Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#991 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:14

On construit pas une équipe du jour au lendemain, ça va prendre plusieurs années.
Après la coupe du monde,on pourrait avoir un groupe de joueurs intéressants : Pilliers : Poirot, Bamba, Gomez sa, Aldegueri, Falatea, Priso, Baille
Talonneurs : Guirado, Marchand, Chat
2ème ligne : Lambey, Vahaamahina, Willemse, Jédrasiak
3ème ligne : Iturria, Alldrit, Lauret, Camara, Joseph, Fischer, Babillot
9: Dupont, Couilloud, Serin
10 : N'tamack, Jalibert, Carbonel
Ailliers : Raka, Thomas, Lacroix
Centres : Fickou, Vili, Penaud
Arrieres : Ramos, Retière

Guirado va terminer sa carrière internationale après la coupe du monde, ou alors je n'y comprends rien



#992 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:20

Imaginons l improbable....l edf marche sur l Italie le week end prochain...
Que pourra t on en tirer de positif ?

Ça détend tout de suite l ambiance, non ?...

#993 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:22

Imaginons l improbable....l edf marche sur l Italie le week end prochain...
Que pourra t on en tirer de positif ?

Ça détend tout de suite l ambiance, non ?...

t'en as d'autres des questions à la con?  ^_^



#994 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:28

4eme de coupe du monde et qui perds sa demi en prolongation, si seulement l'equipe de France de rugby etait a ce niveau de transparence et mediocrite ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

 

Avant la 4e place lors de la dernière CDM, il y avait l'élimination en 8e lors de l'Euro 2016 puis même pas qualifiés à la CDM 2014.

 

C'est un bon résultat, mais ça reste une équipe en reconstruction, et (pour le moment) pas très solide. Mais elle a misé sur une génération de jeunes, pour reprendre la comparaison avec le XV de France.

 

Sauf qu'ils n'ont pas un milieu défensif de 125Kg.



#995 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:40

On construit pas une équipe du jour au lendemain, ça va prendre plusieurs années.

 

Du coup il fallait pas virer Novès ? Je ne comprend plus.



#996 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:40

 

 

Avant la 4e place lors de la dernière CDM, il y avait l'élimination en 8e lors de l'Euro 2016 puis même pas qualifiés à la CDM 2014.

 

C'est un bon résultat, mais ça reste une équipe en reconstruction, et (pour le moment) pas très solide. Mais elle a misé sur une génération de jeunes, pour reprendre la comparaison avec le XV de France.

 

Sauf qu'ils n'ont pas un milieu défensif de 125Kg.

Et donc, ça leur manque !.........De rien, c'est gratos  :music02:



#997 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:49

Du coup il fallait pas virer Novès ? Je ne comprend plus.


T'en as d'autres des questions à la con ?

#998 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 19:55

t'en as d'autres des questions à la con?  ^_^

Il y a de l'écho.



#999 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 11 mars 2019 - 20:28

Vous proposez quoi ? (tous quelquechose de différent) on supprime l'équipe de France ?

 

Non mais j'ai la solution :

On inscrit l'équipe masculine dans le tournoi féminin et l'équipe féminine dans le tournoi masculin...

 

:innocent:  :innocent:  :innocent:



#1000 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 11 mars 2019 - 21:28

regarder mieux, le ballon il n'est pas sur la ligne, mais juste avant, ont voie l'herbe entre la ligne et le ballon.....

 

et quand bien même, si un joueur n'a pas le droit de plonger dans les jambe d'un autre pour plaquer, il n' a pas le droit de le faire non plus dans ce cas la, il aurrait pu faire le tour comme cela c'est deja vue.

la il met en danger Poirot et le blesse sur une action volontaire exactement de la même façon que Domingo avait été blesser pas le biarrot a l'époque et cela devrait être très lourdement sanctionner comme le règlement le permet.......

 

en tout cas moi si j'avait eu le cas quand je jouait, je peut vous assurer que la général aurait fait du bruit.....



#1001 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 21:35

L’oeil d’Ovale Masqué sur… la victoire héroïque du XV de France en Irlande

 

Irlande-France, ça a forcément inspiré le truculent Ovale Masqué. Quoi, vous n'avez pas vu le même match que lui ? Mais si, faîtes un petit effort. Et n'oubliez pas vos mouchoirs.

 

« Ils l’ont fait ! Alors que tout le monde leur promettait l’Enfer à Dublin, les Bleus ont réussi l’exploit. Une fois de plus, le French Flair a su renaître de ses cendres au moment où on l’attendait le moins. Après avoir subi une sévère défaite 19-0 à face à l’Irlande, le XV de France a démontré toute sa force mentale en parvenant à remporter la deuxième manche, qui se déroulait également à Dublin, environ 15 minutes plus tard.

 

À lire les réactions sur les réseaux sociaux et les forums internet, cette nouvelle formule du Tournoi des VI Nations, qui se dispute donc désormais en matchs aller-retour de 40 minutes, a surpris beaucoup d’observateurs, qui n’étaient pas au courant de ces nouvelles règles. Heureusement, de vrais experts comme Fabien Galthié étaient là pour tout nous expliquer. Certes, cette nouvelle formule est un peu déconcertante au premier abord, mais en ce moment, World Rugby essaye de nouvelles choses pour redonner un peu d’intérêt à ce sport, et on ne peut que saluer leurs efforts. Après, peu importe si les matches font 80 ou 40 minutes, tant qu’on reste entre gens bien élevés et qu’on laisse les sauvages du Pacifique jouer avec des noix de coco… »

 

[...]

 

« 56e : Le XV du Trèfle a repris le contrôle du jeu depuis quelques minutes et bénéficie d’une touche à l’entrée des 22 français. Un maul se forme. CJ Stander fait mine de partir pour percuter et sert Keith Earls, bien caché. L’ailier irlandais sort de sa boîte à toute allure et prend de vitesse toute la défense française, qui ignorait qu’on pouvait réaliser des combinaisons et des lancements de jeu. Sur le bord du terrain, Jean-Baptiste Elissalde fait un AVC. Serge Simon vient à son secours, car il est médecin. En tribunes, Fabien Galthié enrage, lui qui voyait là une opportunité d’enfin intégrer le staff des Bleus. Pendant ce temps, Sexton transforme l’essai de Earls, 7-0 pour l’Irlande. »



#1002 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 mars 2019 - 21:37

 

oui mais malgré tout, un exemple : en 2nde MT, un moment, l'EdF tente une combinaison avec moults redoublées (de droite à gauche du terrain) et leurres... Bilan : incroyable de lenteur et d'imprécision dans les passes et/ou les placements, aucune fluidité et du coup, aucune rapidité ni efficacité.

 

Les joueurs de l'EdF sont plutôt censés être de bons manieurs de ballons, du moins s'ils bossent les "skills" suffisamment. Le font-ils ? Bossent-ils suffisamment les courses, les placements, les passes, ... pour réussir ce type de combi ? La répètent-ils assez ?

 

A Toulouse, ça se passe le ballon dans tous les sens avec du timing, là non ... bien un signe que ça ne bosse pas assez aux entrainements !

 

on est édifiant de faiblesse même dans les bases du rugby, les passes notamment. Faut pas déconner quand même.

 

déjà, faisons avec les joueurs à dispo et faisons en sorte qu'ils atteignent leur max de qualité rugbystique car on ne va pas me faire croire qu'ils sont tous au taquet sur ce plan là.

Toi tu vas te faire virer du Forum et finir en tribunes !!!


Joe Schmidt enfonce le clou.

 

« C’est de loin notre performance la plus « dominante » contre l’équipe de France depuis que je suis en poste. On ne peut qu’être heureux après un résultat pareil. Nous avons obtenu ce point de bonus dont nous avions besoin pour rester dans la course à la victoire dans le Tournoi. J’ai bien conscience qu’il y avait de la frustration à l’extérieur après notre début de Tournoi. Sachez qu’il y en avait aussi à l’intérieur du groupe. Contre la France, nous avons retrouvé notre rythme. Le groupe a montré son caractère. La dernière fois qu’on avait joué ici, nous ne nous étions pas rendu justice à nous-mêmes. C’est réparé. »

 

« En six ans, je ne pense pas que notre équipe avait déjà dominé une première période de cette façon. Je n’avais jamais vu ça. Les gars ont tellement bien contrôlé le jeu… Dominer comme ça, c’est rare. Pour y arriver, les joueurs ont dépensé une énergie incroyable et mis une intensité incroyable. »

 

« On avait le bonus en poche, j’ai effectué pas mal de changements (à la 58e, plusieurs cadres dont Murray, Sexton, Best ou Furlong ont été préservés en vue du match à Cardiff) et c’est dommage parce que je trouve que les remplaçants avaient réussi de super rentrées. On a un peu laissé glisser les choses. »

 

 

 

Rien qui n'avait pas déjà été dit. Mais ça a toujours plus de poids quand ça vient d'un discours officiel, plutôt qu'un commentaire anonyme sur un forum.

Et les autres cons qui trouvent du positif dans la fin de la seconde mi temps :lol:



#1003 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 mars 2019 - 21:42

regarder mieux, le ballon il n'est pas sur la ligne, mais juste avant, ont voie l'herbe entre la ligne et le ballon.....

 

Tu vois de l'herbe (non peinte en blanc) entre le ballon et la ligne ? Tu as de bons yeux.

 

4YbrjYT.jpg

 

o41mdI1.jpg

 

ClO5Iap.jpg



#1004 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 11 mars 2019 - 21:49

 

Tu vois de l'herbe (non peinte en blanc) entre le ballon et la ligne ? Tu as de bons yeux.

 

4YbrjYT.jpg

 

o41mdI1.jpg

 

ClO5Iap.jpg

le ballon étant rond et le long de la ligne, pour moi il ne touche pas la ligne, et on le voit mieux sur des images non arrêtées, déplus si l'irlandais fait le tour de Poirot au lieu d'essayer de lui tordre le genoux, il marque sans problème....

 

dans le règlement, un joueur de doit pas faire d'action qui mette en danger l'adversaire, c'est pour cela que l'on ne doit pas plaquer haut, sans les bras, ni se jeter dans les jambe, la Healy je jette dans les jambe de Poirot, c'est jeux dangereux, ayant entrainer une blessure grave........

a minimun citation pour moi......



#1005 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages

Posté 11 mars 2019 - 21:51

 

oui mais malgré tout, un exemple : en 2nde MT, un moment, l'EdF tente une combinaison avec moults redoublées (de droite à gauche du terrain) et leurres... Bilan : incroyable de lenteur et d'imprécision dans les passes et/ou les placements, aucune fluidité et du coup, aucune rapidité ni efficacité.

 

Les joueurs de l'EdF sont plutôt censés être de bons manieurs de ballons, du moins s'ils bossent les "skills" suffisamment. Le font-ils ? Bossent-ils suffisamment les courses, les placements, les passes, ... pour réussir ce type de combi ? La répètent-ils assez ?

 

A Toulouse, ça se passe le ballon dans tous les sens avec du timing, là non ... bien un signe que ça ne bosse pas assez aux entrainements !

 

on est édifiant de faiblesse même dans les bases du rugby, les passes notamment. Faut pas déconner quand même.

 

déjà, faisons avec les joueurs à dispo et faisons en sorte qu'ils atteignent leur max de qualité rugbystique car on ne va pas me faire croire qu'ils sont tous au taquet sur ce plan là.

On se fait tous cette réflexion, d'autant quand on "admire" le beau jeu que peut fournir Toulouse, l'ASM mais aussi pas mal d'équipes du Top14 par séquence. Cela dit,  ce jeu de mouvement se joue (en Top14 et même en Coupe d'Europe) contre des belles défenses, mais clairement pas du niveau de ce qu'on a eu contre l'Angleterre ou l'Irlande. On a un beau jeu contre des équipes qui ne mettent pas d'impact (1ère MT du PDG, Ecosse, voire Argentine épuisée ou Afr. du Sud en vacances en novembre…). Quand on voir le jeu anglais ou irlandais, on voit énormément de passes redoublées 9-10-centres-3e lignes, presque à plat, mais nécessaires pour déstabiliser et trouver la petite faille. Ce jeu, je ne le vois jamais en Top14. On n'est clairement pas habitués au très haut niveau, et on ne met pas le jeu en place pour ça.