Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 25 février 2019 - 10:21

Quand tu te rappelles de la première mi-temps de l'EDF face au PDG...(certes c'est le premier match)...

 

c'est çà et c'est ce qui me fait dire que la ligne de 3/4 vue ce jour là avait peut-être de l'avenir, notamment la paire de centres, notamment quand tu vois comment s'en est sorti NTK ce WE : pas mal en attaque même si simple (logique) et excellent en défense.

 

franchement 3 matchs, 3 compos et à chaque match, quasiment une vérité ultime. C'est navrant et j'espère pour les joueurs que ça ne va pas leur exploser à la face si ça se passe mal sur la fin du tournoi.



#32 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages

Posté 25 février 2019 - 11:30

Le groupe est reconduit excepté Gabrillagues qui remplace Sanconnie.Donc encore 7 clermontois présent Falgoux Vahaamahina Iturria Parra Lopez Penaud et Fofana

#33 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages

Posté 25 février 2019 - 12:03

 

Alors il serait logique de le mettre dans les tribunes? ^_^

 

Pour moi, même équipe que face à l'Ecosse. Si DUPONT est si fort alors il doit jouer.

.. et buter, défendre, marquer des essais, faire des chisteras, gratter dans les rucks, aller chercher le tee pour lui-même, amener les bouteilles d'eau, faire la pom-pom girl à la MT. 


Quand tu te rappelles de la première mi-temps de l'EDF face au PDG...(certes c'est le premier match)... puis que le PDG tombe l'Angleterre qui nous atomise la semaine dernière... tu te dis que l'on est à la fois si près et si loin...

 

Ce qui me fait dire, que je suis persuadé qu'avec quelques actions ciblés maintes fois évoquées... être au niveau (c'est à dire les jouer yeux dans les yeux) des Irlandais, Gallois et Anglais me ne semblent pas inatteignables... ou du domaine du rêve...

 

Encore faut-il vouloir enclencher les actions évoquées...??? mais là... ça se bouge pas des masses...

 

Tiens Elissalde, on l'entend plus que la semaine dernière... curieux?!

 

Sinon, L'Italie mefia te... c'est assez cohérent ce qu'ils proposent... sincèrement... on peut chuter là-bas sans aucun problème...

 

Pour l'Irlande... c'est chaud car elle a sans doute le jeu qui nous va le moins bien...et puis on a intérêt à mettre des mecs efficaces en fond de terrain... car ça va tomber comme à Gravelotte...

Pour moi, A bat B et B bat C donc A bat C, ça marche pas, et c'est pareil pouir les défaites encourageantes.. Le PDG nous a laissé jouer tranquillement en 1ere MT. Dès qu'ils ont mis l'impact et avancé un peu plus, rideau. Le match contre les Anglais est, pour moi, le plus révélateur de notre niveau : quand il y a de l'impact + de la vitesse et de la justesse, on est 30 points derrière. Notre niveau, c'est l'Ecosse, globalement, et encore. Des premières journées du T6BN, je trouve que les NZ ont une belle avance. On voit que les gros européens ont un jeu léché, puissant, mais stéréotypés et qu'ils ont du mal à s'en sortir quand ça marche pas où qu'ils sont contrés. C'est la force des AB d'alterner impacte et transformation rapide en jeu de passe supersonique, qui déstabilise et épuise, mais aussi qui permet de trouver des solutions. 



#34 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages

Posté 25 février 2019 - 12:12

Il prend clairement une décision radicale en faisant le choix de la jeunesse à la charnière.

Ce serait difficile de comprendre qu'il fasse le choix contraire en Irlande.

 

C'est justement pour ça qu'il est tout à fait possible qu'il le fasse  :whistling:



#35 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 25 février 2019 - 14:14

.. et buter, défendre, marquer des essais, faire des chisteras, gratter dans les rucks, aller chercher le tee pour lui-même, amener les bouteilles d'eau, faire la pom-pom girl à la MT. 


Pour moi, A bat B et B bat C donc A bat C, ça marche pas, et c'est pareil pouir les défaites encourageantes.. Le PDG nous a laissé jouer tranquillement en 1ere MT. Dès qu'ils ont mis l'impact et avancé un peu plus, rideau. Le match contre les Anglais est, pour moi, le plus révélateur de notre niveau : quand il y a de l'impact + de la vitesse et de la justesse, on est 30 points derrière. Notre niveau, c'est l'Ecosse, globalement, et encore. Des premières journées du T6BN, je trouve que les NZ ont une belle avance. On voit que les gros européens ont un jeu léché, puissant, mais stéréotypés et qu'ils ont du mal à s'en sortir quand ça marche pas où qu'ils sont contrés. C'est la force des AB d'alterner impacte et transformation rapide en jeu de passe supersonique, qui déstabilise et épuise, mais aussi qui permet de trouver des solutions. 

 

je te trouve un poil sévère... mais les résultats prouvent tes dires... pour ma part, je veux juste dire que l'on a les armes (les  joueurs, les structures, les moyens) pour être au niveau des 3 européens cités à condition de vouloir faire ce qu'il faut pour y arriver... et on sait lesquels mais rien ne bouge, ou quand ça bouge ça met 10 ans...

 

et puis pour la charnière, ne vous inquiétez pas... le tour de Dupont/N'Tamack bashing viendra... c'est juste une question de temps, de blessures, de méformes, de boulard, d'un 8 de devant submergé... bref, si on continue et on continue, à impacter les défaites sur et seulement sur la charnière en place... il n'y pas de raison que ça ne leur tombe pas dessus... comme c'est tombé sur leurs 40 derniers prédécesseurs...



#36 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages

Posté 25 février 2019 - 16:06

 

je te trouve un poil sévère... mais les résultats prouvent tes dires... pour ma part, je veux juste dire que l'on a les armes (les  joueurs, les structures, les moyens) pour être au niveau des 3 européens cités à condition de vouloir faire ce qu'il faut pour y arriver... et on sait lesquels mais rien ne bouge, ou quand ça bouge ça met 10 ans...

 

et puis pour la charnière, ne vous inquiétez pas... le tour de Dupont/N'Tamack bashing viendra... c'est juste une question de temps, de blessures, de méformes, de boulard, d'un 8 de devant submergé... bref, si on continue et on continue, à impacter les défaites sur et seulement sur la charnière en place... il n'y pas de raison que ça ne leur tombe pas dessus... comme c'est tombé sur leurs 40 derniers prédécesseurs...

On est d'accord sur une chose : je n'ai pas spécialement d'inquiétude sur le vivier de joueurs, leur qualité et leur formation, ni sur la qualité globale technique des techniciens (je parle pas de ceux qui dirigent l'EDF aujourd’hui, bien sûr). Mais tout ça n'a pas de valeur, et n'en n'aura jamais si la façon de fonctionner, l'endogamie et le clanisme, restes d'un vieux système amateur, subsistent. On a pas à rougir en qualité physique ou technique, ni même peut-être tactique (quoique, ça se discute). Notre Top14 et nos clubs ne sont pas si mauvais que ça (on est juste obligé, d'un point de vue éthique, de faire du Racing bashing, surtout après le CO/R92 de ce WE). Mais on peut avoir de l'or entre les mains, encore faut-il savoir le transformer en bijou. Mets laporte, Simon, Brunel et la structure du rugby français en NZ, dans 5 ans ils sont relégués dans le classement mondial (ou ils ont fait disparaître discrètement dans la jungle les raisons de leurs maux !). 

Donc au final, si on bouge maintenant en profondeur, on aura des effets majeurs dans 2-3 ans minimum (EDF), plutôt 5-10 pour que ce soit l'ensemble du rugby qui soit transformé (milieu amateur et pro). 



#37 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 février 2019 - 17:58

les mêmes plus fofana

 

Si on pouvait éviter d'embarquer fofana dans ce merdier...

Laissons capitaine courage et picaca ou basta poursuivre l'aventure...eux qui tiennent leur langue en bon béni oui oui.



#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2019 - 19:25

 

Si on pouvait éviter d'embarquer fofana dans ce merdier...

Laissons capitaine courage et picaca ou basta poursuivre l'aventure...eux qui tiennent leur langue en bon béni oui oui.

il sera de la partie 

il m'a appelé hier et souhaite poirer comme il se doit SOB  B)



#39 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 février 2019 - 22:49

Même pas peur on va les défoncer les rouquins.

 

 



#40 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 26 février 2019 - 07:38

Même pas peur on va les défoncer les rouquins.

 

 

J'ai quelques doutes………………... :mellow:



#41 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 26 février 2019 - 07:49

Même pas peur on va les défoncer les rouquins.

 

 

Le Guirado, il fait le mariole, mais quand ça perd il chiale comme un môme !   :D



#42 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages

Posté 27 février 2019 - 11:50

Même pas peur on va les défoncer les rouquins.

 

 

t'es à coté de la plaque.

Un journaliste venait juste de lui demander ce qu'il pensait du choix de Jacques Brunel de titulariser Huget à l'arrière contre les anglais.



#43 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 27 février 2019 - 19:43

Vienne le jour

Sonne l'heure

Vienne la puissance et la gloire

Nous avons entendu l'appel de notre pays

les quatre fières provinces d'Irlande

 

Irlande Irlande

Ensemble, se tenant droit

Epaule contre épaule

Nous répondrons à l'appel de l'Irlande



#44 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 27 février 2019 - 19:45

Tu ne nous avais pas habitué à Google translate mon cher  :wacko:



#45 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages

Posté 28 février 2019 - 05:59

Pour moi, A bat B et B bat C donc A bat C, ça marche pas, et c'est pareil pouir les défaites encourageantes.. Le PDG nous a laissé jouer tranquillement en 1ere MT. Dès qu'ils ont mis l'impact et avancé un peu plus, rideau.

 

Oui le PDG avait choisi comme stratégie de se prendre un 16-0 et comptait même sur plus de réussite de PARRA dans les TaB. Non mais qu'Est-ce qui ne faut pas lire.

Si le PDG est revenu dans la partie c'est surtout en raison d'une erreur d'HUGET et d'un coaching pourrave de BRUNEL qui fait rentrer SERIN complètement à l'OUEST à un moment où les Gallois reviennent à 16-14.