Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#901 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:06

Le problème est là depuis de nombreuses années avec un top14 et une pro D2 truffés d étrangers qui prennent le temps de jeu des français, ensuite un rythme de jeu trop lent et hachés par rapport au niveau au dessus. Il suffit de regarder jouer les équipes anglaises, galloises, écossaises et irlandaises en coupes d europe pour voir le problème, combien ont ils d étrangers chez eux ?
Tout de même hallucinant de ne pouvoir constituer une équipe de 23 sans avoir besoin d aller chercher des seconds couteaux avec autant de licenciés en france

Bof, les étrangers ne sont qu'une toute petite partie du problème. C'est un beau paravent pour masquer les failles béantes du rugby français

#902 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:07

Vous proposez quoi ? (tous quelquechose de différent) on supprime l'équipe de France ?

On donne notre vision des choses, on est pas sélectionneur sinon ça se saurait.



#903 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:08

Vous proposez quoi ? (tous quelquechose de différent) on supprime l'équipe de France ?

eh bien des améliorations à tous les étages pour commencer.

 

Une réforme du championnat qui permette de retrouver du temps de jeu effectif en match.

 

Mettre en place un staff qui ne soit pas inféodé et qui a une vision.

 

Arrêter d'essayer 80/90 joueurs tous les quatre ans.

 

Créer un groupe plus restreint non pas composé des 23 meilleurs joueurs, mais composé de joueurs capables de bien jouer ensemble autour d'un projet de jeu défini préalablement.

 

Un surcroit de travail sur la technique individuelle et collective: quand on voit aujourd'hui que le plus mauvais coup de pied Irlandais du match était meilleur que le meilleur des coups de pieds Français, je comprends où Parra voulait en venir.



#904 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:09

Il y a bien dans chaque match 4 à 5 minutes où on rivalise...


J'ai trouvé qu'on rivalisait à l'entrée des joueurs et qu'on s'était amélioré sur les hymnes.

#905 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:09

https://www.rugbyram...571/story.shtml
Interview d'Iturria..bien appris la leçon

#906 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:10

Vous proposez quoi ? (tous quelquechose de différent) on supprime l'équipe de France ?


On rase la moustache de Brunel, au moins on se marrera un peu.

#907 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:14

On rase la moustache de Brunel, au moins on se marrera un peu.

Je vous demande d'arrêter cette fixation contre les moustachus !!!!!! Merci.............. :D  :D ......



#908 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:16

On rase la moustache de Brunel, au moins on se marrera un peu.

Inutile .... Il a promis de la raser si on gagne la coupe du monde .....



#909 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:23

Bon, bon, bon...

C'est laborieux. Les gars ont envie, bataillent et ne s'enlèvent pas en défense, c'est déjà ca. Le groupe n'a pas lâché.

A l'inverse je n'arrive à lire aucun lancement de jeu, aucune stratégie collective de défense.

Pire, j'ai l'impression qu'on régresse au fil des matchs.

Reste un match et la coupe du monde. Il y a la place de gagner comme de perdre, on verra. A priori on pourrait gagner.

Et derrière une coupe du monde à enquiller. A priori on ne pourra pas la gagner. Pas de salut hormis revenir à des choses simples, et efficaces. Connaitre le gars qui joue à côté avec ses forces et faiblesses, se faire confiance mutuellement, ajouter des lancements de jeu type. On est parti avec une structure Guirado / Picamoles / Bastaraud sauf blessure. Assumons et construisons dessus, tant pis si on pouvait faire autrement.

#910 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:36

Maintenant que les tests de novembre puis le T6N sont passés, ou presque, on sait où on va.
On a une idée de l'ossature de l'équipe et même du groupe, on va faire de la muscu et faire un esprit commando, on va croiser les doigts surtout, parce qu'on a deux grosses équipes dans notre poule...

#911 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:48

On a gagné 'écosse grâce aux jeunes
Et la on perd à cause des vieux..
Pour moi ça marche pas comme ça...

Qd je vous dupond lent comme aujourd'hui... Avour tellement de maladresse je me pose des questions..

J entends dire aussi que Lopez a pas un grand coup de pied... Ntamack C pas mieux...

Bref et je me répète même si ça me fait chier... Heureusement qu on a Bastareaud...

#912 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:51

Maintenant que les tests de novembre puis le T6N sont passés, ou presque, on sait où on va.
On a une idée de l'ossature de l'équipe et même du groupe, on va faire de la muscu et faire un esprit commando, on va croiser les doigts surtout, parce qu'on a deux grosses équipes dans notre poule...

c'est vrai que ça manquait



#913 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages

Posté 10 mars 2019 - 22:54

On a gagné 'écosse grâce aux jeunes
Et la on perd à cause des vieux..
Pour moi ça marche pas comme ça...

Qd je vous dupond lent comme aujourd'hui... Avour tellement de maladresse je me pose des questions..

J entends dire aussi que Lopez a pas un grand coup de pied... Ntamack C pas mieux...

Bref et je me répète même si ça me fait chier... Heureusement qu on a Bastareaud...

Oui d'ailleurs on a jamais pensé à l'associer au centre avec Atonio ?

#914 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 10 mars 2019 - 23:05

Moustache n'est pas inquiet, pourquoi le serait-on?

https://www.rugbyram...504/story.shtml



#915 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages

Posté 10 mars 2019 - 23:06

L'air de rien, on rend bien service au Pays de Galles : les Irlandais nous massacrent, prennent archi confiance en pensant avoir joué une équipe de haut niveau, prennent le melon et paf, se font surprendra à Cardiff. 😁