Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#136 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 06 mars 2019 - 16:25

Lopez semble moins rancunier que Parra, bon il a aussi moins de sélections ... :D

dire et penser sont deux choses différentes et parfois c'est vrai qu'il vaut mieux la fermer avant de l'ouvrir. après avec l'âge et l'expérience, tu as le droit de ne plus te laisser dicter ta conduite. Parra dit ce qu'il pense, il a raison. Lopez à une carrière internationale à bâtir, il fait profil bas mais ça doit le démanger sérieux



#137 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 06 mars 2019 - 18:58

Lopez aimerait bien aussi jouer une CDM... Parra lui, il en a joué deux (dont une finale), c'est déjà bien et rater celle de cette année ne devrait pas trop l'affecter !


Ben si quand même, c'est la dernière qui se présente pour lui

#138 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages

Posté 06 mars 2019 - 19:49

C'est au moment ou on a plus le droit de mettre des pains dans la gueule des Irlandais qu on s'entraine avec des gants de boxe, on a décidément toujours 30 ans de retard B)

 

et au royaume des aveugles, les borgnes sont rois B)



#139 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 mars 2019 - 19:52

 

et au royaume des aveugles, les borgnes sont rois B)

A part un vieux talonneur suf af qui s'était fait éteindre par je sais plus quel ancien inter français, je me souviens pas de beaucoup de borgnes dans le rugby :D



#140 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages

Posté 06 mars 2019 - 19:59

Amedee Domenech



#141 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 06 mars 2019 - 21:23

Florian Cazenave.

#142 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 07 mars 2019 - 01:54

Gilbert Montagné (deux fois) !!



#143 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages

Posté 07 mars 2019 - 05:58

Amedee Domenech

Qui en l'envoyant faire jésus lui a précisé : " Tu liras la suite et le résultat demain dans le journal "



#144 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 07 mars 2019 - 07:16

"le Gersois a beau jeu de se dire satisfait de son rendement... avec l'ASM : "Je suis très content qu’il ait pu jouer le week-end dernier. C’est pour cette raison qu’on l’avait renvoyé en club, pour qu’il rejoue et qu’il reprenne de l’allant, de la confiance. Il est revenu avec de l’entrain, c’est bon pour nous et pour le groupe."
 
J'ai l'esprit tordu, mais j'ai beaucoup de difficultés à acquiescer à ce genre de discours ! B)  

C'est à la mode, on appelle cela le management par la bienveillance.

Ca a des bons côtés, mais tu peux mettre 25 cl de gel et 3 capotes... une sodomie reste une sodomie.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#145 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 07 mars 2019 - 09:36

C'est à la mode, on appelle cela le management par la bienveillance.

Ca a des bons côtés, mais tu peux mettre 25 cl de gel et 3 capotes... une sodomie reste une sodomie.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


J'aime beaucoup l'illustration imagée :D

#146 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 07 mars 2019 - 10:57

les Irlandais sont remontés ,
ça pourrait faire cher ....

#147 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 07 mars 2019 - 11:10

Tandis que Dupont... :wub:



#148 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 07 mars 2019 - 12:01

Lopez aimerait bien aussi jouer une CDM... Parra lui, il en a joué deux (dont une finale), c'est déjà bien et rater celle de cette année ne devrait pas trop l'affecter !

ce qui l'affecterait c'est de ne pas la gagner ,là au moins il y a une certitude...



#149 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 07 mars 2019 - 12:04

 

 

ben c'est la base même de la progression et du travail, la contrainte...

en prépa physique, tu te mets des poids, c'est si idiot que ca?

Tu travaille les passes avec des ballons lestés, tu travaille avec des harnais freinés, etc etc...

 

hé, les mecs (et je dis ca pour tous ceux qui se foutent de la gueule de Brunel a la vue de ces photos, pas que pour toi, hein...) , si vous ne connaissez pas, critiquez pas, et ne prenez pas les autres (des entraîneurs pro quand même) pour des cons sans savoir.

 

ps: même en amateur, on fait ce genre de choses, et même bien pire

Vrai, en athlétisme, tu travailles certains éléments avec des gilets lestés de plomb. Tu travailles également effectivement avec des harnais qui te freinent. Au hand, on t'oblige à dribler avec ta mauvaise main, à prendre appel avec ton mauvais pied, à tirer au-dessus d'un filet qui représente le contre. Donc oui, on peut construire un exercice avec des contraintes censées développer certaines aptitudes, pas de problème.

 

Là, ce qui dérange, c'est que je ne vois pas du tout ce que le fait de prendre des gants de boxe améliore. La concentration au moment de récupérer le ballon ? Mouais, j'ai un doute. Le geste que tu fais pour récupérer le ballon est à mon avis totalement différent de celui que tu exécutes sans les gants et pour moi, là, il y a un bug. Parce que les contraintes, elles doivent te permettre de développer une capacité, une gestuelle, une attitude que tu auras en compétition. Et là, vraiment, sans être mauvais esprit, je ne vois pas en quoi le fait de mettre des gants améliore quoi que ce soit par rapport à la situation où tu n'en as pas. Le geste n'est absolument pas le même, d'une part à cause des gants bien entendu, mais surtout parce que la finalité en match n'est pas QUE récupérer le ballon, la finalité c'est aussi l'utilisation que tu en fais ensuite. Et là, avec les gants, tu fais quoi ? Rien…

 

Si tu veux travailler sous contrainte la récupération de ballons hauts je pense que tu peux faire autre chose plus proche des situations de match : tu peux mettre un mec en hauteur qui jette le ballon ou alors tu utilises un canon comme pour le tennis afin de donner une trajectoire proche de celle des matchs et tu demandes au mec en dessous de le récupérer mais en l'arrosant de flotte, mais avec un projecteur dans la gueule, mais avec un ventilateur qui souffle tout d'un coup et dévie le ballon, mais en partant allongé sur le sol au coup de sifflet, mais en partant 10 mètres devant le lieu où le ballon va tomber pour simuler un replis défensif, mais contre un mannequin qui simule la présence d'un adversaire, etc.. Là tu reproduis des phases proches de ce qu'ils vont trouver en match. Mais travailler avec des gants de boxe, j'ai vraiment du mal à voir ce que cela peut réellement apporter...



#150 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 07 mars 2019 - 12:11

Nous aussi on a axé notre préparation sur la CDM, mais plutôt sur celle de 2023

depuis une dizaine d'année,on est toujours en avance  et en 2022 on laissera tomber 2023 et on préparera celle de 2027 ,en 2026 on laissera tomber 2027 et on préparera celle de 2031...