Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#151 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 07 mars 2019 - 12:20

Vrai, en athlétisme, tu travailles certains éléments avec des gilets lestés de plomb. Tu travailles également effectivement avec des harnais qui te freinent. Au hand, on t'oblige à dribler avec ta mauvaise main, à prendre appel avec ton mauvais pied, à tirer au-dessus d'un filet qui représente le contre. Donc oui, on peut construire un exercice avec des contraintes censées développer certaines aptitudes, pas de problème.

 

Là, ce qui dérange, c'est que je ne vois pas du tout ce que le fait de prendre des gants de boxe améliore. La concentration au moment de récupérer le ballon ? Mouais, j'ai un doute. Le geste que tu fais pour récupérer le ballon est à mon avis totalement différent de celui que tu exécutes sans les gants et pour moi, là, il y a un bug. Parce que les contraintes, elles doivent te permettre de développer une capacité, une gestuelle, une attitude que tu auras en compétition. Et là, vraiment, sans être mauvais esprit, je ne vois pas en quoi le fait de mettre des gants améliore quoi que ce soit par rapport à la situation où tu n'en as pas. Le geste n'est absolument pas le même, d'une part à cause des gants bien entendu, mais surtout parce que la finalité en match n'est pas QUE récupérer le ballon, la finalité c'est aussi l'utilisation que tu en fais ensuite. Et là, avec les gants, tu fais quoi ? Rien…

 

Si tu veux travailler sous contrainte la récupération de ballons hauts je pense que tu peux faire autre chose plus proche des situations de match : tu peux mettre un mec en hauteur qui jette le ballon ou alors tu utilises un canon comme pour le tennis afin de donner une trajectoire proche de celle des matchs et tu demandes au mec en dessous de le récupérer mais en l'arrosant de flotte, mais avec un projecteur dans la gueule, mais avec un ventilateur qui souffle tout d'un coup et dévie le ballon, mais en partant allongé sur le sol au coup de sifflet, mais en partant 10 mètres devant le lieu où le ballon va tomber pour simuler un replis défensif, mais contre un mannequin qui simule la présence d'un adversaire, etc.. Là tu reproduis des phases proches de ce qu'ils vont trouver en match. Mais travailler avec des gants de boxe, j'ai vraiment du mal à voir ce que cela peut réellement apporter...

En fait, l'idéal serait de demander le pourquoi à un entraineur ?

Les mecs ont surement pas inventé ça. Si on avait de l'avance dans la préparation des joueurs ça se saurait.....et ça se verrait.



#152 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 07 mars 2019 - 12:21

Je voudrais pas aller à contre courant, mais moi ça me va nickel !

l'avantage ,on sait maintenant que la France a tout les chances de gagner ce match,toutes les erreurs passées on étaient gommées...

 

Go ! IRLANDE!

Go ! jOE!



#153 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 07 mars 2019 - 12:29

Vrai, en athlétisme, tu travailles certains éléments avec des gilets lestés de plomb.

Dans Dragon Ball aussi, ils s'entraînent avec des vêtements lestés.

C'était ma contribution pertinente au débat.

#154 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 mars 2019 - 13:47

En fait, l'idéal serait de demander le pourquoi à un entraineur ?

Les mecs ont surement pas inventé ça. Si on avait de l'avance dans la préparation des joueurs ça se saurait.....et ça se verrait.

 

 

très peu de préhension, pas de sensibilité bout des doigts, travail position des bras

permet un travail ludique, 

pour œil masqué, ben là, pas compliqué, gestion de l'espace, prise d'info sur environnement, travail de la vision periph etc....



#155 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 07 mars 2019 - 16:06

 

 

très peu de préhension, pas de sensibilité bout des doigts, travail position des bras

permet un travail ludique, 

pour œil masqué, ben là, pas compliqué, gestion de l'espace, prise d'info sur environnement, travail de la vision periph etc....

Ben, voilà.

Suffit de demander.

Merci. :hat:



#156 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 08 mars 2019 - 14:18

Merle envisage un victoire : http://www.cybervulc...e/#entry2518205

 

Méthode Coué ?



#157 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 08 mars 2019 - 14:47

Gagnant - Gagnant. Si on gagne je serai content pour les joueurs qui s'y seront filés, si on perd mes copains irlandais paieront le repas et je conclurai par un rageur "Brunel escroc" !:w00t:



#158 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 08 mars 2019 - 14:47

D1I9KyhWkAAI7y3.jpg



#159 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 08 mars 2019 - 14:58

Grosse, grosse Irlande... :crying:



#160 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 08 mars 2019 - 15:09

Gagnant - Gagnant. Si on gagne je serai content pour les joueurs qui s'y seront filés, si on perd mes copains irlandais paieront le repas et je conclurai par un rageur "Brunel escroc" ! :w00t:

Et n'oublies pas,pour faire plaisir à Vulcan: Fuck the rosbeef,..................pour changer!



#161 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 08 mars 2019 - 15:20

Si on se focalise trop sur le jeu au sol et qu'on s'attend trop à ce qu'ils nous baladent au pied, on va prendre la marrée car je pense que c'est la zone 10/12 qui sera déterminante par des retours inter ou du jeu avec des leurres pour aller très vite vers les extérieurs.

Si Ringrose est dans un bon jour...



#162 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 08 mars 2019 - 15:38

D1I9KyhWkAAI7y3.jpg

Houla, épais, rigole pas Joe  !

 

Si on se focalise trop sur le jeu au sol et qu'on s'attend trop à ce qu'ils nous baladent au pied, on va prendre la marrée car je pense que c'est la zone 10/12 qui sera déterminante par des retours inter ou du jeu avec des leurres pour aller très vite vers les extérieurs.

Si Ringrose est dans un bon jour…

Voui, quand on connait la capacité de Joe à pondre des combinaisons aux petits oignons et celle de ses joueurs à les appliquer à la lettre, s'ils sont dans un bon jour ça risque de piquer  :crying:



#163 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 08 mars 2019 - 15:39

Voui, quand on connait la capacité de Joe à pondre des combinaisons aux petits oignons et celle de ses joueurs à les appliquer à la lettre, s'ils sont dans un bon jour ça risque de piquer  :crying:

C'est bien à ça que je pense en effet... Si on arrive pas à tenir un minimum le ballon on va exploser. Le face à face Ringrose/Bastareaud me fait très peur, j'espère qu'on aura l'intelligence de mettre Fickou en 13 sur les phases défensives.



#164 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 08 mars 2019 - 15:42

C'est bien à ça que je pense en effet... Si on arrive pas à tenir un minimum le ballon on va exploser. Le face à face Ringrose/Bastareaud me fait très peur, j'espère qu'on aura l'intelligence de mettre Fickou en 13 sur les phases défensives.


Dans ce cas, les irlandais s'adapteront et mettront Ringrose en 12 pour qu'il soit de nouveau face à Basta.

#165 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 08 mars 2019 - 15:45

Dans ce cas, les irlandais s'adapteront et mettront Ringrose en 12 pour qu'il soit de nouveau face à Basta.

Et du coup en réaction on remet Bastareaud en 13 ?

Mais on est marron si ils remettent Ringrose en 13.