Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#106 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 05 mars 2019 - 22:57

j'ai bien réfléchit :perplexe:

 

Papy Moustache a bien réfléchit, lui aussi :sick:

 

Et tout bien calculé... les rouquins y vont prendre cher  !! uppercut au foie :sboxe2:

 

direct du gauche :fighting_matrix:

 

puis, enfin ! KO et extinction des feux irlandais par nos pompiers gaulois :P

 

score final : 5-35

 

voilà ! Laporte tout nu à Temple Bar !! :innocent:

 

 épicétou !!!!!!!!!!!



#107 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 05 mars 2019 - 23:42

qu'est-ce que Bonnaire fout là ?

comme les autres, il prend de la braise!

qu'est-ce que tu crois?

tu penses que son statut d'ancien jaunard en fait un modèle de vertu, peut-être?



#108 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 mars 2019 - 23:46

les rouquins sont loin d'être souverains sur ce tournoi ( ils ont surement axés leur préparation pour la CDM )

bon , ceci dit les français le sont encore moins , très nettement moins.

je m'en remets donc à la glorieuse incertitude du sport , ou mieux encore au malentendu label Jean-Claude Dusse



#109 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 06 mars 2019 - 05:32

les rouquins sont loin d'être souverains sur ce tournoi ( ils ont surement axés leur préparation pour la CDM )
bon , ceci dit les français le sont encore moins , très nettement moins.
je m'en remets donc à la glorieuse incertitude du sport , ou mieux encore au malentendu label Jean-Claude Dusse


Nous aussi on a axé notre préparation sur la CDM, mais plutôt sur celle de 2023

#110 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages

Posté 06 mars 2019 - 07:23

66217.jpgTournoi des Six Nations : les Bleus veulent tenir la chandelle en Irlande
Publié le   mercredi 6 mars 2019 à 00:09   | Mis à jour le   06/03/2019 à 01:18 
En souffrance face aux Anglais, les Français ont particulièrement bossé la réception des coups de pied adverses pour rivaliser contre l'Irlande.

C'était vendredi dernier, à Marcoussis (Essonne), lors de l'entraînement ouvert au public. Certains joueurs français avaient enfilé des gants de boxe et posé un masque sur leur visage afin de limiter une grande partie de leur vision. Pour une répétition d'avant carnaval ? 

Eh bien non. Renseignements pris, il s'agissait plutôt de travailler les réceptions des balles hautes dans des conditions extrêmes. En gros, s'ils parviennent à maîtriser des ballons avec des moufles géantes et un bandeau sur les yeux à l'entraînement, ils y arriveront forcément encore mieux en match face à l'Irlande, dimanche, dans le contexte hostile de l'Aviva Stadium, une fois débarrassés de ces attirails handicapants. Il faut dire que les Bleus avaient été particulièrement agressés dans ce secteur, et finalement très vulnérables, face aux Anglais, lors de la sévère déculottée subie à Twickenham (44-8, le 10 février). 

«Je m'attends à être ciblé en début de match» - Thomas Ramos, arrière des Bleus 

 

« Ça avait été très compliqué parce que leur jeu au pied était parfait, se souvient l'arrière Thomas Ramos. À chaque fois, c'était dans la bonne zone au bon moment. Pour contrecarrer ça, il faut davantage de communication entre les deux ailiers, l'arrière, le demi de mêlée, et même le 8 quand il se replace en troisième rideau. Ce sont des détails qui se règlent. » Et qui se travaillent au quotidien, comme l'observe le sélectionneur Jacques Brunel : « Bien sûr qu'on bosse ce secteur-là, parce que c'est une caractéristique qu'on doit maîtriser, quel que soit l'adversaire. » Le prochain, l'Irlande, s'annonce aussi pénible que l'Angleterre, notamment avec ses deux artificiers de la charnière, Jonathan Sexton et Conor Murray. 

Les Bleus n'ont sûrement pas oublié les trois coups de pied irlandais (un renvoi aux 22 m récupéré, une diagonale sur l'aile droite pour gagner du terrain et un drop de Sexton pour conclure) qui précipitèrent leur chute, l'année dernière, dans les cinq dernières minutes (13-15). « On connaît notamment la qualité de leur demi de mêlée (Murray) sur les coups de pied en chapeau (de pression),prévient le centre Mathieu Bastareaud. Mais on sera prêt pour répondre à ça. »

Thomas Ramos s'est d'ailleurs préparé à l'idée de subir un déluge de chandelles en guise de bienvenue pour sa première à Dublin. « Forcément, je m'attends à être ciblé en début de match. C'est normal, je suis encore un jeune joueur (23 ans), avec très peu de sélections derrière moi (2)... Mais j'appréhende ça plutôt bien. Il faudra juste que j'assure sur le premier ballon. »

Et le jeu au pied des Français dans tout ça ? Il se travaille aussi, même si c'est moins naturel. « On est moins enclin que d'autres à le pratiquer, reconnaît Brunel. Parce que, historiquement, on a plus tendance à privilégier le jeu à la main. On doit donc trouver un équilibre, ce qu'on avait plutôt bien réussi à faire contre l'Écosse (victoire 27-10). »



#111 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 06 mars 2019 - 08:00

En gros, s'ils parviennent à maîtriser des ballons avec des moufles géantes et un bandeau sur les yeux à l'entraînement, ils y arriveront forcément encore mieux en match face à l'Irlande, dimanche, dans le contexte hostile de l'Aviva Stadium, une fois débarrassés de ces attirails handicapants.


  :huh:



#112 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 06 mars 2019 - 08:31

66217.jpgTournoi des Six Nations : les Bleus veulent tenir la chandelle en Irlande

Publié le   mercredi 6 mars 2019 à 00:09   | Mis à jour le   06/03/2019 à 01:18 
En souffrance face aux Anglais, les Français ont particulièrement bossé la réception des coups de pied adverses pour rivaliser contre l'Irlande.

C'était vendredi dernier, à Marcoussis (Essonne), lors de l'entraînement ouvert au public. Certains joueurs français avaient enfilé des gants de boxe et posé un masque sur leur visage afin de limiter une grande partie de leur vision. Pour une répétition d'avant carnaval ? 

Eh bien non. Renseignements pris, il s'agissait plutôt de travailler les réceptions des balles hautes dans des conditions extrêmes. En gros, s'ils parviennent à maîtriser des ballons avec des moufles géantes et un bandeau sur les yeux à l'entraînement, ils y arriveront forcément encore mieux en match face à l'Irlande, dimanche, dans le contexte hostile de l'Aviva Stadium, une fois débarrassés de ces attirails handicapants. Il faut dire que les Bleus avaient été particulièrement agressés dans ce secteur, et finalement très vulnérables, face aux Anglais, lors de la sévère déculottée subie à Twickenham (44-8, le 10 février). 

«Je m'attends à être ciblé en début de match» - Thomas Ramos, arrière des Bleus 

 

« Ça avait été très compliqué parce que leur jeu au pied était parfait, se souvient l'arrière Thomas Ramos. À chaque fois, c'était dans la bonne zone au bon moment. Pour contrecarrer ça, il faut davantage de communication entre les deux ailiers, l'arrière, le demi de mêlée, et même le 8 quand il se replace en troisième rideau. Ce sont des détails qui se règlent. » Et qui se travaillent au quotidien, comme l'observe le sélectionneur Jacques Brunel : « Bien sûr qu'on bosse ce secteur-là, parce que c'est une caractéristique qu'on doit maîtriser, quel que soit l'adversaire. » Le prochain, l'Irlande, s'annonce aussi pénible que l'Angleterre, notamment avec ses deux artificiers de la charnière, Jonathan Sexton et Conor Murray. 

Les Bleus n'ont sûrement pas oublié les trois coups de pied irlandais (un renvoi aux 22 m récupéré, une diagonale sur l'aile droite pour gagner du terrain et un drop de Sexton pour conclure) qui précipitèrent leur chute, l'année dernière, dans les cinq dernières minutes (13-15). « On connaît notamment la qualité de leur demi de mêlée (Murray) sur les coups de pied en chapeau (de pression),prévient le centre Mathieu Bastareaud. Mais on sera prêt pour répondre à ça. »

Thomas Ramos s'est d'ailleurs préparé à l'idée de subir un déluge de chandelles en guise de bienvenue pour sa première à Dublin. « Forcément, je m'attends à être ciblé en début de match. C'est normal, je suis encore un jeune joueur (23 ans), avec très peu de sélections derrière moi (2)... Mais j'appréhende ça plutôt bien. Il faudra juste que j'assure sur le premier ballon. »

Et le jeu au pied des Français dans tout ça ? Il se travaille aussi, même si c'est moins naturel. « On est moins enclin que d'autres à le pratiquer, reconnaît Brunel. Parce que, historiquement, on a plus tendance à privilégier le jeu à la main. On doit donc trouver un équilibre, ce qu'on avait plutôt bien réussi à faire contre l'Écosse (victoire 27-10). »

 

 

 

C'est un sacré historique alors, parce que le côté "les Anglais, c'est des bourrins, nous on est des beaux joueurs", c'était les années 90.

En 2 phrases, on démontre:

- notre incapacité à nous adapter (le jeu au pied)

- notre nombrilisme (nous, on joue plus à la main alors que ce n'est plus vrai depuis de nombreuses années maintenant)



#113 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 06 mars 2019 - 09:00

avec leur bandeau, on dirait l'équipage du "black pearl", tous sur une épave qui flotte tant bien que mal au gré du vent et qui un jour ou l'autre finira par sombrer si ce n'est déjà fait. 



#114 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 06 mars 2019 - 09:49

  :huh:

En effet... perso je trouve ça ridicule. S'ajouter des contraintes qu'ils n'auront pas en match je ne vois pas l'intérêt (champ de vision limité... Brunel pensent qu'ils vont jouer dans le noir ?) . Pourquoi ne pas se contenter de travailler la réception de chandelles en opposition ? 



#115 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2019 - 10:12

Nous aussi on a axé notre préparation sur la CDM, mais plutôt sur celle de 2023

donc la non utilisation de Fofana et Parra est logique puisqu'il ont annoncé leur retraite inter après 2019... :grins:



#116 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 06 mars 2019 - 10:19

En effet... perso je trouve ça ridicule. S'ajouter des contraintes qu'ils n'auront pas en match je ne vois pas l'intérêt (champ de vision limité... Brunel pensent qu'ils vont jouer dans le noir ?) . Pourquoi ne pas se contenter de travailler la réception de chandelles en opposition ? 

 

Je suis moins catégorique. Cela permet de travailler davantage certains points précis, ce qui se complète souvent très bien avec d'autres entraînements. Les anglo-saxons font régulièrement ce genre d'exercices également. 



#117 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 mars 2019 - 10:23

En effet... perso je trouve ça ridicule. S'ajouter des contraintes qu'ils n'auront pas en match je ne vois pas l'intérêt (champ de vision limité... Brunel pensent qu'ils vont jouer dans le noir ?) . Pourquoi ne pas se contenter de travailler la réception de chandelles en opposition ? 

 

 

ben c'est la base même de la progression et du travail, la contrainte...

en prépa physique, tu te mets des poids, c'est si idiot que ca?

Tu travaille les passes avec des ballons lestés, tu travaille avec des harnais freinés, etc etc...

 

hé, les mecs (et je dis ca pour tous ceux qui se foutent de la gueule de Brunel a la vue de ces photos, pas que pour toi, hein...) , si vous ne connaissez pas, critiquez pas, et ne prenez pas les autres (des entraîneurs pro quand même) pour des cons sans savoir.

 

ps: même en amateur, on fait ce genre de choses, et même bien pire



#118 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 06 mars 2019 - 10:38

 

 

ben c'est la base même de la progression et du travail, la contrainte...

en prépa physique, tu te mets des poids, c'est si idiot que ca?

Tu travaille les passes avec des ballons lestés, tu travaille avec des harnais freinés, etc etc...

 

hé, les mecs (et je dis ca pour tous ceux qui se foutent de la gueule de Brunel a la vue de ces photos, pas que pour toi, hein...) , si vous ne connaissez pas, critiquez pas, et ne prenez pas les autres (des entraîneurs pro quand même) pour des cons sans savoir.

 

ps: même en amateur, on fait ce genre de choses, et même bien pire

 

Entierement d'accord avec toi rien de nouveau ...et ça se voit aussi en amateur

 

Par contre là où j'ai plus de doutes c'est sur ce que l'irlande va proposer ... et pas sur qu'on se fasse prendre sur des chandelles et du jeu au pied ce coup  ci ...

 

On manque trop de repères et d'automatismes ...et Joe Schmidt se sera fait un plaisir de préparer quelque chose ...



#119 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 06 mars 2019 - 10:39

Donc nous avons un championnat qui pratique les relances, le jeu à la main... merci de me le dire, parce que ça ne saute pas aux yeux quand tu regardes le top 14... menfin s'ils le disent... parce que moi j'ai vu la 2 ieme MT de LOU- CO... et...

 

je dirais plutôt que l'on pratique régulièrement un jeu au pied passable à (très) insuffisant...

 

Pour le reste, on jugera sur pièces, menfin en plus des réceptions, ils ont intérêt à bosser leur propre jeu au pied... et les rucks... parce qu'ils vont en bouffer entre 120 et 150... soit plus que les Up and Under ou assimilés...



#120 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 06 mars 2019 - 10:41

 

Entierement d'accord avec toi rien de nouveau ...et ça se voit aussi en amateur

 

Par contre là où j'ai plus de doutes c'est sur ce que l'irlande va proposer ... et pas sur qu'on se fasse prendre sur des chandelles et du jeu au pied ce coup  ci ...

 

On manque trop de repères et d'automatismes ...et Joe Schmidt se sera fait un plaisir de préparer quelque chose ...

Ca fera surement partie de leur plan car ils sont excellents à ce niveau, notamment par le biais de Murray. Mais en effet, ce sera surement moins insistant que contre les anglais.

Personnellement, ce que je crains le plus, c'est du jeu dans le dos et des leurres dans la zone 10/12 (Sexton/Aki vraisemblablement) qui se déporte très vite vers les extérieurs ou avec des retours intérieurs au ras des rucks. On est pas équipé en troisième ligne et au centre pour répondre à ça selon moi.