Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#976 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 11 mars 2019 - 15:45

J'aurais même tendance à penser que les mêmes causes provoquent les mêmes effets : l'Angleterre et l'Italie (et l'Allemagne dans une moindre mesure) ont été au top, mais elles marquent le pas. Pendant ce temps, les clubs de ces pays se portent au mieux en Europe.

Seule l'espagne semble épargnée (pour le moment).

Alors que les nations qui performent au top mondial (France, Belgique, Croatie, Portugal, voire Brésil) ne sont pas celles avec les clubs les plus puissants.

Ce qui montre bien l'importance du sélectionneur.

Le foot français a une des meilleures formation. La plupart des gars de l'EDF joue à l'étranger. Ce sont des stars, pétées de tunes et adulées.

Deschamp a composé son équipe avec des joueurs à l'égo fort dimensionné, venant de pays de cultures foot différentes, il a su en faire une équipe. Il a choisi ses joueurs, laissant en dehors des cadors, mais il a su construire un groupe.

D'ailleurs on a au rugby un mec qui a bien su faire ça, au niveau club, un certain Bernard Laporte je crois.



#977 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 15:53

Avec tout ça, vous m'avez rappelé que les Bleus sont champions du monde, et le sourire est revenu tout seul :D

Et en plus les Belges ont le seum.

#978 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 mars 2019 - 15:59

Ce qui montre bien l'importance du sélectionneur.

 

 

 

ca montre surtout l'importance du championnat domestique

 

championnat avec constellation de stars étrangères, vs championnat normal

 

l'un appauvri le terreau de joueurs, pas l'autre



#979 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 11 mars 2019 - 16:03

Ce qui montre bien l'importance du sélectionneur.

Le foot français a une des meilleures formation. La plupart des gars de l'EDF joue à l'étranger. Ce sont des stars, pétées de tunes et adulées.

Deschamp a composé son équipe avec des joueurs à l'égo fort dimensionné, venant de pays de cultures foot différentes, il a su en faire une équipe. Il a choisi ses joueurs, laissant en dehors des cadors, mais il a su construire un groupe.

D'ailleurs on a au rugby un mec qui a bien su faire ça, au niveau club, un certain Bernard Laporte je crois.

Si seulemen ils pouvaient finir par ne pas descendre du bus… 


 

 

ca montre surtout l'importance du championnat domestique

 

championnat avec constellation de stars étrangères, vs championnat normal

 

l'un appauvri le terreau de joueurs, pas l'autre

 

Oui et non, puisque peu de Croates ou de belges jouent dans leur championnat domestique. Idem pour les Français. Je trouve d'ailleurs toujours aussi dommage que nos joueurs ne tentent pas plus d'expérience à l'étranger, et surtout qu'on reste bloqué sur un sélectionneur franco-français. Les expériences à haut niveau de Deschamps et de pas mal de ses joueurs ne sont pas pour rien dans leur réussite. idem pour les belges ou les croates. A contrario, beaucoup de joueurs anglais, allemands ou italiens jouent uniquement dans leur championnat. 



#980 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 11 mars 2019 - 16:52

Oh pu..in lui il m'a bien fait marrer sur l'essai de Sexton !    :haha:  :mon_dieu: Il défend sur un coéquipier et se retrouve le cul par terre !...   :innocent:

Il aurait pu aussi s'abstenir de faire un plongeon de 10 mètres quand il marque son essai, comme si c'était l'essai de la victoire !   :ermm:

Ai-je le droit de dire que je ne peux pas encadrer ce joueur ?!...   :sbof:

c'est même recommandé...

si on l’enlève les médias vont gueuler ,car il est beau, il est chaud,il joue au ST, il sent bon le sable chaud,lui il aura une longue carrière quoi qu'il arrive...



#981 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 11 mars 2019 - 17:02

 

 

ca montre surtout l'importance du championnat domestique

 

championnat avec constellation de stars étrangères, vs championnat normal

 

l'un appauvri le terreau de joueurs, pas l'autre

Bien sur.

Mais je pense quand même qu'il nous reste les moyens de trouver 40 ou 50 gars Top niveau.

Et d'ailleurs notre formation est performante, pour preuve les résultats de nos U-20, depuis longtemps déjà.

Tu vas me répondre que les étrangers prennent leur place..... Mais enfin, il en reste bien 40 à 50 en clubs non ?



#982 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 mars 2019 - 17:09

 Mais enfin, il en reste bien 40 à 50 en clubs non ?

 

actuellement, on a la preuve que non, tu les as pas les 50

 

on est obligé de mettre un jeune de 20 ans qui joue en proD2 a la pile droite

un jeune de 19 ans en 10 sans aucune expérience a ce poste en match de haut niveau

on a assez dit que derrière lopez, c’est le vide sidéral

en 15 Ramos est pas mal, mais qui a de l'expérience et meriterait réellement a sa place?

au talon, pareil

en 8, j'en parle même pas, derrière "Picajepasselapatatechaudeadupontquisedemerde"



#983 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 11 mars 2019 - 17:34

Bon ben voila, tu peux bien mettre qui tu veux dans cette équipe, des jeunes, des vieux, de toute façon c'est une machine a broyer.

Tu prends des bons joueurs de clubs et tu récupères des fantômes des poulets sans tête, vont être content les entraineur de clubs d'envoyer leur meilleurs joueurs au massacre.

Les soit disant sauveurs ont pas fait mieux que leurs ainés et c’est logique, tu peux bien mettre la charnière des AB si elle joue dans cette équipe elle fera pas de miracle.

Les optimistes et les vendeurs de papiers c'étaient bercés d'illusion devant une victoire moyenne devant une équipe d’Écosse diminuée. Les mêmes avec Basta en tête trouvent que la seconde mi temps d'aujourd'hui laisse des espérances, soit ils nous prennent pour des jambons, soit ils sont encore plus cons que je le pensais.

Ceux qui n ont pas vu que les Irlandais ont géré le match a leur main en sortant la majorité de leurs cadres et en levant le pied avant même la 60 eme doivent consulter d'urgence leur ophtalmo préféré.

Encore une fois on est pitoyable, encore une fois les absents ont eu raison, on est bouffé de partout, on subit, on recule, on a qu un peu de vaillance a mettre dans la balance, mais au bout d'un moment ça lâche inévitablement.

On continue de couler gentiment, faut croire que c’est profond car on a pas encore touché le fond.

L EDF na jamais eu les joueurs a a sa disposition aussi longtemps et pourtant aucun progrès n est a signalé.

Comme dit plus haut vivement que Thomas revienne, avec sa défense de fer pour nous sauver du marasme et nous faire gagner la CDM.

:hat:  :mdrt: 


C'est comme voir l'Angleterre, en foot, incapable de retrouver les sommets pendant des années. ca a un petit côté réjouissant (celui d'être en haut et de voir se traîner un adversaire), mais également triste de voir un adversaire valeureux donner cette image. 

Bien la comparaison avec le foot Anglais...c 'est une des causes identifiées...les clubs Anglais sont envahis de joueurs étrangers er du coup l 'équipe nationale est totalement transparente pour ne pas dire médiocre…

 

Mêmes causes et mêmes conséquences!  mais c 'est une des causes !



#984 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 11 mars 2019 - 17:40

 

actuellement, on a la preuve que non, tu les as pas les 50

 

on est obligé de mettre un jeune de 20 ans qui joue en proD2 a la pile droite

un jeune de 19 ans en 10 sans aucune expérience a ce poste en match de haut niveau

on a assez dit que derrière lopez, c’est le vide sidéral

en 15 Ramos est pas mal, mais qui a de l'expérience et meriterait réellement a sa place?

au talon, pareil

en 8, j'en parle même pas, derrière "Picajepasselapatatechaudeadupontquisedemerde"

 

oui mais malgré tout, un exemple : en 2nde MT, un moment, l'EdF tente une combinaison avec moults redoublées (de droite à gauche du terrain) et leurres... Bilan : incroyable de lenteur et d'imprécision dans les passes et/ou les placements, aucune fluidité et du coup, aucune rapidité ni efficacité.

 

Les joueurs de l'EdF sont plutôt censés être de bons manieurs de ballons, du moins s'ils bossent les "skills" suffisamment. Le font-ils ? Bossent-ils suffisamment les courses, les placements, les passes, ... pour réussir ce type de combi ? La répètent-ils assez ?

 

A Toulouse, ça se passe le ballon dans tous les sens avec du timing, là non ... bien un signe que ça ne bosse pas assez aux entrainements !

 

on est édifiant de faiblesse même dans les bases du rugby, les passes notamment. Faut pas déconner quand même.

 

déjà, faisons avec les joueurs à dispo et faisons en sorte qu'ils atteignent leur max de qualité rugbystique car on ne va pas me faire croire qu'ils sont tous au taquet sur ce plan là.



#985 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 11 mars 2019 - 17:41

 

actuellement, on a la preuve que non, tu les as pas les 50

 

on est obligé de mettre un jeune de 20 ans qui joue en proD2 a la pile droite

un jeune de 19 ans en 10 sans aucune expérience a ce poste en match de haut niveau

on a assez dit que derrière lopez, c’est le vide sidéral

en 15 Ramos est pas mal, mais qui a de l'expérience et meriterait réellement a sa place?

au talon, pareil

en 8, j'en parle même pas, derrière "Picajepasselapatatechaudeadupontquisedemerde"

Je ne dis pas qu'on a 50 jeunes niveau inter.

Avec quelques anciens, on doit trouver (je retourne ma veste).

Le jeune de ProD2, il a plutôt bien tenu la baraque (au moins aussi bien que les 14 autres).

Derrière Lopez, il y a une génération qui monte, et  il y en a bien 1 ou 2 ex qui pourraient +ou- bien assurer.

En 8 t'as Jelonch, Gourdon, ...

En 10 Rattez...

Je ne dis pas qu'on a 50 gars pour préparer la coupe du monde 2019.

Mais un peu faire un groupe solide pour préparer l'avenir.

Et tout comme avec l’adhésion de l'ASM, on a réussi la conversion de Penaud et surtout Iturria, pourquoi ne serait il pas possible de pourvoir les postes déficitaires?



#986 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 11 mars 2019 - 18:03

:hat:  :mdrt:


Bien la comparaison avec le foot Anglais...c 'est une des causes identifiées...les clubs Anglais sont envahis de joueurs étrangers er du coup l 'équipe nationale est totalement transparente pour ne pas dire médiocre

 

Mêmes causes et mêmes conséquences!  mais c 'est une des causes !

4eme de coupe du monde et qui perds sa demi en prolongation, si seulement l'equipe de France de rugby etait a ce niveau de transparence et mediocrite ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:



#987 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 11 mars 2019 - 18:21

4eme de coupe du monde et qui perds sa demi en prolongation, si seulement l'equipe de France de rugby etait a ce niveau de transparence et mediocrite ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Oui, ça faiut déjà qq années que les Anglais sortent la tête de l'eau, en partie parce que la surenchère à l'étranger est concentrée sur qq clubs (Cheslsea, MU, MCity). 


Je ne dis pas qu'on a 50 jeunes niveau inter.

Avec quelques anciens, on doit trouver (je retourne ma veste).

Le jeune de ProD2, il a plutôt bien tenu la baraque (au moins aussi bien que les 14 autres).

Derrière Lopez, il y a une génération qui monte, et  il y en a bien 1 ou 2 ex qui pourraient +ou- bien assurer.

En 8 t'as Jelonch, Gourdon, ...

En 10 Rattez...

Je ne dis pas qu'on a 50 gars pour préparer la coupe du monde 2019.

Mais un peu faire un groupe solide pour préparer l'avenir.

Et tout comme avec l’adhésion de l'ASM, on a réussi la conversion de Penaud et surtout Iturria, pourquoi ne serait il pas possible de pourvoir les postes déficitaires?

 

Je crois que si ton reprend tous les joueurs essayés en 4 ans, le groupe cohérent, expérienté est pas trop dénué de talent, on l'a. Faut juste reprendre tous les joueurs écartés pour 1 match raté, qui ont ensuite disparu des petits papiers de papoy Moustache. C'est anecdotique, mais beauxis, dont on a presque oublié le nom, était le 10 de notre victoire contre l'Angleterre. Comment se fait-il qu'il ait totalement disparu ??? 



#988 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 11 mars 2019 - 18:33

Merci !
Huget hier, c'est 1 plaquage réussi et 3 ratés (ESPN) !

Dans une équipe qui a passé son temps à défendre, beaucoup sur sa ligne, il a réussi un placage ! C'est ça le haut niveau...

#989 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages

Posté 11 mars 2019 - 18:57

 

 

ca montre surtout l'importance du championnat domestique

 

championnat avec constellation de stars étrangères, vs championnat normal

 

l'un appauvri le terreau de joueurs, pas l'autre

Le Top14 laisse plus de temps de jeu aux Français que la Premiership n'en laisse aux Anglais


c'est même recommandé...

si on l’enlève les médias vont gueuler ,car il est beau, il est chaud,il joue au ST, il sent bon le sable chaud,lui il aura une longue carrière quoi qu'il arrive...

Complot médiatique ! (encore un)



#990 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 11 mars 2019 - 18:59

On construit pas une équipe du jour au lendemain, ça va prendre plusieurs années.
Après la coupe du monde,on pourrait avoir un groupe de joueurs intéressants : Pilliers : Poirot, Bamba, Gomez sa, Aldegueri, Falatea, Priso, Baille
Talonneurs : Guirado, Marchand, Chat
2ème ligne : Lambey, Vahaamahina, Willemse, Jédrasiak
3ème ligne : Iturria, Alldrit, Lauret, Camara, Joseph, Fischer, Babillot
9: Dupont, Couilloud, Serin
10 : N'tamack, Jalibert, Carbonel
Ailliers : Raka, Thomas, Lacroix
Centres : Fickou, Vili, Penaud
Arrieres : Ramos, Retière