Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#1051 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 mars 2019 - 11:32

 
C'est un truc qui me rend dingue.
 
4 joueurs sur 23 l'ouvrent et ils sont tous du même club. C'est une coïncidence ? Un esprit de clan (et un manque de solidarité des autres clans) ?
 
 
Je ne pense pas que seul l'ASM ait des joueurs de caractères, alors quoi ?

Qui sont les autres ?

Du coup, vue le caractère et la capacité à soutenir les copains du groupe, on comprend mieux pouquoi cette sélection fait de la merde.
M'enfin, c'est pas moi qui vais me plaindre d'avoir Parra, Lopez et Fofana..voir Iturria lors de la coupe du monde. (c'est tout personnel, mais je préfère les voir à clermont qu'en edf)

Le groupe qui va partir sera plus proche de la compagnie créole que de la compagnie de l'anneau. Entrer dans le panthéon des blaireaux ne doit pas motiver. Finalement, le crash des bleus fait oublier laporte.

#1052 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 13 mars 2019 - 12:24

Ils auraient même du avoir droit à un ballon afin de répéter leurs lancements de jeu pendant que leurs gros ferraillaient devant en nous concassant !

Joueur irlandais s'occupant en attendant une attaque française

 

petanca-los-prados.jpg



#1053 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 13 mars 2019 - 14:25

Joueur irlandais s'occupant en attendant une attaque française

 

petanca-los-prados.jpg

Maillot bleu.

Un Italien peut être ! :wacko:



#1054 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 mars 2019 - 15:28

Maillot bleu.
Un Italien peut être ! :wacko:

L'avantage, c'est qu'on peut encore jouer à l'aile après 60 ans avec le préparateur physique de Bastaraud.

#1055 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 13 mars 2019 - 16:39

Qui sont les autres ?
Le groupe qui va partir sera plus proche de la compagnie créole que de la COMMUNAUTÉ de l'anneau. Entrer dans le panthéon des blaireaux ne doit pas motiver. Finalement, le crash des bleus fait oublier laporte.


J'ai failli signaler ce message aux modos.

#1056 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 13 mars 2019 - 16:56

- Mais lâche-moi Serge, j'vais lui mettre sur la gueule au Rital ! D'ailleurs si tu m'avais pas retenu, j'lui f'sais pareil au rouquin !

 

- Arrête Bernard, le rouquin t'a déjà pété une arcade, j'ai dû dire à Madrange que c'était du ketchup pour aller avec le jambon sinon il te faisaient manger ton contrat par le cul !

 

- Ouais d'accord, pt'êt' que le rouquin d'Irlandoche de merde il est trop fort pour moi sur son île où qu'il pleut tout le temps, mais le Rital, si le soleil est de la partie, je l'ai à ma pogne ! Eh, viens voir par ici Macaroni, ta mère elle suce sur la via Appia !

 

- Bois ton Chianti, ça fera glisser la Guinness, et te goure pas de Rital, là c'est Brunel que tu apostrophes ! 

 

- Eh ben, il entraîne les Ritals ce faux-cul à moustache de phoque ! Viens ici Pépère, je vais te nettoyer ton dentier !

 

- Non en fait il est avec nous...

 

- Depuis quand ? 

 

- Depuis que tu l'as nommé...

 

- Vous m'avez appelé, maître ?

 

- Oui euh, excuse, Jacques, j'ai très peu connu ta mère en fait... Bon Serge, il reste un troquet d'ouvert à Rome ?

 

- Sois raisonnable, Bernard, on est à deux pas de l'hôtel... Si tu te pointes demain avec la gueule fracassée, les officiels le verront

 

- Mais j'ai pas rien bu, et l'arbitre je l'encule !

 

- Nan toi tu joues pas, je parlais du président de la République Italienne, quant à l'arbitre...

 

- Eh béh quoi l'arbitre ?

 

- C'est Parisse, alors...

 

:w00t:



#1057 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 13 mars 2019 - 17:30

 

 

:mdr: :salut03:



#1058 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 mars 2019 - 17:30

C'est au tour d'Huget de servir la soupe de la FFR aux journalistes. Décidément les Toulousains...

 

On y apprend que si l'EDF n'a pas pris 40 points, c'est parce qu'ils ont été héroïques (je pensais que c'était parce que les Irlandais avaient arrêté de joué en début de 2e mi-temps), que s'ils jouent mal c'est parce que la charnière n'est pas expérimentée (ben il fallait garder Parra-Lopez alors ?) et surtout qu'il y avait un plan de jeu !

 

 

 

 

 

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - S'il reconnaissait ses torts et ses manques, l'ailier toulousain encourageait son équipe à ne pas baisser la tête.

Vous avez effectué le debriefing du match perdu en Irlande lundi. Qu'en est-il ressorti ?
Yoann Huget : Tout le monde a pu voir à quel point on avait été dominés en première période, dans l'incapacité à sortir de notre camp. Tout le monde l'a vu, nous aussi. À nous de trouver les solutions.
 

Existent-elles ?
Bien sûr et nous les avions en mains, avant le match. Le plan de jeu était établi : notre idée, c'était justement d'occuper le terrain. Mais le scénario du match fait qu'après deux minutes, les Irlandais ont déjà marqué et qu'ils sont de retour dans notre camp, avec le ballon. Dès lors, nous n'avons eu que très peu de ballons. Quand on en récupérait un ou deux, est-ce qu'il fallait rester dans nos plans et s'en séparer immédiatement en occupant au pied ? Peut-être. Nous ne l'avons pas fait.
 

Pourtant, en jouant, vous rendiez aussi systématiquement le ballon...
La pression appelle la faute. Les Irlandais nous ont asphyxiés et nous ont poussé à commettre ces fautes. Heureusement, nous avons été solidaires. Sinon, c'est un match où on aurait pu prendre quarante points.
 

Le retard que concède la France sur les nations majeures est-il irrémédiable, dans l'optique de la prochaine Coupe du monde ?
Nous sommes en retard et on le sait. Notre groupe est nouveau, il doit encore se construire. Sexton-Murray jouent ensemble depuis une éternité. Nous "Toto et Romain" (Dupont et Ntamack, N.D.L.R.) découvrent seulement ce niveau. Il leur faut du temps. Il en faut de toute façon pour que les choses se mettent en place.


Ce temps, vous ne l'avez justement pas, avec une Coupe du monde dans six mois...
La cible est loin, oui, et nous avons peu de temps pour l'atteindre. Mais une Coupe du monde est un format particulier. Tous les compteurs sont remis à à zéro. Nous aurons trois mois pour bien nous préparer et travailler sur les affinités. Est-ce que ce sera suffisant pour être au niveau des meilleures nations à la Coupe du monde ? Je l'espère et j'ai envie d'y croire.
 

Comment vivez-vous les critiques, nombreuses, qui s'abattent sur vous ?
Avec un peu d'expérience, on commence à mieux l'appréhender. De toute façon, chacun sait faire son auto-critique. Nous n'avons pas besoin des avis extérieurs pour savoir si nous avons été bons, ou pas. Les critiques, c'est juste une partie du jeu, on s'y habitue. C'est plutôt pour nos proches que c'est dur à vivre.
 

Vous étiez venus en Irlande avec l'objectif annoncé de gagner. Avec le recul et au regard de l'écart constaté, était-ce un objectif réaliste ?
Oui, c'était raisonnable et réaliste. Au regard de leur match face à l'Angleterre et en Italie, les Irlandais ne nous semblaient pas inatteignables. C'est réaliste par rapport au potentiel de notre groupe et son ambition. Le terrain a livré un autre verdict, avec une accumulation de fautes individuelles de notre part. Mais nous nous devons de conserver cette ambition.
 

Comment Jacques Brunel vit-il sa remise en cause régulière dans son rôle de sélectionneur ?
Jacques a assez d'expérience et de vécu pour gérer ces situations et ces critiques. Il est surtout visé pour le reste du groupe, c'est son rôle de pare-feu et il le joue.



#1059 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 13 mars 2019 - 17:45

c'est plus que pathétique !!!

 

C'est qui le prochain à vanter son sélectionneur bien-aimé ?

 

Je met une pièce sur un toulousain !



#1060 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 13 mars 2019 - 18:01

Dingue en effet. Quel mange-boules.

 

J'aime en particulier la Q/R ci-dessous. Avec le mythe des compteurs remis à 0 et des 3 mois de prépa... comme si les autres nations se touchaient la nouille pdt ces 3 mois et perdaient tous les acquis ...

 

Ce temps, vous ne l'avez justement pas, avec une Coupe du monde dans six mois...
La cible est loin, oui, et nous avons peu de temps pour l'atteindre. Mais une Coupe du monde est un format particulier. Tous les compteurs sont remis à à zéro. Nous aurons trois mois pour bien nous préparer et travailler sur les affinités. Est-ce que ce sera suffisant pour être au niveau des meilleures nations à la Coupe du monde ? Je l'espère et j'ai envie d'y croire.

 

Il finira tondu.



#1061 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 13 mars 2019 - 18:04

Huget :"Le plan de jeu était établi : notre idée, c'était justement d'occuper le terrain". Ce mec est énoooooorme. Ils l'ont occupé le terrain, mais sans le ballon, quoi.. . le plus triste, c'est qu'on voir qui est derrières la marionnette.. 


Dingue en effet. Quel mange-boules.

 

J'aime en particulier la Q/R ci-dessous. Avec le mythe des compteurs remis à 0 et des 3 mois de prépa... comme si les autres nations se touchaient la nouille pdt ces 3 mois et perdaient tous les acquis ...

 

Ce temps, vous ne l'avez justement pas, avec une Coupe du monde dans six mois...
La cible est loin, oui, et nous avons peu de temps pour l'atteindre. Mais une Coupe du monde est un format particulier. Tous les compteurs sont remis à à zéro. Nous aurons trois mois pour bien nous préparer et travailler sur les affinités. Est-ce que ce sera suffisant pour être au niveau des meilleures nations à la Coupe du monde ? Je l'espère et j'ai envie d'y croire.

 

Il finira tondu.

 

Travailler les affinités, c'est quoi ? des touchers dans la douche, des partouze, du paint ball ? 



#1062 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 mars 2019 - 18:31

c'est plus que pathétique !!!
 
C'est qui le prochain à vanter son sélectionneur bien-aimé ?
 
Je met une pièce sur un toulousain !

Huget, avec son un placage réussi (sur un partenaire), qui la ramène. Vaut mieux entendre ça qu'être abonné au Racing, mais bon...

#1063 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 13 mars 2019 - 18:34

Huget :"Le plan de jeu était établi : notre idée, c'était justement d'occuper le terrain". Ce mec est énoooooorme. Ils l'ont occupé le terrain, mais sans le ballon, quoi.. . le plus triste, c'est qu'on voir qui est derrières la marionnette.. 


 

Travailler les affinités, c'est quoi ? des touchers dans la douche, des partouze, du paint ball ? 

Les partouzes ?

Çà a déjà foiré en Ecosse, il a fallu que Parrain Simon casse la tirelire.



#1064 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 mars 2019 - 19:06

Et donc


Toulouse aurait gagné ce match. Surtout si les Irlandais n'avaient pas marqué si vite. Et plusieurs fois.

#1065 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages

Posté 13 mars 2019 - 19:37

.
C'est pas avec des suce boules qu'on part à la guerre. Itturia a un tout autre tempérament,à l'image d'autres collègues clermontois. Il y a quelques fleurs dans ce jardin de fientes.

Heureusement que y'a les Clermontois pour être mieux que les autres