Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un 10 formé à l'ASM ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#1 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 13 février 2019 - 10:27

Oui c'est très bien tout ça mais moi, j'aimerais bien que l'on donne au centre de formation l'objectif de sortir un vrai 10 dans les années qui viennent. Je n'ai rien contre Jake mais j'aimerais un gars du cru à l'ouverture pour remplacer Camille. Est-ce que Lavherne peut être ce joueur, je n'en sais rien mais j'aimerais qu'on finisse par en sortir au moins 1...

#2 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 13 février 2019 - 11:26

Oui c'est très bien tout ça mais moi, j'aimerais bien que l'on donne au centre de formation l'objectif de sortir un vrai 10 dans les années qui viennent. Je n'ai rien contre Jake mais j'aimerais un gars du cru à l'ouverture pour remplacer Camille. Est-ce que Lavherne peut être ce joueur, je n'en sais rien mais j'aimerais qu'on finisse par en sortir au moins 1...

Un vrai bon 10 du cru, c'est ce qui manque cruellement au club depuis pas mal de temps...   :ermm:

Dans tous les autres postes (à peu près) on sort de bons voire très bons joueurs et pas en 10, c'est quand même rageant !

Bon, on sait bien que ce poste est stratégique et exigeant, mais c'est tout de même la réalité, on n'en a pas ; je crois d'ailleurs qu'en France, il n'y a pas beaucoup de clubs qui sortent des 10 de haut niveau.



#3 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 13 février 2019 - 13:16

Un vrai bon 10 du cru, c'est ce qui manque cruellement au club depuis pas mal de temps...   :ermm:
Dans tous les autres postes (à peu près) on sort de bons voire très bons joueurs et pas en 10, c'est quand même rageant !
Bon, on sait bien que ce poste est stratégique et exigeant, mais c'est tout de même la réalité, on n'en a pas ; je crois d'ailleurs qu'en France, il n'y a pas beaucoup de clubs qui sortent des 10 de haut niveau.


Toulon a peut-être Carbonel et l'UBB Jalibert si les blessures le laissent tranquille mais il n'y a pas de fatalité, on doit pouvoir sortir un mec merde ! Il faut chercher dès les petitous ceux qui pourraient et travailler avec eux dans ce sens. La formation d'un 10, si le gamin finalement n'y arrive pas, ne serait pas un handicap pour le replacer au centre ou à l'arrière non ? Il faut donner la priorité à ce poste chez les minots sinon on n'y arrivera pas.

#4 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 13 février 2019 - 13:23

Je me demande depuis quand l'ASM n'a pas sorti un ouvreur titulaire de ses propres rangs. Nicol est arrivé à l'ASM à 21 ans, où jouait-il avant ?

Sinon, pour les 10, on a :

Lopez

James

Jones

Merceron

Nicol

Gosse

Aguerre...

 Pas un qui soit sortis des équipes jeunes de l'ASM il me semble.



#5 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 13 février 2019 - 13:24

Je me demande depuis quand l'ASM n'a pas sorti un ouvreur titulaire de ses propres rangs. Nicol est arrivé à l'ASM à 21 ans, où jouait-il avant ?

Sinon, pour les 10, on a :

Lopez

James

Jones

Merceron

Nicol

Gosse

Aguerre...

 Pas un qui soit sortis des équipes jeunes de l'ASM il me semble.

pradier il etait quoi et il venait d ou ?  ( je l aimais bien lui )



#6 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages

Posté 13 février 2019 - 13:47

pradier il etait quoi et il venait d ou ?  ( je l aimais bien lui )

Il jouait 9, en concurrence avec B Rioux



#7 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 13 février 2019 - 14:00

Il jouait 9, en concurrence avec B Rioux

Seulement lors de ses dernières années,  car il a commencé au club au poste d'ailier. Il venait de Montluçon.

 

Dans la liste de JB, le fils Romeu a été oublié, Farencq, mais aussi Fabien Bertrank qui, sans son p... d'accident de voiture, aurait une carrière énorme !


A franchement parler, à part le centre de formation du RCT (Deylaud, Carbonel, Delaigue, ...) peu de 10 d'envergure internationale sortent des centres de formation français.



#8 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 13 février 2019 - 14:16

Seulement lors de ses dernières années,  car il a commencé au club au poste d'ailier. Il venait de Montluçon.

 

Dans la liste de JB, le fils Romeu a été oublié, Farencq, mais aussi Fabien Bertrank qui, sans son p... d'accident de voiture, aurait une carrière énorme !


A franchement parler, à part le centre de formation du RCT (Deylaud, Carbonel, Delaigue, ...) peu de 10 d'envergure internationale sortent des centres de formation français.

La Vilkinson touch .......



#9 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 février 2019 - 14:27

Seulement lors de ses dernières années,  car il a commencé au club au poste d'ailier. Il venait de Montluçon.

 

Dans la liste de JB, le fils Romeu a été oublié, Farencq, mais aussi Fabien Bertrank qui, sans son p... d'accident de voiture, aurait une carrière énorme !


A franchement parler, à part le centre de formation du RCT (Deylaud, Carbonel, Delaigue, ...) peu de 10 d'envergure internationale sortent des centres de formation français.

 

Farencq etait bitterois

 

et toi tu as oublié Seb bertrank, et Xavier sadourny



#10 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 13 février 2019 - 14:40

et Xavier Sadourny les amis c'est du mou de veau...

 

edit: je n'avais pas vu le post de Gigi qui ne pouvait pas décemment laisser passer ça...



#11 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 13 février 2019 - 14:52

 

Farencq etait bitterois

 

et toi tu as oublié Seb bertrank, et Xavier sadourny

Exact, même si je ne suis pas sur que Seb ait porté le 10 au club, vu qu'il est parti dès les juju à Brive (alors que Carrias, Lacampagne et consorts auraient eu besoin d'un buteur de son envergure en reichel pour être en phase finale) , et qu'il n'a joué qu'arrière quand il est revenu je crois.

 

Sadourny a eu le malheur de tomber sur des australiens qui ne voulaient jamais faire tourner leur XV !

 

Enfin brèfle, ce n'est pas le tout de former des ouvreurs, il faut aussi leur donner la possibilité d'être testé, et de ne pas les jeter à la poubelle si les premiers matches ne sont pas des réussites.



#12 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 février 2019 - 14:54

Exact, même si je ne suis pas sur que Seb ait porté le 10 au club, vu qu'il est parti dès les juju à Brive (alors que Carrias, Lacampagne et consorts auraient eu besoin d'un buteur de son envergure en reichel pour être en phase finale) , et qu'il n'a joué qu'arrière quand il est revenu je crois.

 

Sadourny a eu le malheur de tomber sur des australiens qui ne voulaient jamais faire tourner leur XV !

 

Enfin brèfle, ce n'est pas le tout de former des ouvreurs, il faut aussi leur donner la possibilité d'être testé, et de ne pas les jeter à la poubelle si les premiers matches ne sont pas des réussites.

 

 

euh, totoche, tu perd la boule  :D

 

philippe lacampagne est de 63, les autres de 69 et 70...

 

moi, je suis au milieu  :D



#13 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 13 février 2019 - 14:56

au milieu du 69...

 

 

j'avoue que m'y perd un peu là... :blink:  :P  :D



#14 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 13 février 2019 - 15:36

Je ne parlais que des 10 titulaires, X. Sadourny n'a pas eu cette possibilité à l'ASM, c'est vrai que les coaches n'y ont sans doute pas été étrangers (bien qu'Australiens), quand bien même il a été aligné en 1 dès la saison 97/98 mais la concurrence avec Merceron était rude.

Fabien Bertrank a joué en 10 sa deuxième saison, les autres il était quasi toujours aligné à l'aile. 

Laurent Romeu était un peu juste, je pense. Je viens d'aller sur sa page dans la BDD, je ne me souvenais pas qu'il avait été titulaire deux saisons (92/94) à la charnière... :blink:



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 13 février 2019 - 15:41

pradier il etait quoi et il venait d ou ?  ( je l aimais bien lui )

Marc Pradier, un p'tit gars de l'Allier qui venait de Désertines tout près de Montluçon.

Il a joué demi de mêlée, ouvreur,centre, ailier, arrière... C'était aussi un bon buteur et quelques fois, il a été dans l'équipe juste pour mettre des points au pied !