Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Grenoble


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
159 réponses à ce sujet

#31 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:34

match enregistré ... en partage lundi je pense.

Sur ce site là j'imagine, comme d'habitude ?
https://www.cocomorin.com

#32 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:36

Je pointais juste du doigt la faiblesse de notre défense dans les moments clés.
Si on n'est pas solide contre Grenoble, quand le sera-t-on, au moins à domicile, contre le Racing, le Mhr ?


Les moments clés d'un match contre Grenoble ne sont pas aussi importants qu'en phase finale.
Mais j'aurais bien aimé voir plus de rigueurs sur certaines actions où les grenoblois avançaient trop facilement.

#33 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:37

Le petit VIALLARD appelé tout le match K GUAILLARD par un commentateur qui a confondu GRENOBLE avec l 'A  S  M ...Il avait du faire le trou Normand :biere01:  :fume:  :loki:

 

CAMILLE ?   dans le dur...pas top top..

 

TNW ? ah là je me suis régalé…

 

DATO ? il le perfuse à quoi au BIB PARK ? c 'est du XXL :hat:  :wub:

Bon , WESLEY...comment dire : homme du  match excellent !

 

PAUL ? Un vrai leader ce soir: bravo !

 

J 'ai bien aimé VAN TONDER...bonne nouvelle !

 

Sinon quoi dire ? L 'ASM a maitrisé ce match , a donc fait le taff...déjà pas mal par les temps qui courent avec 5 points dans la musette : impeccable !



#34 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:38

Les moments clés d'un match contre Grenoble ne sont pas aussi importants qu'en phase finale.
Mais j'aurais bien aimé voir plus de rigueurs sur certaines actions où les grenoblois avançaient trop facilement.

Je ne dis pas autre chose !



#35 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:40

Beau match, des 2 équipes d'ailleurs. L'ASM a bien maitrisé son sujet. La défense sur les groupés sur touche a été plutôt bonne et ils ont pu bien la travailler parce que Grenoble a insisté lourdement sur ce point. Il y a quelques essais magnifiques, celui de Lapandry est exceptionnel dans sa construction. Moala et TNW, le club ne s'est pas trompé, pas plus qu'avec Betham. Paulo revient bien aussi. Et puis, on a des jeunes qui entrent dans la danse. Van Tonder fait une super entrée, Viallard a bien tenu le match, Julien Ruaud a été dans le ton tout comme Kakabadze. On va regretter Mickaël Simutoga qui est assez juste dans son jeu, je trouve. Faire un match satisfaisant avec 9/10 titulaires en moins et une quinzaine d'absents, c'est plutôt bon signe.

Côté grenoblois, j'ai bien aimé Guillemin, si l'ASM veut se pencher sur son cas ... tout comme Capelli d'ailleurs.



#36 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:50

Beau match, des 2 équipes d'ailleurs. L'ASM a bien maitrisé son sujet. La défense sur les groupés sur touche a été plutôt bonne et ils ont pu bien la travailler parce que Grenoble a insisté lourdement sur ce point. Il y a quelques essais magnifiques, celui de Lapandry est exceptionnel dans sa construction. Moala et TNW, le club ne s'est pas trompé, pas plus qu'avec Betham. Paulo revient bien aussi. Et puis, on a des jeunes qui entrent dans la danse. Van Tonder fait une super entrée, Viallard a bien tenu le match, Julien Ruaud a été dans le ton tout comme Kakabadze. On va regretter Mickaël Simutoga qui est assez juste dans son jeu, je trouve. Faire un match satisfaisant avec 9/10 titulaires en moins et une quinzaine d'absents, c'est plutôt bon signe.

Côté grenoblois, j'ai bien aimé Guillemin, si l'ASM veut se pencher sur son cas ... tout comme Capelli d'ailleurs.

+1 avec ton post...CAPELLI  c 'est fichu , il a signé au LOU après avoir été approché l 'année passée par MOURAD..

 

Le 3 ligne aussi n 'est pas mal je ne me souviens plus du nom..(Ancely je crois…).mais bon , on a ce qu'il faut à pas mal de postes !



#37 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:55

+1 avec ton post...CAPELLI  c 'est fichu , il a signé au LOU après avoir été approché l 'année passée par MOURAD..

 

Le 3 ligne aussi n 'est pas mal je ne me souviens plus du nom...mais bon , on a ce qu'il faut à pas mal de postes !

 

Non, je ne crois pas, tu confonds avec Geraci, autre 2e ligne grenoblois en devenir qui lui a signé au LOU. Capelli a prolongé au FCG pour 2/3 ans, il me semble.

Pour le 3e ligne, tu penses à Ancely, le 7 ?



#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mars 2019 - 20:56

Je vous trouve dithyrambiques à l'excès.

La défense est d'une faiblesse..

On a du mal dans la défense sur les ballons portés et aussi dans la zone critique.

Je pense qu on tient un champion la, Julien n a qu à bien se tenir :lol:



#39 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 mars 2019 - 21:01

Je pense qu on tient un champion la, Julien n a qu à bien se tenir :lol:

Donc tu as raison, tout est parfait, ne changeons rien.



#40 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 899 messages

Posté 02 mars 2019 - 21:03

mais il le savent .. mais 50 grains  bonus offensif large.... on s en tape si tout est pas parfait ... on joue une heure avec notre 9 numero 5 ( tres bon par ailleurs ), on agéré..c'est dans  3 mois qu il faut montrer les muscles.  des mecs sont enormes et suffisent a accelerer qd il faut .  avec le retour des blesses , franck va avoir la migraine pour derriere


c'est une blague ?

le grand retour de Ringeval ?



#41 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 02 mars 2019 - 21:03

Bon petit match, tout n'a pas été super propre, mais y a eu de beaux mouvements.

 

Fofana/Moala c'est du lourd au centre, les deux ont beaucoup apporté par leur capacité à franchir.

 

TNW en 15 c'est bien mieux qu'en 10.

 

Les petits jeunes ont pas mal joué, mention speciale à Van Tonder dans le travail de sape, il doit pas être loin de 10 placages en 30 minutes de jeu, qu'est ce qu il souleve comme barbarque le gaillard.

 

Sinon j'ai vu comme tout le monde, une sorte de laisser aller défensif, comme un peu à l'économie, sauf dans les moments clés ou l'équipe s'appliquait alors à mieux défendre pour tuer le match.



#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mars 2019 - 21:09

Fofana s'il joue pas contre l Irlande c'est que l EDf est définitivement dirigée par des tocards

Le petit 9 il est plus que bien, je crois que je le préfère a Cassang.

Timani je sais pas si on se rend bien compte du cador que c'est, il fait le taf de seconde ligne au top mais el plus il cavale il a des mains il défend comme un malade je le bade ce mec.

Moala quand il met le crabo en marche dur de l arrêter.

L ours tongien et Zirac ça tord les mecs d'en face dans tous le sens, Ullugia c'est quand même un beau lancer de pizzas

Paulo bien dynamique costaud bien remis depuis quelques matchs.

Les grenoblois mériteraient d'être mieux classés que ça, ça joue c'est costaud, c'est chiant a défendre du gâchis quand même cette équipe.

5 pts dans la musette au suivant.


Donc tu as raison, tout est parfait, ne changeons rien.

Pourquoi veux tu que ce soit parfait, on s'en branle quand on met 50 grains

Tu joues pas les gros matchs comme les petits, tu peux pas déduire de ce qu on a fait contre Grenoble ce qu on fera contre des gros, les circonstances seront différentes et la compo aussi.

Alors détends toi apprécies



#43 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 mars 2019 - 21:13

Fofana s'il joue pas contre l Irlande c'est que l EDf est définitivement dirigée par des tocards

Le petit 6 il est plus que bien, je crois que je le préfère a Cassang.

Timani je sais pas si on se rend bien compte du cador que c'est, il fait le taf de seconde ligne au top mais el plus il cavale il a des mains il défend comme un malade je le bade ce mec.

Moala quand il met le crabo en marche dur de l arrêter.

L ours tongien et Zirac ça tord les mecs d'en face dans tous le sens, Ullugia c'est quand même un beau lancer de pizzas

Paulo bien dynamique costaud bien remis depuis quelques matchs.

Les grenoblois mériteraient d'être mieux classés que ça, ça joue c'est costaud, c'est chiant a défendre du gâchis quand même cette équipe.

5 pts dans la musette au suivant.


Pourquoi veux tu que ce soit parfait, on s'en branle quand on met 50 grains

Tu joues pas les gros matchs comme les petits, tu peux pas déduire de ce qu on a fait contre Grenoble ce qu on fera contre des gros, les circonstances seront différentes et la compo aussi.

Alors détends toi apprécies

Je suis tout à fait détendu, mais j'espère sincèrement qu'on n'aura pas à reparler de ce sujet après un match de phases finales, voilà tout.



#44 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 02 mars 2019 - 21:13

Bon petit match, tout n'a pas été super propre, mais y a eu de beaux mouvements.

 

Fofana/Moala c'est du lourd au centre, les deux ont beaucoup apporté par leur capacité à franchir.

 

TNW en 15 c'est bien mieux qu'en 10.

 

Les petits jeunes ont pas mal joué, mention speciale à Van Tonder dans le travail de sape, il doit pas être loin de 10 placages en 30 minutes de jeu, qu'est ce qu il souleve comme barbarque le gaillard.

 

Sinon j'ai vu comme tout le monde, une sorte de laisser aller défensif, comme un peu à l'économie, sauf dans les moments clés ou l'équipe s'appliquait alors à mieux défendre pour tuer le match.

 

 

Fofana s'il joue pas contre l Irlande c'est que l EDf est définitivement dirigée par des tocards

Le petit 6 il est plus que bien, je crois que je le préfère a Cassang.

Timani je sais pas si on se rend bien compte du cador que c'est, il fait le taf de seconde ligne au top mais el plus il cavale il a des mains il défend comme un malade je le bade ce mec.

Moala quand il met le crabo en marche dur de l arrêter.

L ours tongien et Zirac ça tord les mecs d'en face dans tous le sens, Ullugia c'est quand même un beau lancer de pizzas

Paulo bien dynamique costaud bien remis depuis quelques matchs.

Les grenoblois mériteraient d'être mieux classés que ça, ça joue c'est costaud, c'est chiant a défendre du gâchis quand même cette équipe.

5 pts dans la musette au suivant.


Pourquoi veux tu que ce soit parfait, on s'en branle quand on met 50 grains

Tu joues pas les gros matchs comme les petits, tu peux pas déduire de ce qu on a fait contre Grenoble ce qu on fera contre des gros, les circonstances seront différentes et la compo aussi.

Alors détends toi apprécies

Ben voila...bien résumé les gars...quand aux pisses vinaigre qui n'ont sans doute jamais joués ou même fait de sport faut qu'ils enfilent une tunique pour nous montrer de quoi ils sont capables...et ce à CHAQUE MATCH... B)



#45 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 02 mars 2019 - 21:14

En positif, j'ai bien aimé les essais, les jeunes qui se sont mis au niveau, le bonus off, le coaching d'azéma précoce pour une fois

 

EN négatif, la défense purée, notamment sur maul, un certain manque de liant et de patience

 

Jedrasiak notamment a été catastrophique en défense..

 

Moala, lapandry et tnw ont fait un excellent match!!