Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#931 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 11 mars 2019 - 10:29

Oh pu..in lui il m'a bien fait marrer sur l'essai de Sexton !    :haha:  :mon_dieu: Il défend sur un coéquipier et se retrouve le cul par terre !...   :innocent:

Il aurait pu aussi s'abstenir de faire un plongeon de 10 mètres quand il marque son essai, comme si c'était l'essai de la victoire !   :ermm:

Ai-je le droit de dire que je ne peux pas encadrer ce joueur ?!...   :sbof:

ça fait des années qu'il est nul...soit disant excellent au ST selon les toulousains. Huget est capable du meilleur mais souvent du pire et dans le meme match. Brunel devra assumer ces choix.

 

Pour revenir à l'interview d'Arthur, je ne suis pas d'accord avec lui sur une chose: je ne veux surtout pas que l'edf joue comme l'Irlande, je trouve ce rugby chiant à mourir. Certes Ils le font bien mais moi je souhaite un rugby plus aéré, avec bcp plus de jeu. je l'avoue, je n'ai jamais été fan de leur style de jeu.

je prefere largement regarder l'edf féminine que les irlandais.

 

Sur le match d'hier, j'avoue aussi avoir lâché l'affaire après que l'arbitre ait sifflé une pénalité imaginaire contre Ramos pour que les irlandais conservent la possession de balle. L'arbitre n'a regardé que notre equipe, merci à lui, on en demandait pas tant, mais les montées systématiques HJ des irlandais nous ont bien pourri le match. Je ne me cache pas derrière ça pour expliquer notre défaite, juste qu'on avait pas besoin de ça pour perdre ni les irlandais pour gagner. 

En effet, l'edf donne l'impression d'être tout le temps dans l'improvisation, y a pas de schéma directeur de jeu. Souvent après 2-3 temps de jeu, on ne savait plus quoi faire, la défense irlandais se replaçait meme plus vite que notre ligne d'attaque.

y a du boulot mais les joueurs on les a (faut quand meme sélectionner les bons). toutefois, on arrivera à rien si on ne prend pas des décisions fortes concernant le Top14, changer de format avec moins de matchs pour supprimer les doublons et remettre l'edf au centre du rugby français.


Il fallait être aveugle pour ne pas voir que Parra et Lopez n'avaient pas fait un bon match contre les anglais, il fallait l'être aussi pour ne pas comprendre que la stratégie mise en place par le staff (ou l'absence de stratégie) et la performance collective globale de l'équipe ne permettaient en aucun cas à cette charnière d'effectuer un bon match.

En toute logique, le scénario s'est répété en Irlande,avec un pack et une équipe qui s'est fait globalement marcher dessus, et cette fois-ci, c'est la jeune charnière Dupont/N'Tamack qui en a fait les frais et qui n'aura rien pu changer. Mêmes maux qu'en Angleterre, mêmes effets.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut la démonter, la juger...

Soyons indulgents avec ces deux jeunes, et surtout compatissants parce que ça doit pas être facile d'être pris dans cette tempête, aussi talentueux soient-ils.

 

assez d'accord, faut être indulgents avec les jeunes.

Par contre c,'est pas l'absence de stratégie qui fait que Lopez fait une passe aveugle sur le pif de Guirado et qui débouche sur le premier essai avec l'excellente couverture de Huget.

Les anglais et irlandais n'ont pas la meme philosophie de jeu. Tous les 2 mettent la pression sur l'équipe adverse mais différemment, les irlandais suppriment la possession de balle et pilonnent alors que les anglais mettent la pression au pied



#932 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 11 mars 2019 - 10:35

Il y a quelques temps de ça, on tentait des relances, on essayait... hier, c'était zéro, que dalle, rien, le néant, aucune pénalité jouée rapide, pas de relance, et quand en seconde mi-temps on a "enfin" un bon ballon d'attaque, N'Tamack fait un jeu au pied tout dégueulasse derrière Sexton...

 

Après 6 semaines en commun, il y a de moins en moins de belles choses... ce qui est là aussi l'inverse de toutes les autres nations... elles démarrent crescendo... et puis nous c'est decrescendo... 

 

Faut se rappeler que là, les 23 avaient eu 15 jours en commun après la victoire face à l'Ecosse... faut quand même s’interroger... quand ta seule et unique combin' se résume à faire péter Basta dans le 10 adverse...

 

Sinon Lartot m' a plus que gonflé hier avec ses Dupont par ci, Dupont par là... s'il aime le gamin, il en a le droit, pas de soucis, je pense qu'il a tout intérêt à se calmer avec lui, histoire de lui laisser le temps... parce que lui aussi participe à cette hype néfaste sur les nouveaux petits jeunes qui, amha, déservent plus qu'autre chose...



#933 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 11 mars 2019 - 10:40

Le problème, ce n'est pas les joueurs. Ils sont talentueux, les jeunes aussi.

 

Mais à ce niveau de compétition, il faut savoir les polir. Et posséder un artisan (entraîneur) capable de réussir un tel travail de précision. Ce qu'on n'a pas.

 

On a fait tourner et re-tourner dans tous les sens les joueurs, on en a intégré de nouveaux, mais on voit bien que ça ne marche pas. Dès qu'ils ont le ballon, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire, comme s'ils avaient subitement oublié leur rugby. Et je ne suis pas la plus grande connaisseuse de rugby qui soit, alors je me demande bien comment ça se fait que les dirigeants ne s'en aperçoivent pas. Brunel devrait nettoyer ses lunettes de temps à autre, peut-être verrait-il le marasme qui hante nos joueurs. Ou peut-être est-il tout simplement d'une autre époque, et que le rugby d'aujourd'hui ne lui parle pas.

 

En tant que supportrice je suis triste, j'ai mal au coeur. Franchement hier le match était très dur à vivre. C'est difficile d'en arriver à se dire qu'il faudrait que son équipe nationale plonge encore plus pour que, peut-être (mais vain espoir ?), quelqu'un là-haut fasse autre chose que taper sur les joueurs et se remette entièrement en question.

 

Ceux que l'on voit en Une des journaux, ce sont les joueurs. Sauf que l'absence de plan de jeu, de cohésion, cette "faillite collective", ils ne devraient pas la porter, c'est du moins mon point de vue. Quand tu sais où tu vas, tu trébuches moins car le doute n'est pas la première chose qui te vient à l'esprit. On l'a bien vu en 1ère mi-temps face aux Gallois. Sauf qu'ensuite, on n'a plus rien vu sur les matchs suivants.

 

Et quand je lis ou entends les interviews (entraîneurs, joueurs) où le discours commence par parler de la défense pour tenter de ne pas en prendre 40 puis ensuite bégayer deux-trois mots sur l'attaque... Qu'on pense d'abord à nous, à notre rugby que l'on devrait mettre en place, et ensuite on sera plus serein pour parler de défense face à l'adversaire. Si on reste passif à attendre la marée, on finit par la prendre.



#934 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 11 mars 2019 - 10:57


Sinon Lartot m' a plus que gonflé hier avec ses Dupont par ci, Dupont par là... s'il aime le gamin, il en a le droit, pas de soucis, je pense qu'il a tout intérêt à se calmer avec lui, histoire de lui laisser le temps... parce que lui aussi participe à cette hype néfaste sur les nouveaux petits jeunes qui, amha, déservent plus qu'autre chose...

 

La prochaine hype sera pour Carbonnel, puis on passera à un autre, comme toujours à la charnière



#935 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 538 messages

Posté 11 mars 2019 - 11:11

Il y a quelques temps de ça, on tentait des relances, on essayait... hier, c'était zéro, que dalle, rien, le néant, aucune pénalité jouée rapide, pas de relance, et quand en seconde mi-temps on a "enfin" un bon ballon d'attaque, N'Tamack fait un jeu au pied tout dégueulasse derrière Sexton...

 

Après 6 semaines en commun, il y a de moins en moins de belles choses... ce qui est là aussi l'inverse de toutes les autres nations... elles démarrent crescendo... et puis nous c'est decrescendo... 

 

Faut se rappeler que là, les 23 avaient eu 15 jours en commun après la victoire face à l'Ecosse... faut quand même s’interroger... quand t'as seul et unique combin' se résume à faire péter Basta dans le 10 adverse...

 

Sinon Lartot m' a plus que gonflé hier avec ses Dupont par ci, Dupont par là... s'il aime le gamin, il en a le droit, pas de soucis, je pense qu'il a tout intérêt à se calmer avec lui, histoire de lui laisser le temps... parce que lui aussi participe à cette hype néfaste sur les nouveaux petits jeunes qui, amha, déservent plus qu'autre chose...

Rugbyrama : 

Antoine Dupont 3,5/10

Derrière un paquet dominé, il a tant bien que mal tiré son épingle du jeu et s’est démené en défense avec un retour décisif sur l’essai refusé à Ringrose. Sous pression, il s’est contenté de miettes mais a vendangé une munition dans les 22 irlandais en début de deuxième période. 

 

Si Parra ou Sérin avait sorti ce match, ils en prenaient plein la g... Il a sombré, comme les autres, ni mieux ni pire. Le naufrage est collectif, personne ne sort du lot, ni vers le haut ni vers le bas. 

 


 



#936 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 mars 2019 - 11:23

Il y a quelques temps de ça, on tentait des relances, on essayait... hier, c'était zéro, que dalle, rien, le néant, aucune pénalité jouée rapide, pas de relance, et quand en seconde mi-temps on a "enfin" un bon ballon d'attaque, N'Tamack fait un jeu au pied tout dégueulasse derrière Sexton...

 

Après 6 semaines en commun, il y a de moins en moins de belles choses... ce qui est là aussi l'inverse de toutes les autres nations... elles démarrent crescendo... et puis nous c'est decrescendo... 

 

Outre l'absence de plan de jeu, l'environnement et l'omniprésence de laporte et simon contribue également à la crispation générale.

 

Pour ce qui est du top14, certes, il a sa part de responsabilité. Mais l'épisode du bras de fer entre laporte et la lnr va laisser des traces durables. Les clubs n'ont aucune confiance quant à l'équipe en place à la fédé. Du coup, bon courage à laporte pour faire bouger les choses. Sa responsabilité, même s'il n'est pas seule, est importante.



#937 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 mars 2019 - 11:50

 

Outre l'absence de plan de jeu, l'environnement et l'omniprésence de laporte et simon contribue également à la crispation générale.

 

Pour ce qui est du top14, certes, il a sa part de responsabilité. Mais l'épisode du bras de fer entre laporte et la lnr va laisser des traces durables. Les clubs n'ont aucune confiance quant à l'équipe en place à la fédé. Du coup, bon courage à laporte pour faire bouger les choses. Sa responsabilité, même s'il n'est pas seule, est importante.

 

 

on paye des années d'inaction fédérale en ce qui concerne le rugby de l'edf, des années de vision de merde basé sur les clubs rois... puis depuis quelques temps, on paye le laportisme, qui a tendu encore plus les relations entre ligue et fédé.

 

on est les seuls a pas avoir compris, vu, accepté, que l'avenir du rugby mondial passait par les équipes nationales, que world rugby travaillait a ça... la création de la nouvelle compétition nous confirme que toutes les nations du monde tendent vers ca, le pognon sera gagné et passera par les fédés...

nous on a la ligue qui a tiré la couverture a elle, a récupéré le pognon, et maintenant, on est comme des cons au niveau inter.

et le changement de direction, il est plutot compliqué a faire quand tu t'es pris le mur en pleine gueule

 

:sbof:



#938 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 11 mars 2019 - 11:57

 
 
on paye des années d'inaction fédérale en ce qui concerne le rugby de l'edf, des années de vision de merde basé sur les clubs rois... puis depuis quelques temps, on paye le laportisme, qui a tendu encore plus les relations entre ligue et fédé.
 
on est les seuls a pas avoir compris, vu, accepté, que l'avenir du rugby mondial passait par les équipes nationales, que world rugby travaillait a ça... la création de la nouvelle compétition nous confirme que toutes les nations du monde tendent vers ca, le pognon sera gagné et passera par les fédés...
nous on a la ligue qui a tiré la couverture a elle, a récupéré le pognon, et maintenant, on est comme des cons au niveau inter.
et le changement de direction, il est plutot compliqué a faire quand tu t'es pris le mur en pleine gueule
 
:sbof:


Oui mais en meme temps le rugby de clubs en France a une richesse qui va au delà de l aspect économique.

Et meme si on supporte l equipe nationale ses défaites nous empechent pas de dormir contrairement à celles de nos equipes favorites.😉

#939 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 mars 2019 - 12:01

 

Et meme si on supporte l equipe nationale ses défaites nous empechent pas de dormir contrairement à celles de nos equipes favorites.

 

 

je ne suis pas du tout de cet avis



#940 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 11 mars 2019 - 12:12

La politique du résultat immédiat, nous mènera toujours....................dans le mur !  :unsure:



#941 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 11 mars 2019 - 12:44

Hors topic finalement mais c'est une réponse à Bazooka :

"Et pourquoi dans certains domaines ?"

Parce que les intêrets de la classe dirigeante et de ceux qui la financent (et possèdent aussi bcp de ces médias) font qu'on comprend facilement pourquoi des journalistes sont ce qu'ils sont, même si on trouve (ou pas) cela lamentable.

Dans le sport, je ne vois pas de raison particulière ou évidente à pipeauter à longueur de commentaires.



#942 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:01

 

Impossible, il paraît que le tournoi masculin fait de l'ombre au féminin (dixit Serge Simon)... ^_^

Même si cela aurait été un sympathique clin d'oeil à la fin de cette semaine particulière...

 Sûre que c'est pas l'inverse? Alors dans ce cas, il a le sens de la formule  :lol: 



#943 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:02

 

 

on paye des années d'inaction fédérale en ce qui concerne le rugby de l'edf, des années de vision de merde basé sur les clubs rois... puis depuis quelques temps, on paye le laportisme, qui a tendu encore plus les relations entre ligue et fédé.

 

on est les seuls a pas avoir compris, vu, accepté, que l'avenir du rugby mondial passait par les équipes nationales, que world rugby travaillait a ça... la création de la nouvelle compétition nous confirme que toutes les nations du monde tendent vers ca, le pognon sera gagné et passera par les fédés...

nous on a la ligue qui a tiré la couverture a elle, a récupéré le pognon, et maintenant, on est comme des cons au niveau inter.

et le changement de direction, il est plutot compliqué a faire quand tu t'es pris le mur en pleine gueule

 

:sbof:

Si la révolution du rugby en France doit arriver, ce n'est pas pour demain

 - "On paye le laportisme", oui mais lui justement s'oppose (s'opposait) à la "Ligue" qui a tiré la couverture à elle

-  Laporte, faut pas rêver, il est là pour longtemps Il remporte largement toutes les élections, il a le soutient des comités et des clubs Même et surtout des plus grands

Au delà de ça, puisqu'il faut faire avec, comment se fait il que Laporte qui est un pragmatique ne se rende pas compte qu'il y a un énorme problème dans le fonctionnement de l'EDF ?

Que l'organisation du rugby ne soit pas Top, qu'il y ai une corruption dans les instances, ce n'est pas nouveau. Et pourquoi ça empêcherait une quarantaine de nos meilleurs joueurs de former "une équipe" ? Dans la même fédération les filles sont une équipe.

Les autres nations nous le disent, on a de très bons joueurs. En Ccup nos clubs font jeu égal.

Je crois que fondamentalement, on a pas un coach, un encadrement compétent.

Le foot est vérolé par le fric on est champion du monde. Le tennis est pourri, on gagne les coupes Davies. En hand, masculin et féminin on est parmi les meilleurs.  Comme pour nos filles, on voit un esprit d'équipe, la joie dans la victoire et la rage de perdre. Et je n'ai pas ce sentiment quand je vois notre XV.

Trouvons un entraineur qui saura bâtir une équipe. Qu'il s'entoure de préparateurs, de coach mental s'il le faut, de techniciens avec un plan de jeu, des stratégies, etc....  et un grand pas sera fait.

Ces entraineurs existent, des nations les ont rencontrés.



#944 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:10

 Sûre que c'est pas l'inverse? Alors dans ce cas, il a le sens de la formule  :lol:

 

Si si, c'est l'excuse toute trouvée pour décaler le Tournoi des 6 Nations féminin en été...

"Nous avons une piste très sérieuse de séparer le Tournoi des six nations des filles de celui des hommes. Ainsi, elles n’évolueront plus dans l’ombre des garçons." (Serge Simon)

 

George Abitbol en a parlé sur le topic du XV féminin :

Encore une super idée. Déplacer le 6 nations féminin en été.

 

 

http://www.lerugbyni...-0803191057.php



#945 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:15

Et si Brunel et ses joueurs cessaient de nous prendre pour des truffes ?