Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#916 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 mars 2019 - 23:07

Les rouquins sont devenus aussi perfides que les rosbifs

 

En plus les perfides Irlandais n'ont aligné aucun rouquin. Du coup 100% des rouquins étaient côté Français.



#917 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 10 mars 2019 - 23:17

Bon, bon, bon...

C'est laborieux. Les gars ont envie, bataillent et ne s'enlèvent pas en défense, c'est déjà ca. Le groupe n'a pas lâché.

A l'inverse je n'arrive à lire aucun lancement de jeu, aucune stratégie collective de défense.

Pire, j'ai l'impression qu'on régresse au fil des matchs.

Reste un match et la coupe du monde. Il y a la place de gagner comme de perdre, on verra. A priori on pourrait gagner.

Et derrière une coupe du monde à enquiller. A priori on ne pourra pas la gagner. Pas de salut hormis revenir à des choses simples, et efficaces. Connaitre le gars qui joue à côté avec ses forces et faiblesses, se faire confiance mutuellement, ajouter des lancements de jeu type. On est parti avec une structure Guirado / Picamoles / Bastaraud sauf blessure. Assumons et construisons dessus, tant pis si on pouvait faire autrement.

c'est pas tout de défendre!

àmendonné, il faut marquer des points, sinon ce sera 30 points ou plus d'écart à chaque match contre les nations du sud et Angleterre, Irlande et PDG


Vous proposez quoi ? (tous quelquechose de différent) on supprime l'équipe de France ?

commençons déjà par supprimer Bernie et toute sa bande d'incapables


je n'ai pas vu le match mais je peux vous dire que Picamoles a été vraiment mauvais, sans parler de Bastaraud, Guirado et Huget  B)


et lui, il a été comment?

Couv_32334.jpg



#918 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 10 mars 2019 - 23:34

Je crois que C est la première fois que je vois une mi temps à sens unique comme aujourd'hui..

Ds un sens les verts ont été nuls de marquer si peu avec autant de possession

#919 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 mars 2019 - 23:55

Si aucun n'était sélectionné pour la CDM et tu peux mettre Fofana avec eux, on aura un sérieux problème de Salary Cap avec 800keuro en moins

 

Penaud, Iturria et Vahaa y seront probablement. Slimani et Raka ont des chances d'y être également. Voire même Falgoux (ça dépendra probablement de Priso/Poirot et Baille).

 

Si Parra, Lopez et Fofana restent à l'ASM en fin d'année, je ne vais pas pleurer.

 

Si Macalou est sélectionné après la blessure de Lauret, ça diminue également le « risque » de sélection de Cancoriet.



#920 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 11 mars 2019 - 01:57

J'ai bien fais d'attendre le Replay de france2 à minuit pour mater cette purge moi

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#921 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 11 mars 2019 - 04:12

Bon, on va peut être récupérer Iturria finalement. Lucide, il dit l'inverse de papy.

Cela paraît très "partisan", mais j'apprécie l’honnêteté et le "courage" dont font preuve les clermontois qui osent l'ouvrir.

 

https://www.lequipe....rugby-la/997290



#922 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 11 mars 2019 - 07:10

Du coup coup on s'est pas fait ecraser en Angleterre a cause des gros vilains tout nul de Parra et Lopez? Le mal serait plus profond ? Zut...

#923 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 11 mars 2019 - 07:15

Du coup coup on s'est pas fait ecraser en Angleterre a cause des gros vilains tout nul de Parra et Lopez? Le mal serait plus profond ? Zut...

 

Non là c'est la faute aux gros vilains tout nul BEMBA, VAHA, ITURRIA, FALGOUX et PENAUD

 

"Notre fin de match est, selon moi, anecdotique. Cela ne sert à rien d'en parler parce que cela ne nous fera pas avancer. C'est bien que l'on se soit accrochés, mais ils avaient déjà le bonus offensif en poche, tous leurs cadres étaient sortis. Ils avaient arrêté de jouer"

 

Aïe Aïe Aïe; Athur, çà sent la mise au placard!

 

------------------

 

Quelques pensées :

 

Une première ligne qui s'envoie en défense face à ce qui se fait de mieux dans le monde mais qui n'apporte rien en attaque

Un LAMBEY qui a montré qu'il avait un sacré moteur en défense

Un VAHA qui a fait ce qu'il a pu pour ralentir des mauls

Un PICAMOLES inexistant, même pas 1/10 pour lui si je devais noter

ALDRITT et ITURRIA dépassés même si eux ont donné de leur personne contrairement à PICAMOLES

DUPONT d'une lenteur incroyable, on aurait dit MACHENAUD au meilleur de sa forme. Colle très peu au ballon et ne va pas au charbon dans les rucks contrairement à PARRA, lui...

N'TAMACK, rien en attaque mais ne s'est pas défilé en défense

BASTARAUD correct c'est dire si le match était moisi

FICKOU inexistant

PENAUD a tenté en début de match

HUGET, homme du match, il a marqué un essai...

RAMOS, ya du boulot



#924 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 11 mars 2019 - 07:42

c'est pas tout de défendre!

àmendonné, il faut marquer des points, sinon ce sera 30 points ou plus d'écart à chaque match contre les nations du sud et Angleterre, Irlande et PDG


commençons déjà par supprimer Bernie et toute sa bande d'incapables


je n'ai pas vu le match mais je peux vous dire que Picamoles a été vraiment mauvais, sans parler de Bastaraud, Guirado et Huget  B)


et lui, il a été comment?

Couv_32334.jpg

 

Bastareaud a fait un contest gagnant dans on 22 et obtenu une pénalité là-dessus, donc il a réussi son match !   :P



#925 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 11 mars 2019 - 08:09

Huget, homme du match ?

Oh pu..in lui il m'a bien fait marrer sur l'essai de Sexton !    :haha:  :mon_dieu: Il défend sur un coéquipier et se retrouve le cul par terre !...   :innocent:

Il aurait pu aussi s'abstenir de faire un plongeon de 10 mètres quand il marque son essai, comme si c'était l'essai de la victoire !   :ermm:

Ai-je le droit de dire que je ne peux pas encadrer ce joueur ?!...   :sbof:



#926 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 11 mars 2019 - 09:43

Bon ben voila, tu peux bien mettre qui tu veux dans cette équipe, des jeunes, des vieux, de toute façon c'est une machine a broyer.

Tu prends des bons joueurs de clubs et tu récupères des fantômes des poulets sans tête, vont être content les entraineur de clubs d'envoyer leur meilleurs joueurs au massacre.

Les soit disant sauveurs ont pas fait mieux que leurs ainés et c’est logique, tu peux bien mettre la charnière des AB si elle joue dans cette équipe elle fera pas de miracle.

Les optimistes et les vendeurs de papiers c'étaient bercés d'illusion devant une victoire moyenne devant une équipe d’Écosse diminuée. Les mêmes avec Basta en tête trouvent que la seconde mi temps d'aujourd'hui laisse des espérances, soit ils nous prennent pour des jambons, soit ils sont encore plus cons que je le pensais.

Ceux qui n ont pas vu que les Irlandais ont géré le match a leur main en sortant la majorité de leurs cadres et en levant le pied avant même la 60 eme doivent consulter d'urgence leur ophtalmo préféré.

Encore une fois on est pitoyable, encore une fois les absents ont eu raison, on est bouffé de partout, on subit, on recule, on a qu un peu de vaillance a mettre dans la balance, mais au bout d'un moment ça lâche inévitablement.

On continue de couler gentiment, faut croire que c’est profond car on a pas encore touché le fond.

L EDF na jamais eu les joueurs a a sa disposition aussi longtemps et pourtant aucun progrès n est a signalé.

Comme dit plus haut vivement que Thomas revienne, avec sa défense de fer pour nous sauver du marasme et nous faire gagner la CDM.

+1, je penses la même chose. le fond nous allons le toucher au japon. le positif c'est que si nous ne sortons pas des poules, les joueurs seront plus vite à la maison


Oh pu..in lui il m'a bien fait marrer sur l'essai de Sexton !    :haha:  :mon_dieu: Il défend sur un coéquipier et se retrouve le cul par terre !...   :innocent:

Il aurait pu aussi s'abstenir de faire un plongeon de 10 mètres quand il marque son essai, comme si c'était l'essai de la victoire !   :ermm:

Ai-je le droit de dire que je ne peux pas encadrer ce joueur ?!...   :sbof:

oui



#927 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 11 mars 2019 - 09:55

+1, je penses la même chose. le fond nous allons le toucher au japon. le positif c'est que si nous ne sortons pas des poules, les joueurs seront plus vite à la maison


oui

Merci !

Huget hier, c'est 1 plaquage réussi et 3 ratés (ESPN) !



#928 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages

Posté 11 mars 2019 - 10:00

Ils pourraient pas nous faire la une sur les féminines ??? Nous avons en plus une joueuse élue meilleur joueuse du monde.

Ben non, au lieu de ça, la bande à basile....

 

20190311_193.jpg

 

Impossible, il paraît que le tournoi masculin fait de l'ombre au féminin (dixit Serge Simon)... ^_^

Même si cela aurait été un sympathique clin d'oeil à la fin de cette semaine particulière...



#929 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 11 mars 2019 - 10:02

Merci !

Huget hier, c'est 1 plaquage réussi et 3 ratés (ESPN) !

 

A ce compte la autant rappeler Thomas.



#930 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 11 mars 2019 - 10:10

Il fallait être aveugle pour ne pas voir que Parra et Lopez n'avaient pas fait un bon match contre les anglais, il fallait l'être aussi pour ne pas comprendre que la stratégie mise en place par le staff (ou l'absence de stratégie) et la performance collective globale de l'équipe ne permettaient en aucun cas à cette charnière d'effectuer un bon match.

En toute logique, le scénario s'est répété en Irlande,avec un pack et une équipe qui s'est fait globalement marcher dessus, et cette fois-ci, c'est la jeune charnière Dupont/N'Tamack qui en a fait les frais et qui n'aura rien pu changer. Mêmes maux qu'en Angleterre, mêmes effets.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut la démonter, la juger...

Soyons indulgents avec ces deux jeunes, et surtout compatissants parce que ça doit pas être facile d'être pris dans cette tempête, aussi talentueux soient-ils.