Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
246 réponses à ce sujet

#76 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 13:17

Comme toujours lors des années de Coupe du Monde le rugby argentin rehausse son niveau en vue de la compétition.

Avec l'apport des "européens" comme Imhoff, Sanchez, Isa (?)... ils vont avoir une équipe très pénible à jouer.



#77 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:58

Pas de changement de nom pour 2019 pour les Crusaders.

Deux options pour 2020 :


  • Option minimum : réduire l'iconographie guerrière (moins d'épées, de chevaux et de croix, voire plus du tout) => Ce qui sera déjà entamé en 2019
  • Option maximum : changement de nom complet (toujours sans les épées)


À priori, ce n'est pas encore validé officiellement, mais c'est l'option 2 qui est déjà actée en interne, avec la bénédiction du gouvernement NZ.

#78 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 20:51

Je ne sais pas si c'est moi qui suis stupide mais ça sert à quoi concrètement ? Les méchants terroristes vont devenir gentils si on arrête de brandir des épées en carton dans le stade ? 


  • cetotomatos aime ceci

#79 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 21:13

Je ne sais pas si c'est moi qui suis stupide mais ça sert à quoi concrètement ? Les méchants terroristes vont devenir gentils si on arrête de brandir des épées en carton dans le stade ? 

Non, c'est le politiquement correct. Les Anglo-saxons sont encore plus forts que nous, pour ça. On a le droit de gueuler sur l'arbitre et de l'insulter, de faire des cris de singe contre les joueurs africains ou d'origine africaine, mais pas garder un logo et un nom qui datent de.. 1996 (

J'envoie d'ailleurs de ce pas un courrier au Ministre pour lui demander de supprimer les logos du Top 14 : 

- ASM : forme de bouclier, évoque la guerre en général, et c'est pas beau, la guerre. 

- CO : le C et le O entrelacés, ça évoque un signe satanique (et de toute façon c'est le CO, c'est une raison suffisante)

- Grenoble : il y a 3 roses et ça fait trop anglais. 

- LOU : il y a un loup, ça évoque les prédateurs sexuels

- MHR : l'espèce de fleur avec une rondelle au milieu, c'est clairement un symbole de sexualité déviante

- R92 : bleu et blanc, sans le rouge, c'est la France qui est trahie dans sa chair

- RCT : le muguet, c'est le 1er mai, clairement un appel à la révolte contre l'Etat

- Pau : le M dans le cercle évoque clairement la Marque Jaune, suppôt des tyrans dans Black et Mortimer. 

- SF : les éclairs, c'est une marque déposée Avengers

- Stade Rochelais : le bateau, c'est celui des marchands d'esclaves de l'époque moderne. Scandaleux

- Stade Toulousain : comme le Co son voisin, le S rouge est clairement d'inspiration satanique.

- Agen : L & G, c'est lesbiennes et gay ? En terre de rugby ? :rolleyes:  

- UBB : je vois pas, mais ça doit un symbole maçonnique

- USAP : les couleurs catalanes, c'est une insulte à l'harmonie de l'Union européenne et une volonté manifeste d'indépendance et de Catalaxit. 


  • cetotomatos et Lourugby aiment ceci

#80 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 21:45

Je ne sais pas si c'est moi qui suis stupide mais ça sert à quoi concrètement ? Les méchants terroristes vont devenir gentils si on arrête de brandir des épées en carton dans le stade ? 

Non, c'est le politiquement correct. Les Anglo-saxons sont encore plus forts que nous, pour ça. On a le droit de gueuler sur l'arbitre et de l'insulter, de faire des cris de singe contre les joueurs africains ou d'origine africaine, mais pas garder un logo et un nom qui datent de.. 1996 (

J'envoie d'ailleurs de ce pas un courrier au Ministre pour lui demander de supprimer les logos du Top 14 : 

- ASM : forme de bouclier, évoque la guerre en général, et c'est pas beau, la guerre. 

- CO : le C et le O entrelacés, ça évoque un signe satanique (et de toute façon c'est le CO, c'est une raison suffisante)

- Grenoble : il y a 3 roses et ça fait trop anglais. 

- LOU : il y a un loup, ça évoque les prédateurs sexuels

- MHR : l'espèce de fleur avec une rondelle au milieu, c'est clairement un symbole de sexualité déviante

- R92 : bleu et blanc, sans le rouge, c'est la France qui est trahie dans sa chair

- RCT : le muguet, c'est le 1er mai, clairement un appel à la révolte contre l'Etat

- Pau : le M dans le cercle évoque clairement la Marque Jaune, suppôt des tyrans dans Black et Mortimer. 

- SF : les éclairs, c'est une marque déposée Avengers

- Stade Rochelais : le bateau, c'est celui des marchands d'esclaves de l'époque moderne. Scandaleux

- Stade Toulousain : comme le Co son voisin, le S rouge est clairement d'inspiration satanique.

- Agen : L & G, c'est lesbiennes et gay ? En terre de rugby ? :rolleyes:  

- UBB : je vois pas, mais ça doit un symbole maçonnique

- USAP : les couleurs catalanes, c'est une insulte à l'harmonie de l'Union européenne et une volonté manifeste d'indépendance et de Catalaxit. 

 

Non effectivement, le but n'a jamais ete de regler directement le probleme du terrorisme. Ca n'a rien a voir avec le politiquement correct non plus, expression sans veritable sens brandi par ceux qui preferent juste dire "Oooh on peut plus rien faire / c'etait mieux avant" .. Et au passage, les cris de singe sont des insultes racistes sous le coup de la loi (exemple: https://www.nicemati...-stade-137745).

 

L'idee c'est plus de reflechir a ce que represente ce symbole pour les citoyens / habitants de la ville qui sont musulmans. Est-ce que c'est leur premier probleme dans la vie ? Sans doute pas. Est-ce que ca fait plaisir de voir l'un des plus grands symboles de la ville reprendre une ideologie de guerre de religions, et particulierement des occidentaux venus guerroyer / massacrer au moyen orient ?  Sans doute pas non plus. Reste une idee assez simple: quel est le benefice d'un changement d'image/symbole: un environnement moins clivant et eviter les liens entre une periode de l'histoire europeenne ou des armees se mettaient en marche pour se massacrer les uns les autres et un match de rugby (et si ca peut faire degager les quelques-uns qui etaient juste la pour ce symbole des "croises" et pas pour le rugby, c'est pas plus mal). Quel est son cout ? quasi zero. Si le changement apporte des benefices pour certains membres de la societe, tout en ayant un cout (quasi)nul, pourquoi ne pas le faire ? 


  • alainpower aime ceci

#81 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:01

 

Non effectivement, le but n'a jamais ete de regler directement le probleme du terrorisme. Ca n'a rien a voir avec le politiquement correct non plus, expression sans veritable sens brandi par ceux qui preferent juste dire "Oooh on peut plus rien faire / c'etait mieux avant" .. Et au passage, les cris de singe sont des insultes racistes sous le coup de la loi (exemple: https://www.nicemati...-stade-137745).

 

L'idee c'est plus de reflechir a ce que represente ce symbole pour les citoyens / habitants de la ville qui sont musulmans. Est-ce que c'est leur premier probleme dans la vie ? Sans doute pas. Est-ce que ca fait plaisir de voir l'un des plus grands symboles de la ville reprendre une ideologie de guerre de religions, et particulierement des occidentaux venus guerroyer / massacrer au moyen orient ?  Sans doute pas non plus. Reste une idee assez simple: quel est le benefice d'un changement d'image/symbole: un environnement moins clivant et eviter les liens entre une periode de l'histoire europeenne ou des armees se mettaient en marche pour se massacrer les uns les autres et un match de rugby (et si ca peut faire degager les quelques-uns qui etaient juste la pour ce symbole des "croises" et pas pour le rugby, c'est pas plus mal). Quel est son cout ? quasi zero. Si le changement apporte des benefices pour certains membres de la societe, tout en ayant un cout (quasi)nul, pourquoi ne pas le faire ? 

1. Historiquement, c'est quand même plus complexe que ça, et ça rentre dans une relation entre Occident chrétien et monde arabe qui date de quelques siècles à l'époque des Croisades (conquête du Maghreb, de l'Espagne, raids en "France" méridionale). Donc il n'y a pas eu de vilains Européens qui sont allés massacrer de gentils indigènes. 

2. de fait, arrêtons de torturer l'histoire pour s'auto-flageller (d'autant avec des trucs qui datent de 1 000 ans). 

3. en NZ, l'imagerie des croisés et des guerres de religion n'est pas la même que chez nous, et fait juste partie d'un decorum sans fond historique. S'il y a un sujet qui peut être sensible, c'est plutôt celui de la conquête de l'île et du traitement "accordé" aux Maoris. 

4. la réaction à chaud, c'es toujours contre-productif : comme tu dis, c'est un symbole qui peut être supprimé facilement et sans coût majeur. Qui nous dit que ça va pas froisser une partie des supporters, voire des habitants de la ville ? Si demain on enlève Vercingétorix de Jaude parce qu'un illuminé s'en est réclamé pour tuer quelques Italiens, tu diras quoi ? et les Clermontois en général ? 

5. si un maori tue demain un NZ "blanc" au nom de la liberté des maoris, on interdit le Haka définitivement ? 

6. et au fait, tu chantes La marseillaise, cette abominable hymne à la guerre qui date d'un autre temps de haine envers nos voisins, et qui loue leur sang impur dans nos sillons ? ( :rolleyes: ). Moi oui,  parce que j'ai déconnecté la chanson de son contexte initial. 

Pour moi, je dis politiquement correct, parce qu'on agit à réaction sur des trucs anodins et pas sur le fond du problème, pour couvrir sa bonne conscience et ne pas prendre les bonnes décisions. Des cons ça existe partout, des cons violents et dangereux aussi; on les enferme, on les soigne, mais on change pas notre mode de vie pour eux ou à cause d'eux. 


  • RCV06 et Lourugby aiment ceci

#82 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:20

Les croisés (crusaders) réfléchissent à changer de nom après les attentats contre les mosquées de Christchurch.

Faudrait qu on pense a changer le nom de notre stade parce que Michelin c'est des pneus fait avec du pétrole c'est vraiment dégeu, faudrait pas que des extrémistes Ecolos nous fassent quelques crises de nerfs. D'autant que la pelouse est moitié en plastique. B)


  • cetotomatos, Lourugby et inASMweTrust aiment ceci

#83 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:21

1. Historiquement, c'est quand même plus complexe que ça, et ça rentre dans une relation entre Occident chrétien et monde arabe qui date de quelques siècles à l'époque des Croisades (conquête du Maghreb, de l'Espagne, raids en "France" méridionale). Donc il n'y a pas eu de vilains Européens qui sont allés massacrer de gentils indigènes. 

2. de fait, arrêtons de torturer l'histoire pour s'auto-flageller (d'autant avec des trucs qui datent de 1 000 ans). 

3. en NZ, l'imagerie des croisés et des guerres de religion n'est pas la même que chez nous, et fait juste partie d'un decorum sans fond historique. S'il y a un sujet qui peut être sensible, c'est plutôt celui de la conquête de l'île et du traitement "accoré" aux Maoris. 

4. la réaction à chaud, c'es toujours contre-productif : comme tu dis, c'est un symbole qui peut être supprimé facilement et sans coût majeur. Qui nous dit que ça va pas froisser une partie des supporters, voire des habitants de la ville ? 

5. si un maori tue demain un NZ "blanc" au nom de la liberté des maoris, on interdit le Haka définitivement ? 

6. et au fait, tu chantes La marseillaise, cette abominable hymne à la guerre qui date d'un autre temps de haine envers nos voisins, et qui loue leur sang impur dans nos sillons ? ( :rolleyes: )

Pour moi, je dis politiquement correct, parce qu'on agit à réaction sur des trucs anodins et pas sur le fond du problème. Des cons ça existe partout, des cons violents et dangereux aussi; on les enferme, on les soigne, mais on change pas notre mode de vie pour eux ou à cause d'eux. 

 

J'ai vraiment du mal a suivre. Effectivement c'est une histoire complexe qui date de quelques siecles a l'epoque des Croisades (1), et ca vaut pas forcement le coup de  s'auto-flageller pour des trucs qui datent de 1000 ans (2), surtout en sachant que les croises n'ont que peu de liens directs avec l'histoire de la Nouvelle-Zelande (3). Donc la conclusion, c'est que c'est affreux de reflechir a changer un nom et des symboles qui datent de 1966 ??? Pour moi le meme raisonnement aboutit exactement a la conclusion inverse: ca ne devrait poser de problemes a personne, donc ca ne peut qu'avoir un resultat positif.

 

pour le 3: "fait juste partie d'un decorum sans fond historique." c'est faux, de une parce que le nationalisme blanc qui utilise l'imagerie des croisades est pregnant partout y compris en Nouvelle-Zelande, et que si on veut un "decorum sans fond historique" on utilise "Knights", pas "Crusaders" (les deux mots ont un sens bien different)

 

4. Les reactions a chaud sont parfois pas malines, mais la on commence a etre moins dans l'emotion, ca fait plusieurs semaines quena meme.. On a le droit aussi d'essayer de faire ca intelligemment, et de faire des consultations publiques avant de faire quoi que ce soit.

 

5. Donc "Un maori tue demain un NZ "blanc" " = "les croisades". Ok. 

 

6. Je deteste la marseillaise, principalement a cause de ce concept de "sang impur". Et je ne comprends pas que ce soit le mieux qu'on ait pu trouver comme hymne national (a l'epoque pouquoi pas, mais depuis...). 

 

Enfin je suis pas si convaincu de la distinction "trucs anodins" vs "fond du probleme". Les symboles qui paraissent anodins a certains peuvent avoir des impacts bien plus importants pour d'autres communautes. Essayer d'y etre attentif me semble relativement raisonnable, et participerait (a sa petite echelle) a ameliorer le "fond du probleme". 



#84 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:22

Faudrait qu on pense a changer le nom de notre stade parce que Michelin c'est des pneus fait avec du pétrole c'est vraiment dégeu, faudrait pas que des extrémistes Ecolos nous fassent quelques crises de nerfs. D'autant que la pelouse en moitié en plastique. B)


Sans parler des supporters en bois. Quoique du coup c'est mieux.
  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#85 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:34

Faudrait qu on pense a changer le nom de notre stade parce que Michelin c'est des pneus fait avec du pétrole c'est vraiment dégeu, faudrait pas que des extrémistes Ecolos nous fassent quelques crises de nerfs. D'autant que la pelouse en moitié en plastique. B)

On peut aussi faire une franchise pétro-chimie-pharmacie avec Pau et le CO. 


 

J'ai vraiment du mal a suivre. Effectivement c'est une histoire complexe qui date de quelques siecles a l'epoque des Croisades (1), et ca vaut pas forcement le coup de  s'auto-flageller pour des trucs qui datent de 1000 ans (2), surtout en sachant que les croises n'ont que peu de liens directs avec l'histoire de la Nouvelle-Zelande (3). Donc la conclusion, c'est que c'est affreux de reflechir a changer un nom et des symboles qui datent de 1966 ??? Pour moi le meme raisonnement aboutit exactement a la conclusion inverse: ca ne devrait poser de problemes a personne, donc ca ne peut qu'avoir un resultat positif.

 

pour le 3: "fait juste partie d'un decorum sans fond historique." c'est faux, de une parce que le nationalisme blanc qui utilise l'imagerie des croisades est pregnant partout y compris en Nouvelle-Zelande, et que si on veut un "decorum sans fond historique" on utilise "Knights", pas "Crusaders" (les deux mots ont un sens bien different)

 

4. Les reactions a chaud sont parfois pas malines, mais la on commence a etre moins dans l'emotion, ca fait plusieurs semaines quena meme.. On a le droit aussi d'essayer de faire ca intelligemment, et de faire des consultations publiques avant de faire quoi que ce soit.

 

5. Donc "Un maori tue demain un NZ "blanc" " = "les croisades". Ok. 

 

6. Je deteste la marseillaise, principalement a cause de ce concept de "sang impur". Et je ne comprends pas que ce soit le mieux qu'on ait pu trouver comme hymne national (a l'epoque pouquoi pas, mais depuis...). 

 

Enfin je suis pas si convaincu de la distinction "trucs anodins" vs "fond du probleme". Les symboles qui paraissent anodins a certains peuvent avoir des impacts bien plus importants pour d'autres communautes. Essayer d'y etre attentif me semble relativement raisonnable, et participerait (a sa petite echelle) a ameliorer le "fond du probleme". 

 

On peut en discuter des heures, de toute façon ça touche à des problèmes de société de fond, sur lesquels on a tous notre sensibilité, notre histoire, notre éducation, etc. 

Ta dernière phrase est importante : pour moi, on est dans une société qui préfère agir sur le symbole, le superficiel, plutôt que sur les vrais problèmes. C'est plus simple, c'est bankable politiquement. Qu'on supprime la symbologie Crusaders, pourquoi pas, moi je m'en fous. C'est pas comme ça qu'on règle le problème de l'extrême-droite en NZ et ailleurs, ni qu'on apaise les tensions entre communautés. J'ai découvert cette façon de faire en habitant aux USA et en GB, où le communautarisme est plus ancien, et l'équilibre entretenu de cette façon : on enlève tout ce qui gêne l'autre, tout en laissant les communautés s'éloigner et vivre chacune de leur côté. C'est pas ma conception de la société et du vivre ensemble (mais je dois être dépassé, trop vieux, trop con :lol: ). 


Sans parler des supporters en bois. Quoique du coup c'est mieux.

Avec ceux-là, tu peux replanter des forêts  :lol: c'est notre quota compensation écologique, alors merci à eux. 


  • steph et RCV06 aiment ceci

#86 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:38

 

J'ai vraiment du mal a suivre. Effectivement c'est une histoire complexe qui date de quelques siecles a l'epoque des Croisades (1), et ca vaut pas forcement le coup de  s'auto-flageller pour des trucs qui datent de 1000 ans (2), surtout en sachant que les croises n'ont que peu de liens directs avec l'histoire de la Nouvelle-Zelande (3). Donc la conclusion, c'est que c'est affreux de reflechir a changer un nom et des symboles qui datent de 1966 ??? Pour moi le meme raisonnement aboutit exactement a la conclusion inverse: ca ne devrait poser de problemes a personne, donc ca ne peut qu'avoir un resultat positif.

 

pour le 3: "fait juste partie d'un decorum sans fond historique." c'est faux, de une parce que le nationalisme blanc qui utilise l'imagerie des croisades est pregnant partout y compris en Nouvelle-Zelande, et que si on veut un "decorum sans fond historique" on utilise "Knights", pas "Crusaders" (les deux mots ont un sens bien different)

 

4. Les reactions a chaud sont parfois pas malines, mais la on commence a etre moins dans l'emotion, ca fait plusieurs semaines quena meme.. On a le droit aussi d'essayer de faire ca intelligemment, et de faire des consultations publiques avant de faire quoi que ce soit.

 

5. Donc "Un maori tue demain un NZ "blanc" " = "les croisades". Ok. 

 

6. Je deteste la marseillaise, principalement a cause de ce concept de "sang impur". Et je ne comprends pas que ce soit le mieux qu'on ait pu trouver comme hymne national (a l'epoque pouquoi pas, mais depuis...). 

 

Enfin je suis pas si convaincu de la distinction "trucs anodins" vs "fond du probleme". Les symboles qui paraissent anodins a certains peuvent avoir des impacts bien plus importants pour d'autres communautes. Essayer d'y etre attentif me semble relativement raisonnable, et participerait (a sa petite echelle) a ameliorer le "fond du probleme". 

Juste une question, quand est ce qu ils font un truc pour pas froisser la susceptibilité des chrétiens nos bon amis des pays musulmans.

Quand est ce que nos femmes pourront aller se balader chez eux sans être obligé de mettre des voiles par exemple alors que les leurs chez nous on les oblige pas a les enlever. Quand est ce qu ils arrêtent de traiter de mécréant tous les mecs qui pensent pas comme eux ( même si c'est "théorique" )

Parce que pour éviter les problèmes de suprématistes de tous bords, la réciprocité c'est pas mal aussi.

je précise juste que je suis athée


  • steph et Lourugby aiment ceci

#87 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:44

On peut aussi faire une franchise pétro-chimie-pharmacie avec Pau et le CO. 


 

On peut en discuter des heures, de toute façon ça touche à des problèmes de société de fond, sur lesquels on a tous notre sensibilité, notre histoire, notre éducation, etc. 

Ta dernière phrase est importante : pour moi, on est dans une société qui préfère agir sur le symbole, le superficiel, plutôt que sur les vrais problèmes. C'est plus simple, c'est bankable politiquement. Qu'on supprime la symbologie Crusaders, pourquoi pas, moi je m'en fous. C'est pas comme ça qu'on règle le problème de l'extrême-droite en NZ et ailleurs, ni qu'on apaise les tensions entre communautés. J'ai découvert cette façon de faire en habitant aux USA et en GB, où le communautarisme est plus ancien, et l'équilibre entretenu de cette façon : on enlève tout ce qui gêne l'autre, tout en laissant les communautés s'éloigner et vivre chacune de leur côté. C'est pas ma conception de la société et du vitre ensemble (mais je dois être dépassé, trop vieux, trop con :lol: ). 


Avec ceux-là, tu peux replanter des forêts  :lol: c'est notre quota compensation écologique, alors merci à eux. 

Pareil, j'ai decouvert aux US (et principalement en Californie ou on est actuellement). Le communautarisme et la "sensibilité a outrance" peut etre un probleme, mais je suis pas convaincu non plus que la theorie du "vivre ensemble a la francaise" mene a une societe plus juste et apaisee.... 

 

Apres on peut tout a fait etre contre et je comprends le point de vue qui dit "on est dans une société qui préfère agir sur le symbole, le superficiel, plutôt que sur les vrais problèmes". Pour le coup je pense que les Neo-Z ne sont pas "trop" dans le symbole, mais c'est que mon opinion.

 

Juste une question, quand est ce qu ils font un truc pour pas froisser la susceptibilité des chrétiens nos bon amis des pays musulmans.

Quand est ce que nos femmes pourront aller se balader chez eux sans être obligé de mettre des voiles par exemple alors que les leurs chez nous on les oblige pas a les enlever. Quand est ce qu ils arrêtent de traiter de mécréant tous les mecs qui pensent pas comme eux ( même si c'est "théorique" )

Parce que pour éviter les problèmes de suprématistes de tous bords, la réciprocité c'est pas mal aussi.

je précise juste que je sui athée

Aucune idee, mais si on attends que tout le monde se mette d'accord au niveau mondial, on est pas pret de changer quoi que ce soit...  ^_^ Apres il y a plein de gens qui font un travail difficile et important pour faire changer les mentalites dans ces pays la, donc on peut certainement les soutenir tout en essayant de regarde nos propres comportements et reflechir a ce qui pourrait etre fait (en gros essayons deja de changer ce qu'on peut controler).


  • RCV06 aime ceci

#88 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 22:45

Juste une question, quand est ce qu ils font un truc pour pas froisser la susceptibilité des chrétiens nos bon amis des pays musulmans.
Quand est ce que nos femmes pourront aller se balader chez eux sans être obligé de mettre des voiles par exemple alors que les leurs chez nous on les oblige pas a les enlever. Quand est ce qu ils arrêtent de traiter de mécréant tous les mecs qui pensent pas comme eux ( même si c'est "théorique" )
Parce que pour éviter les problèmes de suprématistes de tous bords, la réciprocité c'est pas mal aussi.
je précise juste que je sui athée

Petit malin tu sors les sujets explosifs à 23h40, pour passer inaperçu ? 😀 on est d'accord. J'ajoute : a-t-on réglé le fondamentalisme et le terrorisme islamique en interdisant le voile en France ?
  • RCV06 aime ceci

#89 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 23:03

3. en NZ, l'imagerie des croisés et des guerres de religion n'est pas la même que chez nous, et fait juste partie d'un decorum sans fond historique. S'il y a un sujet qui peut être sensible, c'est plutôt celui de la conquête de l'île et du traitement "accordé" aux Maoris.

 
 

En NZ, l'image des croisées est utilisée par l’extrême droite et les suprémacistes blancs.

Super Rugby: Crusaders' name and imagery feeds into white supremacy, says far-right expert


Faudrait qu on pense a changer le nom de notre stade parce que Michelin c'est des pneus fait avec du pétrole c'est vraiment dégeu, faudrait pas que des extrémistes Ecolos nous fassent quelques crises de nerfs. D'autant que la pelouse est moitié en plastique. B)

 

Tu compares la vente de pneus avec une guerre de religion ? :blink:


Je ne sais pas si c'est moi qui suis stupide mais ça sert à quoi concrètement ? Les méchants terroristes vont devenir gentils si on arrête de brandir des épées en carton dans le stade ? 

 

 

 

 

Peut-être prendre un nom moins clivant et moins connoté.

 

Concrètement ne pas marginaliser une partie de la population, c'est déjà bien non ?



#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 09:39

 
 

En NZ, l'image des croisées est utilisée par l’extrême droite et les suprémacistes blancs.

Super Rugby: Crusaders' name and imagery feeds into white supremacy, says far-right expert


 

Tu compares la vente de pneus avec une guerre de religion ? :blink:


 

 

 

 

Peut-être prendre un nom moins clivant et moins connoté.

 

Concrètement ne pas marginaliser une partie de la population, c'est déjà bien non ?

Tu verras qu un jour ils y aura des fondamentaliste écolos, ils y en a déjà qui s'en prennent aux boucheries par exemple, c’est qu une question de temps.

Ca deviendra donc une sorte de guerre de religions donc autant anticiper pour éviter les ennuis B)


  • cetotomatos aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users