Aller au contenu


Photo

Tennis : no more Frenchies?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#46 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 13:44

Merci.

effectivement Wawrinka...

J'avais zappé Cilic par contre.

Bref des miettes pour les autres quoi...



#47 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 14:41

 

Non, pas une saison, trois saisons et il a pourcentage de victoires en finales plus éloquent. Puis Murray c'est quand même une tête de con non ?  :D

 

Bon enfin j'ai compris l'esprit de l'expression  ;)

 

Puisqu'on est dans les stats et que j'ai rien d'autre à faire à part écouter de la musique à fond, je me suis intéréssé aux Masters, considéré comme le cinquième plus grand tournoi du monde. Sans surprise, Fed est devant Nole d'une courte tête (6/5). Mais surprise quand même, Nadal n'a jamais pu faire mieux que de se hisser deux fois en finale.

 

Y en a une petite aussi pour Murray ce qui tend à accréditer l'expression douteuse de Big Four  ^_^

 

Exact, j'ai été dur avec Stan. Vainqueur en Australie en 2014 (Nadal), à Roland en 2015 (Djoko), à l'US Open en 2016 (Djoko), finaliste à RG en 2017 (Nadal).

Pour Andy, c'est 11 finales dans un GC entre 2008 et 2016 avec effectivement le même nombre de victoires que Stan : US Open 2012 (Djoko), Wimbledon 2013 (Djoko) et 2016 (Raonic).

 

Pour le Masters, 

 

Roger : 10 finales pour 6 victoires depuis 2003

Djoko : 7 finales pour 5 victoires (dont une par forfait - RF) depuis 2008

Muray : 1 finale pour 1 victoire

Nadal : nada !

 

Autres lauréats : Nalbandian, Davydenko, Dimitrov, Zverev

 

Sur ce tournoi aussi, depuis 2003 (16 éditions, manque celle de 2019) le Big Four (qui n'est en l’occurrence que le Big Three en l'absence surprenante de Nadal) truste 12 victoires soit 75% du total... L'absence de Nadal fait perdre quelques points.



#48 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 15:08

 

Non, pas une saison, trois saisons et il a pourcentage de victoires en finales plus éloquent. Puis Murray c'est quand même une tête de con non ?  :D

 

Bon enfin j'ai compris l'esprit de l'expression  ;)

 

Puisqu'on est dans les stats et que j'ai rien d'autre à faire à part écouter de la musique à fond, je me suis intéréssé aux Masters, considéré comme le cinquième plus grand tournoi du monde. Sans surprise, Fed est devant Nole d'une courte tête (6/5). Mais surprise quand même, Nadal n'a jamais pu faire mieux que de se hisser deux fois en finale.

 

Y en a une petite aussi pour Murray ce qui tend à accréditer l'expression douteuse de Big Four  ^_^

De ce point de vue la, Wawrinka en est une sacree aussi ....  :rolleyes:  :rolleyes:



#49 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 15:32

Just for fun, sur ses 10 participations aux Masters, Roger c'est 43 victoires pour 7 défaites soit 86% de victoires et Djoko pour ses 7 Masters, c'est 31 victoires pour 4 défaites soit 87% de victoires. Et tout ça face aux meilleurs joueurs de chaque saison, totalement ahurissant, ces deux joueurs sont des monstres !



#50 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 17:52

Just for fun, sur ses 10 participations aux Masters, Roger c'est 43 victoires pour 7 défaites soit 86% de victoires et Djoko pour ses 7 Masters, c'est 31 victoires pour 4 défaites soit 87% de victoires. Et tout ça face aux meilleurs joueurs de chaque saison, totalement ahurissant, ces deux joueurs sont des monstres !

Et l'ASM ? On en parle de l'ASM ? :crying:

Oooooohhhh, pôôôôvre ASM :crying: :crying: :crying:



#51 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 18:59

Imaginez le palmarès qu'aurait eu un seul de ces trois types sans la présence trouble-fête des deux autres.

 

Mais pour l'instant, tennistiquement et sur la longévité, Federer est en orbite lunaire. Ce serait énorme s'il pouvait décrocher un dernier GC en 2020 histoire d'avoir régné sur trois décennies.

 

Federer 20 titres

Nadal 18 titres

Djokovic 16 titres

 

Malheureusement pour Fed je pense qu'il risque de se faire dépasser s'il ne remporte pas de nouveau GC

avant Wimbledon 2020 on pourrait avoir

Federer 20 titres

Nadal 19 titres (+1 Roland Garros)

Djokovic 18 titres (+1 Open US +1 Open Australie)

:crying:



#52 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 19:23

 
Federer 20 titres
Nadal 18 titres
Djokovic 16 titres
 
Malheureusement pour Fed je pense qu'il risque de se faire dépasser s'il ne remporte pas de nouveau GC
avant Wimbledon 2020 on pourrait avoir
Federer 20 titres
Nadal 19 titres (+1 Roland Garros)
Djokovic 18 titres (+1 Open US +1 Open Australie)
:crying:


C'est enterrer bien vite Tsonga qui a tout ce qu'il faut pour remporter un GC cette année...






















Non je déconne :fume:
  • Silhouette aime ceci

#53 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 19:42

 

Federer 20 titres

Nadal 18 titres

Djokovic 16 titres

 

Malheureusement pour Fed je pense qu'il risque de se faire dépasser s'il ne remporte pas de nouveau GC

avant Wimbledon 2020 on pourrait avoir

Federer 20 titres

Nadal 19 titres (+1 Roland Garros)

Djokovic 18 titres (+1 Open US +1 Open Australie)

:crying:

 

Qu'il en remporte un nouveau je crois aussi que c'est mort. Après jamais je n'aurais pensé qu'après sa victoire à Melbourne en 2017 il en gagnerait encore deux...Et d'ailleurs, sans eux, il serait déjà rejoint par Nadal que je pensais aussi cuit physiquement à l'époque. Du coup, les prospectives sur l'avenir...

 

Maintenant, se faire dépasser... Quand on voit gagner un Nadal à RG ou un Djoko sur dur on a l'impression que c'est easy alors que ça reste une somme de travail et de sacrifices sans nom.

 

Sinon il y a une solution, reclasser le tournoi de Bâle en GC et là Fed passe la barre des trente.



#54 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 20:20

 
Federer 20 titres
Nadal 18 titres
Djokovic 16 titres
 
Malheureusement pour Fed je pense qu'il risque de se faire dépasser s'il ne remporte pas de nouveau GC
avant Wimbledon 2020 on pourrait avoir
Federer 20 titres
Nadal 19 titres (+1 Roland Garros)
Djokovic 18 titres (+1 Open US +1 Open Australie)
:crying:

Ce sont des trentenaires et une blessure peut vite ralentir leur fin de carrière. Djoko et Nadal ont connu récemment des soucis. Federer lui, devra bientôt viser 1 ou 2 tournois du GC/an...
Celui qui restera en forme le plus longtemps pourrait bien prendre le large sur les deux autres.

#55 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 20:28

Ce sont des trentenaires et une blessure peut vite ralentir leur fin de carrière. Djoko et Nadal ont connu récemment des soucis. Federer lui, devra bientôt viser 1 ou 2 tournois du GC/an...
Celui qui restera en forme le plus longtemps pourrait bien prendre le large sur les deux autres.

 

Même s'il est celui des trois qui a su le mieux se protéger physiquement, il va falloir qu'il soit à 110% pour revenir dans le dernier carré, mentalement surtout, après le coup de pelle qu'il a reçu hier.

 

Mais je ne peux que le souhaiter tellement c'est un régal de le regarder.



#56 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 22:08

 
Même s'il est celui des trois qui a su le mieux se protéger physiquement, il va falloir qu'il soit à 110% pour revenir dans le dernier carré, mentalement surtout, après le coup de pelle qu'il a reçu hier.
 
Mais je ne peux que le souhaiter tellement c'est un régal de le regarder.

Pas impossible qu'il soit de nouveau en final d'un GC car son tennis est moins énergivore que celui de Nadal par exemple mais bon comme tu dis, il faudra se remettre du coup de pelle !!

#57 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 07:26

Imaginez le palmarès qu'aurait eu un seul de ces trois types sans la présence trouble-fête des deux autres.

Sans Djoko, Tsonga aurait accroché l'open d Australie à son palmarès.

#58 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 11:28

Sans Djoko, Tsonga aurait accroché l'open d Australie à son palmarès.

Heu, non pas tout à fait, sans Djoko, Federer aurait au moins un Open d'Australie de plus au compteur...  :P



#59 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 18:27

Federer : 8 Wimbledon, 5 US Open, 6 Open d'Australie, 1 RG (et encore, c'est parce qu'il croise 4 fois la route d'un extraterrestre sur cette surface)
Djoko : 5 Wimbledon, 3 US Open, 7 Open d'Australie, 1 RG (pour 4 finales, 2 face à Nadal, une face à Vawrinka et une face à Murray qu'il gagne)
 
ça se ressemble beaucoup non ? La différence aujourd'hui entre Nole et Roger ? Nole a probablement le meilleur mental du circuit, une capacité à jouer les points clés supérieure aux autres. Autre élément : le physique


Dire que Nole a le meilleur mental du circuit est completement subjectif. Je ne sais comment tu peux le mesurer. Les 3 ont un mental exceptionnel mais lequel est au dessus. Impossible de le dire.

Federer est breaké à 4-2 dans le 5e et pourtant, il revient. Au mental.
La difference, c'est que Roger a 6 ans de plus que Nole. C'est un fait et ca joue contre lui. Le match se joue à 1 point près. Autant dire que Roger gagnait avec 6 ans de moins. Et là, on evoquerait meme pas le mental de Nole.

Imaginez le palmarès qu'aurait eu un seul de ces trois types sans la présence trouble-fête des deux autres.
 


C'est bien pour ça que je les considère comme les 3 plus grands champions de l'ere open.
Le vide que ca va faire quand les 3 vont prendre leur retraite.

 
Mais pour l'instant, tennistiquement et sur la longévité, Federer est en orbite lunaire. Ce serait énorme s'il pouvait décrocher un dernier GC en 2020 histoire d'avoir régné sur trois décennies.


C'est clair que le niveau qu'il a, à 38 ans, est exceptionnel (au sens premier du terme)

Quel Big Four ? Murray c'est trois titres, autant que Stan.


Murray a été numero 1 mondial.

#60 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 18:57

Murray a été numero 1 mondial. Wawrinka 3eme.

Parce que c'est aussi 8 finales du GC perdues (toutes face à Roger ou Djoko) donc 11 finales jouées.C'est aussi 21 presences en 1/2 de GC contre 9 à
Wawrinka.
15 tournois Masters 1000 gagnés contre 1 à
Wawrinka !!!
Et 1 Masters remporté, que Nadal et Wawrinka n'ont jamais gagné[/quote]

 
Federer 20 titres
Nadal 18 titres
Djokovic 16 titres
 
Malheureusement pour Fed je pense qu'il risque de se faire dépasser s'il ne remporte pas de nouveau GC
avant Wimbledon 2020 on pourrait avoir
Federer 20 titres
Nadal 19 titres (+1 Roland Garros)
Djokovic 18 titres (+1 Open US +1 Open Australie)
:crying:


A l'age de Djoko, Federer avait 17 GC.
Djoko et Nadal sont des exemples de longévité dans l'histoire du tennis. Le declin peut arriver tres vite en raison d'une blessure ou de la lassitude mentale.

De ce point de vue la, Wawrinka en est une sacree aussi ....  :rolleyes:  :rolleyes:


???




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users