le prochain match.
 
Que vient faire Bastareaud dans ta sélection :huh:


Je vois Bastareaud en impact player, pas forcément titulaire. On a aussi besoin d’expérience pour r3ntrer en cours de match

Nan mais il voulait surtout et avant tout caser Jalibert


Comme pour Grosso, je trouve que c’est debile de s’en passer. C’est Brunel qui l’a lancé en top 14 et en EDF. Il y a de très fortes probabilités qu’il revienne en EDF si ses performances en club sont bonnes. Faut arrêter de se mettre un sac sur la tête.

#1017 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 février 2019 - 14:48

Faut faire des choix. Et partir qu’avec des minots me semble contre productif.
Je ne cache pas que je suis un fan de Grosso comme je l’ai été de Rougerie. Pour moi, c’est une énorme connerie que de ne pas prendre.
Après je ne sais pas si on partira à la CM avec 13 ou 14 arrières.
Pourquoi Bastareaud? Pour moi il reste un leader qui peut rentrer en cours de match et apporter sa hargne pour verrouiller les fins de matchs ou on baisse en intensité. Perso je l’emmene à la CM. Pareil pour N’tamack.
Reste 2 places au centre parmi Doumeyrou Fickou Fofana Vakatawa

Je vois Bastareaud en impact player, pas forcément titulaire. On a aussi besoin d’expérience pour r3ntrer en cours de match

A ce compte la autant garder Fofana, je ne voit toujours pas ce qu apporte Bastareaud que ce soit dans le jeu ou il ne franchit plus ou en tant que leader. Il trimballe autant de défaites de Guirado et ce n'est pas grâce a eux que ça gagne hier, s'ils devaient nous apporter un plus ce serait dans les matchs difficiles comme en Angleterre pas contre l Ecosse et force est de constater que ce n'est pas le cas.



#1018 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 24 février 2019 - 14:51

 Même si ça plait pas, il faut laisser les jeunes prendre leur marque, ils perdront des matchs mais ils progresseront à travers ces défaites et nous feront gagner bcp de matchs.

 

 

Ils progresseront peut-être mais de là à gagner beaucoup de matchs, j'attends de voir...



#1019 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 24 février 2019 - 15:01

A ce compte la autant garder Fofana, je ne voit toujours pas ce qu apporte Bastareaud que ce soit dans le jeu ou il ne franchit plus ou en tant que leader. Il trimballe autant de défaites de Guirado et ce n'est pas grâce a eux que ça gagne hier, s'ils devaient nous apporter un plus ce serait dans les matchs difficiles comme en Angleterre pas contre l Ecosse et force est de constater que ce n'est pas le cas.


Je ne dis pas le contraire.
Bastareaud a plus de qualités qu’on ne lui prête. Exemple, ce petit coup de pied par dessus pour lui-même qui m’a surpris ( peut être que je n’étais pas le seul). Vaha c’est pareil, je l’utiliserai plus contre les Anglais ou sud-africains que contre les écossais.

#1020 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 24 février 2019 - 16:06

moi contre les grosses équipe je mettrai le Grospaquet...

 

 

dites 33...