Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#946 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:27

 

Aller ITURRIA :

A. Souffrira d'une blessure (diplomatique) qui ne lui permettra pas de jouer face aux Italiens

B. Sera simplement écarté du groupe car n'a pas assez plaqué dimanche

C. Devra expliquer qu'il n'est pas sorti dimanche soir en boîte à DUBLIN devant le Congrès US

D. La réponse D



#947 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:32

 

Extrait :

"Et puis, heureusement, Arthur Iturria est arrivé. Le Clermontois avait sans doute oublié d’écouter les consignes. Alors il a asséné un si réaliste «on est encore un peu passés pour des guignols». Avant de se reprendre, il est vrai. «C’est peut-être un peu gros comme mot ?» Pas tant que ça Arthur, pas tant que ça. Ainsi rassuré, le flanker a alors définitivement jeté aux orties les éléments de langage distribués dans les vestiaires. «Ça fait je ne sais combien de tournées et de tournois qu'on essaye de s'accrocher, mais ça ne suffit pas.»"

 

Le même Arthur Iturria qui disait au micro de France 2, au sortir du match Angleterre/France, que "toutes les équipes désormais viendraient pour nous taper".

 

C'est quand le prochain vol pour Clermont ? B)



#948 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:33

Ca fait qq années que Bastareau est un des seuls francais à surnager. C'est tout le mal du rugby français, on fait que défendre et attaquer en étant statique, les qualités premières de Basta.



#949 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:45

Possession 1ère mi-temps:
Irlande 77% – 23% France

Possession 2ème mi-temps:
Irlande 54% – 46% France

Occupation terrain 1ère mi-temps:
Irlande 89% – 11% France

Occupation terrain 2ème mi-temps:
Irlande 56% – 44% France

Mètres gagnés:
Irlande 355 – 141 France

Défenseurs battus:
Irlande 35 – 24 France

Nombre de passes:
Irlande 200 – 92 France

Offloads:
Irlande 5 – 6 France

Turnovers gagnés:
Irlande 7 – 11 France

Plaquages réussis:
Irlande 79% – 82% France

Tentatives de pénalités et transformations:
Irlande 75% – 100% France

Rucks remportés:
Irlande 98% – 97% France

Mêlées remportées:
Irlande 78% – 88% France

Touches réussies:
Irlande 94% – 77% France

Pénalités concédées dans son propre camp:
Irlande 1 – 10 France

Pénalités concédées dans le camp adverse:
Irlande 6 – 2 France

Cartons jaunes:
Irlande 0 – 1 France


Franchement, on est pas loin. Brunel a raison. On domine largement au niveau pénalités, offloads, mêlées et turnovers.


Quand je vois ça j'en viens à me demander comment c'est possible que l'Irlande n'ait perdu que la deuxième mi-temps tant ils sont mauvais dans tous les secteurs.

#950 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:50

 

 

Faut se rappeler que là, les 23 avaient eu 15 jours en commun après la victoire face à l'Ecosse... faut quand même s’interroger... quand t'as seul et unique combin' se résume à faire péter Basta dans le 10 adverse...

 

sauf erreur de ma part, je ne crois pas. il me semble qu'ils sont rentré en club pour revenir que le jeudi ou vendredi soit 8-9j avant le match.



#951 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:53

Ca fait qq années que Bastareau est un des seuls francais à surnager. C'est tout le mal du rugby français, on fait que défendre et attaquer en étant statique, les qualités premières de Basta.

C'est sûr que quand ton plan de jeu se résume à « on va essayer de ne pas perdre », Bastareaud est parfait.

Sauf les 10 fois par match où il se fait enrhumer.

Dommage que Poirot soit blessé il aurait pu l'accompagner au centre.

#952 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 mars 2019 - 13:56

Si la révolution du rugby en France doit arriver, ce n'est pas pour demain

 - "On paye le laportisme", oui mais lui justement s'oppose (s'opposait) à la "Ligue" qui a tiré la couverture à elle

-  Laporte, faut pas rêver, il est là pour longtemps Il remporte largement toutes les élections, il a le soutient des comités et des clubs Même et surtout des plus grands

Au delà de ça, puisqu'il faut faire avec, comment se fait il que Laporte qui est un pragmatique ne se rende pas compte qu'il y a un énorme problème dans le fonctionnement de l'EDF ?

Que l'organisation du rugby ne soit pas Top, qu'il y ai une corruption dans les instances, ce n'est pas nouveau. Et pourquoi ça empêcherait une quarantaine de nos meilleurs joueurs de former "une équipe" ? Dans la même fédération les filles sont une équipe.

Les autres nations nous le disent, on a de très bons joueurs. En Ccup nos clubs font jeu égal.

Je crois que fondamentalement, on a pas un coach, un encadrement compétent.

Le foot est vérolé par le fric on est champion du monde. Le tennis est pourri, on gagne les coupes Davies. En hand, masculin et féminin on est parmi les meilleurs.  Comme pour nos filles, on voit un esprit d'équipe, la joie dans la victoire et la rage de perdre. Et je n'ai pas ce sentiment quand je vois notre XV.

Trouvons un entraineur qui saura bâtir une équipe. Qu'il s'entoure de préparateurs, de coach mental s'il le faut, de techniciens avec un plan de jeu, des stratégies, etc....  et un grand pas sera fait.

Ces entraineurs existent, des nations les ont rencontrés.

 

Laporte, il a cru qu'avec sa grande gueule, il allait mettre la ligue a ses pieds, que la fédé serait plus forte... il est tellement benêt pour le coup qu'il a pas compris que le pouvoir était dans les mains de la ligue, via les clubs, et donc en s'attaquant a la ligue, il s'attaquait aux clubs qui ont la main sur les joueurs (via les contrats)

et l'attaque frontale lui est revenue en pleine gueule...

et la fédé, elle a le pognon que la ligue lui laisse, elle est obligé de demander de l'argent de poche, comme les gosses

de plus sont attitude vis a vis de noves a déplu aux clubs...

 

 

Ensuite, que l’entraîneur et son staff soient fautifs, c'est une évidence, on a pas de jeu et on est pas prêt d'en avoir...ca deux mois qu'ils sont ensemble, et on voit rien

maintenant, l'autre question, c'est a t'on le potentiel joueur pour atteindre le niveau des équipes tip top que l'on rencontre?

la réponse est malheureusement non...

 

pour moi, désolé, mais ces joueurs trentenaires qui devrait composer le 15 de France, on les a pas, du moins, on en a pas assez, et quand on les a et qu'il causent, on les écartent...

combien sur la feuille hier ont joué des gros matchs de coupe d'europe, tremplin vers le haut niveau inter?

la faute a 10 ans d'errance de la ligue et sa gestion désastreuse des jiff, de sa soumission aux néo présidents plein de fric qui ne voyait que par le circuit court de l'importation de talent pour assouvir leurs envies de résultats, de la présence de trop d'étrangers aux postes clefs dans toutes les équipes de top 14, etc etc...

ces joueurs là ne sont jamais arrivés, sont resté de bons joueurs de clubs, sans plus, et le stock est maintenant trop faible, et inexpérimenté pour la plupart, n'ayant pas réussi a se faire une place au milieu des "stars" dans les clubs jouant la coupe d'europe

 

donc on compte sur la jeunesse, pétri il est vrai de talent, mais inexpérimentée...on leur fait monter 4 marches d'un coup, et on s’étonne que cela ne marche pas...

de la a les griller...



#953 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:05

Laporte, il a cru qu'avec sa grande gueule, il allait mettre la ligue a ses pieds, que la fédé serait plus forte... il est tellement benêt pour le coup qu'il a pas compris que le pouvoir était dans les mains de la ligue, via les clubs, et donc en s'attaquant a la ligue, il s'attaquait aux clubs qui ont la main sur les joueurs (via les contrats)
et l'attaque frontale lui est revenue en pleine gueule...
et la fédé, elle a le pognon que la ligue lui laisse, elle est obligé de demander de l'argent de poche, comme les gosses

Sans compter qu'il voulait des contrats fédéraux, une mise à disposition des internationaux plus longue, tout en abandonnant le stade FFR et en promettant plus d'argent et de moyens aux clubs amateurs. Compliqué de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Ça devient compliqué.

Heureusement qu'Altrad met la main à la patte en mettant son logo dégueulasse sur le maillot du XV de France (au nez à la barbe de BMW, et autres sponsors).



#954 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:09

 

Si si, c'est l'excuse toute trouvée pour décaler le Tournoi des 6 Nations féminin en été...

"Nous avons une piste très sérieuse de séparer le Tournoi des six nations des filles de celui des hommes. Ainsi, elles n’évolueront plus dans l’ombre des garçons." (Serge Simon)

 

George Abitbol en a parlé sur le topic du XV féminin :

Et pourquoi pas en nocturne ? Il y a plein de créneaux dispo à la télé à partir de 2h du ma' et jusqu'au fitness et au télé-achat à 6h. Si vraiment on s'en fout du rugby féminin, c'est pas les solutions qui manqunt pour le faire disparaître : tournoi en juillet août, rencontres uniquement entre midi et 16h00, interdiction au public de venir en short et t-shirt, interdictions de concurrencer d'autres sports, etc. 


Ca fait qq années que Bastareau est un des seuls francais à surnager. C'est tout le mal du rugby français, on fait que défendre et attaquer en étant statique, les qualités premières de Basta.

Ca fait 10 ans que le rugby français a abandonné l'idée d'être maître de sa destinée. et ça s'est traduit, dans la stratégie, dans un rugby physique de défense et de contre, où nos résultats dépendent de notre capacité à récupérer des ballons et à les transformer vite et efficacement. Ca a fait illusion un temps, mais aujourd'hui le rugby a changé, les défenses sont hyper agressives, les attaques sont maîtrisées, et on ne peut plus se contenter des pertes de balles de l'adversaire. 



#955 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:09

 

Laporte, il a cru qu'avec sa grande gueule, il allait mettre la ligue a ses pieds, que la fédé serait plus forte... il est tellement benêt pour le coup qu'il a pas compris que le pouvoir était dans les mains de la ligue, via les clubs, et donc en s'attaquant a la ligue, il s'attaquait aux clubs qui ont la main sur les joueurs (via les contrats)

et l'attaque frontale lui est revenue en pleine gueule...

et la fédé, elle a le pognon que la ligue lui laisse, elle est obligé de demander de l'argent de poche, comme les gosses

de plus sont attitude vis a vis de noves a déplu aux clubs...

 

 

Ensuite, que l’entraîneur et son staff soient fautifs, c'est une évidence, on a pas de jeu et on est pas prêt d'en avoir...ca deux mois qu'ils sont ensemble, et on voit rien

maintenant, l'autre question, c'est a t'on le potentiel joueur pour atteindre le niveau des équipes tip top que l'on rencontre?

la réponse est malheureusement non...

 

pour moi, désolé, mais ces joueurs trentenaires qui devrait composer le 15 de France, on les a pas, du moins, on en a pas assez, et quand on les a et qu'il causent, on les écartent...

combien sur la feuille hier ont joué des gros matchs de coupe d'europe, tremplin vers le haut niveau inter?

la faute a 10 ans d'errance de la ligue et sa gestion désastreuse des jiff, de sa soumission aux néo présidents plein de fric qui ne voyait que par le circuit court de l'importation de talent pour assouvir leurs envies de résultats, de la présence de trop d'étrangers aux postes clefs dans toutes les équipes de top 14, etc etc...

ces joueurs là ne sont jamais arrivés, sont resté de bons joueurs de clubs, sans plus, et le stock est maintenant trop faible, et inexpérimenté pour la plupart, n'ayant pas réussi a se faire une place au milieu des "stars" dans les clubs jouant la coupe d'europe

 

donc on compte sur la jeunesse, pétri il est vrai de talent, mais inexpérimentée...on leur fait monter 4 marches d'un coup, et on s’étonne que cela ne marche pas...

de la a les griller...

C'est vrai, mais une équipe, ce n'est pas seulement le rassemblement des 23 meilleurs joueurs (exemple encore du foot).

C'est un êtat d'esprit, une âme.

Quand je vois leur mine de cockers triste, sur le terrain ! Je pense à la fille du hand qui rameutait ses collègues: "allez les filles, ont va leur montrer qu'on a des couilles". Quelqu'un imagine ça dans l'EDF?

Iturria qui dans son interview dit:

" ce soir je vais regarder mes chaussettes et demain je repart au boulot".

Je  sais pas vous, mais je trouve bizarre, ce "au boulot". Bonjour patron, alors qu'est ce que j'attaque aujourd'hui ?

Putain, qu'on trouve un entraineur, un vrai!



#956 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:10

Possession 1ère mi-temps:
Irlande 77% – 23% France

Possession 2ème mi-temps:
Irlande 54% – 46% France

Occupation terrain 1ère mi-temps:
Irlande 89% – 11% France

Occupation terrain 2ème mi-temps:
Irlande 56% – 44% France

Mètres gagnés:
Irlande 355 – 141 France

Défenseurs battus:
Irlande 35 – 24 France

Nombre de passes:
Irlande 200 – 92 France

Offloads:
Irlande 5 – 6 France

Turnovers gagnés:
Irlande 7 – 11 France

Plaquages réussis:
Irlande 79% – 82% France

Tentatives de pénalités et transformations:
Irlande 75% – 100% France

Rucks remportés:
Irlande 98% – 97% France

Mêlées remportées:
Irlande 78% – 88% France

Touches réussies:
Irlande 94% – 77% France

Pénalités concédées dans son propre camp:
Irlande 1 – 10 France

Pénalités concédées dans le camp adverse:
Irlande 6 – 2 France

Cartons jaunes:
Irlande 0 – 1 France


Franchement, on est pas loin. Brunel a raison. On domine largement au niveau pénalités, offloads, mêlées et turnovers.


Quand je vois ça j'en viens à me demander comment c'est possible que l'Irlande n'ait perdu que la deuxième mi-temps tant ils sont mauvais dans tous les secteurs.

 

C'est clair, un vrai hold up. 



#957 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:13

 

Juste mauvais et trop nerveux.

C'est l'expérience qui rentre, il voit le chemin qu'il lui reste vis à vis des meilleurs. Et donc bosser pour y parvenir

moi personnellement je serait devenu encore plus nerveux après l'agression caractériser sur Poirot , en clair position de hors jeu et sur le coté, puisque a aucun moment le ballon n'est dans l'en but....

ou on voit la connerie des règles de video arbitrage puisque l'arbitre vidéo ne peut pas le signalé, a cause de la question de l'arbitre central qui lui demande de jugé uniquement le toucher en but......



#958 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:17

 

sauf erreur de ma part, je ne crois pas. il me semble qu'ils sont rentré en club pour revenir que le jeudi ou vendredi soit 8-9j avant le match.

et apres l angleterre ils ont eu des cours de reseau sociaux le samedi ...

 

le truc de fou ...



#959 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:20

 

Laporte, il a cru qu'avec sa grande gueule, il allait mettre la ligue a ses pieds, que la fédé serait plus forte... il est tellement benêt pour le coup qu'il a pas compris que le pouvoir était dans les mains de la ligue, via les clubs, et donc en s'attaquant a la ligue, il s'attaquait aux clubs qui ont la main sur les joueurs (via les contrats)

et l'attaque frontale lui est revenue en pleine gueule...

et la fédé, elle a le pognon que la ligue lui laisse, elle est obligé de demander de l'argent de poche, comme les gosses

de plus sont attitude vis a vis de noves a déplu aux clubs...

 

 

Ensuite, que l’entraîneur et son staff soient fautifs, c'est une évidence, on a pas de jeu et on est pas prêt d'en avoir...ca deux mois qu'ils sont ensemble, et on voit rien

maintenant, l'autre question, c'est a t'on le potentiel joueur pour atteindre le niveau des équipes tip top que l'on rencontre?

la réponse est malheureusement non...

 

pour moi, désolé, mais ces joueurs trentenaires qui devrait composer le 15 de France, on les a pas, du moins, on en a pas assez, et quand on les a et qu'il causent, on les écartent...

combien sur la feuille hier ont joué des gros matchs de coupe d'europe, tremplin vers le haut niveau inter?

la faute a 10 ans d'errance de la ligue et sa gestion désastreuse des jiff, de sa soumission aux néo présidents plein de fric qui ne voyait que par le circuit court de l'importation de talent pour assouvir leurs envies de résultats, de la présence de trop d'étrangers aux postes clefs dans toutes les équipes de top 14, etc etc...

ces joueurs là ne sont jamais arrivés, sont resté de bons joueurs de clubs, sans plus, et le stock est maintenant trop faible, et inexpérimenté pour la plupart, n'ayant pas réussi a se faire une place au milieu des "stars" dans les clubs jouant la coupe d'europe

 

donc on compte sur la jeunesse, pétri il est vrai de talent, mais inexpérimentée...on leur fait monter 4 marches d'un coup, et on s’étonne que cela ne marche pas...

de la a les griller...

C'est clair que là, on a un gros problème, mais son regarde les 4 années qui auraient dû servir à constituer le groupe, on a essayé tellement de joueurs écartés ensuite pour 12 mauvais match ou parce qu'il ont ouvert leur gueule ou en raison de blessures. On pourrait (devrait?) avoir un groupe dans lequel les "puceaux" récemment introduits ( :bush:  :rolleyes: ) ne devraient être qu'à la marge. Combien de joueurs essayés et disparus des radars (Jelonch, Babillot, Ben Arous, Gourdon, Plisson, Beauxis, Spedding, et tant d'autres, de qualité variable, mais sur lesquels on n'a rien construit) ?


C'est vrai, mais une équipe, ce n'est pas seulement le rassemblement des 23 meilleurs joueurs (exemple encore du foot).

C'est un êtat d'esprit, une âme.

Quand je vois leur mine de cockers triste, sur le terrain ! Je pense à la fille du hand qui rameutait ses collègues: "allez les filles, ont va leur montrer qu'on a des couilles". Quelqu'un imagine ça dans l'EDF?

Iturria qui dans son interview dit:

" ce soir je vais regarder mes chaussettes et demain je repart au boulot".

Je  sais pas vous, mais je trouve bizarre, ce "au boulot". Bonjour patron, alors qu'est ce que j'attaque aujourd'hui ?

Putain, qu'on trouve un entraineur, un vrai!

 

Bah c'est qu'à l'ASM il travaille, pas avec l'EDF ????? 



#960 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 11 mars 2019 - 14:23

 

 

Ensuite, que l’entraîneur et son staff soient fautifs, c'est une évidence, on a pas de jeu et on est pas prêt d'en avoir...ca deux mois qu'ils sont ensemble, et on voit rien

maintenant, l'autre question, c'est a t'on le potentiel joueur pour atteindre le niveau des équipes tip top que l'on rencontre?

la réponse est malheureusement non...

 

 

Tout est résumé en 1 phrase!!! On peut diserter pendant des jours sur les responsabilités de la Ligue de la fédé de Pierre Paul ou Jacques, de pourquoi sélectionner Untel et pas machin etc... Mais la vraie question fondamentale est :

Que travaillent les joueurs à Marcoussis??? C'est le néant! l'équipe de France ne propose absolument rien! Au niveau du jeu c'est le désert de Gobi!!