Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
246 réponses à ce sujet

#181 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 22 juin 2019 - 12:48

Brumbies ou Sharks ils peuvent passer. Une finale Crusaders vs Jaguares, ça serait un avant-goût de la future finale de cdm NZ-Argentine ☺

C'est exactement ce que j'imaginais pour le Super Rugby, pour la CDM ce serait la classe!!!

Et en effet il y a une espèce de perfection technique et stratégique chez les Crusaders qui est vraiment bluffante: il va falloir faire attention à La Rochelle l'année prochaine si O'Gara leur amène ses recettes, en plus du talent des arrières Charentais Maritimes... 



#182 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 juin 2019 - 15:08

Jeux aux pieds stratégique


:crying:
  • inASMweTrust aime ceci

#183 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 05:37

Résultats des quarts de finale

Crusaders c Highlanders: 38 - 14 - vidéo

Jaguares c Chiefs: 21 - 16 - vidéo

Hurricanes c Bulls: 35 - 28 - vidéo

Brumbies c Sharks: 38 - 13 - vidéo

 

 

Super Rugby - les demi-finales

Sam 29 juin 2019 - 1h05 - Buenos Aires

JAGUARES c BRUMBIES

 

Jaguares:

1 Mayco Vivas, 2 Agustín Creevy, 3 Santiago Medrano, 4 Guido Petti, 5 Tomás Lavanini, 6 Pablo Matera, 7 Tomás Lezana, 8 Javier Ortega Desio, 9 Tomás Cubelli, 10 Joaquín Díaz Bonilla, 11 Matías Moroni, 12 Jerónimo de la Fuente ©, 13 Matías Orlando, 14 Sebastián Cancelliere, 15 Emiliano Boffelli.

Reserves:  16 Julián Montoya, 17 Nahuel Tetaz Chaparro, 18 Enrique Pieretto, 19 Marcos Kremer, 20 Francisco Gorrissen, 21 Felipe Ezcurra, 22 Domingo Miotti, 23 Ramiro Moyano.

 

Brumbies:

1 Scott Sio,  2 Folau Fainga’a, 3 Allan Alaalatoa, 4 Rory Arnold, 5 Sam Carter, 6 Rob Valetini, 7 Tom Cusack, 8 Lachlan McCaffrey, 9 Joe Powell, 10 Christian Lealiifano ©, 11 Toni Pulu, 12 Irae Simone, 13 Tevita Kuridrani, 14 Henry Speight, 15 Tom Banks.

Reserves: 16 Connal McInerney, 17 James Slipper, 18 Les Makin, 19 Darcy Swain, 20 Murray Douglas, 21 Jahrome Brown, 22 Matt Lucas, 23 Tom Wright.

 

 

 

Sam 29 juin 2019 - 9h35 - Christchurch

CRUSADERS c HURRICANES

 

Crusaders:

1 Joe Moody , 2 Codie Taylor, 3 Owen Franks, 4 Scott Barrett, 5 Sam Whitelock ©, 6 Whetukamokamo Douglas, 7 Matt Todd (vc), 8 Kieran Read, 9 Bryn Hall, 10 Richie Mo'unga, 11 George Bridge, 12 Ryan Crotty (vc), 13 Jack Goodhue, 14 Sevu Reece, 15 David Havili

Reserves: 16 Andrew Makalio, 17 George Bower, 18 Michael Alaalatoa, 19 Luke Romano, 20 Jordan Taufua, 21 Mitchell Drummond, 22 Mitchell Hunt, 23 Braydon Ennor

 

Hurricanes:

1 Toby Smith,  2 Dane Coles ©, 3 Jeff To'omaga-Allen,  4 James Blackwell, 5 Isaia Walker-Leawere,  6 Reed Prinsep,  7 Ardie Savea,  8 Gareth Evans,  9 TJ Perenara,  10 Beauden Barrett,  11 Ben Lam,  12 Ngani Laumape,  13 Peter Umaga-Jensen,  14 Salesi Rayasi, 15 Jordie Barrett
Reserves: 16 Asafo Aumua, 17 Xavier Numia, 18 Ben May, 19 Kane Le'aupepe, 20 Vaea Fifita, 21 Richard Judd, 22 James Marshall, 23 Jonah Lowe

 

 

Diffusions: http://www.programme...per-rugby-2019/


  • frednirom, cetotomatos et Lourugby aiment ceci

#184 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 08:44

Résultats des quarts de finale

Crusaders c Highlanders: 38 - 14 - vidéo

Jaguares c Chiefs: 21 - 16 - vidéo

Hurricanes c Bulls: 35 - 28 - vidéo

Brumbies c Sharks: 38 - 13 - vidéo

 

 

Super Rugby - les demi-finales

Sam 29 juin 2019 - 1h05 - Buenos Aires

JAGUARES c BRUMBIES

 

Jaguares:

1 Mayco Vivas, 2 Agustín Creevy, 3 Santiago Medrano, 4 Guido Petti, 5 Tomás Lavanini, 6 Pablo Matera, 7 Tomás Lezana, 8 Javier Ortega Desio, 9 Tomás Cubelli, 10 Joaquín Díaz Bonilla, 11 Matías Moroni, 12 Jerónimo de la Fuente ©, 13 Matías Orlando, 14 Sebastián Cancelliere, 15 Emiliano Boffelli.

Reserves:  16 Julián Montoya, 17 Nahuel Tetaz Chaparro, 18 Enrique Pieretto, 19 Marcos Kremer, 20 Francisco Gorrissen, 21 Felipe Ezcurra, 22 Domingo Miotti, 23 Ramiro Moyano.

 

Brumbies:

1 Scott Sio,  2 Folau Fainga’a, 3 Allan Alaalatoa, 4 Rory Arnold, 5 Sam Carter, 6 Rob Valetini, 7 Tom Cusack, 8 Lachlan McCaffrey, 9 Joe Powell, 10 Christian Lealiifano ©, 11 Toni Pulu, 12 Irae Simone, 13 Tevita Kuridrani, 14 Henry Speight, 15 Tom Banks.

Reserves: 16 Connal McInerney, 17 James Slipper, 18 Les Makin, 19 Darcy Swain, 20 Murray Douglas, 21 Jahrome Brown, 22 Matt Lucas, 23 Tom Wright.

 

 

 

Sam 29 juin 2019 - 9h35 - Christchurch

CRUSADERS c HURRICANES

 

Crusaders:

1 Joe Moody , 2 Codie Taylor, 3 Owen Franks, 4 Scott Barrett, 5 Sam Whitelock ©, 6 Whetukamokamo Douglas, 7 Matt Todd (vc), 8 Kieran Read, 9 Bryn Hall, 10 Richie Mo'unga, 11 George Bridge, 12 Ryan Crotty (vc), 13 Jack Goodhue, 14 Sevu Reece, 15 David Havili

Reserves: 16 Andrew Makalio, 17 George Bower, 18 Michael Alaalatoa, 19 Luke Romano, 20 Jordan Taufua, 21 Mitchell Drummond, 22 Mitchell Hunt, 23 Braydon Ennor

 

Hurricanes:

1 Toby Smith,  2 Dane Coles ©, 3 Jeff To'omaga-Allen,  4 James Blackwell, 5 Isaia Walker-Leawere,  6 Reed Prinsep,  7 Ardie Savea,  8 Gareth Evans,  9 TJ Perenara,  10 Beauden Barrett,  11 Ben Lam,  12 Ngani Laumape,  13 Peter Umaga-Jensen,  14 Salesi Rayasi, 15 Jordie Barrett
Reserves: 16 Asafo Aumua, 17 Xavier Numia, 18 Ben May, 19 Kane Le'aupepe, 20 Vaea Fifita, 21 Richard Judd, 22 James Marshall, 23 Jonah Lowe

 

 

Diffusions: http://www.programme...per-rugby-2019/

Assez logique au final.

Les Crusaders sont une machine. Les Hurricanes, c'est efficace aussi et ça jour vite. Une préfiguration de la NZ en CDM, sans surprise.  

Les Jaguares sont efficaces, ont un jeu varié et complet, se sont fait bouger mais ont été pragmatiques et efficaces. peu de failles.. Une préfiguration de l'Argentine en CDM :crying:

Les Brumbies, c'est du beau jeu à l'australienne. On retrouve le jeu puissant, mais aussi léché et aérien (celui qu'on a vu aussi chez les U20). Leur 15 est très bon, et Henry Speight mériterait, capillairement, d'être chez nous ! :lol:  Ils seront pénibles aussi en CDM. 



#185 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 juin 2019 - 12:53

Quand je pense aux pauvres sudistes qui vont devoir se taper ces demi-finales avec du jeu, des off loads, des essais, des gestes de classe, alors que nous, en Top14, les phases finales montrent un vrai rugby, rugueux, restrictif, tactique. :blink:  :o



#186 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2019 - 10:16

Superbe victoire des Crusaders contre les Hurricanes : 30/26. Le duel était de toute beauté avec un fort volume de jeu récompensé par 7 essais et un suspens entier. L'affrontement Mo'Unga/Barrett était remarquable et réalisé dans un style de jeu très différent. 



#187 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 08:54

Crusaders contre Jaguares, le duel des équipes au jeu le plus cohérent et le plus régulier sur la saison. Pas de trous d'air, peu de failles, une belle finale en perspective.
  • cetotomatos aime ceci

#188 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 08:56

Quand je pense aux pauvres sudistes qui vont devoir se taper ces demi-finales avec du jeu, des off loads, des essais, des gestes de classe, alors que nous, en Top14, les phases finales montrent un vrai rugby, rugueux, restrictif, tactique. :blink:  :o

 

pas besoin d'aller dans le sud pour voir du beau rugby, il suffit de regarder le championnat anglais et la coupe d'Europe. Le Top 14 par contre effectivement...


  • cetotomatos, Lima et inASMweTrust aiment ceci

#189 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 15:32

Comme en NBA, l'absence d'enjeu autre que le titre en Super Rugby (Pas de relegation) libère une partie de la pression, et favorise le jeu.

#190 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 16:12

Crusaders contre Jaguares, le duel des équipes au jeu le plus cohérent et le plus régulier sur la saison. Pas de trous d'air, peu de failles, une belle finale en perspective.


Belle saison des Jaguares, mais en toute logique les Crusaders devraient l'emporter.
  • inASMweTrust aime ceci

#191 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2019 - 06:00

Belle saison des Jaguares, mais en toute logique les Crusaders devraient l'emporter.

 

Cela semble logique. Mais faudra se "farcir" les Argentins en coupe du monde ! :rolleyes:  



#192 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:THIERS
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2019 - 14:52

Future finale possible aussi en CDM ... NZ vs Argentine...


  • inASMweTrust aime ceci

#193 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2019 - 15:32

Future finale possible aussi en CDM ... NZ vs Argentine...

 

il faudra déjà que les Pumas arrivent à sortir des poules !!

 

:crying:



#194 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2019 - 15:35

J'ai du mal à voir l'Argentine en finale. La bonne performance des Jaguares est de bonne augure mais beaucoup d'équipes font tourner lors des compétitions précédant le mondial donc je ne suis pas sur que l'indicateur soit si sérieux. Cela se ressent d'ailleurs dans le Rugby Championship où le vainqueur de l'édition n'a jamais remporté la coupe du monde dans la foulée. Il y a de nombreuses précautions au niveau des joueurs, une certaine pression de la fédération... y compris pour les championnats domestiques. 

 

Ceci dit, il me parait clair que sauf contre-performance majeure, les pumas seront en quart de finale avec l'Angleterre, condamnant nos bleus à une troisième place au sein de la poule. 



#195 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 770 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2019 - 16:00

 

il faudra déjà que les Pumas arrivent à sortir des poules !!

 

:crying:

C'est possible qu'ils tapent les anglais et sortent donc des poules en compagnie de la grandissime EDF.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users